Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation irrégulière et son ex est enceinte
d
8 décembre 2013 12:35
Bonjour,

Mon cousin est en situation irrégulière en France, il a fréquenté une fille, et il a quitté pour une autre.
mais il vient d'apprendre que son ex est enceinte, et cette fille veut qu'il reconnaisse son enfant,
lui il veut reconnaitre son enfant, mais ne veut pas retourner vivre avec elle.

est ce qu'il pourrait obtenir ses papiers en ayant reconnu cet enfant sans vivre avec elle?
son ex peut elle lui poser des problèmes pour qu'il n'obtienne pas ses papiers?
cette fille n’arrête pas de le menacer.
d
8 décembre 2013 15:42
Personne peut m'aider svp
10 décembre 2013 07:27
Citation
dounia59 a écrit:
Bonjour,

Mon cousin est en situation irrégulière en France, il a fréquenté une fille, et il a quitté pour une autre.
mais il vient d'apprendre que son ex est enceinte, et cette fille veut qu'il reconnaisse son enfant,
lui il veut reconnaitre son enfant, mais ne veut pas retourner vivre avec elle.

est ce qu'il pourrait obtenir ses papiers en ayant reconnu cet enfant sans vivre avec elle?
son ex peut elle lui poser des problèmes pour qu'il n'obtienne pas ses papiers?
cette fille n’arrête pas de le menacer.

Salam,

Même si ton cousin reconnais l'enfant, cela ne lui donnera pas les papiers dans la mesure où il ne vit pas avec la mère.

Tu dis que ton cousin, a quitté cette femme pour une autre. Est-il toujours avec cette "autre" ? Si oui, vit-il avec elle ?

Si les réponses sont positives et si ton cousin peut justifier de 5 ans sur le territoire français. Il peut être régularisé en faisant un PACS, avec son amie. Il devra justifier d'un an de vie commune, si elle est française, ou 3 ans si elle est étrangère avec un titre de séjour. Et avoir une promesse d'embauche.

Quand à son ex, elle lui fait quels genre de menaces ?
d
10 décembre 2013 09:10
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
dounia59 a écrit:
Bonjour,

Mon cousin est en situation irrégulière en France, il a fréquenté une fille, et il a quitté pour une autre.
mais il vient d'apprendre que son ex est enceinte, et cette fille veut qu'il reconnaisse son enfant,
lui il veut reconnaitre son enfant, mais ne veut pas retourner vivre avec elle.

est ce qu'il pourrait obtenir ses papiers en ayant reconnu cet enfant sans vivre avec elle?
son ex peut elle lui poser des problèmes pour qu'il n'obtienne pas ses papiers?
cette fille n’arrête pas de le menacer.

Salam,

Même si ton cousin reconnais l'enfant, cela ne lui donnera pas les papiers dans la mesure où il ne vit pas avec la mère.

Tu dis que ton cousin, a quitté cette femme pour une autre. Est-il toujours avec cette "autre" ? Si oui, vit-il avec elle ?

Si les réponses sont positives et si ton cousin peut justifier de 5 ans sur le territoire français. Il peut être régularisé en faisant un PACS, avec son amie. Il devra justifier d'un an de vie commune, si elle est française, ou 3 ans si elle est étrangère avec un titre de séjour. Et avoir une promesse d'embauche.

Quand à son ex, elle lui fait quels genre de menaces ?

Salam,
Oui il est toujours avec sa nouvelle amie, elle est française, il avait l'intention de se marier avec,
mais là il a peur que son ex lui cause des soucis pour ses papiers,
lui veut reconnaitre son enfant mais il ne veut pas vivre avec, et elle le menace d'abondonner le bb et d'écrire à la prefecture pour le bloquer si il ne vient pas vivre avec elle, elle lui fait des chantages.
Ha sitaution complexe..
merci
l
10 décembre 2013 14:14
Beonjour Dounia59,

Ton cousin peut reconnaître cet enfants dont il est le géniteur. C'est une formalité qu'il peut faire avant la naissance de l'enfant avec l'autorisation de la future mère. Cette procédure ouvrira des droits à l'enfant, il portera le patronyme de son géniteur, et, ses deux parents auront des obligations et des devoirs matériel et moral à son égard... la mère pourrait demander une pension alimentaire, avoir la garde de l'enfan ou garde alterné ou des droits de visites pour le géniteur (père).

Je ne sais pas si votre cousin peut obtenir sa régularisation de situation de séjours dans cette situation. A mon avis il faut qu'il s'adresse à un avocat car si la mère porte plainte pour reconnaissance de paternité... C'est la seule menace qui peut peser sur lui... d'être pris en défaut... de légèreté dans ses actes... et voir même de vouloir négocier une reconnaissance de paternité pour se voir attribuer un titre de séjour... et sans vouloir vous heurter c'est un peu sordide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook