Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des sites de recrutements detenue par les etrangers au maroc ; un risque pour...
a
7 décembre 2010 06:35
nul n'est sans savoir que certains étrangers sont très influents auprès des donneurs d'ordres marocains et des responsables de sociétés au maoc , certains ont créer des sites de recrutements et dominés dans peu de temps les postes destinées aux cadres et de responsabilité , certains marocains du bleds m'ont dis que malgré l'offre des emplois dans ces cites , rarement sont ceux qui ont pu décrocher un entretien ... ces révélations sont d'autant plus intéressantes si on connais que certaines agences de recrutement en France par exemple sont discriminatoires et ont plus tendance à pratiquer le favoritisme tenant comptes des origines ou de la religion .
ces même pratiques peuvent être importés au Maroc .... on peux très bien favoriser certains selon leurs races , leurs religion ou leurs classes sociales.
personnellement je suis très sceptique à l'accès a ce genre de domaine stratégique pour n'importe qui , administration marocaine dois réglementer ce secteurs en procédant à des contrôles rigoureux pour détecter des éventuels dérives discriminatoires .
w
7 décembre 2010 10:47
Salam

Je trouve cela très grave.
Même au Maroc on va nous ressortir le mot intégration.
Pour travailler au Maroc faudra être tout sauf marocain.

Sur ce sujet, j'ai connu une personne qui dans les années 90, avez vu une annonce emplois pour allé travailler au Maroc comme électricien industriel. Au moment de se présenter, on lui avait précisé que pour cette place fallait être Belge de souche ou avoir la nationalité. Je n'ai jamais oublié cette histoire, surtout que je connais bien cette personne.
Marocain, il était content pensant faire une carrière au Maroc et mieux connaître le pays de ses origine.

Raté il n'avait pas les critères requis: à savoir avoir la bonne nationalité moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook