Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nos situation ! est-ce important ?
19 juin 2016 09:42
Salam aleykoum

Rencontre de nos parents respectifs en août.

Je me pose quelques questions.

Alors voilà :
Moi je vis toujours chez mes parents.
Lui vient de terminer sa dernière année d'étude. Il vit en collocation et à la recherche d'un emploi.

Pour vous est-il important qu'il est au moins sont propre appartement avant le mariage ?
Pour moi oui avoir un chez nous pour après notre union se prépare avant, c'est très important.

Je me rend que question budget mariage +appartement+ameublement +les imprévu on y est pas du tout...

Merci d'avance
L
19 juin 2016 09:52
Aleykoum salam,

Une évolution de situation peut s'opérer à deux, ce n'est pas inenvisageable, ça pourrait même servir de moteur, de motivation.

Mais vraiment, le mieux serait d'avoir un appartement pour votre intimité je pense et ce dès le début !

Débrouillez-vous pour trouver un appartement et faites votre vie.
19 juin 2016 10:00
Alaykoum salam

Quand mon mari est venu demander ma main , on avait pas d'appartement.
on la cherché après la khotba et hamdoulilah on l'a eu avant notre vie commune.

T'es pas obligée de tout avoir avant la demande en mariage.

En ce qui concerne cotre budget, bah vous n'êtes pas obligé de faire un grand mariage.

Ma fête a couté vers 1000e et c'était très bien
Inutile de faire du tape a l'oeil ca ne rapporte que du mal et surtt l'absence de baraka.
Je ne discute pas avec les hommes.
19 juin 2016 10:05
Merci pour ta réponse

Je ne souhaite pas du tout un grand mariage.
h
19 juin 2016 10:35
l'absence de baraka.

ptdrptdr


Are you crazy
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Alaykoum salam

Quand mon mari est venu demander ma main , on avait pas d'appartement.
on la cherché après la khotba et hamdoulilah on l'a eu avant notre vie commune.

T'es pas obligée de tout avoir avant la demande en mariage.

En ce qui concerne cotre budget, bah vous n'êtes pas obligé de faire un grand mariage.

Ma fête a couté vers 1000e et c'était très bien
Inutile de faire du tape a l'oeil ca ne rapporte que du mal et surtt l'absence de baraka.
O
19 juin 2016 11:45
Oui c'est essentiel d'avoir un toit le jour du mariage, vous allez pas rentrés chacun chez papa et maman la nuit de noce. Et puis contentez vous de meubler le plus important (lit et électroménager !), pourquoi dépenser pour une chambre complète et un salon complet dès le départ? Je comprends pas ce délire, en plus ça coute cher. Y a un loyer à assumer derrière aussi
Et puis avec les cadeaux/enveloppes du mariage vous pouvez vous aider.
Petit a petit l'oiseau fait son nid
Salam
S
19 juin 2016 11:59
un appartement, c'est le minimum le plus essentiel
[center]sur ce forum inutile, j'ai dépensé un temps précieux de ma vie.[/center] [center]aujourd'hui je quitte pour toujours, néanmoins j'emporte dans mon coeur pour moi la meilleure.. S.B<3 [/center]
n
19 juin 2016 12:49
La question qui se pose, c'est où allez vous vivre ?
Un jeune couple a besoin d'intimité...et vous allez pas vivre avec les copains de Monsieur, c'est pas vraiment correct.
Donc, pour moi, c'est nécessaire d'avoir son petit nid.
Vous avez pas besoin de dépenser des fortunes en ameublements, prenez la base, allez chez EMMAUS et les trucs comme ça pour dénicher du pas cher.
Citation
Soleille123 a écrit:
Salam aleykoum

Rencontre de nos parents respectifs en août.

Je me pose quelques questions.

Alors voilà :
Moi je vis toujours chez mes parents.
Lui vient de terminer sa dernière année d'étude. Il vit en collocation et à la recherche d'un emploi.

Pour vous est-il important qu'il est au moins sont propre appartement avant le mariage ?
Pour moi oui avoir un chez nous pour après notre union se prépare avant, c'est très important.

Je me rend que question budget mariage +appartement+ameublement +les imprévu on y est pas du tout...

Merci d'avance
19 juin 2016 13:10
Moi j'ai mis un peu de sous de côté mais par contre lui arrive à la fin de ses études est n'a presque plus d'argent et je voudrais pas être là seule à m'investir
Je ne souhaite pas un intérieur de fou juste ce qu'il faut pour débuter
Citation
taqwaliLah a écrit:
Oui c'est essentiel d'avoir un toit le jour du mariage, vous allez pas rentrés chacun chez papa et maman la nuit de noce. Et puis contentez vous de meubler le plus important (lit et électroménager !), pourquoi dépenser pour une chambre complète et un salon complet dès le départ? Je comprends pas ce délire, en plus ça coute cher. Y a un loyer à assumer derrière aussi
Et puis avec les cadeaux/enveloppes du mariage vous pouvez vous aider.
Petit a petit l'oiseau fait son nid
Salam
19 juin 2016 14:02
T es pas oblige de te marier demain.

laisse lui le temps de trouver un travail et avec son salaire trouver un logement avec ses moyens .
Tu crois que s il t epouserait pas il resterait vivre chez ses parents ?

Bref , pour se marier, il faut

1) un homme
2) une femme
3) un logement pour abriter le couple

Vous pouvez demarrer dans un studio avec kitchennete ou un T1 . Mais il me pariât essentiel d avoir son logement pour se marier oui.

ne mets pas la charrue avant les boeufs
Irrésistiblement .....aliénophobe !
h
19 juin 2016 14:18
pas forcement un homme et une femme ( cf loi taubira)
Citation
mamiche a écrit:
T es pas oblige de te marier demain.

laisse lui le temps de trouver un travail et avec son salaire trouver un logement avec ses moyens .
Tu crois que s il t epouserait pas il resterait vivre chez ses parents ?

Bref , pour se marier, il faut

1) un homme
2) une femme
3) un logement pour abriter le couple

Vous pouvez demarrer dans un studio avec kitchennete ou un T1 . Mais il me pariât essentiel d avoir son logement pour se marier oui.

ne mets pas la charrue avant les boeufs
19 juin 2016 14:42
lol..je suis vieux jeu .je sais Oups
Citation
hexohm a écrit:
pas forcement un homme et une femme ( cf loi taubira)
Irrésistiblement .....aliénophobe !
D
19 juin 2016 15:08
eye popping smiley ptdr
Citation
Soleille123 a écrit:
Moi j'ai mis un peu de sous de côté mais par contre lui arrive à la fin de ses études est n'a presque plus d'argent et je voudrais pas être là seule à m'investir
Je ne souhaite pas un intérieur de fou juste ce qu'il faut pour débuter
19 juin 2016 15:16
Pk ça ?
Citation
DonDanburyy a écrit:
eye popping smiley ptdr
O
19 juin 2016 23:16
On t'a parlé d'Emmaüs il y aussi les meubles d'occasion sur le bon coin! Pas besoin d'aller au neuf tu peux trouver de beaux meubles en bon état pour pas cher ! Ensuite quand vous aurez une situation vous changerez in sha Allah
20 juin 2016 10:15
Tu sais ma soeur ton mari c'est ta moitie
Lui et toi vous ne faites qu'un , un jour c'est peut être toi qui investit mais un autre jour ca sera lui
Un jour tu auras peut être plusieurs enfants en bas dont tu t'occuperas , tu n'auras peut être plus de revenue et imagines il te dit je veux pas etre le seul a m'investir ?

Dans un couple on s'entraide.

C'est moi qui a tout meublé notre appartement de A a Z, et ca ne ma posé aucun problème bien au contraire soyons comme Khadija la femme du prophète qui lui était pauvre quand elle la connu

Et par sa richesse , elle la soutenue quand personne le soutenait.

Aujourd'hui c'est moi qui n'a plus de revenu, j'eleve mes enfants , je ne payes rien, juste aprrs notre mariage mon mari a relancé une activité et il a tout géré jusqu' a aujourd'hui.

Ton mari n'est pas un fainéant ,il a fait des études, laisses lui le temps de trouver un travail, en attendant soutien le, et ne comptes pas car dans un couple on ne compte pas.
Citation
Soleille123 a écrit:
Moi j'ai mis un peu de sous de côté mais par contre lui arrive à la fin de ses études est n'a presque plus d'argent et je voudrais pas être là seule à m'investir
Je ne souhaite pas un intérieur de fou juste ce qu'il faut pour débuter
Je ne discute pas avec les hommes.
20 juin 2016 10:20
ah ça sent la rancœur d'une petite fête.

Samhili : je pense que si tu avais eu la possibilité d'en faire une grande tu ne serais pas là entrain de dire que ceux qui se font plaisir ont peu de baraka pour leur mariage.


Enfin moi je ne me serais pas permise, mais bon ça reste personnel. Angel



Citation
hexohm a écrit:
l'absence de baraka.

ptdrptdr


Are you crazy
20 juin 2016 10:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'important, c'est de trouver une voie qui vous convienne à vous deux. Dans les limites qu'Allah a fixées.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
h
20 juin 2016 11:14
explique moi pédagogiquement le mot baraka .


Citation
sisih a écrit:
ah ça sent la rancœur d'une petite fête.

Samhili : je pense que si tu avais eu la possibilité d'en faire une grande tu ne serais pas là entrain de dire que ceux qui se font plaisir ont peu de baraka pour leur mariage.


Enfin moi je ne me serais pas permise, mais bon ça reste personnel. Angel
20 juin 2016 11:25
Avec plaisir :

La baraka est en quelques sorte une bénédiction, en lien avec la chance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook