Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma situation est normal ou pas?
l
22 mars 2012 19:11
Salam,

J'aimerais bien avoir votre avis svp je vis avec mon mari dans un type 2 et mon beau père est venu du bled ça fait une semaine qu'il l'es avec nous mais je lui avait expliqué à mon mari avant que je ne serais pas l'aise puisque que le logement est petit, je lui avertis que je serais dans une situation embarrssante, je peux comprendre que mon mari veut voir son père mais pas dans cette condition pour moi.

En plus mon mari a posé une semaine d'arrêt maladie et la semaine prochaine il reprend son travail et moi je dois chercher du boulot et avoir l'esprit tranquille mais le père de mon mari ne se met pas à ma place il veut rester logiquement il doit penser que son fils ne sera pas disponible pour lui et repartir au bled mais ce n'est pas le cas il veut rester je vais me retrouver seul avec lui toute le journée après il nous a dit qu'il allait dans un café et se balader mais il ne connait pas bien ses endroits, franchement en plus j'ai le moral à zéro déjà pour d'autres raisons personnels et ça qui me rajoute.

Je suis triste, décu par le comportement de mon mari et surtout de mon bo père.Que dois je faire ?
22 mars 2012 19:27
Salam Lillie !
Si tu te sens gênée par sa présence au moment ou vous êtes seuls a la maison , tu peux sortir , exercer des activités , faire le tour pour chercher un boulot ...
surtout tu n'as pas intérêt a blâmer ton mari c'est pas de sa faute , est ce que tu attends de lui de dire a son père "et ben c'est bon reviens chez toi , ma femme ne veut plus de ta présence , elle se sent mal a l'aise " ? c'est pas faisable !
Je pense que tu n'as qu'a patienter , une semaine de plus ou une semaine de moins a la fin ton beau père va retourner chez lui
T
22 mars 2012 19:41
Salam,


J'imagine ça doit pas être évident ton mari ne comprendras pas tant qu'il ne se retrouvras seul avec ta mère à la maison.

Je pense que ça doit être temporaire occupes toi, va voire ta famille perso je serai trop génée le beau père c'est pas comme la belle mère.

Dans un t2 en plus, moi je serai partie quelques jours chez ma famille et pourquoi pas aussi inviter ton beau père chez tes parents étant donné qu'il se retrouve seul.
S
22 mars 2012 19:53
Salam,

Cela fais une semaine seulement que ton beau-père est chez toi. Ce n'est que très peu. C'est ton beau-père, tu lui dois le respect et le considérer comme ton propre père. Encore cela ferais un mois ou deux, je voudrais bien mais là c'est très peu.
l
22 mars 2012 20:01
Merci pour vos réponses,

C'est son père qui doit comprendre la situation, je vois qui'il est aussi pas à l'aise mais il veut tout de même rester mais mon mari aussi l'incite plus à rester alors moi je me trouve dans une situation dans lequel je dois chercher à fond du travail parce que dans 2 mois je ne toucherais plus rien du tout et l'activité de l'entreprise de mon mari s'est ralenti, le père de mon mari a pris un retour pour le mois de mai c'est trop, mes parents sont divorcés et mon père et ma mère sont au bled.

Un truc que je n'aime pas chez mon père il a de la tune mais il se prive de tout, il même pas capable de payer son ticket de métro je trouve que quand même abusé.
l
22 mars 2012 20:29
Vous m'avez compris je parle de mon bo père et non de mon père, il nous aide en rien il ne demande pas de partciper aux courses avec nous rien du tout j'aime pas ça, ça se fait pas trop on est pas riche comme lui.
T
22 mars 2012 20:44
Ma soeur il s'agit du père à ton mari il vient voire son fils s'il est pas exigent genre à te dire prépares moi un berrad de thé fais moi tel plat restes avec moi, où tu vas?

et bien sors occupes toi et rentre un peu avant ton mari je te comprend j'aurai é trop mal à l'aise aussi

Vous avez des enfants?

Ton beau père a de la famille à visiter?

Parce que je trouve ça osé de rester à la maison avec sa belle fille toute la journée.
m
22 mars 2012 20:59
Salam

Il est là que depuis une semaine et tu veux qu'il participe aux courses? vous n'etes pas riches comme lui? ce n'est pas une question d'argent, c'est être serviable, perso je le vois comme un invité. Il est là depuis une semaine, t'imagines payer un billet pour rester une semaine?

Bon, il dit vouloir sortir, aller au café, se promener, faire le touriste quoi... en quoi ça gêne? moi je me lève, je vais chercher du taff, je rentre on mange tous ensemble etc... ça passe vite le temps wallah.

Prend sur toi chwiya, c'est vraiment pas qqch de "grave", peut etre une situation inconfortable mais c'est son père! Je le vois pas le mettre à la porte... mets toi à sa place, tu ne diras plus que ton mari te déçois.

Bon courage avec beau papa thumbs up
T
22 mars 2012 22:05
Et franchement ma soeur qu'il participe aux courses t'éxagères là un couvert de plus ça va pas vous apauvrire t'imagine faire payer tes parents pendant leur séjour chez toi?

Non ça se fait pas ce sont des invités!

Pourquoi t'emmènes pas ton bpere visiter ta ville aller prendre un café ensemble fais un effort et ça te faira du bien
22 mars 2012 23:22
Je trouve ton attitude et tes propos déplacés.
Il n'est là que depuis une semaine,on conçoit tous que ça occasionne une gêne que ça change tes habitudes mais là c'est trop.
Non seulement il n'est là que depuis 7 jours et tu t'en plains,il fait preuve de bonne volonté en voulant multiplier les activités au dehors c'est louable mais le pompon à mes yeux c'est que tu te plains du fait qu'il ne participe pas aux courses : mais bon sang où est passé ton sens de l'hospitalité,de l'accueil????????????????????????
C'est juste une question d'éducation et là pire encore tu veux soutirer de l'argent au père de ton mari que tu devrais considérer comme un père,un aîné auquel on doit le respect.
Franchement je trouve ça profondément déplorable.
Tes parents sont au bled soit,mais accueille-le dignement ne serait-ce que par respect envers son fils : fais-lui visiter les alentours vu que tu n'as pas d'emploi 1 à 2h parfois l'aprèsm dans la semaine. Le matin sors,consacre-toi à tes recherches,tu lui laisses un peu l'appart et l'aprèsm il sort lui aussi se promener comme ça dès que ton mari rentre,vous vivez tous en bonne intelligence,partagez le repas.
Si tu pètes un plomb va voir une amie tout simplement.
Franchement deux mois dans une vie c'est rien,te verrais-tu mettre ta propre mère dehors ou ton père?
Non donc n'exige pas ça de ton mari : de un ça ne se fait pas,de deux il risque d'être fortement déçue de toi,car je ne te connais aucunement mais à la lecture du post moi j'ai été déçue de voir que ce type de comportement pouvait exister.....
2
22 mars 2012 23:29
et si tu fait comme moi avec ma belle mère quand elle vient en vacances,on part ensemble,on papote,elle me raconte pleines d histoire sur ma femme
on va au resto,j l emmène à la mosquée ,au magasins,au parc,quand elle part de chez nous,elle m aime plus que sa fille,et toute l année,il fait des dou3ates pour moi
l espace,on doit l avoir dans le cœur et l ouverture d esprit
d une part ton mari t aimera plus,parce que tu t occupe bien de son père,d autre part ton beau père te défendra en cas de problèmes parce que tu a été gentil avec lui
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
s
22 mars 2012 23:36
C est ton bo père il est en vacance apprend à le connaitre et passe de bon moment avec lui
Il faut savoir donner pour recevoir
Ce n est pas parceque tu es en couple qu il doit se couper de sa famille
Ton raisonnement est égoïste
Je peux comprendre que dans un f 2 ce n est pas facile mais ça c est car tu le vois comme un intrus regarde le avec amour et tu verras que tu partageras ton espace avec joie
Si c avait été ton père
Et quand à payer paie toi avec plaisir et tu verras ton porte monnaie ne se videra pas
T
22 mars 2012 23:37
Deux mois dans une vie c'est rien mais deux mois dans un t2 c'est chaud je la comprend je pense que si l'apart était plus grand ça ne serai pas un problème enfin je l'espère.
l
23 mars 2012 09:34
Merci pour vos réponses,

Je reviens sur ce que j'ai écris je crois que vous m'avez mal compris et je me suis pas bien exprimé. mes parents m'ont appris les bonnes manières d'accueillir les gens et ma belle famille, lorsque nous nous rendons chez eux o bled mon mari doit toujours donner de l'argent, ces dernières vacances je ne mangeais pratiquement jamais chez eux je restais avec ma mère parce que je sentais qu'il avait du mal à dépenser pour qu'on mange, lorsque j'ai parlais de courses je sais très bien si mon bo père le faisait je refuserais rien que de demander ça prouve qu'il veut participer un peu mais je refuserais quand même, mais juste pour payer son ticket de métro il le pourrait le faire, on vient de dépenser pour les réparations pour la voiture.

Tout le monde a une part d'egoisme surtout quand je vois comment les gens se comportent, t'a beau leur donner mais il ne veulent toujours plus, si vous voyez comment je l'accueille il mange des repas qu'il mange très rarement o bled, pourquoi se priver autant lorsque qu'on a de l'argent comme mon bo père, FRANCHEMENT je ne comprends pas on a une seul vie en plus il a vu son fils juste il y a 3 mois au bled.

Je vais sbar mais après je vais avoir une discussion avec mon mari.
23 mars 2012 09:47
Je trouve que tu a un comportement égoïste.. on a l'impression dans tes écrits que ton beau père chamboule ton petit train train. et que ca te dérange fortement..pour rester polie et employé un autre terme

Certes c'est petit chez toi, mais la place est dans le cœur comme on dit...

Il ne vient pas toujours, et apparemment il est correct avec vous, il ne fais pas d'histoire !!!

Après pour les courses, ta réaction est bizarre. attend c'est le père de ton mari , c'est pas un étranger quand même, on es pas des français, chez nous quand il y a mangé pour deux, il y en a pour trois..

Sa présence ne gêne en rien ta recherche d'emploi...

Je te conseille de faire en sorte que ton beau père passe un bon séjour, quand ton mari sera au travail, tu continue des activités comme d'habitude.. tu prend soin de ton beau père et ton mari ne pourra être ravie...
M
23 mars 2012 09:57
C'est ton beau père quand meme c'est ton mahram. il est pas étranger !
La question que je te pose :
Si c'était ton père qui était chez vous, tu réagiras de la meme facon ???
Certainement non, et bah faut que tu saches que ton beau père est comme ton père !
l
23 mars 2012 10:00
Je prends bien soin de mon bo père. Mes parents m'ont bien éduqué je connais SWAB, mais vous comprendrez mieux si vous seriez à ma place ce que mon bo père fait lorsqu'on est au bled, on ne peut pas jeter toute la faute sur moi.

Tout ce que j'ai je le donnes pour qu'il se sente bien même lui le dis mais quand je pense des fois de l'accueil o bled ça me déçoit.
i
23 mars 2012 10:15
T'as pas l'impression d'etre super egoiste,ton beaux pere va rester 2 mois t'as pas l'impression d'abuser c'est le pere de ton mari ,t'essaie vraiment toute les excusesIl 2mois c'est quoi dans une vie? faut etre bon avec ses beaux parents ton coeur il est ou?.Tu devrais sortir avec lui le temps qu'il est la c'est l'occasion de le promener de decouvrir ton beaux pere sans toute la belle famille autour,une occasion de creér des liens et ne joue pas la crevarde c'est quand meme le pere de ton mari.
Tu ferais quoi dans le cas contraire ton pere viens et ton mari au bout d'une semaine ça le gave?T'as oublié la bonté? Une semaine tu veux qu'il bouge !!!!!!! J'espere que c'est un manque de maturité parce que pour un musulman le lien filiale,la solidarité et le partage sont des choses tres importante
23 mars 2012 11:06
Je ne vais pas répeter ce qui a été dit plus haut, mais ton comportement laisse à desirer.
W
23 mars 2012 11:13
salam

C'est vrai que c'est une situation délicate, rester toute la journée dans la même piece avec ton beau pére c'est un peu génant ...

Mais mets toi à la place de ton mari, ton pére souhaite venir passer des vacances chez vous, tu fais quoi ? tu lui dis que vous n'avez pas assez d'espace ? ou qu'il ne peut pas rester plus de 3 jours ?

Comme ont t'as conseillé d'autre yabis, essaye de sortir dans la journée ( course, vas chez des amis, en plus pour chercher du boulo, t'as besoin de te déplcer...) ton beau pere pourra sortir aussi de temps en temps...

Agis comme s'il était ton pére et ça se passera bien inchaallah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook