Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation Difficil parents / futur mari
C
3 septembre 2010 00:35
Salem,

Je Souhaite trouver de l'aide Inchaallah auprès de vous pour ma situation...

Je suis actuellement en couple, nous souhaitons nous mariez rapidement puisque cela dure depuis quelques temps.J 'en ais donc parlé à mes parents qui n'ont pas accèpté mon futur mari. Car celui-ci est un chleuh et que moi je ne le suis pas. Mais parents sont très difficil et n'acceptent pas mon choix de me marié avec mon compagnon. Je sais plus quoi faire car ce que je veus c'est me marié avec cet homme mais mes parents ne changent pas d'avis et refuse de le voir. J'aimmerais de l'aide s'il vous plait Que dois-je faire? y à t'il des jeunes filles qui vivent la mm situation?

Merci de me répondre SAlem
3 septembre 2010 00:51
Salam khti,

C'est une situation difficile qui malheureusement arrive souvent... Le racisme existe même entre nous...

Tu n'as pas le choix que de t'acharner, de dialoguer pour que tes parents accepte ton union... Ce sera long mais accroche-toi...

Un dernier conseil pour la route : ne te marie surtout pas sans l'approbation de tes parents. Il vaut mieux lutter pour qu'ils te donnent leur bénédiction plutôt que de prendre tes cliques et tes claques sur un coup de tête... Tu risquerais de le regretter plus tard... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
3 septembre 2010 11:16
salam
comme tu l'aimes accroche toi!! di lui de comme meme venir faire sa demande! ainsi tes parents pourront voir

vraiment à quel genre d'Homme ils ont à faire..tu sais malgre leur appriori si ton Homme arrive à faire bonne impression crois moi inch'Allah tes parents finiront par dire oui.
Crois moi c'est ce qui estarrivé à une de mes amis et finalement ses parents ont accepté parce que son mari insistait vraiment et que sa famille l'appuiyait!!

surtout ne perd pas de temps à te morfondre inutilement bats toi!!! et impose ton choix en douceurs bien evidement...
Tu sais khti les parents ils veulent ton bohneur alorsc'est toi qui a les cartes en main prouve leur que sa en vaut le coup!!! malgre tout les prejugés qu'ils ont.

Bonne chance!!!!
O
3 septembre 2010 11:19
Qu'est ce qu'ils ont de spéciale les chleuhsgrinning smileyle mien est chleuh et moi non et pourtant mes parents l'adorentIn love
Soubhannallah
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
3 septembre 2010 13:39
Tes parents sont racistes et ils violent les principes de notre religion.

Je ne vois pas en quoi leur opinion a la moindre valeur.

Si tes parents étaient des fous qui refusent de te laisser épouser un garçon car ils veulent te marier à une grosse pierre dans le jardin...
Tu ferais quoi?

Car c'est la même chose pour moi.
M
3 septembre 2010 13:45
Citation
LeMask a écrit:
Tes parents sont racistes et ils violent les principes de notre religion.

Je ne vois pas en quoi leur opinion a la moindre valeur.

Si tes parents étaient des fous qui refusent de te laisser épouser un garçon car ils veulent te marier à une grosse pierre dans le jardin...
Tu ferais quoi?

Car c'est la même chose pour moi.

ptdr tu m'as fait rire , quel exemple.

J'trouve ça pas top de pas te laisser épouser cet homme juste parce que c'est un Chleuh .. Essaie de parler avec eux
et leur montrer que y' a pas de raison valable pour refuser ? ! dans le calme bien sur lol

Insh'Allah qu'ils ouvrent les yeux c'est vrai qu'avoir la bénédiction des parents est tout de meme important
3 septembre 2010 14:34
Citation
OMEYMA a écrit:
evil
Qu'est ce qu'ils ont de spéciale les chleuhsgrinning smileyle mien est chleuh et moi non et pourtant mes parents l'adorentIn love
Soubhannallah
Ils sont petits et radins ptdr

PS:C'est pour deconner alors les frustrés ne venez pas me chercher
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
C
3 septembre 2010 22:37
Tout d'abord je voulais vous remerciez à tous d'avoir répondu, ensuite oui mes parents sont rasciste ils n'aiment pas les chleuhs. Mes parents sont très stricte cependant ils sont loin d'étre des musulmans pratiquant d'ou le fait que leur opinion ne m'intéresse pas. Cela fin un an et les choses n'avance pas à cause d'eux. Mon homme veut bien venir chez moi mais mes parents refusent CATEGORIQUEMENT qu'il vienne chez moi lui et sa famille. Je leur ais parlé de lui pleins de fois d'ailleurs mes grands frères l'ont rencontré et ils l'ont plutot bien aimé. Voila, moi je veus cette homme et c'est tout s'ils n'acceptent pas jvais finir par faire un choix plutot négatif pour eux. Certains mon parlé de la bénédiction des parents oui en effet c'est bien de l'avoir mais quand on a des parents bien et un minimum ouvert d'esprit les miens sont très mais alors très loin de l'étre dont leur bénédiction j'en ai vraiment pas besoin je souhaite seulement qu'ils soient présent qu'il accepte mon homme et c'est tout.
C
3 septembre 2010 22:40
Oui c'est sur que leur opinion ne m'intéresse pas je l'ais comprit depuis un moment qu'ils étaient rasciste et sa moi je déteste. Ce sotn mes parents mais je suis loin de leur ressembler
3 septembre 2010 23:47
Demande à tes frères de t'aider à les convaincre
A
4 septembre 2010 00:27
Citation
Chéleha Orientale a écrit:
Tout d'abord je voulais vous remerciez à tous d'avoir répondu, ensuite oui mes parents sont rasciste ils n'aiment pas les chleuhs. Mes parents sont très stricte cependant ils sont loin d'étre des musulmans pratiquant d'ou le fait que leur opinion ne m'intéresse pas. Cela fin un an et les choses n'avance pas à cause d'eux. Mon homme veut bien venir chez moi mais mes parents refusent CATEGORIQUEMENT qu'il vienne chez moi lui et sa famille. Je leur ais parlé de lui pleins de fois d'ailleurs mes grands frères l'ont rencontré et ils l'ont plutot bien aimé. Voila, moi je veus cette homme et c'est tout s'ils n'acceptent pas jvais finir par faire un choix plutot négatif pour eux. Certains mon parlé de la bénédiction des parents oui en effet c'est bien de l'avoir mais quand on a des parents bien et un minimum ouvert d'esprit les miens sont très mais alors très loin de l'étre dont leur bénédiction j'en ai vraiment pas besoin je souhaite seulement qu'ils soient présent qu'il accepte mon homme et c'est tout.

Si ton homme est musulman pratiquant, alors fonce, tu ne trouveras pas mieux. De plus tes frères l'apprécient. Fais le forcing et essaye de mettre ta mère de ton côté, en lui disant combien il te convient et que tu ne trouveras pas mieux. Dis lui : "ce sera lui ou personne d'autre sinon je vous fais la chouha" (je plaisante) tongue sticking out smiley. Bon courage
f
4 septembre 2010 00:37
Citation
Chéleha Orientale a écrit:
Salem,

Je Souhaite trouver de l'aide Inchaallah auprès de vous pour ma situation...

Je suis actuellement en couple, nous souhaitons nous mariez rapidement puisque cela dure depuis quelques temps.J 'en ais donc parlé à mes parents qui n'ont pas accèpté mon futur mari. Car celui-ci est un chleuh et que moi je ne le suis pas. Mais parents sont très difficil et n'acceptent pas mon choix de me marié avec mon compagnon. Je sais plus quoi faire car ce que je veus c'est me marié avec cet homme mais mes parents ne changent pas d'avis et refuse de le voir. J'aimmerais de l'aide s'il vous plait Que dois-je faire? y à t'il des jeunes filles qui vivent la mm situation?

Merci de me répondre SAlem

non il y a que toi grinning smiley
m
4 septembre 2010 15:18
Salem ma soeur

J'espere que je vais te rassuré en te disant que mon frere vivait lamême chose que toi. Il voulait se marié avec une fille du bled et en + une rif et mon pere n' accepte pas les sans papiers encore moins les riifs. Ma mere etait du coté de mon pere puis elle a vu que mon frere etait determiné elle c penché de son coté et ma grande soeur la convaincu et ensuite mon pere a cédé avec 1 an de combat lol

Donc je veut te dire par là si t es sur que c lui lache pas la faire i kon lkheir inchallah pour toi et pour toutes les personnes qui vivent la même situation que toi Amin
4 septembre 2010 19:56
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
evil
Qu'est ce qu'ils ont de spéciale les chleuhsgrinning smileyle mien est chleuh et moi non et pourtant mes parents l'adorentIn love
Soubhannallah
Ils sont petits et radins ptdr

PS:C'est pour deconner alors les frustrés ne venez pas me chercher

Mdrr les chleuh que je connais rentrent dans les critères grinning smiley
z
5 septembre 2010 00:28
Salut,

Moi mes parents n'aiment pas les arabes, ils sont berbéres, ça n'a rien à voir avec la religion, leur avis n'est lié en rien avec l'islam, c'est eux ils ont des préjugés, ils ont leur vécu, leurs expériences. C'est dommage d'être comme ça, chaque personne est différente, il ne faut pas la cataloguer à sa seule origine.

Des parents cons y en partout, ils t'aimeraient, ils feront tout pour le connaître...

Ils ont quoi envers les chleuhs?

A+.
u
5 septembre 2010 12:11
Salem,

Jte répond en MP
l
5 septembre 2010 13:04
selem la miss tinkiete pa va tes pa la seul au monde a avoir un souci comme sa bai moi mwa jen fai toujour parti bai ecoute ces pareil que toi mai toi le tien ces un chleuh et tes parent veule pa bai moi ces kil a pa les papier et ces sure ke ces nn osii donc je pe teu dire ke ces tro gualere donc on peut toujour sencourager toi et moi jusqua se quan arive bsx
5 septembre 2010 13:31
Salam,

malheureusement depuis que je suis sur ce forum, j'ai du lire ton histoire avec des variantes.

Ses parents ne veulent pas de moi car je suis Algérienne / Pas chleuh/ Chleuh/ Rif/ Pas Rif................etc

Lemask tu m'as fait rire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook