Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation délicate
p
24 octobre 2014 20:35
Salam

Merci par avance aux personnes qui prendront le temps de me lire.

J'ai récemment rencontré un homme en sortant avec des amis. Dès le début il m'a montré des signes d'intérêt et nous avons fait connaissance, nous sommes vu plusieurs fois et aujourd'hui on est ensemble.

Sauf que, je me retrouve dans une situation délicate: je ne suis pas sûre d'éprouver les mêmes sentiments que lui. Il est très attaché, moi aussi mais je n éprouve pas de sentiments amoureux. C'est un homme bien sous tous points mais je ne suis pas sûre qu'il m'attire physiquement. Je vois arriver les commentaires "il n'y a pas que le physique, c'est un mec bien estime toi heureuse" oui, mais l'attirance physique a son importance.

Je ne sais pas trop quoi faire. Continuer avec lui ou arrêter maintenant pour éviter qu'il ne s attache de plus en plus.

Merci à vous yabiladis
24 octobre 2014 20:46
Salam

Oui c'est sur le physique ne fait pas tout et ne doit pas être le critère principal dans sa recherche.
Par contre dès le moment ou c'est un problème il faut en effet se poser les bonnes questions.

Si vraiment son physique est difficile pour toi, si cela te pose problème au quotidien et que tu commences à ne voir que ça je crois qu'il est mieux d"en finir.
R
24 octobre 2014 20:47
Hi!

Et même s'il passait sous le bistouri, n'y aurait-il pas une infime chance pour qu'il te plaise ou alors il y aurait trop de travail?perplexe
S
24 octobre 2014 21:04
@a la posteuse,

Poses toi les bonnes questions
Ses qualités surpassent elles son physique ? Car il ne te plait pas à toi mais pourrais plaire à quelqu un d autre
Franchement, je préfère un homme pas super mais formidable par son caractère et son amour qu il peut m approrter à un homme "potable" avc un caractère de chien etc..

Il faut voir sur le long terme, ça serait pas mal que tu le tiennes au courant pour ne pas lui faire espérer inutilement. Lui dire que ce n est pas possible,
Je sais y a beauté et beauté, y a aussi laideur, et je pense juste qu il n entre pas ds tes critères de beauté
24 octobre 2014 21:41
Imaginons que tu trouves un homme qui t'attire physiquement et qui sit nul sous tous les plans .Tu tomberais amoureuse? Tu l'épouserais .

Je comprends un peu ce que tu dis . je me demande juste quel âge tu as.

a 20 ta question est légitime . Vers 25 ans, t'as plus le droit de rêver d'amour avec un grand A, de papillons dans le ventre et chais pas quoi encore ....quand tu veux te marier!Clap

En général les hommes au fort sex appeal font de mauvais maris
Les hommes normaux ont plus de chance de faire de bons maris

decide si tu cherches un petit ami ou un mari...Heu
24 octobre 2014 21:43
Ben oui, vaut mieux couper que déchirer.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
24 octobre 2014 21:50
Salam

les sentiment envers un homme viennent quand on le découvre vraiment.
les amourettes superficielles ne vont pas dans les profondeurs.
si en plus il est très amoureux, il va te paraitre "bête" alors ne t'arrête pas là-dessus.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/14 21:51 par Tabidouli dajajati.
24 octobre 2014 21:54
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Ben oui, vaut mieux couper que déchirer.

Ca veut dire quoi ?

qui doit déchire quoi ou qui ? idem pour couper ?
L
24 octobre 2014 21:59
Salam,
C'est sur qu'il y a un minimum mais fait attention a ne pas être trop exigeante car sa peu être la chance de ta vie ( avoir un homme qui t'aime)
Fait le bon choix
p
24 octobre 2014 22:25
pomme d'api tu veut quoimoody smiley c'est la crise deconne pasNo no
24 octobre 2014 22:26
ah le pauvre imagine qu'il lit ce post
A
24 octobre 2014 22:38
Arette viiite si tu le sens pas du tout il va souffrir et toi perdre du tps ds le haram
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
c
24 octobre 2014 22:40
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Ben oui, vaut mieux couper que déchirer.

Ca veut dire quoi ?

qui doit déchire quoi ou qui ? idem pour couper ?
À mon humble avis : Il vaut mieux couper (court à la relation) plutôt que de (se) déchirer... si ce n'est pas ça je ne réponds plus de rien...
24 octobre 2014 22:52
Je pensse pas que tu est réellement besoin de conseil sur cette situation. Il ne te plait pas , pourquoi continuer?? A part faire du mal....
*
24 octobre 2014 23:17
Fallais pas te mettre avec si tu n'épprouvais rien pour lui mais ce n'est pas trop tard tu peux limiter la casse en t'arrêtant là dans votre relation, c'est ton choix, à toi de voir, faudra pas regretter après coup...
24 octobre 2014 23:39
Salam

Eh bien certes le physique n a pas d importance dans l imaginaire lol sil ne te plait pas tu n y arriveras pas à moins que par habitude de le voir tu le verras autrement même beau eh oui je te parle en connaissance de cause!

L attirance physique est importante tt de même
p
25 octobre 2014 10:30
Salam

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pk mètre mise avec lui? En fait, tout s'est enchaîné un peu rapidement. Et maintenant c'est le trouble total...

Il n'est pas "moche", j'ai juste la sensation qu'il ne m'attire pas, ne me fait pas "vibrer". Je ne m'arrête pas au côté superficiel du genre il me faut un mec comme ça, avec tel physique ect. Je veux juste être attirée par lui. Je me pose toutes les questions dont vous me parlez mais je n arrive pas à y répondre. Je me dis qu'en prenant peut-être un peu de distance j'arriverai à y répondre...?

Oui j'ai conscience du fait que c'est un homme bien comme il est difficile d'en trouver aujourd'hui et qu'il serait aux petits soins avec moi mais j'ai peur que vu que je ne suis pas attirée par lui physiquement je me mette à regarder d autres hommes ou comparer, et rester avec quelqu'un parce que c'est quelqu'un de bien, j trouverais ça hypocrite de ma part.

Je ne suis pas exigeante ou du genre difficile, je veux juste ressentir ce truc qui fait qu'on est bien avec quelqu'un, ce truc qui fait qu'on passe le stade de l'amitié. Car là j'ai l'impression d'être uniquement dans un lien d'amitié de mon côté...

On m'a conseillé de lui en parler oui mais comment...? C'est très délicat...
m
25 octobre 2014 10:34
Non ce n'est pas la peine de lui en parler je pense, pour lui dire quoi en plus " écoute tu ne me fais pas vibrer..",il va très mal le prendre.

Laisse tomber, il n'y a pas de feeling. L'amour c'est une alchimie.
Au moins, tu as du respect pour toi même smiling smiley
I
IME
25 octobre 2014 11:46
IL EST COMMENT PHYSIQUEMENT ?
S
25 octobre 2014 12:22
Citation
auroreboreale a écrit:
Imaginons que tu trouves un homme qui t'attire physiquement et qui sit nul sous tous les plans .Tu tomberais amoureuse? Tu l'épouserais .

Je comprends un peu ce que tu dis . je me demande juste quel âge tu as.

a 20 ta question est légitime . Vers 25 ans, t'as plus le droit de rêver d'amour avec un grand A, de papillons dans le ventre et chais pas quoi encore ....quand tu veux te marier!Clap

En général les hommes au fort sex appeal font de mauvais maris
Les hommes normaux ont plus de chance de faire de bons maris

decide si tu cherches un petit ami ou un mari...Heu

@aurore boréale,
Salam,

C vrai un homme "viril" qui fait " bonhomme" ne fait pas forcément un bon mari,thumbs down j en ai eu un pour preuve, tt dans le charisme, un mangeur de cerveau, il excelle dans ce domaine,
Bref aux oubliettes alors je préfère un homme avc de vraies valeurs qui fait passer sa femme, avt sa ptite personne, les actes sont delà kes meilleures preuves à mon humble avis (les paroles aussi qd même. tongue sticking out smiley)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook