Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une situation amoureuse compliqué ( besoin daide
M
14 juin 2016 04:57
Bon c la première fois que j décide de poster un de mes problèmes devant les gens .. ( c long mais je veux m'expliquer pour des conseils )
je suis une musulmane pratiquante
A l'époque je n était pas voilée et je ne pratique pas ma religion ( je ne prie pas , je mhabille pas correctement. ..) et j'étais en couple avec un garcon un an et quelques mois c'était mon vrai amour je l'aimais tellement et lui aussi , on a vécu une grande histoire d'amour et venu le jour et il voulait quon se separe ( a cause des bla bla qui a entendu des autres ) bref oui on est séparés et c était vraiment vraiment difficile pour moi mais jai acceptée ma situation apres quelques moi on sest revenus et c'était pas pour une ou deux fois plusieuuuuuurs fois ( on casse et on s mis ensemble )ET venu le jour ou jai vraiment été pratiquante avec le temps je porter le voile alhmdoulilah et tjrs dns mes douas je demandais a allah quil nous aide a etre tout les deux ( quand chaqu un fais sa vie ) yaavait tjrs que lui dans ma tete et je me disais que faut pas que refais ma faute et que je sois encouple avec mais je demandais quil sois mon hlel je fais souvent des istikharah mais je ne recois aucune réponse ( sil me convient ou non ) alors que dapres sa parole et ses gestes je me disais il maime aussi chaque fois il revient envers moi mais finalement on termine par se quitté je n sais plus quoi faire cette situation a durée un an pour moi
Jai besoij des conseils quoi faire comment agir sil revient est ce que vous pensez qu on est lun pour lautre ( allhu aalam ) merci d'avance de m'avoir répondu
E
14 juin 2016 05:07
Salam aleykoum.

Mon avis va sûrement être "faussé" car je vis la même chose que toi (séparée depuis quelques semaines et espère qu'il reviendra inchAllah).

Mais une chose est sûre ma sœur, ne cesse jamais de prier et invoquer Dieu.
Personne ne sait si il est fait pour toi ou non, même toi, la preuve!!
Dieu Seul Sait alors fais lui confiance!!
Continues à faire la prière de consultation, soit ferme et précise dans tes invocations.
Si il est un bien pour toi, Allah vous unira (je vous le souhaite inchAllah car tu as l'air amoureuse et sincère)....

Ne demande conseil auprès de personne, invoque Dieu en toute sincérité et humilité... Car Seul Lui sait et personne d'autre...

Salam aleykoum. Allahi sehel hlik. Amin
S
14 juin 2016 05:18
Salam,

Je sais pas quoi te dire.
14 juin 2016 08:53
Salam


Il n'y a rien à dire , c'est une épidémie apparemment...!

Citation
SansSucre a écrit:
Salam,

Je sais pas quoi te dire.
O
14 juin 2016 09:35
Salam

Maintenant que tu t'es mise dans la religion tu es voilé, ne te concentre plus sur lui. Lit le coran rapproche toi de ALLAH.

Si il te veut il viendra demander ta Main.

Pour l'instant c esr un etranger dnc tu doit ni lui parler, ni meme le regarder.

Si il revien vers toi. Di lui ou tu vien demande ma main ou tu degage lol
S
14 juin 2016 12:14
As salam wa aleykoum ma soeur,

D'un point de vue terrestre et purement sentimental, les ruptures à plusieurs reprises sont déjà un mauvais signe. La séparation n'est pas anodine. Elle veut bien dire qu'il y'a un problème.

Al hamdulilah, tu t''investie davantage dans le sentier d'Allah swt. Tu as effectué salat istikhara et dis ne pas avoir de signes. À mon humble avis et Allah swt est plus Savant. Tu as des signes mais ne sais pas ou ne veux pas l'interpréter.

Si ce jeune homme ne revient pas en te proposant une union selon les préceptes d'Allah swt. Alors n'ai point de doutes, ce n'est pas un kheir pour ta religion ni pour toi. Car telle est l'invocation de istikhara.

Allah isahel. Qu'Allah swt te protège de tout mal.

Wa salam.
Citation
Musslimmah a écrit:
Bon c la première fois que j décide de poster un de mes problèmes devant les gens .. ( c long mais je veux m'expliquer pour des conseils )
je suis une musulmane pratiquante
A l'époque je n était pas voilée et je ne pratique pas ma religion ( je ne prie pas , je mhabille pas correctement. ..) et j'étais en couple avec un garcon un an et quelques mois c'était mon vrai amour je l'aimais tellement et lui aussi , on a vécu une grande histoire d'amour et venu le jour et il voulait quon se separe ( a cause des bla bla qui a entendu des autres ) bref oui on est séparés et c était vraiment vraiment difficile pour moi mais jai acceptée ma situation apres quelques moi on sest revenus et c'était pas pour une ou deux fois plusieuuuuuurs fois ( on casse et on s mis ensemble )ET venu le jour ou jai vraiment été pratiquante avec le temps je porter le voile alhmdoulilah et tjrs dns mes douas je demandais a allah quil nous aide a etre tout les deux ( quand chaqu un fais sa vie ) yaavait tjrs que lui dans ma tete et je me disais que faut pas que refais ma faute et que je sois encouple avec mais je demandais quil sois mon hlel je fais souvent des istikharah mais je ne recois aucune réponse ( sil me convient ou non ) alors que dapres sa parole et ses gestes je me disais il maime aussi chaque fois il revient envers moi mais finalement on termine par se quitté je n sais plus quoi faire cette situation a durée un an pour moi
Jai besoij des conseils quoi faire comment agir sil revient est ce que vous pensez qu on est lun pour lautre ( allhu aalam ) merci d'avance de m'avoir répondu
14 juin 2016 14:10
Assalamoualaïkoum.

Avant de répondre à ces questions j’aimerai rappeler certaines règles islamiques concernant les rapports et relations entre hommes et femmes.

1. Tout homme (ou femme) avec qui le mariage est permis est considéré(e) comme un(e) étranger(e). Le terme islamique employé pour désigner une telle personne est celui de « non-mahram ».

2. L’homme peut-il porter le regard sur une femme étrangère ? Cette question divise les savants musulmans. Selon l’école malékite, un homme n’a pas le droit de porter le regard sur une femme étrangère, excepté son visage et ses mains. Il peut donc regarder le visage et les mains d’une femme à condition qu’il ne risque pas d’être tenté par ce regard, et à condition qu’il ne porte pas ce regard pour y prendre du plaisir.
A l’origine, l’opinion des savants hanafites était très proche de celle des malékites, mais par la suite, les savants ont modifié quelque peu leur » fatwa « , et ont écrit qu’il est déconseillé ( » Makrouh « ) de porter le regard sur le visage d’une jeune femme sans nécessité, même si on ne regarde pas cette femme par plaisir.
Selon les shafeites et les hambalites, il n’est pas permis de regarder le visage d’une femme étrangère, même si on se sent à l’abri de toute tentation, sauf en cas de nécessité.
Il est ainsi autorisé à un juge ou un témoin de regarder une femme étrangère lors d’un procès, même s’ils ne se sentent pas à l’abri de la tentation, car cela est considéré comme un » cas de nécessité « . De même, lors de transactions commerciales et au cours d’une visite médicale, l’homme a le droit de regarder le visage d’une femme étrangère. Autre cas de nécessité reconnu : celui de l’homme qui regarde une femme qu’il désire épouser, si cela peut l’aider à prendre sa décision définitive. Dans ce cas précis, selon l’école hambalite, l’homme pourra regarder les parties du corps suivantes : le visage, les mains, le cou et les pieds. Selon les trois autres écoles, l’homme ne pourra regarder que le visage.

3. La femme peut-elle regarder un homme ét
14 juin 2016 14:11
Tout d’abord, il est effectivement permis à une femme de discuter avec un homme en cas de besoin. Donc, si cette discussion est motivée par une bonne intention, sans arrière pensée, pour un éventuel mariage par exemple, elle sera permise, avec quelques petites conditions : – Cette rencontre ne doit pas se faire sans la présence d’un Mahram. – la femme doit garder un ton sérieux – les sujets abordés ne doivent pas être des sujets réprouvés par l’Islam. Il faut bien comprendre que ces règles n’expriment pas une forme de discrimination à l’égard de la femme. Elles constituent plutôt un aveu de la faiblesse naturelle des hommes, facilement tentés par les femmes. L’Islam a donc prohibé tout ce qui pourrait réveiller cette tentation.
Le » flirt « , aujourd’hui très courant entre les jeunes garçons et filles est interdit en Islam, et ce pour plusieurs raisons : dans ce genre de rencontres, où un homme et une femme étrangère se retrouvent en tête à tête (ce qui en soi même est interdit), il y a d’abord des regards pleins de désir qui sont échangés, mais il y a aussi des contacts physiques (caresses etc…) qui ont lieu, alors que nous l’avons déjà vu plus haut, tout cela est strictement interdit en Islam entre un homme et une femme étrangère. Ces pratiques sont interdites pour tout musulman ou musulmane, qu’il ou elle soit pratiquant(e) des obligations islamiques ou non.
Vous avez effectivement raison en affirmant qu’une femme ne peut rencontrer un homme étranger (avec qui elle peut se marier) qu’en présence d’un Mahram. Nous avons déjà cité plus haut le Hadith interdisant à un homme et une femme étrangère de se rencontrer seuls. Dans un autre Hadith, le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : « Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. « (Rapporté par Mouslim.) Il n’existe aucune divergences entre les savants à ce sujet, bien que dans certains cas de nécessité, la rencontre avec une femme seule est permise.
Une dernière chose : certains avancent comme argument pour » autoriser » le flirt, que cela est un moyen pour un garçon et une fille de mieux se connaître, afin qu’ils puissent évaluer leurs affinités et voir » s’ils sont fait l’un pour l’autre « , et ainsi plus tard se marier. A cela, je voudrai juste répondre qu’il faut être réaliste : pendant toute la période du » flirt » on essaie de montrer le meilleur de soi-même et on dissimule ses défauts (de caractère ou autres…) Comment prétendre alors que ce genre de « flirt » constitue une bonne » évaluation » de ce que sera la vie commune (si jamais le « flirt » permet d’y arriver, ce qui est rarement le cas…)
Question: Est-il interdit dans l’Islam, de faire la bise à une non-musulmane, à une musulmane (amies, cousines, familles…) ?

Réponse: Avant de répondre à cette question, je voudrai juste rappeler certaines choses:

L’Islam interdit la promiscuité.
Le Texte coranique n’interdit pas seulement l’adultère, mais aussi ses prémices. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a appris que le fait de regarder des regarder des femmes qui nous sont illicites ou d’avoir un contact physique avec elles (sans nécessité) est aussi une forme d’adultère.
L’Islam considère toute femme avec qui le mariage est permis comme une femme étrangère. Les cousines et amies restent donc aux yeux de l’Islam des étrangères.
Il n’est pas permis d’avoir de contact physique volontaire avec une femme, sauf en cas de nécessité.
A partir de ces éléments, il apparaît clairement qu’un homme n’a pas le droit de faire la bise à une femme étrangère (musulmane ou non-musulmane). Dans certains cas, cela peut même être considéré comme une forme de « Zina » (fornication)
14 juin 2016 16:38
RIEN D'AUTRE A DIRE ET A FAIRE,
Si tu te consideres comme une vraie muslima, ta passion ne doit pas l'emporter sur la raison et la raison tu es deja consciente de ce qu'elle te dit.
A toi de choisir et je demande qu'Allah t'aide a faire le bon choix, cela ne sera pas facile mais derriere chaque difficulté se trouve une facilite.
Qu'Allah te donne un VRAI MUSLIM c'est ce qui a de mieux pour toi et pas quelqu'un qui aime faire le yoyo.
Citation
Orchidée_' a écrit:
Salam

Maintenant que tu t'es mise dans la religion tu es voilé, ne te concentre plus sur lui. Lit le coran rapproche toi de ALLAH.

Si il te veut il viendra demander ta Main.

Pour l'instant c esr un etranger dnc tu doit ni lui parler, ni meme le regarder.

Si il revien vers toi. Di lui ou tu vien demande ma main ou tu degage lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook