Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation compliquée et déception
L
12 juin 2016 12:07
Bonjour à toutes et à tous ^^ , c'est la première fois que j'écris sur ce forum et j'aimerais des conseils et des avis. Je vais essayer de faire court.
J'ai rencontré un homme de 32 ans (j'en ai 22) il est algerien et il a fini son doctorat depuis 4 ans à la fac (je suis étudiante) en mars. Il a fait toutes ses études en France. Il m'a plu directement et on s'est revu après. Mais ensuite on a perdu contact, il y a eu un malentendu entre nous enfin bref ce nest pas cela mon soucis car on s'est revu début mai pour s'expliquer sur cela et il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis. Seulement, les fois où on s'est revu je le sentait froid et distant, il répondait peu souvent aux messages je ne savait jamais sur quel pied danser avec lui. Sauf une fois où on s'est revu (j'étais assez remontée à ce moment là malgré que j'étais vraiment très amoureuse de lui ) il m'a tout expliqué et m'a avoué ses sentiments et ses problèmes. En fait, il galère énormément depuis 4 ans pour trouver un travail et toute sa famille du bled lui en veux d'être aller en France et de ne pas trouver de boulot. Il a subi beaucoup de discrimination a l'embauche car il na pas la nationalité francaise et que son nom/prénom sont arabe. Les membres de sa famille l'ont quasiment renié. Son père lui fait du chantage pour qu'il retourne en Algerie . Et il est très très influencé par sa famille et leur mentalité malgré qu'il est bien integré. Il m'a dit qu'il allait partir en Algérie jusque mi juillet (il y est actuellement ). Il m'a avoué avoir de réel sentiments à mon égards mais qu'il mettait sa situation professionnelle avant tout et que s'il trouvait une opportunité la bas il resterait, ça m'a fait un coup car c'est la première fois que je rencontre quelqun qui me plaît autant. Malgré cela il ma dit etre tiraillé entre les sentiments et sa situation pro+l'influence de sa famille. Il m'a dit être dégoûté. Je lui ai envoyé un mail récemment et m'a répondu que c'est très tendu et difficile la bas. Son père est tres malade et tout le monde met la pression. Son père lui a dit que s'il ne se mariait pas avec sa cousine du bled il ne lui reparlerai plus jamais. Il dit quil va surement rester en Algerie. Il m'a souhaité d'être heureuse et de réussir dans ma vie, de prendre soin de moi:je me suis mise à pleurer. Je ne veux pas le perdre malgré que je sais que c'est ce qui va arriver. J'ai répondu à son mail en disant qu'on vit sa vie pour soi et pas pour les autres et que j'étais prête à attendre pour qu'il trouve un travail en France même si c'est galère de nos jours de trouver. Je suis vraiment triste car j'ai l'impression en quelque sorte d'avoir rencontré la bonne personne au mauvais moment. Lui aussi aurai voulu construire quelque chose avec moi si seulement il avait trouver un travail . Ca me tue de me dire quil va se marier avec une autre surtout sa cousine, je narrive pas a aller de l'avant, il me manque.Je sais que ce que les déceptions amoureuses sont vieille comme le monde mais je voulais partager la mienne. J'ai essayé de le convaincre par mail. Je sais que la mentalité de la bas est particuliere (mon pere est d'origine marocaine , ma mère française ). Il a dû sûrement parler de moi la bas mais connaissant la mentalité ils ont dû lui dire que je ne suis pas une fille bien ,en plus je ne suis pas musulmane. Pensez vous quil va revenir sur sa decision? Merci d'avance pour vos réponses.
12 juin 2016 12:13
Salam par connaissance de cause les algeriens sont tetu et ne pense qu a eux et a leur petite personne. Et le fait de ne pas etre musulmane n arrange rien. Oublie le et fait ta vie en france avec un homme qui te meritera. Toutes les excuses sont bonne sa famille aon travail. Bref arrete de t accrocher il ne reviendra pas
N
12 juin 2016 12:18
De quel droit tu peux dire ça ??
Comme de partout il y a des gens biens et des d'autres moins bien.
Pourquoi dire les algériens ne pensent qu'à leur petite personne ??

En tout cas pour la posteuse je te conseille de passer à autre chose il est pris entre le marteau et lenclume son père est malade et lui met la pression je ne pense pas qu'il va revenir vers tu es jeune n'attend pas après lui tu mérites pas ça. Pense à toi à tes études et le bon viendra au bon moment inchaAllah.
Citation
romeon76 a écrit:
Salam par connaissance de cause les algeriens sont tetu et ne pense qu a eux et a leur petite personne. Et le fait de ne pas etre musulmane n arrange rien. Oublie le et fait ta vie en france avec un homme qui te meritera. Toutes les excuses sont bonne sa famille aon travail. Bref arrete de t accrocher il ne reviendra pas
12 juin 2016 12:24
Bonjour,

Tu as de la chance qu'il a été clair avec toi. Au moins tu sais où tu es.

Il en a certains qui n'ont jamais ce courage là. Et laissent une ouverture pour retourner.

Ce n'est pas tout simplement le profil d'homme pour une femme en général.

Même s'il va se marier avec une autre, est-ce que cette fille va avoir une vie normale, je ne dis pas heureuse, avec lui ? Compte tenu de sa manière de faire les choses.

Bon, toi aussi tu n'as pas su être claire avec lui dès le début et t'es entrée dans son jeux.

Trouve-toi un homme normal, qui ne soit pas un dérangé dans sa tête ni un pervers et sois avec lui, dès le début, dans une optique mariage. Si tu vois qu'il est dans l'hésitation, tu vas le nexter. Vaut mieux pleurer un après-midi que quelques mois.

N'aie pas peur d'être seule une période plus courte ou plus longue. Au lieu d'accepter n'importe quoi.

Plein soleil sur ton chemin Zen
12 juin 2016 12:42
Exact ..Le gars il a été clair car de nos jours les mecs disparaissent sans donner signe ..
Dis toi que de toute façon si le mec n a pas encore de situation professionnelle stable ça va être la galère ..vous n allez pas vivre d amour et d eau fraîche ..
J sais que c est difficile qd on est amoureux de la personne mais vaut mieux souffrir qq semaines ^mois et se rétablir après que de souffrir tte une vie et regretter des choix qu l on pourrait éviter smiling smiley courage ma belle
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Bonjour,

Tu as de la chance qu'il a été clair avec toi. Au moins tu sais où tu es.

Il en a certains qui n'ont jamais ce courage là. Et laissent une ouverture pour retourner.

Ce n'est pas tout simplement le profil d'homme pour une femme en général.

Même s'il va se marier avec une autre, est-ce que cette fille va avoir une vie normale, je ne dis pas heureuse, avec lui ? Compte tenu de sa manière de faire les choses.

Bon, toi aussi tu n'as pas su être claire avec lui dès le début et t'es entrée dans son jeux.

Trouve-toi un homme normal, qui ne soit pas un dérangé dans sa tête ni un pervers et sois avec lui, dès le début, dans une optique mariage. Si tu vois qu'il est dans l'hésitation, tu vas le nexter. Vaut mieux pleurer un après-midi que quelques mois.

N'aie pas peur d'être seule une période plus courte ou plus longue. Au lieu d'accepter n'importe quoi.

Plein soleil sur ton chemin Zen
p
12 juin 2016 13:26
Tu vas galérer avec lui !! Oublie le c'est mieux pour toi !!
12 juin 2016 13:42
Faut arrêter de dire des trucs comme ça
Et les marocains sont les pros de la sorcellerie et chez les tunisiens c'est la femme qui porte la culotte
Des préjugés a la con

Surtout que le mec lui a dit clairement ce qu'il en était

Jeune posteuse effectivement passe a autre chose c'est trop compliqué comme histoire
Sois patiente tu l'oublieras inchallah
Citation
romeon76 a écrit:
Salam par connaissance de cause les algeriens sont tetu et ne pense qu a eux et a leur petite personne. Et le fait de ne pas etre musulmane n arrange rien. Oublie le et fait ta vie en france avec un homme qui te meritera. Toutes les excuses sont bonne sa famille aon travail. Bref arrete de t accrocher il ne reviendra pas
12 juin 2016 14:15
Passe à autre chose, c'est trop compliqué. Il a eu l'honnêteté d'être franc, il va épouser sa cousine ( qui n'aura pas nécessairement une vie heureuse et qui n'est pas nécessairement emballée par la chose ), il ne va pas renier sa famille pour une femme. Fais ta vie.
L
12 juin 2016 17:13
Merci beaucoup pour vos messages et l'attention que vous portez à mon post. Effectivement, je ne pense pas qu'il sera heureux avec sa cousine. Je pensais qu'il aurait un peu plus de caractère que ça et qu'il aurait su faire la part ses choses et ne pas écouter le chantage de sa famille enfin ce n'est plus un gamin..... Surtout qu'au début quand on se voyait il projetait des choses sur notre relation. J'ai connu plusieurs hommes et c'est le premier avec qui j'étais aussi bien et je sent qu'il est vraiment bon intérieurement , il est calme et posé. J'ai l'impression d'être passé à côté de qqe chose, je sais que je ne peut rien faire face à sa famille mais je me met à culpabiliser malgré tout. J'ai vraiment du mal à passer à autre chose, je sais c'est ridicule de s'enflammer comme ça. A vrai dire, ça fait des semaines que j'ai le ventre noué.
12 juin 2016 20:17
On l'a toujours dit : les sentiments ne font pas tout

Ton cas c'est une preuve de plus : distance, pression familiale, papier, boulot...et même religion dans ton cas

C'est plus que compliqué et le gars n'a pas les possibilités financières pour décider autre chose que ce que veux sa famille...et était clair avec toi

Il y a que le temps qui permet de passer à autre chose
L
12 juin 2016 20:54
Oui ça fait beaucoup d'obstacles, j'avoue...sad smiley Et puis je me dit que si la vie à séparer nos chemins c'est qu'il y a une bonne raison...
12 juin 2016 22:13
Déjà, le plus grave, le mec ne veut pas de toi à tout prix et n'est pas prêt à aucun sacrifice.
Donc il n'y a pas d'amour.

Il n'y a aucun obstacle réel quand un homme veut une femme et uniquement cela.

J'ai eu le cas dans ma famille: un oncle a tout laisser femme mourante et 2 enfants pour aller vivre son amour de jeunesse, 10 ans de plus que lui. Rien ne l'a fait hésiter, ni pu retourner. Ni sa famille, ni sa mère...Rien et personne.

De l'amour vrai existe mais déjà faut trouver le profil d'homme adapté. Uniquement certains hommes, qui sont des vrais, sont capables.

Bcp de courage et du bonheur je te souhaite







Citation
lea-5152 a écrit:
Oui ça fait beaucoup d'obstacles, j'avoue...sad smiley Et puis je me dit que si la vie à séparer nos chemins c'est qu'il y a une bonne raison...
L
13 juin 2016 07:03
En effet, je trouve qu'il ne se bat pas plus que ça donc c'est vrai qu'il doit pas être très attaché. En même temps, on a pas eu enormement d'occasions pour apprendre à se connaître. Je pense pas qu'il aurait fait un sacrifice pour une femme qu'il ne connaît pas beaucoup au final. Au début, de la relation il était vraiment proche de moi mais les fois où on s'est revu en mai comme je l'ai dit dans mon post il est devenu froid et distant mais m'a quand même dit ressentir des choses pour moi.
a
13 juin 2016 10:06
Ces hommes qui decouvrent que les sentiments peuvent prendre le dessus... alors que leur education est basee sur le respect et l'obeissance a leurs parents ...

deviennent en quelques sorte ''bipolaire''... d'ou ces alternances de demonstration des sentiments et de froideur.

Dans ton cas, cet homme a surement ressenti que les choses pourraient devenir trop serieuses entre vous et il s'est eloigne volontairement pour eviter l'emprise des sentiments.

Si a plus de 30 ans, il choisit sa famille et la volonte de ses parents, tu n'as rien a regrette car vous n'avez pas la meme vision des priorites au sein de la famille et du couple.

C'est a peu pres sur qu'il le regrettera un jour, mais les differences de mentalites et traditions sont pour lui trop fortes et on lui a surement inculque que suivre ses sentiments est pour un homme un signe de faiblesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/16 10:07 par alinacoeur.
L
13 juin 2016 10:24
Oui c'est ce que je pense aussi. Tu vises juste en disant cela. Il est tiraillé entre son éducation et ce qu'il ressent.
Je sais qu'il a déjà ete en couple avant moi avec des françaises , seulement maintenant sa famille d'Algerie ressurgi dans sa vie et ne le lâche pas du coup je peux rien faire. J'ai beaucoup de mal à le sortir de ma tête ça me déprime cette histoire et surtout me dire que je le reverrai plus. C'est bête ce que je dit mais j'ai un noeud dans le ventre à longueur de journée. Ma religion m'aide mais c'est pas facile.
Citation
alinacoeur a écrit:
Ces hommes qui decouvrent que les sentiments peuvent prendre le dessus... alors que leur education est basee sur le respect et l'obeissance a leurs parents ...

deviennent en quelques sorte ''bipolaire''... d'ou ces alternances de demonstration des sentiments et de froideur.

Dans ton cas, cet homme a surement ressenti que les choses pourraient devenir trop serieuses entre vous et il s'est eloigne volontairement pour eviter l'emprise des sentiments.

Si a plus de 30 ans, il choisit sa famille et la volonte de ses parents, tu n'as rien a regrette car vous n'avez pas la meme vision des priorites au sein de la famille et du couple.

C'est a peu pres sur qu'il le regrettera un jour, mais les differences de mentalites et traditions sont pour lui trop fortes et on lui a surement inculque que suivre ses sentiments est pour un homme un signe de faiblesse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook