situation compliquée pour une divorcée !!
allah y raounek ma soeur, je suis dans le même cas ke toi. je vis le jour le jour et je confirme c'est vraiment dure une femme divorcée 2 fois et 2 enfants.
On a l'impression ke c'est de notre faute mais non en plus une femme divorcée dans notre religion porte à croire k'on est des p....
Mais je prie ALLAH et crois fort en ALLAH.
Il faut être clair avec ton ami mets lui les points sur les I. Et ne fais pas n'importe koi, il a bo être gentil et tt ce ki va avec.
Et oui ma soeur la vie est dure et des fois je ne comprends pas pk ca m'arrive de tomber ke sur des c... mais il fo dire el hamdoulilah.
bon courage.
Merci à vous toutes !!

D'après un ami, voilà ce que les hommes pensent des femmes divorcés et qui plus ait avec des enfants !

Ils se disent : "elle a déjà couché ! pour qui elle se prend, divorcé 2 enfants, ont lui fait déjà une fleur de s'intéresser à elle ! si elle est pas contente, qu'elle se casse !!"

Voilà ce que nos chers frères pensent de nous ! sympathique non !angry smiley
Réagirait-il pareil si c'était de leur soeur qu'on parlait ?!!!
Salam Shiva,

Je ne pense pas qu'il faut généraliser comme ca...
tous les hommes ne pensent pas ca!!! et heureusement!

sinon je te dirais aussi de te reprendre en main et de multiplier les sorties et surtout de faire confiance a ton mektoub!
bon courage ma soeur!
Citation
shiva a écrit:
Merci à vous toutes !!

D'après un ami, voilà ce que les hommes pensent des femmes divorcés et qui plus ait avec des enfants !

Ils se disent : "elle a déjà couché ! pour qui elle se prend, divorcé 2 enfants, ont lui fait déjà une fleur de s'intéresser à elle ! si elle est pas contente, qu'elle se casse !!"

Voilà ce que nos chers frères pensent de nous ! sympathique non !angry smiley

salam oualikoum

tu sais, tous ne sont pas pareil franchement. garde courage et confiance en dieu
Citation
shiva a écrit:
Bonsoir,

J'ai besoin de vos conseils !!

j'ai 32 ans divorcé

J'ai récemment rencontré un gentil garcon,
AIDEZ-MOI !!!
Si tu couches t'es perdue, je te le dis tout de suite.
Déjà quand tu étais jeune tu avais des bons principes, eh ben tu dois les multiplier par 200 maintenant que tu es divorcée !
On va être clair : c'est pas toujours qu'un homme accepte uen femme divorcée avec enfants à charge. Puisque tu as la chance de trouver kelk'un ki t'aime, faut surtout te rendre précieuse juska ce kil fasse du halal !
Mais le jour ke tu lui donneras ca, eh ben tu vas voir kil sera moins pressé de s'engager....

Que demande la plupart des gens ? Tout avoir sans assumer les charges. Penses à cela et ne donnes rien avant mariage !
tU DIS :

car j'ai peur qu'il pense que parce que je suis divorcé
je peux couché avec lui !!

Evidemment , il faut de suite lui dire que coucher c est impossible . De plus même si tu as la faiblesse de le faire , soit sure qu il t éjectera aussitot aprés .

Quand au côté religieux : une ou un divorcé(e) qui commet l illicite en matière sexuelle , c est exactemnt le même péché qu une personne mariée ( à savoir le feu eternel sauf si Dieu t accorde sa clémence aprés un repentir sincère et non récidive )

Le risque est immense , le gain nul . Il faut être sérieux dés le début des relation et expliquer que ton optiqu c est le sérieux et le mariage . Sinon ne perd pas ton temps et celui de tes enfants qui doivent rester fiers de leur mère ( le paradis de tes enfants est au pieds de leur mère )

Citation
shiva a écrit:
Bonsoir,

J'ai besoin de vos conseils !!

j'ai 32 ans divorcé 2 fois et j'ai 2 enfants de 9 et 10 ans !!!
Je suis une fille de bonne famille, je ne suis jamais sorti avec un garcon! mes 2 mariages ont été fait dans le halal ! j'ai des principes comme ne jamais couché en dehor du mariage !!

Mon 1er mari, après avoir fait ses papiers grace à moi, s'est tirer et à ramené une femme plus agé du bled!
on second mari, après 4 ans de vie commune a décider qu'il n'était pas fait pour le mariage et les enfants !!

pas de chance avec les hommes mais j'y croie encore !!

J'ai récemment rencontré un gentil garcon, il est courant de ma situation et il ne sait pas sauver !
Mon problème est que j'ai peur d'avancé avec lui car j'ai peur qu'il pense que parce que je suis divorcé
je peux couché avec lui !!
Il en a jamais parler mais j'ai des craintes !!
QUE FAIRE !! c'est déjà pas facile pour une femme divorcé 2 fois de se recaser en plus avec des efants !!
J'ai besoin de sentir que l'on m'aime !! il me rend vraiment heureuse pas nos discutions et ses attentions !!

AIDEZ-MOI !!!
salam tlm

Je salue les 2 intervenants pour leurs conseils ...

Armes toi de patience soeur ... et dis toi celui qui te baratine avec la soit disons libeté et nani nana ... qu'il est un grand satan entrain de te mener en bateau ...

dans le coran ca était dit " tayibouna li tayibat wa khabitouna li khabitat " sadaka lah adim ...

Allah nous guide vers le bon chemin .

espérance