Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation grave et très délicate - Famille et mari
b
11 août 2015 16:37
Bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de lire mon post et je souhaite partage avec vous un problème que je vis en ce moment même...

Je suis mariée depuis presque 10 mois avec mon mari (31 ans et moi 30 ans) que j'ai connu il y a 6 ans. Nous avons lui et moi beaucoup de DOWN et peu de UP...Pas la peine de vous dire que son caractère a énormément changé depuis notre mariage et que les choses pour lesquelles je l'ai choisi ont disparues...

Sujet : Je sens que lorsqu'on est avec ma famille, mon mari n'a des yeux que pour ma sœur et qu'il oublie carrément ma présence.

Détail: Mon mari été en voyage pour presque 2 semaines donc j'ai pas pu le voir pendant cette période lorsqu'il est revenu à la maison, on a passé deux jours ensemble et par la suite il a décide de partir voir sa famille qui habite dans une autre ville pour passer quelques jours avec eux. Il est revenu le vendredi soir, le samedi on a décidé de passer la journée dehors pour changer à peu l'ambiance, et m'a suggéré de partir avec mes sœurs (29 ans et 21 ans) et j'ai accepté.

Donc, on est sorties ensemble et c'été bien au début; Mais après une trentaine de minutes, j'ai remarqué que mon mari évitait mon regard et mon passage, et le voyait trop collé à ma sœur (21 ans) et la suivait où elle lui disait de partir sans même remarqué que j'été avec eux et j'ai senti qu'il a oublié carrément mon existence. J'ai essayé à maintes reprises de le lui dire mais il a fait semblent de ne rien comprendre. Je n'ai rien dit par peur que ma remarque soit déplacé ou blesse quelqu'un, du coup je suis restée avec ma sœur (29 ans).

En rentrant à la maison, j'ai essayé d'aborder le sujet calmement (moi et mon mari) avec une légère blessure au cœur car je me sentait un peu écartée surtout que cela faisait longtemps que je n'ai pas vu mon mari et sorties ensemble. On a discuté jusqu’au moment ou la discussion a commencé à prendre un autre chemin qui menait à une dispute. Donc, j'ai décidé de mettre fin au sujet pour ne pas l'agrandir.

Le lendemain, mon mari a rencontré ma sœur (29 ans) pour lui déposé un truc qu'elle avait commandé chez à un ami. En rentrant à la maison, il m'apprend qu'ils ont parlé ensemble au sujet de la remarque que j'ai faite le soir à la maison concernant le faite qu'il été trop proche à ma sœur (21 ans) moody smiley. Alors que c'été censé être un sujet intime entre lui et moi par peur de blesser mes sœurs. Donc, la dispute que j'ai évité a éclatée et d'où coup on ne s'adresse plus la paroles depuis. Aussi, mes sœurs et ma mère ne veulent plus me parler, alors que j'ai tout fait pour que le sujet ne blesse personne à part moi.

PS : durant nos fiançailles, mon mari et moi avons eu une dispute et il m'a dit qu'il m'a connu juste pour se rapprocher de ma sœur.

Donnez-moi vos avis svp. Merci
C
11 août 2015 16:41
Citation
binosa a écrit:
Bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de lire mon post et je souhaite partage avec vous un problème que je vis en ce moment même...

Je suis mariée depuis presque 10 mois avec mon mari (31 ans et moi 30 ans) que j'ai connu il y a 6 ans. Nous avons lui et moi beaucoup de DOWN et peu de UP...Pas la peine de vous dire que son caractère a énormément changé depuis notre mariage et que les choses pour lesquelles je l'ai choisi ont disparues...

Sujet : Je sens que lorsqu'on est avec ma famille, mon mari n'a des yeux que pour ma sœur et qu'il oublie carrément ma présence.

Détail: Mon mari été en voyage pour presque 2 semaines donc j'ai pas pu le voir pendant cette période lorsqu'il est revenu à la maison, on a passé deux jours ensemble et par la suite il a décide de partir voir sa famille qui habite dans une autre ville pour passer quelques jours avec eux. Il est revenu le vendredi soir, le samedi on a décidé de passer la journée dehors pour changer à peu l'ambiance, et m'a suggéré de partir avec mes sœurs (29 ans et 21 ans) et j'ai accepté.

Donc, on est sorties ensemble et c'été bien au début; Mais après une trentaine de minutes, j'ai remarqué que mon mari évitait mon regard et mon passage, et le voyait trop collé à ma sœur (21 ans) et la suivait où elle lui disait de partir sans même remarqué que j'été avec eux et j'ai senti qu'il a oublié carrément mon existence. J'ai essayé à maintes reprises de le lui dire mais il a fait semblent de ne rien comprendre. Je n'ai rien dit par peur que ma remarque soit déplacé ou blesse quelqu'un, du coup je suis restée avec ma sœur (29 ans).

En rentrant à la maison, j'ai essayé d'aborder le sujet calmement (moi et mon mari) avec une légère blessure au cœur car je me sentait un peu écartée surtout que cela faisait longtemps que je n'ai pas vu mon mari et sorties ensemble. On a discuté jusqu’au moment ou la discussion a commencé à prendre un autre chemin qui menait à une dispute. Donc, j'ai décidé de mettre fin au sujet pour ne pas l'agrandir.

Le lendemain, mon mari a rencontré ma sœur (29 ans) pour lui déposé un truc qu'elle avait commandé chez à un ami. En rentrant à la maison, il m'apprend qu'ils ont parlé ensemble au sujet de la remarque que j'ai faite le soir à la maison concernant le faite qu'il été trop proche à ma sœur (21 ans) moody smiley. Alors que c'été censé être un sujet intime entre lui et moi par peur de blesser mes sœurs. Donc, la dispute que j'ai évité a éclatée et d'où coup on ne s'adresse plus la paroles depuis. Aussi, mes sœurs et ma mère ne veulent plus me parler, alors que j'ai tout fait pour que le sujet ne blesse personne à part moi.

PS : durant nos fiançailles, mon mari et moi avons eu une dispute et il m'a dit qu'il m'a connu juste pour se rapprocher de ma sœur.

Donnez-moi vos avis svp. Merci


Désolé d'être aussi dur mais ton mari veut démembrer ta petite soeur...
Beaucoup de courage à toi
11 août 2015 16:48
Ok, donc ils jouent tous les 2 à "coucou, le voilà" , sous tes yeux, c'est super ..


Je ne sais pas comment tu as pu épouser un type qui t'avoue vouloir se frotter à ta sœur
11 août 2015 16:53
Citation
Jennett a écrit:
Ok, donc ils jouent tous les 2 à "coucou, le voilà" , sous tes yeux, c'est super ..


Je ne sais pas comment tu as pu épouser un type qui t'avoue vouloir se frotter à ta sœur

C'est glauque lol ...

Des gros signaux rouge gros comme des camions bien avant ...et on persiste à fermer les yeux
b
11 août 2015 16:53
va voir ta famille et explique leur que c'est un malentendu
du reste je sais pas comment t'as fait
il a été clair avec toi pourtant
il bave sur ta soeur
bon courage
C
11 août 2015 16:56
Citation
Jennett a écrit:
Ok, donc ils jouent tous les 2 à "coucou, le voilà" , sous tes yeux, c'est super ..


Je ne sais pas comment tu as pu épouser un type qui t'avoue vouloir se frotter à ta sœur

Blague mise à part sérieux c'est chaud patate...
Le mec il devait fantasmer sur la petite même dans les moments les plus torrides...
Meskina.
11 août 2015 16:58
Salamo3alaykoum


C vrai Okhti pourquoi l avoir épouser s il te dit cach que c pr se rapprocher d elle...

En tout cas lui joue les victimes...c très malsain de sa part

Par contre pourquoi ta mère et tes soeurs ne te parlent plus vu que tu accusés seulement ton mari et non ta sœur??? Elle lui font confiance apparement, sympa!

Prends du recul avec tout le monde...si aucun ne te respecte...mets toi a l écart et attend qu elles reviennent d elle mm...

Pr ton mari...va voir un imam...la situation est trop compliquer pr être résolu facilement...ca laisse des traces

Courage okthi...le mec te méritait pas
b
11 août 2015 17:01
@dora
en fait ce qu'il s'est passé c'est qu'il a du remixer auprès de la soeur de
29 ans en lui disant "ta soeur accuse ta petite soeur de me draguer"
il a dit ça afin de se couvrir quand la GRANDE embrouille familiale va éclater
on connait tous le téléphone arabe
plus une rumeur est reprise dans différente bouche plus on en vient a la
conclusion que la coupable (ici la posteuse) a bien tenu de tels propos
c'est un grand classique
11 août 2015 17:10
Alors oui Barissa il serait préférable qu elle aille s expliquer auprès de sa famille en espérant qu ils la croient
D
11 août 2015 17:15
Citation
Cryxus a écrit:
Désolé d'être aussi dur mais ton mari veut démembrer ta petite soeur...
Beaucoup de courage à toi

Des fois vaut mieux rien dire ... si c'est pour parler comme ça

Il s'agit de sa soeur ! Punaise pas d'une étrangere, faut avoir un peu de respect, j'sais pas moi

Ici vous etes tous la a parler mal des membres de la famille des posteur(ses)

Il veut sauté ta femme

ta mere est une pourriture

il veut démembré ta soeur

ton frere c'est qu'un dayouth


Wowww ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
11 août 2015 17:16
Pour parler du sujet, tu as épousé cet homme alors que tu savais qu'il avait des vues sur ta soeur, dsl tu es en tord ... tu as joué avec le feu
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
11 août 2015 17:17
Citation
binosa a écrit:
Bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de lire mon post et je souhaite partage avec vous un problème que je vis en ce moment même...

Je suis mariée depuis presque 10 mois avec mon mari (31 ans et moi 30 ans) que j'ai connu il y a 6 ans. Nous avons lui et moi beaucoup de DOWN et peu de UP...Pas la peine de vous dire que son caractère a énormément changé depuis notre mariage et que les choses pour lesquelles je l'ai choisi ont disparues...

Sujet : Je sens que lorsqu'on est avec ma famille, mon mari n'a des yeux que pour ma sœur et qu'il oublie carrément ma présence.

Détail: Mon mari été en voyage pour presque 2 semaines donc j'ai pas pu le voir pendant cette période lorsqu'il est revenu à la maison, on a passé deux jours ensemble et par la suite il a décide de partir voir sa famille qui habite dans une autre ville pour passer quelques jours avec eux. Il est revenu le vendredi soir, le samedi on a décidé de passer la journée dehors pour changer à peu l'ambiance, et m'a suggéré de partir avec mes sœurs (29 ans et 21 ans) et j'ai accepté.

Donc, on est sorties ensemble et c'été bien au début; Mais après une trentaine de minutes, j'ai remarqué que mon mari évitait mon regard et mon passage, et le voyait trop collé à ma sœur (21 ans) et la suivait où elle lui disait de partir sans même remarqué que j'été avec eux et j'ai senti qu'il a oublié carrément mon existence. J'ai essayé à maintes reprises de le lui dire mais il a fait semblent de ne rien comprendre. Je n'ai rien dit par peur que ma remarque soit déplacé ou blesse quelqu'un, du coup je suis restée avec ma sœur (29 ans).

En rentrant à la maison, j'ai essayé d'aborder le sujet calmement (moi et mon mari) avec une légère blessure au cœur car je me sentait un peu écartée surtout que cela faisait longtemps que je n'ai pas vu mon mari et sorties ensemble. On a discuté jusqu’au moment ou la discussion a commencé à prendre un autre chemin qui menait à une dispute. Donc, j'ai décidé de mettre fin au sujet pour ne pas l'agrandir.

Le lendemain, mon mari a rencontré ma sœur (29 ans) pour lui déposé un truc qu'elle avait commandé chez à un ami. En rentrant à la maison, il m'apprend qu'ils ont parlé ensemble au sujet de la remarque que j'ai faite le soir à la maison concernant le faite qu'il été trop proche à ma sœur (21 ans) moody smiley. Alors que c'été censé être un sujet intime entre lui et moi par peur de blesser mes sœurs. Donc, la dispute que j'ai évité a éclatée et d'où coup on ne s'adresse plus la paroles depuis. Aussi, mes sœurs et ma mère ne veulent plus me parler, alors que j'ai tout fait pour que le sujet ne blesse personne à part moi.

PS : durant nos fiançailles, mon mari et moi avons eu une dispute et il m'a dit qu'il m'a connu juste pour se rapprocher de ma sœur.

Donnez-moi vos avis svp. Merci
Salam aleykoum
Je suis choqué par ton histoire ton mari ta quand même dit "je me suis rapprocher de toi juste pour ta sœur" certains homme ont de l'audace vraiment ils ont plus honte de rien! la vraie question c'est: est tu heureuse en sachant sa??? Te vois tu continuer ta vie avec un homme qui a des vue sur ta sœur??si tu peu vivre avec fait en sorte que ton mari ne côtoie plus ta sœur plus de sorti tous ensemble, c'est soit sorti entre sœur soit sorti avec ton maris! En tout cas il vraiment foutu le Bronx en allant le répéter aussi, il y en a marre des boulet!!! Va voir ta mère et tes sœur tu dit c'est un coureur de jupon et en aucun cas vous êtes mise en cause c'est lui le problème!!!
11 août 2015 17:18
Ton mari suit sa "logique "et ta soeur l'encourage!
b
11 août 2015 17:19
@dora
oui faut qu'elle fasse vite
en psycho on parle de processus d'assimilation, en gros ça consiste a
rapporter un événement en le modifiant selon le résultat qu'on veut obtenir
et là ça va etre chaud bouillant si elle court pas rectifier le tir chez sa famille
a
11 août 2015 17:29
il t'a prévenue et tu as persisté

c'est un pédophile ton mari ? il y a six ans, ta soeur avant 15 ans
b
11 août 2015 17:29
Je suis encore plus choquée par la famille, mes sœurs ne répondent plus à mes coups de file.

Pire encore, il essaye tout le temps de raconter aux autres nos propres problèmes en se faisant passer pour la victime en leurs inculquant une seule et unique idée en tête que je suis malade psychiquement et que je dois suivre chez un médecin.

Tout cela parce que j'essaye de laisser ce que je ressens dans mon cœur pour éviter que les autres aille une mauvaise idée sur lui.

Je croyais qu'au moment des fiançailles il avait dit ça juste pour m'énerver, du coup les choses se sont arrangés mais je vais mentit si je dit qu'il sympathise pas avec elle.

A l'état actuel, chaque un de nous est dans son coin, il m'envoi chaque un SMS en me disant de lui envoyer le virement de ma cotisation mensuelle dans les frais de la maison.
b
11 août 2015 17:31
sms ? virement ? cotisations mensuelles ??????????
mais c'est quoi ça moody smiley
11 août 2015 17:44
Yaa salaam !
Mais quelle situation ! C'est dramatique !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 15:46 par ditakmi.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
m
11 août 2015 17:47
Citation
barissa tagada a écrit:
sms ? virement ? cotisations mensuelles ??????????
mais c'est quoi ça moody smiley
Ma chérie t'as oublié le 50/50?? C'est la nouvelle mode pourtant lol.
Elle paie sa part pour les charges du foyer.
Comme ils se parlent pas il lui envoie un SMS, vive la technologie! Lol
m
11 août 2015 17:50
Bon la posteuse les autres ont tout dit, même pour rigoler on épouse pas un homme qui dit avoir des vue sur une autre... Surtout si c'est notre soeur.
Maintenant les problèmes sont là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook