Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation complexe mais je vous explique tout ça
z
29 août 2010 21:58
Bonsoir,

Donc, je me suis mariée en Février 2008 avec un marocain que j'ai rencontré tout d'abord sur internet (sur ce site) ensuite rencontre sur Paris, je suis du nord.
Il ne m'a pas de suite parlé de sa situation de papier, en fait, il avait un titre provisoire étudiant, sachant qu'il a fini les études depuis 2002, et que j'ai pas cherché à comprendre comment il a fait jusque 2007, date de notre rencontre.
En fait, il s'inscrivait dans les écoles pour avoir la carte de séjour étudiant.
Donc après le mariage, il a eu la carte VPF d'un an, il faut savoir que j'ai des sentiments pour lui c'est pour ça que je me suis mariée avec lui, mais lui je pensais qu'il avait vraiment envie de se marier. Car à la base, il n'avait rien, pas de boulot, pas de logement mais il m'a dit qu'il allait les avoir dès qu'il aura cette carte.

Mais voilà, qu'on est en 2010 et toujours rien, il arrive à avoir un logement pour renouvellement de sa carte, mais il n'a jamais occuper un poste, il n' a jamais cherché à se stabiliser, Moi je cherche du boulot mais c'est dure.

Il est hébergé dans le nord chez un ami à lui, alors qu'il devait chercher un emploi sur Paris. Bref, fin 2009, il s'est passé un truc et j'ai crié sur lui au téléphone, il m'a rappelé et a parlé doucement ect.. Mais c'est là que j'ai pris la décision d'arrêter cette mascarade car si vous saviez les galères et l'argent que je lui ai donné, dans ma tête, je vais demander le divorcer. On s'est pas vu fin 2009 à aujourd'hui, mais sa carte est expirée depuis fin juillet 2010 et là il cherche à me voir.

Je lui ai dit que j'entame une procédure de divorce mais je crois qu'il me croit pas.

J'ai été voir une avocate il y a quelques jours et elle m'a dit qu'il s'est marié pour les papiers qu'elle a l'habitude de voir des cas comme ça. A la base, je veux divorcer car il me crée plus de souci qu'autre chose et qu'il respecte pas le mariage, il veut vivre du rsa et vue que rien n'a été fait, je ne veux pas encore l'accompagner pour renouveler son titre puisque franchement, je n'ai pas envie de continuer avec lui. En plus, j'ai vu des choses qui m'a déçu de sa part.

Bref, pensez vous que l'avocate dit vraie? je lui ai dit que s'il voulait vraiment les papiers (la carte de 10ans) il aurait fait un semblant de vie conjugale...

Donc ma question, là sa carte est expirée, mon avocate va lui envoyer un courrier de demande de divorce à l'amiable et aussi lui proposer un rdv, elle m'a dit qu'il y a de forte chance qu'il refuse car ses intérêts c'est les papiers, j'ai dit que moi je veux plus de lui. Mais lui il me harcèle pour que je le vois sachant qu'il m'a insulté sur msn. Je le trouve bizar, à votre avis, dois-je le rencontrer? Il me dit pour discuter mais je n'ai rien à lui dire.

Merci pour vos conseils.
z
29 août 2010 22:09
Re,

En plus, quand je lui ai parlé de divorce, il est parti voir un avocat est la première chose qu'il a demandé c'est par rapport à ses papiers, sa carte de séjour, son avocat lui a dit que c'est trop tard.

Il me dit que je le fous dans la m...., et qu'il aurait pu garder sa carte étudiant, mais là avec la carte vpf, il peut plus rien faire.

On dirait qu'il s'en fou que son mariage tombe à l'eau, il n'a pas de sentiment, ce qui l'importe c'est sa carte de séjour.

Pourtant j'y ai cru moi, en plus, il me dit qu'il voulait fonder une famille.

J'attends vos conseils.

J'ai peur qu'il soit violent. Alors que c'est moi qui devrait être dégoutée, je voulais vraiment vivre une vie conjugale saine.

A+.
z
30 août 2010 00:15
Bonsoir,

Si il s'est marié pour les papiers, ça serait pas le 1er, ni le dernier.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
z
30 août 2010 00:21
Justement, comment savoir qu'il s'est marié pour les papiers vraiment?

Je connais des mecs dans une situation pire que celle de mon mari, ils savent pas parler français et n'ont pas de carte de séjour, et leur mariage est sincère.

De toute façon, je divorce car il fait rien et qu'on n'a jamais eu de vie conjugale, j'attendais qu'il travaille comme il m'a dit qu'il allait faire, mais avec le recul, il s'est marié pour les papiers, mais je suis pas sûre à 100%.
z
30 août 2010 00:31
ça malheureusement je peux pas te dire, si il ne parle que de papiers, déja c'est pas bon signe.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
z
30 août 2010 00:43
Il a le temps de demander la naturalisation, mais il n'a jamais rien fait pour le bien du couple.
J'ai jamais eu une vraie vie de femme mariée avec lui, il voulait que je vive dans un logement pourri, et il travaille pas, il veut vivre du RSA, actuellement, il me dit pour dépanner j'ai dit ça fait 2ans et demi, tu as eu largement le temps de te bouger.

Il a rien fait.

Il m'a posé une question bizar, il m'a dit si j'aurai été naturalisé tu aurais fait quoi, bref, il est con il comprends pas que je m'en moque de ces papiers (qu'il n'a plus d'ailleurs).

Il veut me voir, je pense qu'il veut encore me manipuler, tu pense que je devrais allé le voir?
Il est hébergé comme depuis le début, je lui ai dit que si on se voit c'est à l'extérieur.
Je sais pas s'il a reçu la lettre de mon avocate, mais elle m'a dit qu'il va pas venir ou qu'il va venir mais ensuite refuser le divorce amiable.
z
30 août 2010 01:13
lache l'affaire, un coup de pied au cul est terminé, c'est un connard, qui veut rien glander, il veut vivre sur ton dos, degage le des mecs il y en à des milliers.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
z
30 août 2010 01:15
J'en ait connu des mecs comme celui la et je leur adresse meme plus la parole, je fais l'indifferente, meme pas de bonjour, j'ai horreur que on se foute de ma gueule, donc en general, je zappe, c'est un mito, un con.
z
30 août 2010 17:15
Salut,

Il est diplômé il est ingénieur en informatique, donc je pense qu'il faut quand même bosser pour arriver à ce niveau là.

C'est paradoxal, mais mon souci c'est que je suis solitaire, et je sors pas beaucoup et ce type de mec c'est la première fois que j'en rencontre.
s
30 août 2010 18:21
Je pense qu'il s'est moqué de toi. Mais ce qui compte c'est ce que toi tu ressens. Même s'il s'est marié par amour quelle différence? Son attitude est inqualifiable de toute façon. Si vraiment tu en as marre alors dit "stop". Il ne changera pas, apparemment cette situation lui plaît. Donc je pense que tu fais le bon choix!
z
30 août 2010 18:39
Pourtant on s'entendait bien, sauf des fois, je le trouvais bizar, il me criait dessus, oui c'est vrai que même avec les papiers, c'est pas normal de vivre comme je vis, IL N A JAMAIS RIEN FAIT POUR LE MARIAGE; il attends à chaque fois.

Là il me dit qu'il a changé(en quoi je sais pas),il me dit qu'il a trouvé un cdi alors que franchement, je m'en moque.

Il croit que j'allais rester comme ça à le supporter, il a dû pensé que j'étais folle de lui lool, certes au début oui, mais la raison était aussi présente. Et j'analyse beaucoup et je trouve que c'est un manque total de respect de me faire ça.

Il pensait quoi? qu'il allait avoir sa carte de 10ans comme ça, sans que j'ai eu une vie conjugale avec lui? j'aurai pu vivre avec lui hébergé chez ses potes ou dans un logement insalubre qui payait pas les loyers mais j'ai refusé par principe.

En tout cas, il a mal calculé son coup avec moi!

Je suis sûre que s'il serait français, jamais il serait avec moi, ou on serait sorti ensemble mais il aurait réagit comme un lache en me disant qu'il veut plus de moi.

J'arrive pas à croire que le mec avec qui je suis marié est un sale type, imaginez j'aurai eu un gosse avec lui, pensez vous qu'il m'aurait quitté quand même? Pourtant c'est pas cette image que j'ai de lui, par contre, sur d'autres côtés, je sais qu'il n'est pas si bien que ça.
M
30 août 2010 22:39
salut

je ne sais quoi dire, j'ai toujours évité de réagir et de donner mon point de vue sur des sujets similaires à celui que tu nous 'as proposé ! parce que je trouves que ce genre de choses est strictement personnelles et qu' il n'y a que la personne concernée i.e celle qui vit au quotidien tout ça pour juger et en tirer les conclusions et les décisions , en l'occurrence toi !!!
néanmoins j'ai remarqué certains points dans tes messages :
1- tu penses que si vous n'avez pas de foyer est principalement à cause de lui, donc celui le responsable, alors je ne partage pas du tout cette vision des choses , vous êtes tous les deux responsables. dans un couple ,il y a deux personnes,chacun doit assumer ses responsabilité sur tous les plans. enfin regarde sur ton livret de famille , il est mentionné nul part que c'est le mari quoi doit subvenir aux besoins de sa femme.
2- la question des papiers: tu sais se marier avec une personne qui n'a pas de papier , veut dire qu'on a accepté dés le départ de prendre le risque, que cette personne pourrait partir un jour. j'insiste aussi sur le fait que beaucoup de mariages de ce genre fonctionnent parfaitement
3 - enfin ,je penses que vous n'étiez pas prêts tous les deux pour se marier.
bon courage et bonne continuation
z
30 août 2010 23:16
Massi 77,

Je suis totalement pas d'accord avec toi, dans toutes les cultures, je n'ai jamais vue une femme travailler pour un homme!
Tu n'as pas compris mon message, mon mari est ingénieur en informatique et il a donc plus de chance que moi de trouver un emploi, le logement je voulais m'en charger mais il a dit qu'il s'occupait de ça, mon oeil!! Il lui suffisait juste de trouver un emploi, et avec les fiches de paie, j'aurai trouver un logement propre assez grand pour 2personnes. Mais Mr veut loger gratuitement, et il avait même pensé faire de fausse fiche de paie, ce que j'ai refusé. Car avant la mairie, il me dit sans carte je peux pas travailler, et maintenant qu'il a tout pour travailler, il me dit pour le logement, il faut falsifier. Bref, on n'a pas les mêmes valeurs sur la vie en générale.

Il est de Paris à la base, moi du Nord, et j'ai des difficultés à trouver un emploi, un homme sans emploi sans logement ne se mariera jamais.
C'est l'homme qui va demander la main aux parents de la fille et non l'inverse, certes ce n'est pas écrit dans le livret de famille, mais c'est bizar la tradition veut que ce soit comme ça.

Et non, je ne me marie pas en disant qu'il va me quitter, je ne suis pas sadomaso! si je sais qu'il compte me quitter, je ne me marierai pas avec, quel intérêt? Un homme ou femme avec ou sans papier peut partir quand il le souhaite car on n'appartient à personne, donc je trouve ta vision des choses désespérantes.

Et désolé de te contredire, je suis prête pour le mariage, sinon pk me marier, c'est lui qui s'est marier par intérêt, moi je voulais avoir ma famille, mais voilà quand on fait confiance à quelqu'un.
z
30 août 2010 23:19
Tu sais, je travaillerai et j'aurai mon logement et je l'aurai rencontré et donc je serai mariée avec lui, j'aurai vu qu'il ne fait rien pour la vie de couple, j'aurai divorcé sans attendre!! Car on ne se marie pas pour vivre égoïstement!
M
30 août 2010 23:55
tu sais , t'es libre , tu fais ce que tu veux dans ta vie , heureusement qu'on vit dans un pays de droit . si tu trouves ma vision des choses est désespérantes, tant pis , moi j'ai rien demandé. j'ai juste essaié de t'apporter une vision différente de la tienne, et je n'avais aucunement l'intention d'influencer tes décisions et tes conclusions.
1- encore une fois : nous vivons en France , et nous sommes soumis au droit français donc c'est ton livret de famille qui prime et non la tradition que t'avais mentionnée et encore elle n'est même pas celle de ce pays. d'un point de vue juridique cette tradition ne vaut rien. donc les responsabilités dans un couple sont partagées pour les deux conjoints ( ce n'est pas mon avis, c'est le droit français).
en effet si quelqu'un arrive avoir un boulot plus rapidement que l'autre, il est de son devoir de soutenir son conjoint le temps qu'il faut pour qu'il trouve un boulot , c'est le principe même du mariage l'entraide et la présence.
2-être prêt pour le mariage , ce n'est pas dans sa tête uniquement ! mais aussi sur le terrain, avant de penser au mariage , on commence d'abord par chercher un travail , chercher un appartement ............................ et ceci est valable aussi pour les deux personnes qui veulent former un couple ! donc toi aussi t'es concernée ! sur ce point , d'après tes témoignages , je ne crois pas que vous étiez prêts !
3- sur le dernier point , on sait bien et on entend toujours des histoires des gens qui se marier pour les papiers , ce n'est pas toujours le cas , mais ça existe , alors j'ai dit tout simplement , qu'il y a un risque minime qu'on accepté de prendre dès le départ, je ne crois pas que t'es dupe ou tu le savais !
enfin ! fais comme tu veux
de ma part bonne continuation pour la suite de ta vie
z
31 août 2010 00:31
Massi 77,

Je t'ai dit que mon mari et moi avant la mairie, on n'a parlé et je sais qu'on est égaux et qu'on doit s'aider mutuellement, mais tu sais même pas ce que j'ai fait pour lui. L'argent j'en ai donné, et redonner, il veut vivre du RSA, j'ai passé plus d'entretien d'embauche que lui, lui n'a pratiquement rien fait, Tu sais mon avocate qui elle connait mieux le droit que toi, m'a dit qu'elle me comprends, que travailler pour un homme et puis quoi encore, tu aimerai bien voir ta soeur travailler pour son mari et lui fou rien, si il gaspille son argent.

Et non, je te le répète, là j'ai pas vécu avec lui non stop, mais si ça serait le cas, j'aurai vue qu'il veut que profiter sur moi et je serais divorcée depuis longtemps.
Tu as une vision du mariage un peu bizar, on ne se marie pas pour dire ah bein il va me quitter peut etre. As tu déjà été marié?

Tu m'apprends rien concernant le mariage, il y a le souci de papier il ne pouvait pas travailler sans ce titre de séjour vpf, et tu sais, je ne travaillais pas, ça ne le dérangerait pas du tout, au contraire, il m'a dit un jour, je m'en fou que tu travaille ou pas, ce que je veux c'est que tu fasse un régime(lol). Bref, je suis la première personne qui veut avoir une indépendance financière.

Je lui ai fait répété 2fois, avec cette carte vpf, es tu sûr de trouver un emploi, il est diplômé donc il aurait trouvé facilement, il m'a dit oui! Donc pour moi c'était bon, on se marie et quelques mois après il bosse et tout s'enchaine, je devais vivre avec lui sur Paris ect... Mais Mr a changé de version, je suis jamais partie vivre sur Paris, il n'a jamais bossé, si 4mois et ensuite son pote l'a déclaré pour qu'il touche les assedics.

Tu sais, je connais des filles françaises qui se marient avec des mecs français aussi, bein elles c pire, elles vont se marier alors que rien n'est encore fixées, pas de logement, pas de travail, mais ils se marient pour se fréquenter... Certes ça dure pas 2ans mais c'est très difficile à comprendre pk se marier pour se fréquenter alors que le mariage c'est plus que ça!
31 août 2010 03:21
Citation
aicha1981 a écrit:
Bonsoir,

Donc, je me suis mariée en Février 2008 avec un marocain que j'ai rencontré tout d'abord sur internet (sur ce site) ensuite rencontre sur Paris, je suis du nord.
Il ne m'a pas de suite parlé de sa situation de papier, en fait, il avait un titre provisoire étudiant, sachant qu'il a fini les études depuis 2002, et que j'ai pas cherché à comprendre comment il a fait jusque 2007, date de notre rencontre.
En fait, il s'inscrivait dans les écoles pour avoir la carte de séjour étudiant.
Donc après le mariage, il a eu la carte VPF d'un an, il faut savoir que j'ai des sentiments pour lui c'est pour ça que je me suis mariée avec lui, mais lui je pensais qu'il avait vraiment envie de se marier. Car à la base, il n'avait rien, pas de boulot, pas de logement mais il m'a dit qu'il allait les avoir dès qu'il aura cette carte.

Mais voilà, qu'on est en 2010 et toujours rien, il arrive à avoir un logement pour renouvellement de sa carte, mais il n'a jamais occuper un poste, il n' a jamais cherché à se stabiliser, Moi je cherche du boulot mais c'est dure.

Il est hébergé dans le nord chez un ami à lui, alors qu'il devait chercher un emploi sur Paris. Bref, fin 2009, il s'est passé un truc et j'ai crié sur lui au téléphone, il m'a rappelé et a parlé doucement ect.. Mais c'est là que j'ai pris la décision d'arrêter cette mascarade car si vous saviez les galères et l'argent que je lui ai donné, dans ma tête, je vais demander le divorcer. On s'est pas vu fin 2009 à aujourd'hui, mais sa carte est expirée depuis fin juillet 2010 et là il cherche à me voir.

Je lui ai dit que j'entame une procédure de divorce mais je crois qu'il me croit pas.

J'ai été voir une avocate il y a quelques jours et elle m'a dit qu'il s'est marié pour les papiers qu'elle a l'habitude de voir des cas comme ça. A la base, je veux divorcer car il me crée plus de souci qu'autre chose et qu'il respecte pas le mariage, il veut vivre du rsa et vue que rien n'a été fait, je ne veux pas encore l'accompagner pour renouveler son titre puisque franchement, je n'ai pas envie de continuer avec lui. En plus, j'ai vu des choses qui m'a déçu de sa part.

Bref, pensez vous que l'avocate dit vraie? je lui ai dit que s'il voulait vraiment les papiers (la carte de 10ans) il aurait fait un semblant de vie conjugale...

Donc ma question, là sa carte est expirée, mon avocate va lui envoyer un courrier de demande de divorce à l'amiable et aussi lui proposer un rdv, elle m'a dit qu'il y a de forte chance qu'il refuse car ses intérêts c'est les papiers, j'ai dit que moi je veux plus de lui. Mais lui il me harcèle pour que je le vois sachant qu'il m'a insulté sur msn. Je le trouve bizar, à votre avis, dois-je le rencontrer? Il me dit pour discuter mais je n'ai rien à lui dire.

Merci pour vos conseils.


Salam

d'après tes écrits ta décision est prise.

Tu peux toujours accepter de le rencontrer ( accompagnée et dans un endroit public) et ecouter ce qu'il a à te dire.
z
31 août 2010 14:31
Bonjour Seniramis,

Oui c'est ce que je pensais faire, mais bon, faut pas que je tombe encore sous la manipulation.

A+.
z
31 août 2010 14:50
Bonjour,

Je partage 10 milliards de fois ton point de vue, aicha1981, c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins de sa femme et non l'inverse, aicha, les gens voient midi à leur porte, quand ils veulent pas bosser ils te disent, l'homme est légal de la femme et quand ils veulent que la femme soit à la maison, la elle travaille pas, elle sort pas, elle ne parle à personne, beaucoup d'hommes sont dans les extremes, l'un ou l'autre, au milieu, c'est à dire equilibré dans sa tete, c'est rare!!!!!

Bien à toi, et belle vision de la relation du couple,Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/10 19:44 par zahava.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
z
31 août 2010 15:09
Merci Zahava,

Tu sais mon père m'a mis des batons dans les roues et donc je me retrouve à 29ans à avoir travaillé que quelques semaines dans ma vie, j'arrive pas à tenir un boulot. Il voulait une femme de ménage et jamais mes parents m'ont encouragé à avoir une indépendance. Ils pensent que le mariage est une sécurité, bein il rêvent là, en plus eux, en 2004, ils m'ont ramené un clando berbere ki parlent pas français mais qui bosse (au black je crois), j'ai halluciné, il avait le logement grâce à son oncle, il dit qu'il voulait se marier, mon oeil, il veut son titre de séjour, et ce qui m'a tué c'est de prendre tout le monde pour des cons,mes parents ect....

L'homme se doit d'avoir une situation pour le mariage moi j'ai fait confiance et voilà le résultat, je n'ai pas pensé aux papiers, car même des mecs français (marocain ou autre) sont comme ça, ils veulent se marier et après le mariage ils veulent plus rien faire.

Il aurait travailler pour débuter le mariage ect..un homme qui fait rien pour la vie de couple ça veut tout expliquer, il a d'autres idées dans la tête et moi je suis pas n'importe quoi. Je sais que ce mariage ne mène à rien, donc j'arrête.

Y a des mecs qui divorcent pour des raisons complétement idiotes (comme l'ingénieur qui est parti dévoilé sa vie intime en disant que sa femme n'est pas vierge blabla), je trouve ça con de réagir comme ça, certes c'est une menteuse, mais il aurait pu discuter avec elle et divorcer de façon calme, lui a voulu annuler car il s'est senti piégé, et moi alors!! Ou la fille qui s'entend pas avec la belle famille, bref, je trouve ça vraiment bizar comme raison, la femme a sa maison, son mari qui bosse un enfant, et elle trouve encore l'idée de dire qu'elle veut divorcer car son mari écoute sa mère ect..

Je fais finir par croire que se marier par amour est tellement rare.crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook