Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma situation est normal ou pas?
r
24 mars 2012 16:52
Salam

lilie je pense que t'es à cran pour tes problèmes perso et que du coup l'arrivée du beau père c'est la goutte d'eau

A mon avis ca touche à trois principaux point dans ta vie si je peux me permettre
le passé avec la belle famille , l'attitude de ton mari face à cela: son attentisme , ce qui t'enerve c'est qu'il ne s'impose pas ( ou pas assez à son gout) et puis le fait que tu ne trouves pas travail (+pb financier)et du coup tu te dis que tu ne pourras pas chercher tranquillement tant qu'il est là.

Bref, souffle un bon coup et dis toi bien que l'arrivée de ton beau père n'y est pour rien dans ces pb

OK jsuis d'accord d'un point de vue de l'intimité c pas évident, mais ca à la limite tu n'en parles pas, tu parles plus des autres choses.
Donc ne focalise pas sur ce pb et relativise, c'est son père c'est comme ca et ici ce n'est que la vie d'ici bas, ca vaut rien tout ces enervements, on est éprouvé dans tout, fais des dou3as pour qu'Allah t'apaise et t'aide dans cette épreuve.

En tout cas quand je te lis on sent que t'es à cran pour d'autres choses et que tu accueille bien ton beau père, donc ne gache pas ton bel accueil avec de mauvaises pensées et dis toi que c qu'un passage et inchaAllah tu seras récompensée.
m
24 mars 2012 18:09
salam
c'est vraiment du n'importe quoi aucun respect
moi à la place de votre mai et je vous le jure vous me dites ca sur mon pére je divorce un pére nous avont tous un seul et on peux pas trouver un autre une femme on peut trouver toujours
et si c'etais votre pére vous ferais quoi?
j'ai acceuilis mes parents 1 mois chez moi et dans un studio svp et ma femme ne m'as rien dit du tout au contraire elle a insisté (ma femme est une francaise alors elle ne connais pas le coran ni ce que nous demande le prophete et la place des parents ds l'islam)
T
24 mars 2012 18:44
Maxweel,

Si t'as accueillis tes parents dans un studio et que ta femme n'a rien dit tant mieu pour toi.

Vous avez dormi à 4 dans la même pièce eh ben chapeau!

Faut accepter que certainrs personnes ne fairaient pas ce que toi tu as fait, perso c'est un manque de respect et pour tes parents, et pour ta femme.

Et divorcer parce que ta femme t'aurait dis qu'elle n'est pas à l'aise, on voit le niveau...
m
24 mars 2012 19:22
un manque de respect lol??j'adore votre réponse
vous dites à vos parents non ne venais pas chez moi car j'ai pas de place et c'est normal pour vous ca ne vous choque pas il a vraiment un probleme la
moi pour me parents je donne mon corps s'il faut
si le pere du mari de cette femme est malade un jour et il n'as personne pour le garder le pauvre c'est sure qu il va directement à une maison de retraite
moi j ai vu ma grande mere rester 3 ans chez nous mon grand pere je ne sais plus combien d'annés et la pour une semaine
et oui je divorce pour ca une femme qui ne veut pas de ma famille m'interesse pas du tout et je le repete un pére ou une mére je n'ai pas 2 et ca se remplace jamais mais une femme oui et c'est valable pour les hommes aussi
T
24 mars 2012 19:42
Maxweel,



Oui je préfère 1million de fois accueillir nos parents dans un logement assez grand pour qu'ils se sentent bien et à l'aise et pour qu'on se marche pas dessus c'est du respect pour notre/leur bien être!

Mes parents n'oseraient jamais venir passer 1 mois chez nous si on était dans un studio question de pudeur et de respect pour mon mari avant tout et heureusement attend un studio!!!

Ça n'a strictement rien à voire avec le fait que je ne veuille pas accueillir je suis loin d'être ce genre de personne lhamdoulillah.

ramènes tes beaux parents dans ton studio pendant un mois occupes toi d'eux pendant que ta femme est dehors et après on en reparle.
T
24 mars 2012 19:44
On ne parle pas des parents malades là ou qui sont dans le besoin dans ce cas il n'y a pas photo c'est notre devoir de nous en occuper.
n
25 mars 2012 03:42
Citation
Tillilla a écrit:
Nora80,


Tu fais l'étonnée, mais beaucoup de femmes par exemple qui ne s'entendent pas avec leur belle mère et qui les ont chez elles pendant un certain font les hypocrites, font semblant, sourient, alors qu'au fond elles ont la rage comme tu dis.

Pourquoi?

Parce qu'envoyer balader ses beaux parents ou les accueillir en faisant la gueule ça se fait pas tout simplement, il y a un minimum de respect

le respect ça va de soi.
Mais si elle était vraie et naturelle, elle serait moins triste.
Elle fais l hypocrite, et sa la ronge.Et elle a encore 2 mois a tenir.
C'est pas rien , c'est long.
Donc le mieux c'est qu' elle arrête de jouer un rôle, il l appréciera encore son beau père!!!
A part si c'est une très bonne comédienne.

En tt cas, bon courage, pour la posteuse.
La situation n'est pas simple, mais elle pourrais faire un effort.
Elle connait la date de retour. Il y a une échéance .
Donc qu' elle patiente ellE n'a pas le choix.


Et pour la personne qui a fait venir ses parents dans un studio 1 mois , et qu'il precise que sa femme est francaise et Ben tant mieux . Genre une autre aurait Peter un câble. Ben ya de quoi sérieux. Faut pas abuser.
M
25 mars 2012 11:23
Salam aleykum,

Je trouve que tu fais une montagne de rien du tout. C'est le père de ton mari. Tu devrais être contente et honorée de le recevoir chez toi. Tu devrais être au petit soin pour lui. Il a élevé ton mari pendant tant d'année. Sois un peu reconnaissante. Tu préférais peut être qu'il aille à l’hôtel??
Un conseil, c'est mieux pour toi de bien te comporter avec lui, et de ne pas prendre la tête à ton mari avec tout ça. Car tu risques de casser quelques choses à ses yeux. Puis ne serais-tu pas fière qu'en rentrant au bled ton beau père te loue auprès des gens pour ton hospitalité et ta gentillesse??!

Quand je vois qu'avant c'était les beau parents du type qui accueillaient la belle fille chez eux, même si ils avaient un minuscule logement, je me dis qu'on devient fort ingrat...

Qu'Allah te facilite ma soeur.
T
25 mars 2012 12:31
Nora80,

On ne nait pas hypocrite, on le devient quand on sait qu'on ne nous aime pas ou qu'on nous prend pour une intruse qui veut "voler" le fils, (ça me fais toujours rire) on n'a d'autre choix que faire l'hypocrite

C'est même un conseil qu'on donne aux femmes qui ont des soucis avec leur Bfamille, pour le bien être du couple on leur conseille de faire l'hypocrite de sourire de patienter et de ne pas chercher plus d'embrouille.

Tasnimette,
Avant les femmes n'avaient pas le choix tout le monde vivaient sous le même toit avec les bfreres et leurs femmes les beaux parents les enfants des uns et des autre, tu crois que c'était une faveur??

Ça n'a rien à voire avec l'ingratitude elle veut être à l'aise chez elle, aller aux toilettes sans qu'on entende ses proutes, sortir de la SDB sans être gênée, avoir une intimité avec son mari sans avoir peur qu'on l'entende etc moi j'ai vécue chez mes Bparents 6 mois et plus jamais je ne recommencerais.

Si t'as un grand logement ça change tout et ton a cueille ne peut être que plus agréable.
M
25 mars 2012 14:10
Avant les femmes qui se mariaient, savaient qu'elle passerait par la case " séjour chez les beaux parents". Je dis pas que c'est une bonne chose oula le contraire. Juste que voilà, les beaux parents dans tout ça, ils hébergent et nourrissent la femme de leur fils pendants un laps de temps. Même si bien souvent, l'épouse n'est pas très à l'aise, elle devrait être reconnaissante. C'est pas de la faute au beau parents si elle se retrouve chez eux... Moi personnellement, de la même façon que je suis reconnaissante envers mes parents, qu'ils me nourrissent et me logent, si jamais je vivrais une situation ou je devrais habiter chez mes beau parents, je serai reconnaissante...

Bref ce n'est pas le débat... Juste que je me dis, si c'est un problème d'intimité pour la posteuse, elle peut bien subir cela jusque quelques temps. Le beau père n'a pas dit qu'il resterai la définitivement.
n
25 mars 2012 14:51
Tillilla

je comprends
en tout cas, ça dois être super dur de faire l'hypocrite

ne pas être hypocrite demande du courage, affronter l'autre n'est pas toujours facile

Mais pour être bien dans sa tête, on a besoin d’être en accord avec soi même et ses valeurs;

si je sais que l'on ne m'aime pas , sérieux je n'aime pas non plus voir je déteste!

et qu'est ce que ça nous apporte au fond une relation basée sur du faux?? rien pour moi

pas besoin de ça dans ma vie.

je file
T
25 mars 2012 14:57
Oui mais on ne peut pas dire les 4 vérités à la bfamille sinon c'est le divorce assurée c'est comme ça malheureusement.

Des gens qui se posent qui essayent de régler ce qui ne va pas et mettent tout sur la table sans que l'autre soit froissé, c'est rare surtout quand le conjoint ne veut rien entendre car c'est sa famille.
n
25 mars 2012 15:44
Je te donne raison.
C'est malheureux quand même.
Avec les gens intelligent, on peux avoir une discussion franche, ils ont la capacité de se remettre en question .
Mais avec les gens tordus, des conversations stériles ne mèneNt a rien.

Il vaut mieux se taire alors.
Y a trop de tordus.
T
25 mars 2012 16:56
Tasnimette,

Pour ma part j'ai été logée chez mes bparents certes mais c'est mon mari qui payait le loyer, je touchais mon chomage et à chaque courses je payais je ne pouvais pas concevoir d'habiter chez eux gratuitement.

j'ai habité chez eux uniquement parce que mon mari m'a suplié et qu'il voulait pas qu'on soit séparé le temps d'avoir notre logement.

Et c'était bel et bien la faute à mes bparents mon mari a refusé des propositions de logement sans me le dire car sa mère ne voulait pas qu'il parte ils m'ont tellement culpabilisés que le jour où on a trouvé un logement (heureusement que c'est sur mon tel que l'agence a aplé), j'avais HONTE d'emménager chez moi.

Et sa mère a du lui donner le feu verre uniquement parce que c'était la porte à côté..
Même mon bpère faisait la gueule car il allait désormais devoir payer son loyer lui même.

Bref c'est un hors sujet désolée.
M
25 mars 2012 17:47
Tillilla,

J'avoue que ta situation ne devait pas être facile. Tu n'entres pas dans le profil d'épouse que j'ai décris plutôt. Toi, nous dirons, que tu as subis le choix de tes beaux parents. Et Allah t'a facilité par la suite.
Al hamduliLlah. J'espère que tu gardes de bonnes relations avec eux.
26 mars 2012 15:13
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Cerisier, t'es toujours dans ma pensée yalmssimima (sourire).
Je te souhaite de tout coeur un super WE avec ton amour que tu aimes torturer (rires).
Salam (clin d'oeil)


Moi aussi je epnse souvent à toi!

bisousssssssssssssssssssssssss

PS : c'est lui qui me torture pas moi tongue sticking out smiley
T
26 mars 2012 15:58
Citation
Tasnimette a écrit:
Tillilla,

J'avoue que ta situation ne devait pas être facile. Tu n'entres pas dans le profil d'épouse que j'ai décris plutôt. Toi, nous dirons, que tu as subis le choix de tes beaux parents. Et Allah t'a facilité par la suite.
Al hamduliLlah. J'espère que tu gardes de bonnes relations avec eux.


Oui lhamdoulillah même s'il a quelques zones d'ombre , et en gardant une certaine distance ça va.
z
26 mars 2012 19:49
salam


NO COMMENT sur tes plaintes en fait JE SUIS CHOQUEE de ta façon de penser et agir j’espère pour toi que le jour ou t'auras des filles (inchAllah) que leurs belles filles ne vous réservent pas le même accueil .


une semaine.....

Heureusement que tu ne doit pas t'en occuper toute l'année, comme certaines femmes.....
Il est ta famille et un mahram pour toi donc aucun problème. Il vient de loin, tu ne semble même pas avoir d'enfant qui occupe tout ton temps, il est valide et tu trouves à te plaindre....
i
26 mars 2012 20:05
Citation
zouzou94 a écrit:
salam


NO COMMENT sur tes plaintes en fait JE SUIS CHOQUEE de ta façon de penser et agir j’espère pour toi que le jour ou t'auras des filles (inchAllah) que leurs belles filles ne vous réservent pas le même accueil .


une semaine.....

Heureusement que tu ne doit pas t'en occuper toute l'année, comme certaines femmes.....
Il est ta famille et un mahram pour toi donc aucun problème. Il vient de loin, tu ne semble même pas avoir d'enfant qui occupe tout ton temps, il est valide et tu trouves à te plaindre....[/quote


+1Clap j'avais l'impression d'etre la seule a penser comme ça.
m
26 mars 2012 22:30
+1 ca va je ne suis pas le seul à penser comme ca hamdoulilah j'espere que tu n'aura pas le meme sort avec tes belles filles un jour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook