Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vis une situation de couple difficile
m
19 août 2010 14:43
salam a toutes et ramadan mbrouk,

je suis a la recherhe de conseils et d'aide pour une situation de couple compliqué donc j'ai préféré posté dans cette rubrique pour les mamans et futures mamans car je lit les interventions sur le site depuis longtemps et je préférais avoir un avis plus "mur" par des femmes plutot que de poster mon histoire dans une autre rubrique ou les gens me jugeraient trop vite.

je suis mariée depuis 2ans et depuis ma vie conjugale est presque devenu un cauchemar car j'ai un mari comment dire qui en demande un peu trop au niveau de la sexualité (jespère que je ne vais pas choqué certaines mais c pr avoir le maximum d'aide ) en fait on n'arrive pas a se comprendre sur le plan de la sexulaité. Par exemple il ne comprend pas que parfois je suis fatigué après ma journée de travail ou fatigué tout court ou meme que je n'ais pas envie.

Du coup cette situation crée beaucoup de conflits qui vont juqu'aux insultes et aux reproches, par exemple il me dit que j'ai un problème, il me sort le fameux "tu sais le nombres de dounoubs que dieu inflige à la femme si elle ne se donne pas a son mari...." En fait, il ne comprend pas qu'à chaque fois que l'on se prend la tête et qu'il insiste ou se met a m'insulter ou a me faire des reproches là dessus ça ne fait qu'empirer et du coup son comportement me dégoute encore plus de lui et rebelotte pour le lendemain je ne fait rien car je suis a nouveau dégouté de ses propos de la veille, ainsi de suite parfois pendant 3/4 jours.

Du coup je me demande si c'est rééllement moi qui a un problème ou lui qui en demande plus que la normale, est ce qu'un couple doit avoir une activité sexuel tous les jours??? ou suis je anormale, en plus des fois j'ai quelques petites problèmes intimes et les rapports sont pas super agréables donc ça donne pas vraiment envie, j'ai beau lui parler, lui expliqué que j'ai des périodes basse ou l'envie est moins présentes et que ce n'est pas de ma faute mais il ne veut rien entendre et me reproche mon comportement ...juqu'à mmeme me dire qu'il va aller voir ailleurs.

Et tous arrive toujours dès qu'il y a un creu de 2/3 jours monsieur pète les plombs.
Franchement je ne sais plus quoi faire e suis vraiment fatigué de cette situation si vous avez des propositions a me faire elle sont les bienvenus.

Barakallah ofikom
s
19 août 2010 15:01
Salam, c'est pas toi qui n'est pas normal c'est lui!!une activité sexuelle tous les jours moody smiley c'est chaud....
Deplus ça fait 2 ans que vous etes mariés, ça ferait un mois je comprendrais mais 2 ans....
Il doit avoir un surplus d'hormones ce monsieur et c'est clair ça doit pas etre facil a gerer tous les jours
ça arrive a tout le monde d'etre fatigué et de ne pas avoir envie et s'il t'aimait vraiment vraiment et qu'il te faisait passer toi avant lui et bien il insisterait meme pas.
apres je pense que c'est la frustration qui lui font dire n'importe quoi!!!!!!
a
19 août 2010 15:05
salut,
tu vis une situation exactement que ma grande soeur,sauf que son mari est polie,il l'a jamais insulté pour ça.c'est un musulman pratiquant.il l'a comprend mais son explication a lui ,c'est que c'est hors la volonté de l'homme et que c'est lié a sa psychique.parexemple quand elle est fatigué de lui faire plaisir.il la laisse un peu la paix mais vraiment il perde sa guetté sa joix de vivre.c'est par amour a elle qu'il suporte un repos d'un seul jour dans la semaine.
elle aussi ca fait 2 ans de mariage,mais vraiment elle est dégouté,elle a meme perdu l'envis totalement de lui.mais comme j'avais dis ,le monsieur est bien polie et amoureux,c'est a cause ça qu'elle supporte un peu sinon souvent elle pense au divorce.
donc je veux dire que ,ton mari ne fait pas expret pour t'emerder non. par mal chance tu es tombé sur un homme trés demandeur comme lui y'en a plusieur.tu n'est pas la seule dans cette situation.
si tu l'aime supporte le ,t'inquiette pas a partir de 50 ans les hommes aussi se ménopause,l'envie diminue petit a petit,c'est ce que je dis a ma soeur.alors du courage.
dans un couple on peu pas tout avoir surement y'a quelque chose qui ne va pas .
courage ma soeur je te comprend parfaitement.
c
19 août 2010 15:44
Salam,
j'ai une solution ......mais le post est dirigés vers les femmessmiling smiley.
L
19 août 2010 15:50
He ben y a des chauds lapins.

Non sérieusement je ne vois pas vraiment de solution. Normalement un homme en a pas envie tous les jours quand meme. Surtout apres deux ans de mariage, quand la femme devient grasse, bouffie, se laisse aller, etc ...

Et puis un homme quand il revient du taf crevé il pense à dormir ou a glander, pas à faire du sport d'intérieur (et je parle pas du vélo d'appartement).

Je pense que la situation est bloquée. Parce qu'à force de mettre la pression sur toi, il a fini par te bloquer et tuer l'envie.

Peut etre une thérapie de couple pourrait aider?
19 août 2010 17:52
J'ai une amie, c'était tous les jours et 2-3 fois par jour : le matin en se levant et le soir avant de dormir mais aussi, il la réveillait parfois dans la nuit pour....

Du coup, je ne vous explique pas le nombre de douches quand il faut prier Oh

ET LA FATIGUE PHYSIQUE !!!

Surtout qu'elle bossait et lui non.

Bref, ça a duré 1 an et elle a fini par craquer.

Ils sont divorcés...

Donc dis-toi qu'il y a pire.

Allahi Ster !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
19 août 2010 19:01
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
He ben y a des chauds lapins.

Non sérieusement je ne vois pas vraiment de solution. Normalement un homme en a pas envie tous les jours quand meme. Surtout apres deux ans de mariage, quand la femme devient grasse, bouffie, se laisse aller, etc ...

Et puis un homme quand il revient du taf crevé il pense à dormir ou a glander, pas à faire du sport d'intérieur (et je parle pas du vélo d'appartement).

Je pense que la situation est bloquée. Parce qu'à force de mettre la pression sur toi, il a fini par te bloquer et tuer l'envie.

Peut etre une thérapie de couple pourrait aider?



détrompe toi..d'après les confidences des unes et des autres ce cas est très loin d'être rare..

les femmes ne se laissent pas toutes aller faut pas généraliser

pr moi le problème n'est pas dans la quantité (je dirais même que c bienvenuegrinning smiley) mais dans la qualité des rapports intimes, sûrement que cela pose un problème, car pr la posteuse c une corvée alors que cela devrait être un plaisir partagé...penchez vous sur la qualité de vos rapports et avec un peu de chance tu en redemanderasgrinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
19 août 2010 19:02
salam,

casainfo1, je veux bien ton avis, mon post est ouvert à tous pas seulement aux femmes je veux aussi l'avis des hommes sur ce prob.

LA vraiepersonne tu as vu juste c'est exactement ça a force de me faire culpabiliser et de me mettre la pression c vraiment devenu la dernière de mes préoccupations en terme d'activité mais c'est devenu une préoccupation pschologique franchement dès que le soir arrive j'ai presque comme une angoisse à, l'idée de me dire qu'on va encore se prendre la tete a ce sujet la puisque plus il me soule et puis je lui tiens tete pour rien faire, en fait son comportement m'agace. Si un soir je lui disais que jen ne veux pas car pas envie...et qu'il me disait ok pas de probl...ca irais mais a chaque fois que je ne suis pas dispo pour ça ca prend des proportions pas possible (insulte, me dit que je suis pas niormale, que je fréquente un autre homme...) bref j'en passe et du coup on s'engeuele et le lendemain on se fait la tête et il n'y en a aps un qui fait un effort.

J'avoue que parfois je me dit que je suis tétue et que peut être il faut que je sbarr...mais après je me sit ça va pas non, c mon corps et si j'ai pas envie j'ai pas envie c'est à lui d'être un peu compréhensif et c' pas comme si cétait toute les semaines ou quoi c'est que dans, le mois j'ai toujours un petit creu à ce niveau la pendant quelques jouirs ça me dit rien et après ca revient mais Mr veut rien savoir.
Allah y hdina.

En tous cas merci de votre aide.
T
19 août 2010 19:03
salam
Est -ce que ton mari serait éventuellement d'accord pour prendre un petit sédatif pour calmer ses ardeurs ?
Ce serait peut-être plus juste que de te faire du chantage à la tromperie .
En plus ce n'est pas évident qu'une autre femme accepte ses assauts tous les jours !
s'il est d'accord ,voyez votre médecin pour lui prescrire un peu de bromure de potassium .( c'est sans ordonnance ,mais vaut mieux parler un peu avec un médecin ,il aura un avis médical ,c'est pas mal !)
rassures -toi ,l'effet est provisoire ,et il peut le prendre irrégulièrement ,genre 1 jour sur 2 ou sur 3 .
Cela te laisserait un peu de répit ,lui aussi d'ailleurs !
Attention de ne pas lui administrer ça sans son accord , il faut que vous fassiez les choses dans un climat de confiance .

Tu sais ,tu peux aussi faire des petites tisanes à l'heure du thé . Tu as la valériane ,la passiflore . aucun effet nocif .
Tu peux aussi le motiver pour qu'il se mette au jogging ,s'il n'a pas un travail fatigant ( même s'il en a un d'ailleurs ! winking smiley )

Quand tu as tes menstruations , il doit te laisser tranquille . Tu es sensée être impure donc là ,tu lui dis "don't touch me " et c'est sans appel !!!

Sinon ,il y a une autre plante ,contactes moi en MP car je ne sais pas si je peux mettre sur le forum !
m
19 août 2010 19:06
2 passage06,

c exactement ça je lui explique que c n'est pas la quantité qui compte car bien sur quand on se prend le choux il se met a compter combien de fois il la fait cette semaine...bien sur en exagérant un peu pour garder cette spécialité marocaine quand quand il y a eu deux jours de creux il en compte quatre et quand y il en a eu 3 il en compte 8. Bref je lui explique que je préfére avoir un rapport dans lequel je prend du plaisir...plutot qu'un rapport "forcé" juste pr qu'il me fiche la paix et il se met a me resortir son fameux "tu sera maudite tte la nuit pr ne pas .."
halalalallllllllll
O
19 août 2010 19:28
Salam
Je pense que vous avez surtout un problème de communicationswinking smiley
Ici je ne jugerai ni toi ni ton mari par contre le dialogue doit être primordiale entre vous
Si vous vous aimez réellement il serait tant de sauver votre couple en instaurant des règlesthumbs up
Ah la la folie des jeunes mariésconfused smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
20 août 2010 00:34
Citation
OMEYMA a écrit:
Salam
Je pense que vous avez surtout un problème de communicationswinking smiley
Ici je ne jugerai ni toi ni ton mari par contre le dialogue doit être primordiale entre vous
Si vous vous aimez réellement il serait tant de sauver votre couple en instaurant des règlesthumbs up
Ah la la folie des jeunes mariésconfused smiley

omeyma, je t'assure c n'est pas un problème de communication en tous cas pas de ma part car je suis quelqu'un qui dit les choses. par contyre lui et la communication ça fait deux. Avec mon mari j'ai vraiment l'impression que c plutot un problème d'éducation ou de culture qui est différente, il a sa mentalité à l'ancienne qui resurgi parfois. Sinon pr ce qui est des règles j'ai déjà essayé d'en instaurer mais c un échec.
Je vais le laisser réfléchir à se bétises et voir si il a une remise en question, mais bon je sais d'avance que je peut réver un petit moment car la seul chose qu'il sortira de sa bouche ce seraz "désolé" et pas plus mais moi je me contenterais pas du "désolé".
On verra nchallah
allah y hdina
m
20 août 2010 03:40
salam,
je ne veut pas te faire peur mais ce qui pousse les hommes à tromper leur femme dans 80% des cas si ce n'est plus c'est l'insatisfaction sexuelle, donc si ça continues comme ça c'est ce qui risque d'arriver, car quand l'homme a des besoins et s'ils ne sont pas comblés cela crée de la frustration donc d'où le langage qu'il tient des fois.
Et ce n'est pas faux que les anges maudissent une femme qui se refuse à son mari sans raison valable, cela veut pas dire que tu dois être son esclave sexuel loin de là tu as le droit d'être fatigué de temps en temps mais si c'est tout le temps là ça devient grave.
Je pense que si tu combles ses désirs, il se calmera tout seul. je t'assures
Il faut vous posez sans colère et discuter de tout ça, dit lui que dans l'islam il ne doit pas te faire l'amour si tu n'as pas de desir à lui de faire venir le désir par des jeux ect... je te fais pas un dessin
en espérant que ta situation s'arrange
a
20 août 2010 04:50
Salam ma soeur

Ta situation est loin d etre facile , je te conseille de positiver , si ton mari veut faire l amour chaque soir c qu il t aime , tu l attire, il a tjrs envie de toi , il ne te trompe pas ....
Ote de ta téte l idee qu il te force , et partage avec lui cet instant de plaisir au lieu d en faire une histoire avec toutes les tensions qui en decoulent ..
Avec le temps , il se calmera , c certain
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
a
20 août 2010 10:13
Mais quel horreur, c'est quoi c'est pauvre type ?
On se croirait à l'asile psychiatrique où les patients ne pensent qu'à ça sauf que eux ont une excuse, leurs cerveau ne leur permet pas de penser à autre chose.

Le viol au sein d'un couple est reconnu par la justice, c'est pas pour rien ; lorsque la femme dit non c'est NON !!!
m
20 août 2010 11:20
Citation
anabente a écrit:
Mais quel horreur, c'est quoi c'est pauvre type ?
On se croirait à l'asile psychiatrique où les patients ne pensent qu'à ça sauf que eux ont une excuse, leurs cerveau ne leur permet pas de penser à autre chose.

Le viol au sein d'un couple est reconnu par la justice, c'est pas pour rien ; lorsque la femme dit non c'est NON !!!

Ecoute je ne te demande pas de me juger ni moi ni mon mari si j'ai posté ce problème c pour essayer de comprendre et voir si d'autres le rencontraient aussi, et apparement je ne suis pas la seul dans ce cas. Et oui c comme ça je suis tombé sur un homme qui a une activité sexuel importante et alors peut être que d'autres se plaignent que leur mari ne les touchent pas .
En aucun cas je n'ais parlé de viol, si tu as bien lu ce que j'ai écrit j'essai juste d'avoir des avis ou témoignages pr comprendre si son comportement est "normal ou pas"
sur ce merci de s'abstenir de commentaires inutiles ou jugeant
m
20 août 2010 12:38
Citation
anabente a écrit:
Mais quel horreur, c'est quoi c'est pauvre type ?
On se croirait à l'asile psychiatrique où les patients ne pensent qu'à ça sauf que eux ont une excuse, leurs cerveau ne leur permet pas de penser à autre chose.

Le viol au sein d'un couple est reconnu par la justice, c'est pas pour rien ; lorsque la femme dit non c'est NON !!!

qui te permet de juger son mari? ça se fait pas? tu aimerais qu'on insulte ton mari? il faut arrêter!
et puis de quel justice tu parle? la justice des kuffars?
en islam la femme a des droits et l'homme aussi, il faut que chacun prenne sur lui et trouver un terrain d'entente
a
20 août 2010 14:49
Citation
muslima974 a écrit:
salam,
je ne veut pas te faire peur mais ce qui pousse les hommes à tromper leur femme dans 80% des cas si ce n'est plus c'est l'insatisfaction sexuelle, donc si ça continues comme ça c'est ce qui risque d'arriver, car quand l'homme a des besoins et s'ils ne sont pas comblés cela crée de la frustration donc d'où le langage qu'il tient des fois.
Et ce n'est pas faux que les anges maudissent une femme qui se refuse à son mari sans raison valable, cela veut pas dire que tu dois être son esclave sexuel loin de là tu as le droit d'être fatigué de temps en temps mais si c'est tout le temps là ça devient grave.
Je pense que si tu combles ses désirs, il se calmera tout seul. je t'assures
Il faut vous posez sans colère et discuter de tout ça, dit lui que dans l'islam il ne doit pas te faire l'amour si tu n'as pas de desir à lui de faire venir le désir par des jeux ect... je te fais pas un dessin
en espérant que ta situation s'arrange



Et ça ?????????????, tu l'a trouvé toute seul ou c'est après une réunion d'arriérées mentales, de dégénérées wesh wesh de France ??????????.
Il y a normalement une différence entre une femme et une kelba tu sais ?

Tes conseils sexuels en plein ramadan tu pourrais te les garder toi la super musulmane 2010. Tiens ! c'est bientôt l'heure du goûter zoubida Lilla .

Mon conseil arrêtes de jeter de l'huile sur le feu comme une hramia. Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/10 15:45 par anabente.
a
20 août 2010 15:24
Citation
missyasmine a écrit:
Citation
anabente a écrit:
Mais quel horreur, c'est quoi c'est pauvre type ?
On se croirait à l'asile psychiatrique où les patients ne pensent qu'à ça sauf que eux ont une excuse, leurs cerveau ne leur permet pas de penser à autre chose.

Le viol au sein d'un couple est reconnu par la justice, c'est pas pour rien ; lorsque la femme dit non c'est NON !!!

Ecoute je ne te demande pas de me juger ni moi ni mon mari si j'ai posté ce problème c pour essayer de comprendre et voir si d'autres le rencontraient aussi, et apparement je ne suis pas la seul dans ce cas. Et oui c comme ça je suis tombé sur un homme qui a une activité sexuel importante et alors peut être que d'autres se plaignent que leur mari ne les touchent pas .
En aucun cas je n'ais parlé de viol, si tu as bien lu ce que j'ai écrit j'essai juste d'avoir des avis ou témoignages pr comprendre si son comportement est "normal ou pas"
sur ce merci de s'abstenir de commentaires inutiles ou jugeant

Mes commentaires sont inutiles pour TOI. est ce que le forum et tout tourne autour de toi ?
Est ce que j'ai parlé de ton mari ?
Crois tu que le forum est fait pour toi seule ?
Je ne répond pas pour toi et toi seule!

Maintenant quant on raconte un problème sexuel, intime, de couple sur un forum ( qui n'est pas Doctissimo), en plein ramadan comment ce fait il que l'on soit étonné de certaine réponse ?.

Si réellement tu te posais encore des question : "est ce normal ou pas?" tu demanderais pas des réponses qui vont dans ton sens. Mais finalement elles ont raisons subis, tais toi et épargne nous les détails de ta vie...!
Personnellement , tu vas surement avoir du mal à le croire mais .... : j'en ai RIEN A FAIRE DE TOI.!
N
20 août 2010 15:31
du calme les filles,
il ne faut pas prendre les écrits au premier degré
en plus c'est ramadan, alors soyez indulgentes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook