Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sites de rencontres, ca marche ?
18 juillet 2014 16:44
Merci à tous pour vos avis... bon résumons:

peut etre hram (ou pas)
peut etre dangereux ...
lieu de mensonge..

bon ... je pense que je vais encore patienter ... de toute façon c'est le mektab ... on verra ..
18 juillet 2014 17:52
Citation
hanan_Be a écrit:
Merci à tous pour vos avis... bon résumons:

peut etre hram (ou pas)
peut etre dangereux ...
lieu de mensonge..

bon ... je pense que je vais encore patienter ... de toute façon c'est le mektab ... on verra ..

Oui mais sors dehors, insère toi socialement et s'il y a des événements, genre mariage, conférences ou bénévolat et bien vazy. Si tu ne sors pas, personne ne tapera à ta porte...
18 juillet 2014 18:02
Citation
Maha74 a écrit:
je pense que pas mal de yabis aime etre choisi et ne pas choisir...... parceque malgré tout ce que vous pouvez dire sur les sites des rencontres, il gagne de plus en plus comme moyen de connaitre l'autre..... et puisque nous en tant qu'arabe en aime bien les magouilles et les mensenges (je ne généralise pas) sur le net c'est un paradis pour toute les menteurs et les magouilleurs c'est pour ca qu'il faut bien trier........un occidentale quand il va sur les sites de rencontres c'est pour trouver son ame soeur.....il y a aussi les pervers chez eux mais eux le dise direct ils n'ont pas envie de perdre du temps...... mais a mon avis les sites de rencontre doivent etre tous payant ca permet d'avoir un peu plus de gens sérieuse....il faut suivre les technologie et ne pas etre traditionnalise......l'idee des sites des rencontres à l'origine était arabe....... c'est comme dans certain pays arabe ou il y avait al KHATBA la femme qui faisait l'intermediaire entre ceux qui voulait se marier, elle ramené au famille les photos des filles célibataire......ou encore celle qui cherche des les hammam ahahahhahahhah encore pire

Si

Il faut mettre en tant que Maghrébines et non arabe, si c'est un sport national chez vous ce n'est pas le cas chez nous, merci
h
18 juillet 2014 19:33
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
ines. a écrit:
merci d'avance!
salem aleykoum saha ramadanek
avant de te poser la question esque sa marche
tes du demander esque cest hlal?
la reposne est non a moin que tu lui parle en presence dun mahram qui lis se que vous écrivez alors non se n'est pas hlal

Salam

Peux-tu citer tes sources quant à ce que tu avances stp ?

Question religion, il faut être rigoureux pour ne pas induire les frères et soeurs en erreur

Merci[/quote] salam alaykoum tu peut aller sur un site de rencontres simplement il y a des regles a respecter ne pas parler au telephone avec une femme ou un homme et ensuite ne pas montrer sa photo maintenant de nos jours les gens ne respectent pas c'est reglent si t'appliquent c'est regle au moins on voit directement les personne serieuse pour le mariage
18 juillet 2014 19:47
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
ines. a écrit:
merci d'avance!
salem aleykoum saha ramadanek
avant de te poser la question esque sa marche
tes du demander esque cest hlal?
la reposne est non a moin que tu lui parle en presence dun mahram qui lis se que vous écrivez alors non se n'est pas hlal

Salam

Peux-tu citer tes sources quant à ce que tu avances stp ?

Question religion, il faut être rigoureux pour ne pas induire les frères et soeurs en erreur

Merci
salam alaykoum tu peut aller sur un site de rencontres simplement il y a des regles a respecter ne pas parler au telephone avec une femme ou un homme et ensuite ne pas montrer sa photo maintenant de nos jours les gens ne respectent pas c'est reglent si t'appliquent c'est regle au moins on voit directement les personne serieuse pour le mariage[/quote]

Alikoumsalam

Je demande des sources au niveau religieux. Là on évoque du hallal et hram, un mahram, etc. On parle de règles religieuses !

Là, tu me cites la FAQ, le "règlement intérieur" d'un site

Où est le rapport

Sur Leboncoin, on a la même chose, et même dans la vie courante (une fille ne donne pas son nom, prénom, adresse, téléphone) à un inconnu qui s'intéresse à elle dans l'espace public... whistling smiley

Moi, je veux savoir sur quel écrit religieux Inès se base pour ses affirmations sur le côté illicite des rencontres sur internet

J'attends ! Bye
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
18 juillet 2014 19:58
Je trouve le concept des sites de rencontres malsain pour ma part.
h
18 juillet 2014 20:12
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
ines. a écrit:
merci d'avance!
salem aleykoum saha ramadanek
avant de te poser la question esque sa marche
tes du demander esque cest hlal?
la reposne est non a moin que tu lui parle en presence dun mahram qui lis se que vous écrivez alors non se n'est pas hlal

Salam

Peux-tu citer tes sources quant à ce que tu avances stp ?

Question religion, il faut être rigoureux pour ne pas induire les frères et soeurs en erreur

Merci
salam alaykoum tu peut aller sur un site de rencontres simplement il y a des regles a respecter ne pas parler au telephone avec une femme ou un homme et ensuite ne pas montrer sa photo maintenant de nos jours les gens ne respectent pas c'est reglent si t'appliquent c'est regle au moins on voit directement les personne serieuse pour le mariage

Alikoumsalam

Je demande des sources au niveau religieux. Là on évoque du hallal et hram, un mahram, etc. On parle de règles religieuses !

Là, tu me cites la FAQ, le "règlement intérieur" d'un site

Où est le rapport

Sur Leboncoin, on a la même chose, et même dans la vie courante (une fille ne donne pas son nom, prénom, adresse, téléphone) à un inconnu qui s'intéresse à elle dans l'espace public... whistling smiley

Moi, je veux savoir sur quel écrit religieux Inès se base pour ses affirmations sur le côté illicite des rencontres sur internet

J'attends ! Bye[/quote] sur le site de lifta d'arabie saoudite il interdisent cette pratique il y a pas de dalil ecrit c'est une fatwa concernant l'interdictionc'est juste un question reponse tu peut aller faire un tour c'est le comite des savants de l'ifta d'arabie saoudite je suis sur ma play 4 je ne peut pas te faire un copier coller
h
18 juillet 2014 20:26
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
ines. a écrit:
merci d'avance!
salem aleykoum saha ramadanek
avant de te poser la question esque sa marche
tes du demander esque cest hlal?
la reposne est non a moin que tu lui parle en presence dun mahram qui lis se que vous écrivez alors non se n'est pas hlal

Salam

Peux-tu citer tes sources quant à ce que tu avances stp ?

Question religion, il faut être rigoureux pour ne pas induire les frères et soeurs en erreur

Merci
salam alaykoum tu peut aller sur un site de rencontres simplement il y a des regles a respecter ne pas parler au telephone avec une femme ou un homme et ensuite ne pas montrer sa photo maintenant de nos jours les gens ne respectent pas c'est reglent si t'appliquent c'est regle au moins on voit directement les personne serieuse pour le mariage

Alikoumsalam

Je demande des sources au niveau religieux. Là on évoque du hallal et hram, un mahram, etc. On parle de règles religieuses !

Là, tu me cites la FAQ, le "règlement intérieur" d'un site

Où est le rapport

Sur Leboncoin, on a la même chose, et même dans la vie courante (une fille ne donne pas son nom, prénom, adresse, téléphone) à un inconnu qui s'intéresse à elle dans l'espace public... whistling smiley

Moi, je veux savoir sur quel écrit religieux Inès se base pour ses affirmations sur le côté illicite des rencontres sur internet

J'attends ! Bye[/quote] si on suit l'ifta d'arabie saoudite et selon les savants le faite d'etre sur un forum c'est halam aussi car le site de rencontre est halam a moins que tu parle que au homme et les femme parle entre femme je voit pas d'autre solution
h
18 juillet 2014 20:29
Citation
Croquinho a écrit:
Je trouve le concept des sites de rencontres malsain pour ma part.
le faite d'etre sur un forum est parler au femme c'est aussi malsaint que les sites de rencontre
C
18 juillet 2014 20:30
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Croquinho a écrit:
Je trouve le concept des sites de rencontres malsain pour ma part.
le faite d'etre sur un forum est parler au femme c'est aussi malsaint que les sites de rencontre

Je crois pas que le but d'un forum et d'un site de rencontre soit le même,non?
h
18 juillet 2014 20:36
Citation
Croquinho a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Croquinho a écrit:
Je trouve le concept des sites de rencontres malsain pour ma part.
le faite d'etre sur un forum est parler au femme c'est aussi malsaint que les sites de rencontre

Je crois pas que le but d'un forum et d'un site de rencontre soit le même,non?
c'est le meme car dans les deucas tu parle au femme dans les deux cas tu peut eprouver une attirance c'est aussi malsaint qu'un site de rencontre
C
18 juillet 2014 20:58
Je vais pas commencer a rentrer dans un dialogue de sourd, je me retire.
h
18 juillet 2014 21:06
Citation
Croquinho a écrit:
Je vais pas commencer a rentrer dans un dialogue de sourd, je me retire.
en plus tu peut envoyer des messages privee si c'est pas malsaint
19 juillet 2014 00:56
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
ines. a écrit:
merci d'avance!
salem aleykoum saha ramadanek
avant de te poser la question esque sa marche
tes du demander esque cest hlal?
la reposne est non a moin que tu lui parle en presence dun mahram qui lis se que vous écrivez alors non se n'est pas hlal

Salam

Peux-tu citer tes sources quant à ce que tu avances stp ?

Question religion, il faut être rigoureux pour ne pas induire les frères et soeurs en erreur

Merci
salam alaykoum tu peut aller sur un site de rencontres simplement il y a des regles a respecter ne pas parler au telephone avec une femme ou un homme et ensuite ne pas montrer sa photo maintenant de nos jours les gens ne respectent pas c'est reglent si t'appliquent c'est regle au moins on voit directement les personne serieuse pour le mariage

Alikoumsalam

Je demande des sources au niveau religieux. Là on évoque du hallal et hram, un mahram, etc. On parle de règles religieuses !

Là, tu me cites la FAQ, le "règlement intérieur" d'un site

Où est le rapport

Sur Leboncoin, on a la même chose, et même dans la vie courante (une fille ne donne pas son nom, prénom, adresse, téléphone) à un inconnu qui s'intéresse à elle dans l'espace public... whistling smiley

Moi, je veux savoir sur quel écrit religieux Inès se base pour ses affirmations sur le côté illicite des rencontres sur internet

J'attends ! Bye
si on suit l'ifta d'arabie saoudite et selon les savants le faite d'etre sur un forum c'est halam aussi car le site de rencontre est halam a moins que tu parle que au homme et les femme parle entre femme je voit pas d'autre solution[/quote]

Salam

Les avis des religieux souadiens sont à prendre avec des pincettes. Plus schizo qu'eux tu meures.
Chez eux, la femme n'a rien le droit de faire. Ils usent de la religion pour avoir le contrôle sur elle. Comme le fait de conduire, de sortir, etc. Elle est fliquée en permanence. Question d'honneur, et de chameaux, je crois.
Alors, oui, l'interdiction à internet est justifiée ! Pour eux, les angoissés de la vie (y a qu'à voir leurs tronches), c'est le début de la liberté, d'une fenêtre sur le monde = liberté = dépravation...

Sinon, tu as d'autres avis sur la question ! C'est comme cela qu'on avance thumbs up dans le début constructif et critique

Sinon, c'est cool de jouer à yabi sur console grinning smiley qu'est-ce qu'on s'amuse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/14 02:07 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
22 juillet 2014 12:22
Citation
Sken a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
je pense que pas mal de yabis aime etre choisi et ne pas choisir...... parceque malgré tout ce que vous pouvez dire sur les sites des rencontres, il gagne de plus en plus comme moyen de connaitre l'autre..... et puisque nous en tant qu'arabe en aime bien les magouilles et les mensenges (je ne généralise pas) sur le net c'est un paradis pour toute les menteurs et les magouilleurs c'est pour ca qu'il faut bien trier........un occidentale quand il va sur les sites de rencontres c'est pour trouver son ame soeur.....il y a aussi les pervers chez eux mais eux le dise direct ils n'ont pas envie de perdre du temps...... mais a mon avis les sites de rencontre doivent etre tous payant ca permet d'avoir un peu plus de gens sérieuse....il faut suivre les technologie et ne pas etre traditionnalise......l'idee des sites des rencontres à l'origine était arabe....... c'est comme dans certain pays arabe ou il y avait al KHATBA la femme qui faisait l'intermediaire entre ceux qui voulait se marier, elle ramené au famille les photos des filles célibataire......ou encore celle qui cherche des les hammam ahahahhahahhah encore pire

Si

Il faut mettre en tant que Maghrébines et non arabe, si c'est un sport national chez vous ce n'est pas le cas chez nous, merci


ahhahah tu vis dans quelle planete, pour dire une connerie pareille ???
22 juillet 2014 13:38
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
Sken a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
je pense que pas mal de yabis aime etre choisi et ne pas choisir...... parceque malgré tout ce que vous pouvez dire sur les sites des rencontres, il gagne de plus en plus comme moyen de connaitre l'autre..... et puisque nous en tant qu'arabe en aime bien les magouilles et les mensenges (je ne généralise pas) sur le net c'est un paradis pour toute les menteurs et les magouilleurs c'est pour ca qu'il faut bien trier........un occidentale quand il va sur les sites de rencontres c'est pour trouver son ame soeur.....il y a aussi les pervers chez eux mais eux le dise direct ils n'ont pas envie de perdre du temps...... mais a mon avis les sites de rencontre doivent etre tous payant ca permet d'avoir un peu plus de gens sérieuse....il faut suivre les technologie et ne pas etre traditionnalise......l'idee des sites des rencontres à l'origine était arabe....... c'est comme dans certain pays arabe ou il y avait al KHATBA la femme qui faisait l'intermediaire entre ceux qui voulait se marier, elle ramené au famille les photos des filles célibataire......ou encore celle qui cherche des les hammam ahahahhahahhah encore pire

Si

Il faut mettre en tant que Maghrébines et non arabe, si c'est un sport national chez vous ce n'est pas le cas chez nous, merci


ahhahah tu vis dans quelle planete, pour dire une connerie pareille ???

c'est toi qui est sur une autre planète parle a ton nom qui est maghrébin merci

ce n'est pas parce que tu nous fait haha que tu es raison.
s
23 juillet 2014 14:56
Et bien je vais te parler sur la base d'élèments objectifs.
Je me suis déjà inscrits sur un de ces sites, j'ai fais plusieurs rencontres qui se sont arrêtés dès le 1er rendez-vous car j'avais une mauvaise intuition pour tous. Et à raison :
- le 1er était un soit-disant interne en medecine mais ne connaissait même pas le nombre de valves cardiaques
- le 2ème ne me plaisait pas, et j'ai appris pas hasard, car le monde est petit, qu'il était marié, un enfant
- le 3ème voulait que je traverse toutes la ville pour le rendez-vous, donc non merci
- et pour tous ceux avec lesquels j'ai discutté, soit stupides, soit prétencieux, soit ne voulaient que s'amuser;
Bref, ce mode de rencontre n'est juste pas fait pour moi, ni mon caractère, ni ma façon de voir les choses.
Je ne te conseille pas, évites toi des peines inutiles
23 juillet 2014 19:06
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Croquinho a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Croquinho a écrit:
Je trouve le concept des sites de rencontres malsain pour ma part.
le faite d'etre sur un forum est parler au femme c'est aussi malsaint que les sites de rencontre

Je crois pas que le but d'un forum et d'un site de rencontre soit le même,non?
c'est le meme car dans les deucas tu parle au femme dans les deux cas tu peut eprouver une attirance c'est aussi malsaint qu'un site de rencontre


Tout est dans l'intention. Un forum c'est comme une réunion , un rassemblement ou chacun y vient pour X raison, certains y viennent pour apporter des solutions aux personnes qui demandent des conseils, d'autres pour trouver des reponses à leurs problèmes, et d'autre pour faire connaissance avec le sexe opposé ...tout est dans l'intention....
Dailleus idem quand tu va à une conférence religieuse , normalement tu va pour te cultiver , mais certains y vont aussi pour y faire des rencontres soeurs entre soeur , frères entre frères et d'autre y vont pour repérer des soeurs.... discuter avec elles ....pour autant doit on blâmer la conférence? CeSt les intentions qui comptent.

"Les actes ne valent que par les intentions"
s
23 juillet 2014 21:10
On le dira jamais assez le mektoube c'est pas attendre tranquillement chez soi que ça vienne!!!!
R
23 juillet 2014 21:26
Citation
selenah3 a écrit:
Et bien je vais te parler sur la base d'élèments objectifs.
Je me suis déjà inscrits sur un de ces sites, j'ai fais plusieurs rencontres qui se sont arrêtés dès le 1er rendez-vous car j'avais une mauvaise intuition pour tous. Et à raison :
- le 1er était un soit-disant interne en medecine mais ne connaissait même pas le nombre de valves cardiaques
- le 2ème ne me plaisait pas, et j'ai appris pas hasard, car le monde est petit, qu'il était marié, un enfant
- le 3ème voulait que je traverse toutes la ville pour le rendez-vous, donc non merci
- et pour tous ceux avec lesquels j'ai discutté, soit stupides, soit prétencieux, soit ne voulaient que s'amuser;
Bref, ce mode de rencontre n'est juste pas fait pour moi, ni mon caractère, ni ma façon de voir les choses.
Je ne te conseille pas, évites toi des peines inutiles

Hi!

Au grand dam de ces hommes, ils sont tombés sur Miss Columbo!

Pas sympa l'histoire des valves, le prochain viendra avec une oreillette pour être au au top sur tous les sujets! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook