Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La situation financière de votre futur conjoint !!
M
18 août 2015 14:25
Vu qu'il est quasiment indispensable aujourd'hui d'avoir une situation financière stable pour se marier je me demandais quels étaient les conditions minimales requises ?

Bon c'est vrai que la question peut sembler vénale voire matérialiste mais tôt ou tard ce sujet sera abordé alors autant se faire une idée. Autant être pragmatique.

Donc quel doit être le niveau d'éducation de votre futur conjoint ? Métier ? Salaire ?
18 août 2015 14:31
ya pas de plafond je pense.

Après le minimum je dirais CDI + Logement et voiture + Salaire correcte c'est le minimum stricte pour ces dames
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
*
18 août 2015 14:33
Assalamo 3alaykoum,

Il n'y aucun aspect matérialiste à vouloir épouser un homme avec une certaine situation, sinon autant rester seule, plutôt que de se mettre en couple avec un homme dont on doit nous-même subvenir à ses besoins.

Le minimum ? Je dirais un salaire raisonnable qui permet de financer un foyer, mais dans le cas où la femme travaille également. S'il choisit une femme au foyer, il devra gagner bien plus que 1 800 euros s'ils envisagent de faire des enfants par ailleurs inchaAllah.

Par ailleurs, tout dépend des projets du couple : veulent-ils rester locataire ou devenir propriétaire inchaAllah. Ce sont des sujets à aborder avant le mariage pour se mettre d'accord.

Dans tous les cas, le plus important étant d'avoir une situation stable permettant de faire vivre sa famille et surtout une volonté de bosser. Les femmes ne supportent pas les hommes fainéants qui se contentent du minima ou des aides sociales. Il faut être en incapacité pour vouloir en bénéficier.
L
18 août 2015 15:05
Lhomme cherche une femme avec certaines qualités pour pouvoir tenir un foyer et elever les enfants. Il est des lors legitime qu'une femme recherche un homme qui a parmis ces qualites celle de pouvoir subvenir a ses besoins et lui permettres d'elever leur enfants dans les meilleurs conditions materielles possibles.

Chacune a ses propres exigences concernant le niveau de confort dont elle a besoin. Il faut donc discuter de cela avec elle et voir si tu es capable de tengager vis a vis de ses attentes.
18 août 2015 15:21
Salem,

Moi je dirais 1000 euros minimum par mois CDI et un logement +voiture
Niveau d'éducation peu m'importe sa veux rien dire
L
18 août 2015 15:28
Salam,

Je dirais que le minimum est quand même un travail correct,un logement et une voiture.

Le niveau d'éducation,le métier et le montant du salaire dépend de chacune.
18 août 2015 15:29
mdr momo, mci pour ce post interessant!!!
18 août 2015 15:35
Cultivé (avec un minimum d'études) et un smic suffit l'essentiel c la droiture l honneteté et le gout du travail et des choses bien faites!
Partage des taches et moi je bosse, hors de question de rester a la maison et d'attendre "mon argent de poche" ou etre comme une ado avec un pere...
a
18 août 2015 15:44
Salam,

les femmes, en général, sont très peu exigeantes, elles veulent deux choses:

un homme aimant
un homme protecteur

Après, il y a les autres critères: un peu de religion, de savoir, de courage, de générosité.


Ce sont des critères très très simples mais vu l'état de la communauté aujourd'hui, un homme qui remplit juste ça c'est THE WARRIOR the best of the best, the top of the top bref c'est le gâteau avec la cerise et la chantilly.smoking smiley
S
18 août 2015 15:45
Perso je m'arrête pas à un salaire, tant qu'il a un travail honnête, déclaré, qu'il s'épanouit dans ce qu'il fait et qu'il cotise pour sa retraite, moi ça me suffit.

Par contre là où je tique c'est si monsieur travaille depuis de nombreuses années et n'a pas un sou de côté alors là suis pas d'accord.

J'ai horreur du monsieur qui a mené la grande vie, a dépensé sans compter, a surement engraissé d'anciennes petites copines ou ses amis, sans se projeter dans l'avenir.

Dieu sait qu'il faut de très nombreuses années pour épargner alors faites attention à vos sous
r
18 août 2015 16:20
Salam aleykoum,

moi j'aimerais bien tout simplement un homme ambitieux qui travaille à son compte ( question de caractere) pour le salaire je n'ai pas d'idée, mais j'aimerais inshaAllah qu'on vive heureux avec de l'argent gagné licitement, et si possible confortablement, dans la générosité et la solidarité ( parce que ceux qui gagne bcp mais donnent rien ca sert à rien)

donc si tu me demandes un chiffres je dirais entre 3000 et 5000euros ce serait parfait ( je vis en ile de france la vie est chere) , comme ca moi je travaille pas et on peut vivre dans une maison et faire des beaux voyages inshaAllah et aussi il pourrait me faire plaisir en me permettant d'arreter de travailler autant ce serait super je serai heureuse et je me consacrerait à d'autres choses

Mais s'il gagne 1500euros je ferai avec aussi, je veux dire c'est pas non plus rédhibitoire, ce sont des criteres secondaires au bon comportement et à la religion et la gentillesse par exemple
s
18 août 2015 16:27
Salam,

Il y a la situation actuelle et le potentiel.

Une bonne situation c'est l'idéal : capacité à louer un logement et à subvenir aux charges d'une famille.
Mais on peut imaginer un étudiant en fin de cycle ou d'autres situations particulières.
Dans ce cas, on s'attache plutôt à la personnalité tel que le sens des responsabilités, le goût du travail ...
M
18 août 2015 16:37
Il y a aussi un autre fait à prendre en considération : même si la future mariée accepte ta situation, le jour où tu te présente pour la demande en mariage il y a aussi l'avis de la future belle famille à prendre en compte (j'imagine ça un peu comme un interrogatoire lol).

A mon avis y a intérêt à présenter un dossier nickel !!
F
18 août 2015 21:02
Salam Alaykoum,

Chaque femme est différente et donc ses critères sont tout aussi différent. Pour moi, un salaire convenable je dirai c'est 1400-1500 euros, peut importe son métier tant que c'est stable et dans un milieu sérieux, je ne supporterai pas que mon mari sois barman ou je ne sais pas quoi.

Après avoir un logement, histoire d'avoir une vie de couple harmonieuse.. Ce n'est pas obliger qu'il ait un véhicule, les transports en commun c'est pas top, mais s'il n'a pas les moyens, le fait qu'il n'ait pas de véhicule n'est pas rédhibitoire. Je pense que c'est tout.
Z
18 août 2015 22:48
L important est de se marier avc conviction et ne pas divorcer 6 mois après avc un gosse ds les bras .. Sa c la réalité .. Pour le reste , je dirais si un couple part de très bas , il ne peut que monter a condition qu'il y ait de l amour , patience ..
18 août 2015 22:59
Ce n'est ni le métier ni le salaire. C'est son potentiel bosseur ...
Quelqu'un qui se lève chaque matin peu importe si il n'a pas un bac + 6
en général nous aimons qu'un homme soit un peu ambitieux .. Et c est pas une question de salaire c'est une question de ... Savoir si le jour ou tu décide de fonder une famille avec cette personne si il aura les épaule assez large pour assumer sa famille et maintenir un niveau de vie correcte..
18 août 2015 23:08
Salam,

Ben je trouve que les femmes devraient être beaucoup plu exigeantes pour le biens du couple.

Quand chacun aura intégré qu'il faut avoir une situation plus que correcte les gars arrêteront de quitter l'école sans diplôme et songeront à se marier une fois la situation stable acquise. Et les parents (censés, s'il en reste) mettront la pression à la fois aux messieurs et aux demoiselles.

Pour info, la volonté suffit pas 5genre 3je suis courageux je me lève3 etc): le taux de chômage des cadres / études sup est d'environ 5-6%, soit le pleine emploi tandis qu'il dépasse les 25% chez les non-diplômés. Bref le côté travailleur commence dès l'école. CQFD.

A titre perso, j'aimerais tant que mes congénères cessent d'être la clientèle idéale des HLM, Pôle emploi, Resto du coeur, petits bizness à 2 balles en tout genre etc etc eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/15 23:14 par stark90.
18 août 2015 23:18
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Il n'y aucun aspect matérialiste à vouloir épouser un homme avec une certaine situation, sinon autant rester seule, plutôt que de se mettre en couple avec un homme dont on doit nous-même subvenir à ses besoins.

Le minimum ? Je dirais un salaire raisonnable qui permet de financer un foyer, mais dans le cas où la femme travaille également. S'il choisit une femme au foyer, il devra gagner bien plus que 1 800 euros s'ils envisagent de faire des enfants par ailleurs inchaAllah.

Par ailleurs, tout dépend des projets du couple : veulent-ils rester locataire ou devenir propriétaire inchaAllah. Ce sont des sujets à aborder avant le mariage pour se mettre d'accord.

Dans tous les cas, le plus important étant d'avoir une situation stable permettant de faire vivre sa famille et surtout une volonté de bosser. Les femmes ne supportent pas les hommes fainéants qui se contentent du minima ou des aides sociales. Il faut être en incapacité pour vouloir en bénéficier.

Un salaire de 1800 € net ! J'adore le célibat.. Eeuuuh non pas trop.
*
18 août 2015 23:24
Citation
simpledusud a écrit:
Un salaire de 1800 € net ! J'adore le célibat.. Eeuuuh non pas trop.

Tu adore le célibat ? Mais comment avoir des enfants si l'envie se fait sentir grinning smiley

1800 euros c'est un salaire raisonnable pour un couple sans enfants, mais je pense qu'il faut plus si le couple veut plusieurs bouts de chou, c'est mon humble avis.
18 août 2015 23:27
Citation
*Esperanza a écrit:
Tu adore le célibat ? Mais comment avoir des enfants si l'envie se fait sentir grinning smiley

1800 euros c'est un salaire raisonnable pour un couple sans enfants, mais je pense qu'il faut plus si le couple veut plusieurs bouts de chou, c'est mon humble avis.

Batata à toutes les sauces!!! 1800€ suffiront pour nourrir 10 personnes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook