Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation inconfortable
29 décembre 2013 18:48
Salam,

Alors voilà j'aimerais savoir comment faire quand un homme qui ne vous intéresse pas du tout essaie de "gratter l'amitié", cherche votre approbation ou admiration au moindre geste qu'il fait, cherche sans cesse votre regard avec un air calimeresque, vous observe dès que l'occasion se présente (dès que tu bouges ton bras pour remettre ta mèche en place ou te gratter l'oreille ), vous suit partout ou vous allez même quand vous vous isolez pour passer un coup de fil etc... bref vous "colle" quoi (sans vouloir être méchante).

En fait c'est très inconfortable comme situation quand le mec en question manque cruellement de confiance en lui, et rougi dès qu'il se trouve en situation humiliante ou désavantageuse lorsqu'on est est en comité, en observant votre réaction (si vous allez vous moquer, avoir pitié, ou si vous n'avez même pas remarqué). Et il a le don de se retrouver souvent dans des situations comme ça, car il prend tout au pied de la lettre, et n'a aucun répondant.

De plus, il joue sur le "on est tous les deux arabes" pour susciter ma solidarité, ce qui n'a pas lieu d'être dans ce cas (on est pas en guerre que je sache).

De mon côté je suis très claire dans mon comportement pour que le mec en question ne se fasse pas de film, mais il commence à me taper sur le système vu qu'il commence à franchir les limites (il est venu une fois me bousculer exprès).

Bref, vous l'aurez compris ça m'agace. Je réagis comment ? Je deviens très sèche ? Je continue de ne pas calculer ? Sachant que je vais devoir le supporter longtemps...

D'un côté j'ai pitié parce qu'il a vraiment un problème de confiance en lui, et je ne voudrais pas le bousculer en étant trop franche, et d'un autre il me gave sérieusement.

Vous feriez quoi dans cette situation ?
29 décembre 2013 18:55
Selem

Sans indiscrétion, c'est un collègue ?
Je dis pour savoir si c'est quelqu'un que tu dois cotoyer tous les jours (que tu le veuilles ou non grinning smiley du coup).

je pense que tu dois continuer à montrer qu'il n'y aura jamais rien entre vous, en continuant à être froide.
Puis s'il continue, parles avec lui, certes c dur pour toi car tu ne veux pas lui faire de mal mais bon après il cherche un peu lol donc autant être cash pour qu'il arrête.

Sinon tu lui dis "je suis fiancée" lol ya rabbi smah liya, on va dire Kedba bayda lol pour qu'il te lâche.
29 décembre 2013 19:07
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Selem

Sans indiscrétion, c'est un collègue ?
Je dis pour savoir si c'est quelqu'un que tu dois cotoyer tous les jours (que tu le veuilles ou non grinning smiley du coup).

je pense que tu dois continuer à montrer qu'il n'y aura jamais rien entre vous, en continuant à être froide.
Puis s'il continue, parles avec lui, certes c dur pour toi car tu ne veux pas lui faire de mal mais bon après il cherche un peu lol donc autant être cash pour qu'il arrête.

Sinon tu lui dis "je suis fiancée" lol ya rabbi smah liya, on va dire Kedba bayda lol pour qu'il te lâche.

wa salam,

Oui c'est un collègue malheureusement, c'est pour ça que je dis que je vais devoir le supporter quotidiennement.

Pour l'instant je reste froide, mais je n'irais pas lui parler cash car il ne s'est pas clairement manifesté.

C'est juste que c'est saoulant, puis en plus du coup j'suis obligée d'avoir un comportement différent avec lui. Avec les autres, je suis normale, souriante etc... et puis lui, je dois faire attention à ce que je dis pour pas qu'il se blesse et qu'il se fasse pas de film non plus.

L'idée du "je suis fiancée" est bien, je l'ai deja fait, mais c'est vite griller si t'es du genre bavarde.
T
29 décembre 2013 23:05
assalam alaykoum,

Meskinaaaa je compatis, ça doit être vraiment vraiment vraiment chiant !!!!

J'ai horreur des gens collants, c'est méchant mais vraiment je ne supporte pas les pots de colle.

La solution serait de lui en parler directement parce que si c'est le genre un peu bébête, il comprendra pas même si t'es froide...

Comme tu dis qu'il n'a pas confiance en lui, ne soit pas trop méchante non plus parce qu'il t'a rien fais meskine, tu lui explique avec douceur que tu ne souhaites plus qu'il te suive comme ça, que t'aimes avoir du temps seule et que s'il penses à autre chose qu'une relation de travail, que ça ne t'intéresse pas et que ce n'est pas contre lui.

J'avoue que c'est dur d'être cash mais y a pas mieux que la franchise.
29 décembre 2013 23:24
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

Meskinaaaa je compatis, ça doit être vraiment vraiment vraiment chiant !!!!

J'ai horreur des gens collants, c'est méchant mais vraiment je ne supporte pas les pots de colle.

La solution serait de lui en parler directement parce que si c'est le genre un peu bébête, il comprendra pas même si t'es froide...

Comme tu dis qu'il n'a pas confiance en lui, ne soit pas trop méchante non plus parce qu'il t'a rien fais meskine, tu lui explique avec douceur que tu ne souhaites plus qu'il te suive comme ça, que t'aimes avoir du temps seule et que s'il penses à autre chose qu'une relation de travail, que ça ne t'intéresse pas et que ce n'est pas contre lui.

J'avoue que c'est dur d'être cash mais y a pas mieux que la franchise.

wa salam Tcha9liba,

T'as l'air d'avoir connu ça toi aussi ma pauvre

Comme tu dis même en étant froide il comprend pas, il cherche encore plus à coller.

En fait je ne peux pas lui parler directement, on se parle quasi-pas vu que je l'esquive (rien que de le voir ça m'énerve). Pour chaque mot qu'il dit quand on est en réunion ou en pause, il va se tourner vers moi avec un air de pitié pour que j'aquiesce. Et si on lui fait une remarque,il balbutie quelquechose puis se tourne vers moi, il croit que je suis sa maman et que je vais le défendre ? Non mais vraiment je comprend pas wallah.

A un moment j'ai cru qu'il avait vraiment un TOC vu qu'il s'amusait à faire pivoter sa tête à intervalle régulier, toutes les secondes. Pourtant je parlais pas.

Enfin bref, ça me gave.
S
29 décembre 2013 23:46
Peut être que tu te fais juste des films. J'ai lu qq uns de tes posts et j'ai pu constater que t'as comme un léger problème avec les maghrébins. Et je suppose que ceux avec qui tu es "normale" n'ont rien d'oriental, je me trompe?
b
29 décembre 2013 23:46
Coucou ma belle

b
29 décembre 2013 23:50
Coucou ma belle

Alors on t embete comme ca lol...

Ben si j etais toi, je lui ferais comprendre que tu deteste les mecs collant, que ca t agace etc mais sans lui faire comprendre que c est de lui que tu parle en precisant bien que tu n aimes pas du tout ce comportement etc et je peux te dire qu il va vite comprendre. Mais tu dois aussj mettre de l.intonation dans ta voix. Qu il comprend bien que tu ne rigole pas et que ca t enerve ..


Oui je comprend que ce saoule ce genre de comportement .
30 décembre 2013 00:04
Citation
utilisateur anonyme a écrit:
Peut être que tu te fais juste des films. J'ai lu qq uns de tes posts et j'ai pu constater que t'as comme un léger problème avec les maghrébins. Et je suppose que ceux avec qui tu es "normale" n'ont rien d'oriental, je me trompe?

9ol ghir salam ba3da o nta 8ajem 3lia grinning smiley

Alors tout d'abord merci de me porter de l'intérêt et de lire mes posts, celà me touche grinning smiley

Ensuite, tu fais de gros raccourcis. Conceptuellement, oui, je n'aime pas la façon de penser de certains maghrébins.

Dans la vie réelle, cela n'a pas d'impact vu que je ne les cotoie quasimment pas. Le peu que j'ai pu cotoyer un peu plus jeune, c'est de loin et avec respect. Le peu que j'ai pu cotoyer dans le cadre du travail, aucun soucis avec eux, sont normaux dans leur comportement, et même plus respectueux que les gwers.

Ici, peu importe ce que pense cet homme ( sa vision de la femme ou autre, je m'en moque royalement), c'est juste son comportement qui m'agace, point, maghrébin ou pas.

Donc, effectivement peut-être que je me fais des films, et peut-être pas, dans tous les cas il me colle et ça m'agace, que ce soit pour de l'amitié ou autre.
T
30 décembre 2013 00:09
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

Meskinaaaa je compatis, ça doit être vraiment vraiment vraiment chiant !!!!

J'ai horreur des gens collants, c'est méchant mais vraiment je ne supporte pas les pots de colle.

La solution serait de lui en parler directement parce que si c'est le genre un peu bébête, il comprendra pas même si t'es froide...

Comme tu dis qu'il n'a pas confiance en lui, ne soit pas trop méchante non plus parce qu'il t'a rien fais meskine, tu lui explique avec douceur que tu ne souhaites plus qu'il te suive comme ça, que t'aimes avoir du temps seule et que s'il penses à autre chose qu'une relation de travail, que ça ne t'intéresse pas et que ce n'est pas contre lui.

J'avoue que c'est dur d'être cash mais y a pas mieux que la franchise.

wa salam Tcha9liba,

T'as l'air d'avoir connu ça toi aussi ma pauvre

Comme tu dis même en étant froide il comprend pas, il cherche encore plus à coller.

En fait je ne peux pas lui parler directement, on se parle quasi-pas vu que je l'esquive (rien que de le voir ça m'énerve). Pour chaque mot qu'il dit quand on est en réunion ou en pause, il va se tourner vers moi avec un air de pitié pour que j'aquiesce. Et si on lui fait une remarque,il balbutie quelquechose puis se tourne vers moi, il croit que je suis sa maman et que je vais le défendre ? Non mais vraiment je comprend pas wallah.

A un moment j'ai cru qu'il avait vraiment un TOC vu qu'il s'amusait à faire pivoter sa tête à intervalle régulier, toutes les secondes. Pourtant je parlais pas.

Enfin bref, ça me gave.
Oué j'ai connu ça d'une façon un peu différente, cette personne ne manquait pas de confiance en elle par contre, c'est pire lool

Et j'ai aussi connu ça avec un inconnu, genre tu bouges un bras la personne te regarde, tu tournes la tête, une personne se met face à toi elle change de place etc bref c'est vraiment chiant !!!

Mdrrrr pour le toc moi je croyais que j'hallucinais tellement ça parait improbable ce genre de comportement...

Il doit lui manquer une case c'est pas possible autrement et bien si même en étant froide il ne comprend pas passe à l'étape suivant et vas y franco, tu n'as pas à subir ses regards et tout ce qui va avec...en plus au boulot donc tu le vois tous les jourssleeping
30 décembre 2013 00:15
Citation
bisousdemoi a écrit:
Coucou ma belle

Alors on t embete comme ca lol...

Ben si j etais toi, je lui ferais comprendre que tu deteste les mecs collant, que ca t agace etc mais sans lui faire comprendre que c est de lui que tu parle en precisant bien que tu n aimes pas du tout ce comportement etc et je peux te dire qu il va vite comprendre. Mais tu dois aussj mettre de l.intonation dans ta voix. Qu il comprend bien que tu ne rigole pas et que ca t enerve ..


Oui je comprend que ce saoule ce genre de comportement .

coucou hbiba,

Merci du conseil, mais je vais éviter de me donner en spectacle lol
b
30 décembre 2013 00:20
Ben tu.le fais pas devant tout le monde mais devant lui simplement.
C est tres dur et c est vrai que c est vraiment agacant ce genre de cmportement....

Incha allah que tu trouveras la solutions
30 décembre 2013 00:21
Citation
Tcha9liba a écrit:

Oué j'ai connu ça d'une façon un peu différente, cette personne ne manquait pas de confiance en elle par contre, c'est pire lool

Et j'ai aussi connu ça avec un inconnu, genre tu bouges un bras la personne te regarde, tu tournes la tête, une personne se met face à toi elle change de place etc bref c'est vraiment chiant !!!

Mdrrrr pour le toc moi je croyais que j'hallucinais tellement ça parait improbable ce genre de comportement...

Il doit lui manquer une case c'est pas possible autrement et bien si même en étant froide il ne comprend pas passe à l'étape suivant et vas y franco, tu n'as pas à subir ses regards et tout ce qui va avec...en plus au boulot donc tu le vois tous les jourssleeping

Non franchement je pense que le pire c'est les personnes fragiles, tu peux pas leur dire m***** tellement t'as peur de les traumatiser.

Mais je vois ce que tu veux dire, t'as eu affaire à un bassel grinning smiley
30 décembre 2013 17:55
As salam aleykoum,

Passe-nous son numéro de téléphone, en une minute, je te promet qu'il changera complétement son attitude envers toi et envers toutes les filles de la boite d'ailleurs whistling smiley
30 décembre 2013 23:08
Citation
المحارب a écrit:
As salam aleykoum,

Passe-nous son numéro de téléphone, en une minute, je te promet qu'il changera complétement son attitude envers toi et envers toutes les filles de la boite d'ailleurs whistling smiley

wa alaiki salam,

Pourquoi tu as supprimé ton profil ?
30 décembre 2013 23:24
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
المحارب a écrit:
As salam aleykoum,

Passe-nous son numéro de téléphone, en une minute, je te promet qu'il changera complétement son attitude envers toi et envers toutes les filles de la boite d'ailleurs whistling smiley

wa alaiki salam,

Pourquoi tu as supprimé ton profil ?

As salam aleykoum,

Je dois désactiver mon profil pour le moment car j'ai des examens à passer prochainement, j'étais de passage sur le forum.

A la prochaine mes yabis grinning smiley
[color=#000099][b]Hasbya Allahou wa n'imal wakil. Tous mentent, rien n'est vrai, tout est permis...[/b][/color]
30 décembre 2013 23:27
Citation
المحارب a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
المحارب a écrit:
As salam aleykoum,

Passe-nous son numéro de téléphone, en une minute, je te promet qu'il changera complétement son attitude envers toi et envers toutes les filles de la boite d'ailleurs whistling smiley

wa alaiki salam,

Pourquoi tu as supprimé ton profil ?

As salam aleykoum,

Je dois désactiver mon profil pour le moment car j'ai des examens à passer prochainement, j'étais de passage sur le forum.

A la prochaine mes yabis grinning smiley

Ah d'accord, je comprends. Iwa Allah i 3awnek wi sehhel 3lik ma s3ab a khti.

A bientôt inchallah
m
30 décembre 2013 23:46
option 1 : colle lui un macaron

option 2 : met une bague de fiancaille a ton doight et tape la discute avec une collegue en lui disant ta pas vu ma bague cest mon fiance qui me la offerte en sachant quil doit etre a laffut .

option 3 : reste a la maison ds ta chambre demissionne et devien sage .

option 4 la plus terrible : dis lui que ta une attirance que pr les femmes lol

option 5 : arret de le regarder toi aussi et de faire semblante quil tinteresse pas et parle de chose concrete .
S
31 décembre 2013 00:12
Salam a Lalla

Welcome
31 décembre 2013 00:17
Citation
maïzena a écrit:
option 1 : colle lui un macaron

option 2 : met une bague de fiancaille a ton doight et tape la discute avec une collegue en lui disant ta pas vu ma bague cest mon fiance qui me la offerte en sachant quil doit etre a laffut .

option 3 : reste a la maison ds ta chambre demissionne et devien sage .

option 4 la plus terrible : dis lui que ta une attirance que pr les femmes lol

option 5 : arret de le regarder toi aussi et de faire semblante quil tinteresse pas et parle de chose concrete .

LOL l'option 5 ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook