Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation Pro de la femme
P
26 février 2015 21:26
Je suis mariée depuis 2 ans et je deviens folle ( au sense propre !!! ).

Mon mari voulais pas que je travail alors je l'attend à la maison toute la journée. Enfermée quoi. J'ai le permis mais pas de voiture. J'ai pas de tune pour mes dépense personnel car il à du mal à joindre les 2 bouts. j'ai décider de cher hier du travail. Je suis vendeuse en prête à porter et je devrai enlevée mon voile

J'ai voulut travailler avec les enfants mais je suis pas qualifié et en usine aussi ( la blague ). Donc retour au magasin. Je sais que ça va être tendu avec mon époux quand il va me voir toute jolie pour aller au taf... mais bon arrivé un moment il faut que je pense à moi c'est pas une vie.

A la maison je fait tout !!! Il n'a jamais mis une table ou fait le lit. et j'ai l'impression d'être bonne qu'à ça. Franchement ya mieux comme ambitions. Avant j'ai toujours été indépendante. Je suis pas faite pour cette vie de bobonne à la maison qui ferme sa gueul*...
26 février 2015 21:27
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Je suis une fille mais je réponds smiling smiley
Moi j ai eu des reproches par mon ex pour mon investissement au travail... (nous nous sommes séparer pour autre chose) mais pour lui une femme doit être libre pour son époux et sa famille...
Puis je avoir le nom de l article que tu as lu stp? ( je suis curieuse smiling smiley )


Salam,

Oui bien évidemment Yayarose smiling smiley , voici le lien :

[madame.lefigaro.fr]
B
26 février 2015 21:27
Mais oui c’est la grande arnaque du siècle amorcée dans les années
50 aux states avec le rapport kinsey
On vise l’émancipation sexuelle de la femme
dans la foulée son émancipation par le travail
Ce qui induit forcément le retardement de l’âge moyen du mariage,
Qui permet à l’état de ponctionner deux fois plus de contribuables
Par ailleurs dans le mariage la femme confie de plus en plus jeunes ses enfants
à l’école de la république
On leur apprend la théorie du genre et toutes leurs merdes là
Le socle familial comme garant des valeurs et de la religion est brisée
Echec et mat
B
26 février 2015 21:29
@dihya
je pense en fait que c'est un leurre, on pense que tout augmente sauf le salaire
pourtant les salaires ont largement augmenté depuis une bonne vingtaine d'années
je prend comme référence le salaire de ma mère qui est pourtant femme de ménage
en fait avec deux salaires on nous éduquent à démultiplier nos besoins en nous
servant des crédit revolving pour faciliter les paiements de trucs qu'à la base on
aurait pas eu l'idée d'acheter si on nous avait pas donné l'idée de les acheter
justement
P
26 février 2015 21:34
Citation
Dihya06 a écrit:
Tout augmente mais pas le salaire ... A L'époque tu payais pas 950euros pour un 3 piece de 55m² ... maintenant laisse tomber

En France c'est abusé les inégalités qu'il y a ce niveau la ..

Je vivais dans le doubs région ultra pourri au passage, j'ai détesté ma vie dans ce bled (bref) ... le loyer était de 580 euros pour 70m2 avec terrase de 17 m² .. la taxe d'habitation un peu chere pour c'que c'est comme bled mais bon bref ... le cout de la vie est relativement correcte

Maintenant que je suis redescendu sur Nice si je veux la meme surface je dois mettre au moins 1300euros et j'suis pas certaine d'avoir une terrasse ^^ bon y a un balcon .. LOL et la taxe d'habitation faut meme pas en parler elle fait mal au derch

Tout augmente et évidemment ... si t'as deux salaires au Smic pas d'aide ptdr donc en gros y en aura un qui travaille juste pour payer le loyer ... nan mais c'est ABUSER !!



Mdrrrr je suis de Besançon !
D
26 février 2015 21:38
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Ma soeur moi je pars du principe que chaque personne normalement constituée a une seule parole .
Oui je parle de la demande , comme ça pendant la période des fiançailles elle aura le temps d'accomplir cet acte d'apparence banale, mais fort au même temps ,car c'est un grand pas vers Allah qu'elle fera.
Bien sûr , il faut lui donner envie et la convaincre de le porter , ce n'est pas en lui disant " si tu ne te voiles pas ,je t'epouserai pas " qu'elle va le porter , elle va juste repondre " tire-toi d'ici "

Après pour la phrase " c'est pour Allah que je dois le porter ,pas pour toi" , je trouve qu'il y a incohérence et manque de logique ici.
T'imagines tu dis à ton gamin de faire sa prière , il te répond " c'est pour Allah que je dois prier,pas pour toi " . L'imam dit lors du prêche du vendredi " craignez Allah serviteurs de Dieu " , on répond " on doit craindre Allah que pour Allah" . On est pas sortis de l'auberge lol
Rien n'empêche de faire une action pour Allah , et qu'une personne soit la cause et le déclic de l'accomplissement de cette action.

Je crois que c'est une réponse pour moi ça, si je me trompe désolé

C'est bien d'avoir confiance ... mais crois moi n'importe qui peut promettre n'importe quoi pour voir leur projet se concrétiser ... c'est pour ça que je te conseil de lui demander qu'elle le porte lors de la demande (pendant toute cette periode de fiancaille qui n'existe pas chez nous) et pas après l'acte de mariage .. car rare sont celles qui le portent réellement après car c'est comme tout plus on reporte moins on a envie

J'suis d'un petit patelin de Nador et la bas, la coutume pour les jeunes mariées c'est de porter le voile dés qu'elles ont leur chéris, avant on les excuses par leur jeunesse et après pour elles c'est normal de le porter tout le monde le fait ..

Mais en France on est pas dans ce petit patelin lol, ici on suit les tendances qu'on veut .. et comme la femme travaille la plupart du temps bah elle se trouve des excuses...

Bref j'ai mis en avant le voile parce que tu en as parlé mais je pense que si on a des exigences, il faut qu'on voit le résultat avant l'engagement "réel" et pas après car c'est une prise de risque inutile

Entre ceux qui promettent de commencer la priere, ceux qui promettent de ne plus sortir le soir, ceux qui te disent qu'ils arreteront de fumer etc .. et au final ne font rien une fois marié parce qu'ils ont plus cette peur d'échouer .. on peut plus se fier a l'enthousiasme du début


Et oui malheureusement ce n'est pas cohérent mais beaucoup vont te sortir cette excuse, c'est pour Allah avant tout, ce qui est vrai .. mais en tant qu'épouse (pour le voile) on peut quand même faciliter la vie de l'homme jaloux

Moi si je demande que mon mari arrete de sortir en mode mariage et qu'il ne le fait pas ... laisse tomber evil
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
26 février 2015 21:40
Citation
PommeCerise a écrit:
Mdrrrr je suis de Besançon !

Ouai bah c'est la bah ou j'suis allée perdre presque 4 ans de ma vie ... plus jamais.

Bon courage Angel
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
26 février 2015 21:45
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@dihya
je pense en fait que c'est un leurre, on pense que tout augmente sauf le salaire
pourtant les salaires ont largement augmenté depuis une bonne vingtaine d'années
je prend comme référence le salaire de ma mère qui est pourtant femme de ménage
en fait avec deux salaires on nous éduquent à démultiplier nos besoins en nous
servant des crédit revolving pour faciliter les paiements de trucs qu'à la base on
aurait pas eu l'idée d'acheter si on nous avait pas donné l'idée de les acheter
justement

Y a pas que le matériel ... déja rien que vivre comme j't'ai dis dans un apparte décent c'est la guerre .. si y a les charges sont comprises dedans (eau chaude/froide, partie commune, chauffage) c'est bien ... mais des fois meme avec 1100 euros de loyer faut encore s'taper le chauffage ... donc bon, facture edf+chauffage l'hiver bon a Nice encore ca va on pas pleurer + gaz ... Sans compter la bouffe et les assurances voitures, habitation, mutuelle et j'en passe

Nan sérieux même si on vit avec le minimum ca coute la peau du cul

Faut faire le calcul, puis certe les salaire on augmenté en 20 ans mais c'est pas comme si le reste n'avait pas augmenter encore plus .. j'pense pas qu'a l'époque on payait autant pour se nourrir et se chauffer .. faut que j'demande a ma mere parce que j'avais 4 ans j'peux pas trop m'avancer mais voila quoi

Ou alors faut vivre dans un HLM et dans une zone franche avec comme voisin des rats qui ressemble a des chats et des ascenceurs qui fonctionnent pas alors que t'habite au 13 eme étage ... la oui tu peux t'en sortir avec un seul salaire c'est sur mais bon ....
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
P
26 février 2015 21:49
Citation
Dihya06 a écrit:
Ouai bah c'est la bah ou j'suis allée perdre presque 4 ans de ma vie ... plus jamais.

Bon courage Angel

Je comprend tkt ! grinning smiley
26 février 2015 21:50
Citation
Jeunessefolle a écrit:
Salam,

Oui bien évidemment Yayarose smiling smiley , voici le lien :

[madame.lefigaro.fr]

Salam,
Merci!!! smiling smiley
D
26 février 2015 21:55
Un salaire peut suffire, ou pas

Ça dépend du salaire, de ton lieu de vie et de comment tu souhaites vivre

Si t'as un salaire faible, la famille vivra dans un coin pourri et ne vivra pas mais survivra (= vie de merde)

Si t'as un salaire moyen, ou tu fais une concession sur ton lieu de vie ou sur ton train de vie (= vie de merde un peu moins merdique)

Si t'as un gros salaire, lieu de vie sympa et train de vie sympa. Mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard

Par contre quand tu combines 2 gros salaires c'est la fête au village
26 février 2015 21:56
Pomme cerise

pourquoi tu ne fait pas assistante maternelle ?

Tu peux faire des activités avec un groupe de copines des cercles religieux des cours de cuisine etc
P
26 février 2015 22:01
Citation
rézonable a écrit:
Pomme cerise

pourquoi tu ne fait pas assistante maternelle ?

Tu peux faire des activités avec un groupe de copines des cercles religieux des cours de cuisine etc


Assistante maternelle il faut un diplôme nan ? C'est celles qui travaille en maternelle comme accompagnatrice c'est bien ça ?

Pour les copines honnêtement ici ( là où je vis ) c'est des tordus. Je me suis fait trop avoir par des pseudo " musulmanes " alors je reste toute seule avec mes copines kouffar comme dirais certains Et puis dans ma régions y'a pas grand chose pour nous divertir sans faire de halam.
D
26 février 2015 22:06
PommeCerise j'ai une question moi

Pourquoi si dès le début il t'a posé ses conditions (tu travailles pas) et que tu savais que t'étais indépendante et que t'allais pas le supporter pourquoi tu t'es mariée avec lui ?

Ça m'intrigue
B
26 février 2015 22:11
Citation
Dihya06 a écrit:
Je crois que c'est une réponse pour moi ça, si je me trompe désolé

C'est bien d'avoir confiance ... mais crois moi n'importe qui peut promettre n'importe quoi pour voir leur projet se concrétiser ... c'est pour ça que je te conseil de lui demander qu'elle le porte lors de la demande (pendant toute cette periode de fiancaille qui n'existe pas chez nous) et pas après l'acte de mariage .. car rare sont celles qui le portent réellement après car c'est comme tout plus on reporte moins on a envie

J'suis d'un petit patelin de Nador et la bas, la coutume pour les jeunes mariées c'est de porter le voile dés qu'elles ont leur chéris, avant on les excuses par leur jeunesse et après pour elles c'est normal de le porter tout le monde le fait ..

Mais en France on est pas dans ce petit patelin lol, ici on suit les tendances qu'on veut .. et comme la femme travaille la plupart du temps bah elle se trouve des excuses...

Bref j'ai mis en avant le voile parce que tu en as parlé mais je pense que si on a des exigences, il faut qu'on voit le résultat avant l'engagement "réel" et pas après car c'est une prise de risque inutile

Entre ceux qui promettent de commencer la priere, ceux qui promettent de ne plus sortir le soir, ceux qui te disent qu'ils arreteront de fumer etc .. et au final ne font rien une fois marié parce qu'ils ont plus cette peur d'échouer .. on peut plus se fier a l'enthousiasme du début


Et oui malheureusement ce n'est pas cohérent mais beaucoup vont te sortir cette excuse, c'est pour Allah avant tout, ce qui est vrai .. mais en tant qu'épouse (pour le voile) on peut quand même faciliter la vie de l'homme jaloux

Moi si je demande que mon mari arrete de sortir en mode mariage et qu'il ne le fait pas ... laisse tomber evil

Salam

T de Nador ??
P
26 février 2015 22:24
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
PommeCerise j'ai une question moi

Pourquoi si dès le début il t'a posé ses conditions (tu travailles pas) et que tu savais que t'étais indépendante et que t'allais pas le supporter pourquoi tu t'es mariée avec lui ?

Ça m'intrigue

Nan justement je pensais pourvoir le supporter car je pensais que mon époux pourrai subvenir à mes besoins comme il faut mais c'est pas le cas . On c'etais mis d'accord tout les deux Mais la vie à fait que ... Donc je dois me débrouiller par moi même. Genre cette hiver j'ai pas pu m'acheté un blouson ou une paire de bottes. sa craint quand même pour une personne vivant en France. C'est vraiment galère.
D
26 février 2015 22:33
Citation
PommeCerise a écrit:
Nan justement je pensais pourvoir le supporter car je pensais que mon époux pourrai subvenir à mes besoins comme il faut mais c'est pas le cas . On c'etais mis d'accord tout les deux Mais la vie à fait que ... Donc je dois me débrouiller par moi même. Genre cette hiver j'ai pas pu m'acheté un blouson ou une paire de bottes. sa craint quand même pour une personne vivant en France. C'est vraiment galère.

Mais tu le savais avant de t'engager que ton mari n'allait pas gagner des mille et des cents. Tu peux pas dire que tu pensais vivre la grande vie avec un seul salaire moyen ou faible. À moins que t'aies épousé un mec avec un gros salaire et là c'est pas possible que tu puisses pas t'acheter une paire de bottes dans ce cas là

Je suis toujours autant intrigué
s
26 février 2015 22:35
Salam,
Je te donne mon avis meme si à la base tu voulais celui des hommes. Moi je ne pourrai pas ne pas travailler je n'ai pas fais des études pour rien et je souhaiterai aussi que mon mari travail. Je suis pas d'accord avec le fait que y a que lhomme qui doit travailler,c'est à lui de subvenir au besoin... il faut repartir l'ensemble des charges du foyer entre les deux personnes. Apres le fait que l'homme gratte les tunnes de sa femme c'est a elle de redefinir, rapeler les regles de leur vouple.
Meme wi j'qavais pas fais d'étude je pourrai pas rester sans rien faire surtt quand tu as pas d'enfant. Am
t
26 février 2015 22:37
salem

pour moi quelle soit sans emploie ou directrice de TOTAL n est pas tres important du moment quelle arette son traviaille pour eduquer nos mioche quand le premier pointras sa tete
P
26 février 2015 22:46
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Mais tu le savais avant de t'engager que ton mari n'allait pas gagner des mille et des cents. Tu peux pas dire que tu pensais vivre la grande vie avec un seul salaire moyen ou faible. À moins que t'aies épousé un mec avec un gros salaire et là c'est pas possible que tu puisses pas t'acheter une paire de bottes dans ce cas là

Je suis toujours autant intrigué


Il gagnais plus de 2000 euros quand nous nous somme mariés. Ensuite il c'est mis ai chômage et à voulut monté sa boîte mais elle décolle pas. Voilà pourquoi ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook