Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation amoureuse désastreuse
P
21 juin 2013 23:03
Salam waleeykoum, premier post un peu déséspérant mais j'aurais besoin d'avis in cha Allah.

Alors voilà il y a quelques temps j'étais avec un garçon de mon âge qui n'avait pas de but dans la vie, il a arrêter ces études relativement tôt, ne travaillait même pas et attendait que je lui payé tout. Il était vraiment amoureux de moi et l'ai toujours mais nous ne somme plus ensemble.

A coté de sa, j'ai changé de parcours scolaire à la rentrée 2012 et ai fait la rencontre d'un garçon totalement différant du premier. Il est ambitieux, a plein de projet ... Au départ nous étions de simple amis mais les sentiments se sont peu à peu installé.

A la suite de cela, j'ai arrêter avec le premier garçon et nous sommes rester amis, et avec le deuxième nous étions toujours amis pas plus.

Seulement le deuxiéme s'attend à une relation sérieuse avec moi, il me parle de sa famille, m'a donné le numéro de sa mére, a pris le numéro de chez moi... Il a l'air vraiment sincére et veut vraiment essayer quelque chose, il me répète sans cesse qu'il m'aime. On a pas tout le temps des discussions sérieuse sur nos sentiments mais quand elles ont lieu, je ne retiens jamais mes larmes et lui à toujours la larme à l’œil.

Mais mon ex est toujours amoureux, mais n'a aucun projet d'avenir

Je ne sait plus où j'en suis, que faire , que dire ? Des conseils ?
c
21 juin 2013 23:43
la prière de la consultation.

que Dieu t aide et te protege Inch'Allah

ps: fait attention à ce jeu là tu peux y perdre gros............
w
22 juin 2013 01:52
Salam

Oublie ton ex ! Il n a pas de projet d' avenir ? Pas de situation ? Mais tu est amoureuse ?

Et bien quand tu vivra avec lui fera des enfants avec lui et qu il pourras même pas vous offrir un minimum de confort et bien ton amour va vite se transformez en haine ..

Et pire il va prendre la confiance restera feaignant et toi tu subviendra a ses besoin..


Ce plan je le sens foireux .. Pas d' ozeille pas de mariage ..

Tu as le pouvoir de choisir ton avenir avec un homme , alors choisi bien ..
r
22 juin 2013 06:23
Parle a ton copain, demande lui de se bouger les fesses car tu veux te marier! Il comprendra par lui même qu'il doit retablir sa situation au plus vite auquel cas...
22 juin 2013 07:44
Le gentil garçon ou le mauvais garçon ?

On est toutes attirées par le mauvais garçon celui qui sait nous faire rêver pas trop terre à terre alors que le gentil sincère est ennuyeux routinier trop sécurisant.

Mais si l'aventure semble géniale quand on est jeune et insouciant, plus tard une fois marié avec des enfants cette aventure peut tourner au cauchemar. Car le mauvais garçon reste toujours un mauvais garçon même si les charges de la vie s'accumulent et au lieu de les partager et de les vivre en toute "sécurité" avec le gentil garçon on doit les affronter seule et les multiplier si le mauvais garçon reste chômeur ou fainéant.

Aujourd'hui tu hésites alors peut-être que ni l'un ni l'autre ne sont fait pour toi, peut-être n'es tu simplement pas prête. Concentres toi sur tes études et prends le temps de mûrir pour savoir ce que tu veux vraiment. Rien ne presse ....
22 juin 2013 09:45
Citation
zenalacasa a écrit:
Le gentil garçon ou le mauvais garçon ?

On est toutes attirées par le mauvais garçon celui qui sait nous faire rêver pas trop terre à terre alors que le gentil sincère est ennuyeux routinier trop sécurisant.

Mais si l'aventure semble géniale quand on est jeune et insouciant, plus tard une fois marié avec des enfants cette aventure peut tourner au cauchemar. Car le mauvais garçon reste toujours un mauvais garçon même si les charges de la vie s'accumulent et au lieu de les partager et de les vivre en toute "sécurité" avec le gentil garçon on doit les affronter seule et les multiplier si le mauvais garçon reste chômeur ou fainéant.

Aujourd'hui tu hésites alors peut-être que ni l'un ni l'autre ne sont fait pour toi, peut-être n'es tu simplement pas prête. Concentres toi sur tes études et prends le temps de mûrir pour savoir ce que tu veux vraiment. Rien ne presse ....

C'est exactement ça.

Il sont tous les deux amoureux d'elle. Mais elle....
L'un veut l'épouser et l'autre n'a aucun projet!Je crois que la situation est on ne peut plus claire. Ou elle choisit l'engagement ou elle choisit la bohème. Il n'y a qu'elle qui peut savoir, qui peut décider.
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
o
22 juin 2013 12:33
lol ! prends les deux en même princesse , la classe !!! tu mérite les deux , deux petit marionette que tu peux faire danser à ta guise , le premier na pas de projet mais le deuxieme woow il a un projet hhhh , eh attend peut être qu'il aura un troisième qui peux être un hybride , le mec amoureux serieux avec un projet , oui oui c possible , attend pourquoi un quatrième ? oh lala qu'elle calevère c'est dure de choisir , manque de chance , aider moi à choisir je suis perdue ! hhhhhh oh la vache quel désastre , courage tu peux le faire .
I
22 juin 2013 19:51
Est ce que le premier a trouvé du boulot? ou il travaille toujours pas, certains personnes n'ont pas de projet ambitieux dans le milieux du travail, mais peuvent etre d'excellents époux
Je veux dire si un garçon travaille c'est l'essentiel, meme s'il veut pas trop progresser pas grave, il se consacrera pour sa famille, mais que tu travailles pour lui, non
Le second a des projets dans la vie et des filles aiment ce style et un mode de vie trés actif, c'est aussi un choix, fait priere de consultation et demande à Allah il te guidera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook