Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation après le Hlel
A
21 août 2023 21:52
Salam’Alaykoum, après nombreuses recherches sur internet je n’ai jamais pu trouver de réponse à ma question. C’est pour cela que je me tourne vers vous dans l’espoir d’obtenir une réponse. Qu’en est il de la situation de la Femme après le Hlel ? Une fois réalisé mais que l’homme ne dispose pas de foyer pour la loger ? Y’a-t-il certaines spécificités ? Merci pour vos réponses !
21 août 2023 22:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'abord, quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Ensuite, en Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Il faudrait réviser ses opinions quant à la conduite de sa vie. Surtout que de nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager plus en avant, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plais ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mature, ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi, ou chez ses parents (pour les plus jeunes), et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !


Copyright kaloupile 2022.
21 août 2023 22:34
Salam,

peut-être que tu n'as pas trouvé de réponse parce ta question n'est pas précise.

En fait, tu ne poses pas une question, mais trois :

1. « Qu’en est il de la situation de la Femme après le Hlel ? »

La situation de la femme après le hlel, c'est qu'elle est mariée religieusement. (Je suppose que le mariage civil a été fait au préalable.)

2. « Une fois réalisé mais que l’homme ne dispose pas de foyer pour la loger ? »

Ce n'est pas une phrase interrogative complète, il manque le verbe de la principale.

3. « Y’a-t-il certaines spécificités ? »

C'est une question bien formée au niveau de la syntaxe, mais son contenu est extrêmement vague. Comment y apporter une réponse claire ?

Si on essaie de combiner tes trois questions, le résultat n'est pas plus précis non plus :

« Y-a-il certaines spécificités au sujet de la situation de la femme après le hlel si l'homme ne dispose pas de foyer pour la loger ? »
21 août 2023 23:51
El abdi ou l'art de faire fusionner plusieurs questions en une seuleWelcome
Bravo.
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

peut-être que tu n'as pas trouvé de réponse parce ta question n'est pas précise.

En fait, tu ne poses pas une question, mais trois :

1. « Qu’en est il de la situation de la Femme après le Hlel ? »

La situation de la femme après le hlel, c'est qu'elle est mariée religieusement. (Je suppose que le mariage civil a été fait au préalable.)

2. « Une fois réalisé mais que l’homme ne dispose pas de foyer pour la loger ? »

Ce n'est pas une phrase interrogative complète, il manque le verbe de la principale.

3. « Y’a-t-il certaines spécificités ? »

C'est une question bien formée au niveau de la syntaxe, mais son contenu est extrêmement vague. Comment y apporter une réponse claire ?

Si on essaie de combiner tes trois questions, le résultat n'est pas plus précis non plus :

« Yil certaines spécificités au sujet de la situation de la femme après le hlel si l'homme ne dispose pas de foyer pour la loger ? »
22 août 2023 09:36
Ne félicite pas moi mais plutôt la langue française qui dans sa grande finesse s'est dotée du mot « et » ainsi que de la virgule pour permettre la concaténation de plusieurs phrases. Que ferions-nous sans la clarté, la nuance et l'expressivité inégalées de la langue de Molière ?

Citation
papagaté a écrit:
El abdi ou l'art de faire fusionner plusieurs questions en une seuleWelcome
Bravo.
A
22 août 2023 10:14
Merci pour votre réponse et veuillez pardonner mon manque de clarté. La question vers laquelle je me tourne serait plus : si nous avons les moyens d’effectuer le hlel, de payer la dot à sa futur compagne MAIS que l’homme ne dispose pas de logement, le hlel se voit il interrompu ? (et non je ne vois pas le hlel comme un vulgaire mot pour pouvoir entretenir des relations sexuelles, je cherchais juste réponse à cette question).
22 août 2023 11:01
concaténation, concaténation, ca,catenaccio attends! je retiens et m'en vais voir la def dans le dico
22 août 2023 13:28
Proposer un foyer sûr et convenable à l'épouse en adéquation avec la situation financière du mari, c'est une obligation religieuse du mari envers sa femme en islam. Par contre, ce n'est pas un pilier du mariage, donc le mariage reste valide et intact d'un point de vue islamique même si l'époux n'offre pas de demeure à son épouse.

Mais comme ce serait un péché de ne pas honorer tous les droits de l'épouse, il est généralement recommandé de patienter avec le mariage jusqu'à ce qu'on ait les moyens nécessaires.

Une autre question serait de savoir si dans la religion ce serait considéré comme une raison valable pour la femme de demander le divorce ou d'obtenir l'annulation du mariage si le mari ne lui propose pas de demeure convenable. Il faudrait demander cela à quelqu'un de plus savant.


Citation
ABrcz a écrit:
Merci pour votre réponse et veuillez pardonner mon manque de clarté. La question vers laquelle je me tourne serait plus : si nous avons les moyens d’effectuer le hlel, de payer la dot à sa futur compagne MAIS que l’homme ne dispose pas de logement, le hlel se voit il interrompu ? (et non je ne vois pas le hlel comme un vulgaire mot pour pouvoir entretenir des relations sexuelles, je cherchais juste réponse à cette question).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/23 13:29 par El-Abdi.
22 août 2023 17:32
J'ajoute qu'il est primordial de ne pas faire que le « hlel » mais de se marier civilement à la mairie. Cela va de soi qu'on respecte les lois du pays, et le mariage civil est le seul à conférer des droits tangibles protégés par l'État, le seul mariage reconnu officiellement, y compromis dans les pays islamiques. Ce n'est pas la façon du musulman de faire les choses à moitié et d'éviter l'engagement et la responsabilité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook