Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation désespérante
z
29 mai 2016 00:26
Salam.

J'ai mon frère qui est marié maintenant cela fait 7 ans mais sa femme à commencé à "peter un cable" si je peux dire les chose comme ça.

Elle dit que ma mère ne l'aime pas et encore beaucoup de chose à son sujet. Hors ma mère ne lui à rien fait, ma mère ne lui à jamais rien dit même si elle savais que sa belle-fille parlait d'elle en mal. Mon frère ne fait rien pour changer les choses parce qu'il pense que sa femme à raison sur certaine choses.

Avant que ma belle-soeur ne "pete un cable" elle était super bien, elle venait souvent voir ma mère et mes frères et soeur. Mon frère et elle venaient manger avec nous.
Mais au jours d'aujourd'hui, il y a juste mon frère qui passe nous voir, sa femme ne vient plus et on ne lui a rien fait.

J'ai gardé contact avec elle parce que avant quelle ne "pete un cable" on était vraiment très proche elle est moi. Maintenant moins. Alors quand je la vois, j'ai l'impression de faire quelque que chose de mal envers ma mère (même si ma mère n'a aucun inconvénient que je la vois). J'ai essayé de parler avec elle mais c'est comme si je parlé à un mur. Je ne la comprend pas.

La dernière fois, mon frère l'a emmener chez ma mère. Elle n'a même pas adressé la parole à ma mère et ne lui a même pas dit "au revoir" quand ma mère le lui disait. Mon frère a tout vu mais n'a rien dit.

Mon grand frère souhaite lui parler, lui dire que ce quelle fait n'est pas bien et quelle ne respecte pas maman. Mais ma mère ne veut pas car elle ne souhaite pas qu'il est conflit.

Bref, c'est une situation désespérante. En plus j'ai l'impression d'avoir les fesses entre deux chaises lol parce que m'ont frère me demande de gardé contacte avec elle. Alors quelle ne respecte pas ma mère.

Je suis désespérer et je ne sais pas comment faire comprendre les choses à ma belle soeur.
l
29 mai 2016 00:30
déja ton frère au lieu d'insister à ce que tu garde contact avec sa femme il devrait plutot se concentrer sur la réconciliation entre ta mère et sa femme... et toi ne te prend pas la tête ne rentre pas dans son manège , fais ta vie tranquille parle à tous le monde ne parle sur personne et tu sera tranquille ne te mêle pas de sa c'est vraiment de la gaminerie
M
29 mai 2016 00:34
Ahlik salam

Continue de parler avec elle jusqu'à qu'elle te dise pourquoi elle se comporte comme ça avec ta maman .

Quand tu parles avec elle qu'est ce qu'elle te dis elle ?
29 mai 2016 00:38
Salam,

Dit à ton grand frère d attraper ton autre frère et de lui faire comprendre que quand elle vient chez vous elle doit dire bonjour et au revoir car une mère c est pas un chien.

Concernant t relation prends de la distance avec elle c est une fille à problème qui ne respect pas ta mère.
z
29 mai 2016 00:39
Merci pour ton conseil vraiment
Citation
lamiss22 a écrit:
déja ton frère au lieu d'insister à ce que tu garde contact avec sa femme il devrait plutot se concentrer sur la réconciliation entre ta mère et sa femme... et toi ne te prend pas la tête ne rentre pas dans son manège , fais ta vie tranquille parle à tous le monde ne parle sur personne et tu sera tranquille ne te mêle pas de sa c'est vraiment de la gaminerie
z
29 mai 2016 00:40
Tout simplement que ma mère ne l'aime pas. Mais ma mère ne lui a rien fait.
Citation
Khadoujtem a écrit:
Ahlik salam

Continue de parler avec elle jusqu'à qu'elle te dise pourquoi elle se comporte comme ça avec ta maman .

Quand tu parles avec elle qu'est ce qu'elle te dis elle ?
z
29 mai 2016 00:42
Je pense que le problème vient de mon frère tant que lui ne réglera pas les choses avec sa femme la situation restera pourri entre sa femme et ma mère
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Dit à ton grand frère d attraper ton autre frère et de lui faire comprendre que quand elle vient chez vous elle doit dire bonjour et au revoir car une mère c est pas un chien.

Concernant t relation prends de la distance avec elle c est une fille à problème qui ne respect pas ta mère.
29 mai 2016 00:54
salam3likom,

Ben non c'est dommage! si comme tu dit avant tout ce passé bien, il faut que tu sache pk elle a peter un plomb du jour au lendemain?
Et personnellement ya un respect a avoir c'est sa belle-mere elle est censer la considérer comme sa 2eme mere c'est malheureux..
inshaAllah khir.. kAllah vous facilites les choses pour la reconciliation!
z
29 mai 2016 01:09
Pourquoi chercher à comprendre alors qu'elle ne respecte même pas ma mère ? Pourquoi lui parler ? Pourquoi ne pas donner un grand coup de pied à mon frère pour le réveiller et lui dire ce que j'ai sur le cœur concernant sa femme ?

Voilà les questions que je me pose tous les jours. Et je ne fait rien.si cela tenait qu'à moi j'aurais déjà dit le fonds de ma pensée à ma belle sœur mais ma mère ne souhaite pas de conflit. Alors je prend sur moi et je souhaite kAllah nous aide avec elle.


Citation
lamissdusahara a écrit:
salam3likom,

Ben non c'est dommage! si comme tu dit avant tout ce passé bien, il faut que tu sache pk elle a peter un plomb du jour au lendemain?
Et personnellement ya un respect a avoir c'est sa belle-mere elle est censer la considérer comme sa 2eme mere c'est malheureux..
inshaAllah khir.. kAllah vous facilites les choses pour la reconciliation!
a
29 mai 2016 03:27
Ne lui parles plus toi aussi, mais avant dit lui que ta mère n'a rien fait pour mériter ça et que si elle manque de respect a ta mère et bien elle t'en manque également par la même occasion!
S
29 mai 2016 07:54
je ne comprends pas que tu laisses pourrir la situation

quand tu as vu qu'elle n'a pas répondu au "au revoir" de ta mère, il fallait l'interpeller direct "hé ho tu es devenue sourde ? ma mère t'a dit au revoir, tu ne sais pas répondre ??". Moi je l'aurai démontée sur place

que ton frère refuse de recadrer sa femme de peur de créer des tensions dans son couple, libre à lui, mais moi si j'étais à ta place je refuserai catégoriquement que ma belle soeur se permette de mépriser ma mère surtout sous propre toit

te conseille d'imposer à ton frère de discuter avec sa femme pour savoir d'où vient le malaise et d'expliquer à sa femme que si elle n'est pas capable du minimum syndical (bonjour merci aurevoir, d'échanger quelques politesses d'usage) bah qu'elle reste chez elle
j
29 mai 2016 08:20
Salam

Deja cest a ton frere de la recadree. On ne manque pas de respect a sa belle mere. La moindre des choses est de dire bonjour et au revoir... Cest de la gaminerie a letat pur ca...
Apres si vs navez rien a vous reprocher ne la calculais pas, ne lui parlais pas.
Laissez la dans son trip, toi nentres pas dans son jeu. Et tu verras elle reviendra vers vous tt doucement.

Donner de limportance a un ane et il se croit cheval.
z
29 mai 2016 09:25
Merci pour vos réponses
29 mai 2016 10:39
Un truc de fou ces belles filles qui changent un coup qu'elles sont mariées.

Qu'elle ne viennent plus!

C'est quoi ca ? Elle vient chez ta mère meskina et elle ne lui dit meme pas au revoir.

Et ton frère ?! Il respecte un tantinet ta mère ? J'ai du mal à le croire puisqu'il cautionne le comportement de sa femme
Citation
zerba a écrit:
Salam.

J'ai mon frère qui est marié maintenant cela fait 7 ans mais sa femme à commencé à "peter un cable" si je peux dire les chose comme ça.

Elle dit que ma mère ne l'aime pas et encore beaucoup de chose à son sujet. Hors ma mère ne lui à rien fait, ma mère ne lui à jamais rien dit même si elle savais que sa belle-fille parlait d'elle en mal. Mon frère ne fait rien pour changer les choses parce qu'il pense que sa femme à raison sur certaine choses.

Avant que ma belle-soeur ne "pete un cable" elle était super bien, elle venait souvent voir ma mère et mes frères et soeur. Mon frère et elle venaient manger avec nous.
Mais au jours d'aujourd'hui, il y a juste mon frère qui passe nous voir, sa femme ne vient plus et on ne lui a rien fait.

J'ai gardé contact avec elle parce que avant quelle ne "pete un cable" on était vraiment très proche elle est moi. Maintenant moins. Alors quand je la vois, j'ai l'impression de faire quelque que chose de mal envers ma mère (même si ma mère n'a aucun inconvénient que je la vois). J'ai essayé de parler avec elle mais c'est comme si je parlé à un mur. Je ne la comprend pas.

La dernière fois, mon frère l'a emmener chez ma mère. Elle n'a même pas adressé la parole à ma mère et ne lui a même pas dit "au revoir" quand ma mère le lui disait. Mon frère a tout vu mais n'a rien dit.

Mon grand frère souhaite lui parler, lui dire que ce quelle fait n'est pas bien et quelle ne respecte pas maman. Mais ma mère ne veut pas car elle ne souhaite pas qu'il est conflit.

Bref, c'est une situation désespérante. En plus j'ai l'impression d'avoir les fesses entre deux chaises lol parce que m'ont frère me demande de gardé contacte avec elle. Alors quelle ne respecte pas ma mère.

Je suis désespérer et je ne sais pas comment faire comprendre les choses à ma belle soeur.
29 mai 2016 14:17
ben c'est dommage si vous vous entendiez bien avant...
Le mieux pour que tu evites ces questions sans reponse il faut que tu lui demande cash le souci, essaye de te retrouver un jour et expliquez vous en tete a tete!
oui certes ta mère a peur du conflit mais elle ne lui parle quand meme pas alors ca ne changera rien!
D
29 mai 2016 14:37
Y'a rien à comprendre ... Les embrouilles pourries c'est vraiment lourd Ill

Parfois c'est la femme qui pète un câble pour rien, parfois c'est la belle mère qui est vraiment chiante

Devine le point commun Angel grinning smiley
S
29 mai 2016 14:53
Salam
C'est étonnant tout de même que du jour au lendemain elle coupe les ponts avec ta maman
Es tu sûre et certaine qu'il n'y a rien eu entre elles a un moment ou ta belle sœur etait présente chez vous? Peut être que tu étais absente et que pour le coup tu ne connais pas toute l'histoire
Tu sais moi la belle mère attends que mon mari soit sorti pour me balancer des vannes en pleine face...
M
29 mai 2016 15:12
Bonjour

Dis à ta mère de l'ignorer, pas la peine de donner de l'importance à ta belle soeur.
Je suppose que cette fille ne paye pas les factures de ta mère donc ... vous devriez vous en foutre.
Par contre dos très clairement à tn frère que tu ne tolère pas qu'on manque de respect à ta mère.
Citation
zerba a écrit:
Salam.

J'ai mon frère qui est marié maintenant cela fait 7 ans mais sa femme à commencé à "peter un cable" si je peux dire les chose comme ça.

Elle dit que ma mère ne l'aime pas et encore beaucoup de chose à son sujet. Hors ma mère ne lui à rien fait, ma mère ne lui à jamais rien dit même si elle savais que sa belle-fille parlait d'elle en mal. Mon frère ne fait rien pour changer les choses parce qu'il pense que sa femme à raison sur certaine choses.

Avant que ma belle-soeur ne "pete un cable" elle était super bien, elle venait souvent voir ma mère et mes frères et soeur. Mon frère et elle venaient manger avec nous.
Mais au jours d'aujourd'hui, il y a juste mon frère qui passe nous voir, sa femme ne vient plus et on ne lui a rien fait.

J'ai gardé contact avec elle parce que avant quelle ne "pete un cable" on était vraiment très proche elle est moi. Maintenant moins. Alors quand je la vois, j'ai l'impression de faire quelque que chose de mal envers ma mère (même si ma mère n'a aucun inconvénient que je la vois). J'ai essayé de parler avec elle mais c'est comme si je parlé à un mur. Je ne la comprend pas.

La dernière fois, mon frère l'a emmener chez ma mère. Elle n'a même pas adressé la parole à ma mère et ne lui a même pas dit "au revoir" quand ma mère le lui disait. Mon frère a tout vu mais n'a rien dit.

Mon grand frère souhaite lui parler, lui dire que ce quelle fait n'est pas bien et quelle ne respecte pas maman. Mais ma mère ne veut pas car elle ne souhaite pas qu'il est conflit.

Bref, c'est une situation désespérante. En plus j'ai l'impression d'avoir les fesses entre deux chaises lol parce que m'ont frère me demande de gardé contacte avec elle. Alors quelle ne respecte pas ma mère.

Je suis désespérer et je ne sais pas comment faire comprendre les choses à ma belle soeur.
c
30 mai 2016 13:49
Salam

Est ce que tu sais si ta mère lui aurait fait des remarques, reproches ou lui aurait donné des conseils sur un comportement que ta belle soeur aurait eu, et que celle ci aurait mal pris ?

Ensuite viens t elle du bled ?

C'est à ton frère de mettre les points sur les I avec elle, et ta mère si elle est trop gentille qu'elle s'affirme comme le font certaines belles mère mais sans être méchante

Essayes de rester neutre

Courage pour cette situation
S
30 mai 2016 14:06
Salem alikom.
Fait pareil qu'elle pète ton câble aussi, et tu parle plus avec elle et si ton frère ou elle te dit pourquoi tu dit car tu m'aime pas.
Si elle te dit mais c'est faux tu persiste que si.
T'en que tu te comportera comme sa.avec ma mère en disan ce qu'elle ne pense pas c'est que tu m'aime pas.
Tu retourne la situation et tu vera bien.
Inchallah kheir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook