Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation compliquée
L
14 novembre 2015 12:35
Salam wa alikoum,

Je vie une relation de couple depuis maintenant 13 ans et demi, et me suis convertie à l'islam depuis environ 3ans et demi. Notre vie ne me convient plus et je ne sais pas trop comment faire pour aborder le sujet avec lui. Besoin d'aide !
s
14 novembre 2015 12:39
Salam,

Si c est par rapport a son comportement que tu n aimes pas, alors le mieux c est simplement en parler calmement et lui dire ce que tu n aime pas ds ce qu il fait ou ne fait pas.

Par contre si c est son caractere ou personnalite, alors essaye de te rappeler pourquoi tu la epousé et qu est ce qui t as plu chez lui durant ces 13 annees de vie en couple.

Si c est autre chose, merci de preciser ou du moins donner des pistes
L
14 novembre 2015 13:20
En fait là où est le problème c'est que nous ne sommes pas mariés.
Et aujourd'hui, je n'arrive plus à vivre comme ça. Je n'arrive pas à lui parler non plus je suis quelqu'un d'assez réservée et j'évite souvent les discussions à conflits.

Jusqu'à présent, je me disais que ça allait venir (le mariage). Mais aujourd'hui, je me dis que si tout va de plus en mal dans notre vie c'est un appel d'Allah qui m'indique que cette vie n'est pas tolérée et qu'elle est un grave péché.

Je n'arrive pas à lui en parler, je ne sais pas comment lancer la discussion, quoi faire ?
s
14 novembre 2015 14:30
Il est musulman ?
L
14 novembre 2015 14:36
Oui il l'est
14 novembre 2015 15:28
Tu t'es convertie pour lui..? Il te fait peur à ce point..?
Citation
NIKO0711 a écrit:
En fait là où est le problème c'est que nous ne sommes pas mariés.
Et aujourd'hui, je n'arrive plus à vivre comme ça. Je n'arrive pas à lui parler non plus je suis quelqu'un d'assez réservée et j'évite souvent les discussions à conflits.

Jusqu'à présent, je me disais que ça allait venir (le mariage). Mais aujourd'hui, je me dis que si tout va de plus en mal dans notre vie c'est un appel d'Allah qui m'indique que cette vie n'est pas tolérée et qu'elle est un grave péché.

Je n'arrive pas à lui en parler, je ne sais pas comment lancer la discussion, quoi faire ?
L
14 novembre 2015 16:42
Non je ne me suis pas convertie pour lui mais plutôt grace à lui. Je l'ai connus quand j'avais 17 ans et depuis j'ai appris à vivre ses cultures qui sont différentes de la mienne. J'ai trouvé un sens à la religion et je peux dire que je l'ai vraiment dans mon coeur, ce que je n'avais pas avant. Avant ma religion était celle qu'on m'avait apprise durant mon enfance, pour moi c'était comme ça il n'y avait rien de plus.

Il me fait peur oui je peux dire ça, car à chaque fois que nous essayons d'avoir une discussion elle finit toujours en grosse dispute, il est très impulsif et je ne sais jamais comment lui parler sérieusement sans qu'il s'énerve ou qu'il prenne mal ce que je lui dit. Je souhait avoir une discussion constructive avec lui et non pas une nouvelle enguelade.
s
14 novembre 2015 17:45
Alors s il est musulman, il n aura pas de mal à comprendre le fait que deux personnes qui s aiment veuillent se marier devant Dieu.

Tu n as qu a lui dire que l ultime demonstration d amour est le fait de s unir devant Dieu. Car l amour est sacré, on ne peux que le traité comme tel.

Et si vraiment rien n y fait, il n y aura pas 36 solutions...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/15 17:52 par dedodedox.
D
14 novembre 2015 21:24
Il est musulman...tu te convertis...La suite logique est que vous fassiez un mariage religieux.
A mon avis vous auriez du le faire depuis longtemps...Mais tampis, rien n'est trop tard. Prends ton courage à deux mains pour essayer de discuter avec lui à ce sujet même si ça doit passer par une dispute (ce qui me paraîtrait idiot)...Tentes de sauver ton couple, dis lui ce que tu as sur le coeur. Ta démarche est bonne, je vois pas pourquoi ça n'irait pas en s'arrangeant.
a
14 novembre 2015 22:21
Et bien si vraiment tu crains Allah comme tu le dis alors rien que le fait de savoir que ton union est illicite devrait suffir a prendre la décision de lui en parler...
Tu as peur de lui car il est impulsif etc... Etc... Mais il n'est rien face a Allah et son châtiment.
14 novembre 2015 23:32
thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
Citation
amonmektoub a écrit:
Et bien si vraiment tu crains Allah comme tu le dis alors rien que le fait de savoir que ton union est illicite devrait suffir a prendre la décision de lui en parler...
Tu as peur de lui car il est impulsif etc... Etc... Mais il n'est rien face a Allah et son châtiment.
L
15 novembre 2015 02:45
Tu as raison, merci pour cette remise au point. Il est vrai que vu de l interieur ca me parait complique mais d un point de vue exterieur les choses sont logiques. Merci
15 novembre 2015 03:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En fait, cet homme est Musulman mais il est dans le haram depuis 13 ans, dont 10 ans avec une non-Musulmane.
Je ne suis pas sûr que ça soit la bonne personne pour t'accompagner dans le droit chemin... Il faut absolument rectifier la situation.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
15 novembre 2015 10:45
Bah tu vois c est ca ke je ressend en ce moment et lui a du mal a le comprendre. Je pense ke tt ca est de ma faute je n orais pas du accepte cette situation pendant aussi longtemps mais du haut de mon nuage je savais que c etait mal mais je me voilait la face. Je me disait jsai pas kil allait ce decider vite et le temps est passe je me sentait sincere dans ma foie et lui etait ma seule zone d ombre mais je ne me rendais pas compte. J ai discute avec un imam en debut de semaine qui m a fait comprendre pleins de choses et depuis je me pose beaucoup de questions.
L
15 novembre 2015 22:50
tu as attendue de voir les disputes pour te dire que c est un appel d'Allah et que donc le concubinage ne convient pas.... moody smiley

ALLEZ BONNE NUITTTTTTTTTTTTT c'est le post de trop sleeping
Citation
NIKO0711 a écrit:
En fait là où est le problème c'est que nous ne sommes pas mariés.
Et aujourd'hui, je n'arrive plus à vivre comme ça. Je n'arrive pas à lui parler non plus je suis quelqu'un d'assez réservée et j'évite souvent les discussions à conflits.

Jusqu'à présent, je me disais que ça allait venir (le mariage). Mais aujourd'hui, je me dis que si tout va de plus en mal dans notre vie c'est un appel d'Allah qui m'indique que cette vie n'est pas tolérée et qu'elle est un grave péché.

Je n'arrive pas à lui en parler, je ne sais pas comment lancer la discussion, quoi faire ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
A
16 novembre 2015 00:29
Salem alaykoum

Musulman ou pas je pense que la suite logique de 13 ans de vie commune est le mariage enfin logiquement ..

Essayes d'en discuter dis lui que t'as envie de devenir son épouse (si c'est le cas évidement) fais lui comprendre que tu ne veux plus être sa petite amie, que tu veux une vie saine ..

Ses parents sont au courant de votre relation ?
16 novembre 2015 00:36
Salam wa'layki

Si tu as du mal avec les mots, laisse lui une lettre dans laquelle tu lui expliqueras tous tes maux...

Il faut vous marier ou vous séparer car chaque seconde qui passe l'un avec l'autre vous ne faîtes qu'alourdir vos balances de pêchés.

Ne lui laisse pas le choix. Ô combien le temps est précieux et ô combien l'ange de la mort ne préviens pas de ces visites...

Veux tu retourner à Allah dans cette situation??.

En te souhaitant l'kheyr.Qu'Allah te facilite et t'éloigne du Haram...
L
16 novembre 2015 08:56
Merci beaucoup.

Une lettre est une tres bonne idée, pour moi qui a beaucoup de mal a communiquer. Je vais essayer ca.
L
16 novembre 2015 09:00
Je souhaite plus que tout devenir son epouse.

Je connais ses parents et ses freres et soeurs depuis 12 ans maintenant ils sont ma famille et essaie de le pousser tous les jours vers le mariage.

Je lui en parle souvent mais je pense que l engagement lui fait peur, en fait je ne comprned pas ce qui lui fait peur car comme tu dis c est la suite logique.
L
16 novembre 2015 12:06
Mdr je pense que t as raison malheureusement. Mais bon jvais tt essayer. On sait jamais. Jparle facilement par texto lol jvai lui envoyer un texto, non mais trève de plaisanterie il sait qu il y a des choses qui sont en train de changer donc il fuit la discussion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook