Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation délicate
p
27 février 2011 16:02
Salam à tous

Merci par avance aux personnes qui prendront la peine de me lire

J ai fais la rencontre d'un mec, du même coin que moi, gentil, affectueux, drôle qui cherche du sérieux, rien à dire. On se fréquente depuis un ptit moment. Au début, plus je le voyais et plus j'étais bien avec lui, il me plaisait autant au niveau moral que physique.
Depuis un petit moment, y a un truc bizarre, il m attire de moins en moins. Je sais pas d'où ça vient et je me pose vraiment des questions, je me demande pourquoi je ne le vois plus pareil, pourquoi il me plait et la "seconde d'après" je me dis "dans le fond je crois qu'il m'attire pas en fait". Et je m'en veux parce que ca fait prétentieuse alors que c'est pas du tout mon style, je suis restée 3 ans avec un mec qui à la base ne m'attirait pas du tout, je ne suis pas du genre à me la raconter ou être exigeante et là je comprends pas.
Je me retrouve dans une situation délicate car lui est sûr de lui et pleinement dans la relation, là où moi je suis un peu perdue et un peu en retrait.
J'ai une amie qui est quasiment dans la même situation que moi. Elle, a fait le choix de laisser passer un peu de temps pour être sûre de sa décision, soit se lancer à fond, soit prendre du recul pour se retrouver un peu seule. Le hic c est que, elle comme moi, sommes tombées sur des personnes qui ont souffert dans le passé et comme je lui ai dit, ayant également souffert, il est hors de question que je mette quelqu'un mal.
Je suis perdue, je me reconnais pas du tout mais alors pas du tout dans ma reaction.
Si quelqu'un a déjà ressenti ce que je ressens...
Je tiens à préciser que lui me parle de mariage
J'espère vraiment qu'on ne me prendra pas pour une prétentieuse, je me sens perturbée et coupable du fait qu'il m attire de moins en moins, j'ai l impression que c'est "grave" et "prétentieux". Ma copine pense que non car les goûts et les couleurs, vous connaissez la suite...
N
27 février 2011 16:30
Et le jour où il se metterras en couple alors que toi tu était encore a te demander si il te plait ou pas, tu feras tout pour l'avoir...
p
27 février 2011 16:36
Merci pour ta réponse N-is
J ai du mal à comprendre pourquoi je réagis comme ça, j me sens nulle...sad smiley
L
27 février 2011 16:40
Salem,

Cela fait combien de temps que tu est avec ton mec ? Peut être c'est parce que sa fait un moment et qu'il n'ya plus la flamme du début ?

on est toujours attiré par ce que l'on a pas, et lorsqu'on l'obtiens on le néglige , c'est peut être sa aussi à voir..............
p
27 février 2011 16:46
Non ça fait un mois à peine
j
27 février 2011 16:48
alikoum salam

jai du mal à comprendre ce que tu entends par il t'attire de moins en moins...surtout que d'après tes dires son comportement à lui n'a pas changé e tdonc le problème viendrait de toi ...c'est ça?
tu as peut être juste peur de t'attacher à lui parc eque comme tu le dis tu as souffert dans le passé??

as tu pensé à faire la prière de consultation?
je ne suis pas daccord avec ta copine qui te parle des goûts et des couleurs, c'est bidon car au début il te plaisit...donc ce n'est pas une question de goût à ce niveau là...
27 février 2011 18:20
Salut pomme-d-api

C'est une situation classique, apparemment physiquement il est ok, puisque il t' à attirée, ton estime pour lui doit aller dans le sens positif avec le temps; ici ce n'est pas le cas, il doit y avoir une raison qui freine l'estime pour lui, il y a surement un déséquilibre culturel entre vous deux, vous n'êtes pas sur la même mesure de voir les choses, cela réduit le dialogue et forcement l'intérêt, autrement dit vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre.
Dans la vie du couple, on est comme les puzzles, si ils n'ont pas les formes adéquates pour s'emboiter, ils ne tiendrons jamais ensemble. Bye
R
27 février 2011 19:05
Citation
N-is a écrit:
Et le jour où il se metterras en couple alors que toi tu était encore a te demander si il te plait ou pas, tu feras tout pour l'avoir...
Salam 'aleykoum,

+1
m
27 février 2011 19:35
Citation
RobeudesBois a écrit:
Citation
N-is a écrit:
Et le jour où il se metterras en couple alors que toi tu était encore a te demander si il te plait ou pas, tu feras tout pour l'avoir...
Salam 'aleykoum,

+1

+100
J
27 février 2011 20:01
Tu te rends peut etre compte qu'il ne te convient pas...
p
27 février 2011 20:21
Tout d'abord merci bcp pour vos réponses!

Meknessia85 je ne pense pas que j'essaye de me protéger et que jai peur de souffrir car, on n'est jamais à l'abri bien sûr, mai c'est vraiment quelqu'un de bien

Sadinnalhoceima il n'y a pas de décalage cuturel entre ns. Après, oui, il y a certaines choses sur lesquelles on est pas forcément du même avis mais c'est des choses "classiques" (pour reprendre ton terme), u'on retrouve souvent entre un homme et une femme

Jahina, peut être et c'est ce qui m'inquiète, comment savoir...?
p
27 février 2011 21:20
des avis...?
j
27 février 2011 21:38
si tu te rendais compte qu'il ne te convient pas, tu serais capable d'expliquer ce qui te gêne réellement, et là tu n'es pas capable de l'expliquer...c'es tpour cela que je t'ai fait cette proposition....Certes on n'est jamais à l'abr, mais cela n'empêche pas d'avoir peur dans ce cas là, enfin c'est peut être inconscient
car vraiment si tu te rendais compte qu'il ne te convient pas tu pourrais l'expliquer, tu aurais des exemples à donner etc...
enfin je sais pas...perplexe
p
27 février 2011 21:54
Quand je dis qu'il m'attire moins, c'est physiquement Meknessia85
F
27 février 2011 22:16
Pomme dapi je suis exactement dans la même siituation que toi, sa fais 1 mois aussi la premiere et deuxieme fois que je l'ai vu il ma tous de suite plu, niveau caractere on s'entend bien , mais la je sais pas je vais en regressant, il me plait plus comme avant pourtt il a pas changé et sa m'enerve pask je sais que c'est quelqu'un de super et j'ai pas envie de passer a coté, mais g plus le petit truc du début, il m'attire moins physiquement bref sa m'enerve je sais pas pk je suis comme sa!!
p
27 février 2011 22:33
C'est la même situation, je t ai envoyé un MP Faiz
d
28 février 2011 00:09
Excuse moi ma soeur, mais il n'y'a pas que le physique qui compte, regarde le tout, certes je te comprend bien quand tu dis qu'il te plait de moins en moins, c'est normal car les premieres fois qu'on voit une personne on a tendance à l'idéaliser mais petit à petit on commence à voir les défauts physiques, si c'est qu'à ce niveau là pourquoi tu doutes autant, essaies de passer au dessus, regardes ses qualités au niveau intellectuel, les discussions que vous avez ça tourne autour de quoi, a t il les memes centres d'interet que toi?
Je te dis ça car j'ai bcp souffert comme toi, j'ai rencontré que des "cas spéciaux", des hommes qui ne respectaient pas les femmes, n'avaient pas d'estime pour elles, ne pensaient qu'à eux, méchants, je sais pas j'ai vraiment pas eu de bol mais hamdoulilah, je recherchais tellement l'homme "idéal" qui pense comme moi, avec qui je pourrai discuter de sujets variés comme la politique ou la dernière paire de chaussures qui m'a plu et que j'ai vu au magasin, mais non j'ai tellement été deçu que j'ai fini par choisir un homme rien à voir avec moi, pas les memes sujets de discussions, pas de centres d'interet communs, je suis un peu trop "intello" à son gout...
Tout ça pour te dire de bien réfléchir, ne regarde pas que le physique, prends le temps de découvrir sa personnalité, de voir si il te correspond bien, bien sur il doit t'attirer un minimum mais tu sais si il se comporte bien avec toi, si tu te sentira épanoui tu le verras très très beau et le plus bel homme au monde!

Fais aussi la prière de la consultation et tu verras tu sentira si c'est le bon ou pas
p
28 février 2011 21:10
Merci pour ta réponse douaaa.
Bien sûr il n y a pas que le physique qui compte et justement c etait exactement ce genre de pensée que je voulais qu'on ait quand on lisait mon sujet.
C est juste qu'il m attire moins, j ai du mal a m expliquer pourquoi.
Un couple c est un tout c est pas juste l'enveloppe, c est certain.
j
28 février 2011 21:38
Citation
pomme-d-api a écrit:
Quand je dis qu'il m'attire moins, c'est physiquement Meknessia85

ah ok désolée j'avais mal compris alors...confused smiley
dans ces cas là je pense que douaaa t'as bien répondu..essaie de passer au dessus smiling smiley et bon courage
J
1 mars 2011 13:19
Citation
pomme-d-api a écrit:
Un couple c est un tout c est pas juste l'enveloppe, c est certain.

J'allais te l'ecrire,et il faut parfois creuser un peu ... car nous les femmes on peut vite s'arreter a des petits details...

Tu dois savoir sans le savoir, ou inconsciemment ( euh tu me suis hein ) mais en gros il y a un truc, un detail, tu as cerné et tu as reagis pour te degager, prendre du recul, peut etre tu te proteges ....

Ca fait un mois, tu as eu le temps d'apercevoir des petits trucs... Allah oua3lam

Courage ma belle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook