Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation délicate
N
8 mai 2016 17:36
Salamhleykoum,
Voici la situation, un homme marié avec enfants et amoureux depuis très longtemps mais pas de sa femme. Y et lui se connaissent depuis toujours mais il ne lui a jamais avoué et pourtant Y a toujours eu un gros faible pour lui en secret. Donc Y et lui se sont toujours aimés et respecter sans se l'avouer. Il s'est marié avec sa femme actuelle avec un peu de regret mais également malgré lui car convaincu qu'il lui a pris sa virginité (ce qui est tout à son honneur). Donc toujours amoureux il la recontacte Y pour lui avouer son mal être et lui demander de vivre leur amour, sauf que Y refuse avec grande tristesse puisqu'il est toujours marié (c'est péché). Il explique qu'il reste à cause de ses enfants. Lui et sa femme ne font que se croiser et il y a peu de communication entre eux. Il est très travailleur ( à commencer très jeune) et sa femme l'inverse (à trouver le bon pigeon) Il a accumulé des biens à la sueur de son front. Il y a quelques années il etait décidé à la quitter mais elle lui a fait en enfant dans le dos sans lui en parler avant (technique très courante chez certaine vicelarde)car son point faible sont ses enfants. Résultat il n'est pas heureux et reste pour ses enfants. Il fait plus âgé que son âge, il respire la tristesse, le seul moment ou il a l'air heureux c'est quand il parle de ses petits anges. Mais il a l'air d'avoir pieds et mains liés et il a un teint de malade!!!! Enfin bref, vous avez du comprendre que Y c'est moi. Aujourd'hui, je me surprend à espérer qu'il la quitte, qu'Allah me pardonne. Je comprends pour ses enfants mais quelques part c'est haram de vivre comme ça, pas épanouie,c'est comme être en prison!!!! J'aimerais pas être à sa place. Je n'ai pas gardé de contact avec lui pour ne pas l'influencer mais c'est pas l'envie qui me manque...je me dit qu'un jour il trouvera la force de le faire ne serait ce par respect pour lui même...en attendant c'est bête mais je l'attendrais patiemment...se sera lui ou personne... J'aimerais avoir l'opinion de ces messieurs en priorité sur cette situation. Qu'est ce que vous en pensez. Dans sa situation qu'est ce que vous auriez fait sincèrement même si votre opinion est dur à entendre, soyez honnête. Merci d'avance.
Z
8 mai 2016 17:56
Ahoudhoubillah !Grrrr
Comment peux tu penser qu'il n'aime pas sa femme ? Seule Dieu c'est ce qu'il y a dans les cœurs! En plus tu médis sa femme ( c'est un péché ) ! Et tu dis que c'est Haram de ne pas être épanouie ( franchement n'importe quoi comme si on pouvait se forcer à être heureux Are you crazy).
Je pense que tu présente la situation sous un mauvais angle pour justifier le fait que tu ais envie de briser une famille ! Et soubhan'Allah tu ne peux pas savoir si lui il ne voulait pas d'enfants ! Franchement laisse tombé va trouver quelqu'un d'autre les filles comme toi me répugnent........
Il est arriver la meme chose à ma tante son maris l'a trompé avec ce genre de prétexte cela à détruit toute ma famille ! Les différents menbre on prit partie. Cette histoire date d'un an mais il ne s'en sont toujours pas remis.....thumbs down
K
8 mai 2016 17:58
Salam âleykoum,

Il se moque de toi et te veux comme maîtresse ni plus ni moins Allah o 3lem.
Le fait qu'il t’ait contacté en étant toujours marié pour te proposer de vivre "votre amour" le montre clairement.
J'espère que tu auras la sagesse de ne jamais céder.
Z
8 mai 2016 17:59
exactement !
Citation
Kaï*na a écrit:
Salam âleykoum,

Il se moque de toi et te veux comme maîtresse ni plus ni moins Allah o 3lem.
Le fait qu'il t’ait contacté en étant toujours marié pour te proposer de vivre "votre amour" le montre clairement.
J'espère que tu auras la sagesse de ne jamais céder.
N
8 mai 2016 18:01
Quelle serpent, c'est pas parler ça, ça s'appelle cracher son venin. Berk! retournes dans ton trou, tu vas choper un coup de chaud.
8 mai 2016 18:05
j'en pense qu'il peut dire ce qu'il veut sur sa femme, en attendant c'est avec elle qu'il est marié et pas avec toi, tu es dans la position de maitresse.
K
8 mai 2016 18:07
Je suis sincèrement navrée si mon commentaire ne va pas dans ton sens.

Salam.
Citation
NARIMEN2016 a écrit:
Quelle serpent, c'est pas parler ça, ça s'appelle cracher son venin. Berk! retournes dans ton trou, tu vas choper un coup de chaud.
a
8 mai 2016 18:11
Salam,

il travaille tellement à la sueur de son front qu'il trouve le temps pour entretenir une relation adultérine avec une autre femmewhistling smileysleeping

Sinon, quand tu vois un homme, marié et père de famille de surcroit qui se comporte comme un véritable goujat sans cœur et sans foi ni loi envers son épouse, tu as quand même envie de l'épouser??moody smileymoody smiley

Faut vraiment avoir touché le fond pour souhaiter à une femme que tu ne connais pas du mal. Un homme qui est prêt à trahir sa foi, sa femme et ses enfants sans scrupules ne mérite même pas un regard et devrait te repousser au lieu de t'attirer smoking smiley.
Z
8 mai 2016 18:13
oui exactement ! Il se présente en victime pour justifier de mauvaise intention ....
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

il travaille tellement à la sueur de son front qu'il trouve le temps pour entretenir une relation adultérine avec une autre femmewhistling smileysleeping

Sinon, quand tu vois un homme, marié et père de famille de surcroit qui se comporte comme un véritable goujat sans cœur et sans foi ni loi envers son épouse, tu as quand même envie de l'épouser??moody smileymoody smiley

Faut vraiment avoir touché le fond pour souhaiter à une femme que tu ne connais pas du mal. Un homme qui est prêt à trahir sa foi, sa femme et ses enfants sans scrupules ne mérite même pas un regard et devrait te repousser au lieu de t'attirer smoking smiley.
H
8 mai 2016 18:15
C'est délicat comme situation sil se sépare delle il se sépare de ses enfants, je ne pense pas que tu veuilles cela...d'un autre coté même la polygamie il ne peut y prétendre car il sera forcément injuste vis-à-vis delle en te favorisant, donc pour moi il a fait un choix il se doit de l'assumer avec ses conséquences. Et pour toi je te conseille vraiment d'oublier cette histoire du moins essayer et faire ta vie au péril de le regretter un jours sauf si Allah en décide autrement
N
8 mai 2016 18:15
Merci,
c'est pour cette raison que j'ai mis le sujet sur le forum. Quand on aime on est aveugle! Donc vos réponses m'aide à me remettre en question. Je ne peux en parler à personne pour le préserver lui et sa famille.
Très cher serpent qui s'est enflammé saches qu'il n'y a jamais rien eu entre nous de physique à part des sentiments très forts que tu ne connaîtras sûrement jamais toi qui est mauvaise donc ton jugement tu le manges (cette partie s'adresse à machin chose-42) en tout cas merci pour ceux et celles qui me parles avec sincérité.
m
8 mai 2016 18:19
Encore un mec qui veut un peu s'amuser avec une maitresse et une meuf qui croit encore au père noël...
N
8 mai 2016 18:20
Non, excuse moi ce n'était pas destiné à toi. Au contraire merci khti pour ton honnêteté.
L
8 mai 2016 18:22
S il vous plait les filles bien qu on soit sur un forum rien ne vous dis d etre mechantes et acerbes les unes envers les autres... On peut tout a fait exprimer son point de vue avec tacte et delicatesse au lieu de jaillir avec des phrases rabaissantes pour rien... Quand a Y je suis de l avis de toutes celles qui t ont repondues (meme celles quo n ont pas eu de "tacte"winking smiley souvent les sentiments qu on eprouve envers un homme sont sous l influence de Sheytan a3oudoubiLlah et tu idealises beaucoup la situation et tu la mets a ton avantage... Dun point de vue exterieur et objectif la personne blamable cest bien le mari, car au lieu de regler les soucis concernant son menage avec sa femme tel un vrai Mari il va aller se plaindre aupres d une femme qui ne lui est mm pas legitime! Tu nas pas le bon role dans cette histoire ma soeur car tu attise l eloignement d un mari et de son epouse et tu risque d etre a l origine d un eclatement de famille.. Je doute que ce soit ton intention ... Fait profil bas pendant un moment, sil doit se separer de sa femme pour une quelconque raison il le fera mais n envenime pas les choses en continuant a le frequenter .. tu rencontreras certainement qqch de meilleur insha Allah
y
8 mai 2016 18:43
salam alaykoum

Frchment tu es d'une naiveté sans nom, ma pauvre...
K
8 mai 2016 18:46
Je n’avais pas lu le commentaire du dessus smiling smiley
Prends soin de toi Oukhty Fillah et fais beaucoup de douhas afin qu’Allah fasse sortir cet homme de ton coeur.
Citation
NARIMEN2016 a écrit:
Non, excuse moi ce n'était pas destiné à toi. Au contraire merci khti pour ton honnêteté.
a
8 mai 2016 18:46
Wa 3aleykoum esselem,

je pense que cet homme est adulte donc il doit être capable de savoir ce qu'il veut tout seul.

Tu devrais t'éloigner de cette relation illicite, s'il préfère être avec toi il fera les choses comme il faut: divorce, puis demande en mariage.

S'il te propose autre chose ou qu'il reste à stagner sans se décider: tu devrais ne plus jamais le recontacter.

PS: ça peut être intéressant pour toi d'essayer de te mettre à la place de son épouse; imagine que tu es elle, et demande toi ce qui serait bon que tu fasses en conséquence...


Citation
NARIMEN2016 a écrit:
Salamhleykoum,
Voici la situation, un homme marié avec enfants et amoureux depuis très longtemps mais pas de sa femme. Y et lui se connaissent depuis toujours mais il ne lui a jamais avoué et pourtant Y a toujours eu un gros faible pour lui en secret. Donc Y et lui se sont toujours aimés et respecter sans se l'avouer. Il s'est marié avec sa femme actuelle avec un peu de regret mais également malgré lui car convaincu qu'il lui a pris sa virginité (ce qui est tout à son honneur). Donc toujours amoureux il la recontacte Y pour lui avouer son mal être et lui demander de vivre leur amour, sauf que Y refuse avec grande tristesse puisqu'il est toujours marié (c'est péché). Il explique qu'il reste à cause de ses enfants. Lui et sa femme ne font que se croiser et il y a peu de communication entre eux. Il est très travailleur ( à commencer très jeune) et sa femme l'inverse (à trouver le bon pigeon) Il a accumulé des biens à la sueur de son front. Il y a quelques années il etait décidé à la quitter mais elle lui a fait en enfant dans le dos sans lui en parler avant (technique très courante chez certaine vicelarde)car son point faible sont ses enfants. Résultat il n'est pas heureux et reste pour ses enfants. Il fait plus âgé que son âge, il respire la tristesse, le seul moment ou il a l'air heureux c'est quand il parle de ses petits anges. Mais il a l'air d'avoir pieds et mains liés et il a un teint de malade!!!! Enfin bref, vous avez du comprendre que Y c'est moi. Aujourd'hui, je me surprend à espérer qu'il la quitte, qu'Allah me pardonne. Je comprends pour ses enfants mais quelques part c'est haram de vivre comme ça, pas épanouie,c'est comme être en prison!!!! J'aimerais pas être à sa place. Je n'ai pas gardé de contact avec lui pour ne pas l'influencer mais c'est pas l'envie qui me manque...je me dit qu'un jour il trouvera la force de le faire ne serait ce par respect pour lui même...en attendant c'est bête mais je l'attendrais patiemment...se sera lui ou personne... J'aimerais avoir l'opinion de ces messieurs en priorité sur cette situation. Qu'est ce que vous en pensez. Dans sa situation qu'est ce que vous auriez fait sincèrement même si votre opinion est dur à entendre, soyez honnête. Merci d'avance.
[center]Ramadan moubarak[/center]
y
8 mai 2016 18:46
cest typiquement, mais alors typiquement le baratin des hommes mariés qui se cherchent une maitresse.

Toujours, toujours les memes refrains. Olalala, ya que les naives pr y croire en fait.
Z
8 mai 2016 18:51
oui que les naives ... et quand on le fait remarquer on ce fait insulter de ''serpent'' xD
Citation
yabbbiladiii a écrit:
cest typiquement, mais alors typiquement le baratin des hommes mariés qui se cherchent une maitresse.

Toujours, toujours les memes refrains. Olalala, ya que les naives pr y croire en fait.
8 mai 2016 18:55
Salam


Hallucinant mais en réalité pas tant que ça, car nombreux sont qui s'inventent des vies.
La décence et le bon sens et la crainte de Dieu devrait faire réfléchir, mais de nos jours
on réfléchit pour soi et les autres que vogue la galère, comment peut-on imaginer un tel
scenario machiavélique lui, il s'est embourgeoisé et commence à voir plus haut et en
reprochant à son épouse d'être une mère de famille et s'occuper de son foyer et semble
céder à la lâcheté parce que monsieur estime manqué d'amour et que peu importe femme
ou enfants il veut ou souhaite changer de mode de vie vivre sur ses acquis. Je ne sais
pas comment finira cette histoire mais juste un peu de morale et craignez Dieu, la vie
est courte et combien même il franchirait ce Pas les regrets tardifs avec l'âge ne serviraient
pas à grand-chose et ces enfants grandiront et rappelleront à leur père ce qu'il aura fait à
leur maman sans compter qu'un divorce injustifié et les moyens supposés accumulés
serviront aussi à entretenir celle qu'il veut laisser pour, par amour inoubliable....!

Citation
NARIMEN2016 a écrit:
Salamhleykoum,
Voici la situation, un homme marié avec enfants et amoureux depuis très longtemps mais pas de sa femme. Y et lui se connaissent depuis toujours mais il ne lui a jamais avoué et pourtant Y a toujours eu un gros faible pour lui en secret. Donc Y et lui se sont toujours aimés et respecter sans se l'avouer. Il s'est marié avec sa femme actuelle avec un peu de regret mais également malgré lui car convaincu qu'il lui a pris sa virginité (ce qui est tout à son honneur). Donc toujours amoureux il la recontacte Y pour lui avouer son mal être et lui demander de vivre leur amour, sauf que Y refuse avec grande tristesse puisqu'il est toujours marié (c'est péché). Il explique qu'il reste à cause de ses enfants. Lui et sa femme ne font que se croiser et il y a peu de communication entre eux. Il est très travailleur ( à commencer très jeune) et sa femme l'inverse (à trouver le bon pigeon) Il a accumulé des biens à la sueur de son front. Il y a quelques années il etait décidé à la quitter mais elle lui a fait en enfant dans le dos sans lui en parler avant (technique très courante chez certaine vicelarde)car son point faible sont ses enfants. Résultat il n'est pas heureux et reste pour ses enfants. Il fait plus âgé que son âge, il respire la tristesse, le seul moment ou il a l'air heureux c'est quand il parle de ses petits anges. Mais il a l'air d'avoir pieds et mains liés et il a un teint de malade!!!! Enfin bref, vous avez du comprendre que Y c'est moi. Aujourd'hui, je me surprend à espérer qu'il la quitte, qu'Allah me pardonne. Je comprends pour ses enfants mais quelques part c'est haram de vivre comme ça, pas épanouie,c'est comme être en prison!!!! J'aimerais pas être à sa place. Je n'ai pas gardé de contact avec lui pour ne pas l'influencer mais c'est pas l'envie qui me manque...je me dit qu'un jour il trouvera la force de le faire ne serait ce par respect pour lui même...en attendant c'est bête mais je l'attendrais patiemment...se sera lui ou personne... J'aimerais avoir l'opinion de ces messieurs en priorité sur cette situation. Qu'est ce que vous en pensez. Dans sa situation qu'est ce que vous auriez fait sincèrement même si votre opinion est dur à entendre, soyez honnête. Merci d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook