Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation difficile
l
1 décembre 2015 18:12
je vis avec ma belle mère depuis mon arrivé en france, cela fait un moi et demi, et cette situation commence a me rend malheureuse, ma belle mére elle est gentil mais mon probléme c'est que je me sens pas chez moi, je peut jamais inviter qlq de ma famille, .....
ses dernier jours a chaque foi quand on parle elle me dit mon fils va pas sortir de chez moi
il doit faire des économie le loyer et cher en france elle me le dit gentiment ,
j'ai parlé avec mon mari il m'as promis de chercher un appart d'ici 2mois,
une foi elle ma demander d'enlever le papier peint d salon, je lai fait c t fatiguant, meme un merci j lai pas entendu, aprés elle m'as dit que je devrai enlver le papeir peint de sa chambre et de couloir je lui ai dit que normalement c au homme de faire sa elle ma dit non mon fils aime pas le faire il travail je veux pas le deranger apres elle m'a dit KHEDMI WACH JBNAK ML MAGHREB NKHAL3OK) , sa ma fait mal coeur je me suis senti seule, et trs me fait rapeler qu'ici c chez elle et mon mari et moi on est interet de vivre ici, j'ai peur que cette situation impacte sur ma relation avc mon mari, malgré tt sa je vais jamais le laisser tombé mais je vais etre malheureuse .
R
1 décembre 2015 18:22
ben il t'as dit qu'il cherchait un appart non? à part sbar en attendant de trouver y'a pas gd chose à faire...parles à ton mari pour qu'il calme sa mère...
1 décembre 2015 18:23
Oui beh c est interdit l esclavage,t pas sa bonne.
parle a ton mari et n hésite pas a lui répéter ce qu elle te dit.
bon courage, t tombée sur une mauvaise sad smiley.
1 décembre 2015 18:33
Salam,

Ton mari a promis qu il va cherche un appart d ici 2 mois donc attends un peu.

Ce que tu peux faire c est faire des recherches comme ça tu peux lui faire comprendre que c est important pour toi.

Concernant ta bm ne lui réponds pas laisse la, fait ce qu elle te demande et ne te prends pas la tête.

Question: ton mari a t il promis que vous serez dans votre appart et non celui de la bm?

Dou'as ma soeur lors des prières
s
1 décembre 2015 18:44
Ne joue surtout pas le rôle de la bonne ma belle. Tu es sa femme même si on t'a ramené du bled.

C'est pas parce qu'on t'as ramené du bled que t'es sa boniche. Les boniches ont un salaire.

Vois avec ton mari mais soit intelligente quand tu en parles à ton mari. Ne surtout pas dire que tu veux partir à cause de la belle mère mais plutôt: "on dérange ta maman, c'est une dame âgée la pauvre", "j'aimerai qu'on ait notre chez nous pour notre intimité car je me sens pas à l'aise ici" , et rassure ton mari en lui disant que vous pourrez vivre pas loin de sa maman comme ça vous pourrez la voir.
c
1 décembre 2015 19:13
Toi même tu trouves ta belle mère gentille,ce qui n'est pas le cas de toutes. Entretien une bonne entente c'est important.
Je sais Ô combien que c'est difficile de vivre cela pour être passée par là .
Essaye de l'aider comme si tu aidais une "tante" âgée . Moi je fesais par exemple le boulot qu'elle ne pouvait plus faire. Les poussières au dessus des meubles cuisines, bahut. Le sol parce qu'il fallait se courber, les tâches ingrates. Je lui ai dit, ne me dit pas merci, je fais ça " pour la face d'Allah " . Et elle m'a plus jamais rien demandé , car je fesais naturellement.

Bref un truc que j'aurais dû faire et que je te conseille "trouve une formation, école " etcc. Au moins pour fuir le quotidien et aussi te former à un futur métier . Tu verras ça passera vite.
Tu verras quand tu auras ton chez toi, ce sera vraiment une renaissance.
Petite anecdote : Dans cette petite cuisine était posée ma toute première cafetière (reçue en cadeau lol.) Assise sur le sol j'ai dégusté le meilleur café de ma vie. 3615 code my life OFF lol
a
1 décembre 2015 19:55
Elle est mignone ton anecdote.

Tu l'as bien mérité ce petit café assise sur le sol.


Citation
chouettesoeur a écrit:
Toi même tu trouves ta belle mère gentille,ce qui n'est pas le cas de toutes. Entretien une bonne entente c'est important.
Je sais Ô combien que c'est difficile de vivre cela pour être passée par là .
Essaye de l'aider comme si tu aidais une "tante" âgée . Moi je fesais par exemple le boulot qu'elle ne pouvait plus faire. Les poussières au dessus des meubles cuisines, bahut. Le sol parce qu'il fallait se courber, les tâches ingrates. Je lui ai dit, ne me dit pas merci, je fais ça " pour la face d'Allah " . Et elle m'a plus jamais rien demandé , car je fesais naturellement.

Bref un truc que j'aurais dû faire et que je te conseille "trouve une formation, école " etcc. Au moins pour fuir le quotidien et aussi te former à un futur métier . Tu verras ça passera vite.
Tu verras quand tu auras ton chez toi, ce sera vraiment une renaissance.
Petite anecdote : Dans cette petite cuisine était posée ma toute première cafetière (reçue en cadeau lol.) Assise sur le sol j'ai dégusté le meilleur café de ma vie. 3615 code my life OFF lol
K
1 décembre 2015 19:58
Salam,

InchALLAH tu seras libérée une fois que tu auras ton petit chez toi en espérant que ça vienne vite, en attendant courages à toi ma soeur winking smiley

Kheir inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
M
1 décembre 2015 23:39
Bon courage! Tu marche sur des oeufs d'arabe pourquoi je sais pas bref essai de te trouvé une occupation extérieur du genre un boulot une formation dit leur que tu supporte pas resté enfermé le temp de trouvé un chez toi!
d
2 décembre 2015 12:05
Si j'ai bien compris vous êtes hébergés en attendant que ton mari trouve un appartement.

Il y a pire comme situation , Non ? ça permet à ton mari d'économiser un peu, elle vous fait donc pas payer . En plus elle est gentille ...
Parce qu'elle te demande d'enlever le papier tu te sens exploitée et malheureuse car tu peux encore inviter personne ? Ben dis donc il t'en faut pas beaucoup, ça promet pour l'avenir... Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/15 12:06 par darkvadour.
2 décembre 2015 13:05
Salam

Gentille ? Elle est ou la gentillesse là ?
Je te rassure, sa l'arrange d'avoir son fils encore au près d'elle qui doit aussi la depanner financièrement et encore pas sur qu'il te le dise.
Même s'il économise...
Bref, ya aucune gentillesse elle commence à te faire bien comprendre que son fils c'est son fils et que toi ta rien à dire, la si tu te plie à ses exigences t'es foutu.
Si c pour donner un coup de main à la maison vu que vous êtes hébergés chez elle fais le, après tout c'est ta belle mère et t'es avec elle à la maison mais si elle te demande trop à toi de le lui dire, que l'aider te dérange pas mais que tu n'es pas ici pour tout faire non plus.
Et ton mari il faut que tu lui dise clairement ce que tu ressens et que tu peux faire l'effort pendant deux mois de patienter mais pas plus... Si tu commence à lui faire ton discours "je te suis jusqu'à la galère pas de problème chéri" ba concrètement il va pas voir l'urgence pour toi de partir et va te faire galerer chez sa mère.... Sois ferme la dessus parce que dans ta situation sa peut vite partir en cacahuètes.
d
2 décembre 2015 14:18
Tu as raison, tu as l'air de bien connaître cette dame, elle est de toute évidence mauvaise...

Je crois même qu'elle devrait les quitter sans se retourner et retrouver un nouveau mari qui pourra lui offrir un château comme elle le mérite Angel
Citation
kittykat a écrit:
Salam

Gentille ? Elle est ou la gentillesse là ?
Je te rassure, sa l'arrange d'avoir son fils encore au près d'elle qui doit aussi la depanner financièrement et encore pas sur qu'il te le dise.
Même s'il économise...
Bref, ya aucune gentillesse elle commence à te faire bien comprendre que son fils c'est son fils et que toi ta rien à dire, la si tu te plie à ses exigences t'es foutu.
Si c pour donner un coup de main à la maison vu que vous êtes hébergés chez elle fais le, après tout c'est ta belle mère et t'es avec elle à la maison mais si elle te demande trop à toi de le lui dire, que l'aider te dérange pas mais que tu n'es pas ici pour tout faire non plus.
Et ton mari il faut que tu lui dise clairement ce que tu ressens et que tu peux faire l'effort pendant deux mois de patienter mais pas plus... Si tu commence à lui faire ton discours "je te suis jusqu'à la galère pas de problème chéri" ba concrètement il va pas voir l'urgence pour toi de partir et va te faire galerer chez sa mère.... Sois ferme la dessus parce que dans ta situation sa peut vite partir en cacahuètes.
2 décembre 2015 15:47
Elle a l'air si charmante sa belle-mère en commençant son travail de domination sur le pauvre couple, c'est normal j'ai pas pu m'empêcher de conseiller. Angel


Tu as l'air de te sentir offusqué ?
J'ai été pourtant assez équitable...
Angel


Bonne après-midi grinning smiley
Citation
darkvadour a écrit:
Tu as raison, tu as l'air de bien connaître cette dame, elle est de toute évidence mauvaise...

Je crois même qu'elle devrait les quitter sans se retourner et retrouver un nouveau mari qui pourra lui offrir un château comme elle le mérite Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook