Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa situation familiale et financière bloque ma mère et moi je sais plus...
h
24 avril 2012 22:45
Wa salam aleykoum
Voila j'étais déjà venue vous parler ici d'une situation me concernant. Bref, aujourd'hui ce qu'il y a de nouveau c'est que la mère du mec à appeler ma mère pour me parler, ce qu'elle à fait. Le problème c'est que ma mère ma clairement dit la situation du mec et bien d'autre chose, je vais donc raconter vite fait.
En résumer, ce jeune n'a pas une très bonne situation financière, sa famille est pauvre au vrai sens du terme, son père est décéder Allah yahmo et il a des demi-frères encore très jeunes. Étant d'une famille assez aisée je dirais, el hamdoulillah, ma mère m'a dit que je vais galérer avec eux, et qu'elle n'étais pas trop d'accord, pratiquement pas en vérité, pour que je m'unisse avec lui.
Moi j'ai dit a ma mère que la pauvreté n'était pas une excuse ou un motif valable pour refuser, Allahu 3alem sa aurais put être nous dans cette situation, je me met a la place du mec, on sait jamais quand Allah reprendra la baraka qu'il nous a donner. Moi la seul chose qui me préoccupe c'est si je m'unit avec lui est-ce que je risque d'avoir des problèmes et si ce sont des gens à problème pas trop influent, ou imposant les choses quoi.
Depuis que ma mère ma dit sa, je doute, j'ai peur, vraiment en plus qu'en ce moment je ne suis pas très bien psychologiquement du à des soucis personnelle qui me bouffe, je sais plus quoi faire, le mec me plait, elhamdoulillah c'est vraiment quelqu'un de bien que je connais. A votre avis, je fais quoi, conseillez moi s'il vous plaît, j'ai besoin d'un point de vue extérieur. Baraka Allahu fikoum pour vos réponse inch'Allah, wa salam.
J
25 avril 2012 00:12
Salam,

désolée mais d'un point de vue uniquement religieux, le prophète a laissé des hadiths expliquant que lors du choix du conjoint, il fallait de préférence rechercher une personne de même niveau (financier, honorabilité, naissance, beauté). Il y a d'autre hadith qui disent que mieux vaut un croyant pauvre ou une croyante "moche" face à un fornicateur ou à une mécréante que ça valait plus auprès de Dieu que n'importe quelle autre union mais tout est relatif.
Perso je pense que ta mère n'a pas tord car même ceux qui ont le même niveau financier se prennent la tête quand l'un utilise sont argent pour aider sa famille. Toi tu sais dès le départ que vous êtes chargé de famille avant d'avoir la votre.
S'il a des qualités introuvables chez un autre oui, épouse le, si c'est juste parce que tu l'aimes, l'amour au bout d'un moment on n'y pense pas tous les jours.
s
25 avril 2012 00:19
Tu sais il y a l amour puis le mariage et l après ton chéri va avoir des obligations envers sa maman et c normal es tu prête à subvenir aux besoin de la famille de ce jeune homme es tu prête à le voir travaillé et financer les études de ses frères
C est ce que ta mère ve te faire comprendre
Si tu t en sens capable alors impose Toi
Mais après l union ne te plains jamais car tous ont été franc est direct avec toi
K
25 avril 2012 00:34
alaykoum salam

si c'est un mec qui sait comment ramener son bout de pain à son foyer, et que sa famille a certaines vertues honorables, et que tu es prête à une vie modeste , je ne peux que t'encourager à faire ta prière de consultation et de t'unir à cet homme .

se marier pour la bonne cause , ouvre souvent les portes de subsistance .
s'il fallait attendre d'occuper un bon post bien rémunéré, d'être en CDI , d'être propriatire d'un logement et d'une voiture pour se marier , bcp d'hommes mourraient célibataires .
faut juste un toit sous lequel dormir , des revenus minimums de survie , et d'une mentalité d'adulte, fort et capable .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
s
25 avril 2012 09:09
seule la décision de tes parents compte!
ils savent se qui est bon pour toi!
h
25 avril 2012 11:23
Merci pour vos réponses mais j'avoue que je suis encore plus dans le brouillard, lol, la prière de consultation je l'est faite mais cela ne ma pas éclairer plus que sa. Allahu 3alem




Citation
samrina a écrit:
seule la décision de tes parents compte!
ils savent se qui est bon pour toi!

Non pas seulement, c'est moi qui va passer ma vie avec, si cela ne tenez qu'a mes parents je serais mariée depuis longtemps avec mon cousin du bled qui a une pire situation, limite il m'en forcée à m'unir avec lui sans que j'ai eut mon mot à dire!!
Mon père est d'accord pour le mec d'ailleurs, il l'aime bien. Ma mère l'aime bien aussi c'est pas lui qu'elle critique. Je connais ses sœurs depuis très longtemps donc je sais que ce sont des gens biens mais cela ne suffit pas apparemment.
Je sais plus wallah, je fait quoi. Bref, je sais que je doit en souler plus d'un en me lisant,lol, veuillez m'en excuser. Wa salam.
c
25 avril 2012 11:38
tu as raison trouve toi un riche influent et laisse le à une autre qui auras d'autres valeurs.


Les pauvres d'esprit on prit le pouvoir c'est derniers temps......
h
25 avril 2012 12:03
Citation
Lee Mouna a écrit:
tu as raison trouve toi un riche influent et laisse le à une autre qui auras d'autres valeurs.


Les pauvres d'esprit on prit le pouvoir c'est derniers temps......


En quoi j'ai raison, tu as lue jusqu'au bout avant de donner un avis sans rapport comme sa?? Pfff
k
25 avril 2012 12:16
jai été dans ce cas et aujourdhui je suis divorcé crois moi quand il verra largent facile que tu lui apportera ! il va vouloir s'en contenté pour la simple et bonne raison que tu en as et que vous devez partagé vos biens ! certe la religion dit pas sa !! mais qui de nos jours suive la religion a la letre pour des chose materiel??? trés peu ! jy ai cru aussi resultat je suis divorcé apres 14ans de mariage ou il na jamais voulu travaillé car le porte monnaie de sa femme lui suffisait
g
25 avril 2012 17:12
Citation
kiaza a écrit:
jai été dans ce cas et aujourdhui je suis divorcé crois moi quand il verra largent facile que tu lui apportera ! il va vouloir s'en contenté pour la simple et bonne raison que tu en as et que vous devez partagé vos biens ! certe la religion dit pas sa !! mais qui de nos jours suive la religion a la letre pour des chose materiel??? trés peu ! jy ai cru aussi resultat je suis divorcé apres 14ans de mariage ou il na jamais voulu travaillé car le porte monnaie de sa femme lui suffisait

C'est pas parce que t'es tombée sur un miséreux crève la dalle sans dignité qu'ils sont pareils, mon frère était dans le même cas au début maintenant il taffe et il a un cdi, n'importe quoi ces expressions toutes faites.
C'est comme si je disais à la posteuse d'attendre un riche qui la trompera de part et d'autres parce qu'ils sont vicieux mais au moins elle manquera de rien, faut voir la femme à Ribery, mdrrrr!
b
25 avril 2012 17:33
Assalem aleykoum,

C'est clair tu dois pas te marier contre la volonté de tes parents ms sérieux une histoire de thunes ???? Je comprends les inquiètudes de ta mère, vas tu avoir une vie convenable ? va-t-il subvenir à tes besoins?

Mais franchement, l'argt c 'est pas un critère !!!!! ça part, ça vient, et c'est pas ça qui va nous rapprocher du Paradis. Auj, pauvre, demain, un cdd, ap demain, un cdi et une vie stable. L'argt, vs l'aurez ds cette vie ici bas et après ?? Wallou!! Le manque d'argent peut apporter la tristesse, les soucis ms l'argent n' apporte pas le bonheur!!!

Ton père semble ok, laisse le discuter avec ta mère, évaluer ce qu'il y a de plus important chez cet homme : le fait qu'il soit ds le Din, travailleur, sens des responsabilités envers sa famille, ça c'est beau et c le plus important pr moi!!

A Kiaza, certes, t'es tombé sur un homme qui n'a pas pas travaillé et n'a pas cherché pcq toi tu avais l'argent, ms bcp ont encore cette responsabilité, ce devoir de subvenir à la famille (mm si la femme aide par son salaire), bcp ne se repose pas sur leurs lauriers!! Faut pas mettre tt le monde ds le mm sac...

Bon courage posteuse et discute avec ta mère, il s'agit juste de la rassurer, je pense. Si tes parents lui reconnaissent de bonnes qualités, essaie de rassurer ta mère sur le fait que c'est un homme responsable et qu'en tant que tel, il oeuvrera pr tenter de répondre à tes besoins et ceux de votre couple ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook