Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sites internet
B
1 juin 2015 10:57
Salem aleykum wa rahmatullah,


Connaissez-vous inshaAllah des sites internet musulmans sunnites intéressants pour apprendre le din en français ?

Moi ceux que j'ai à l'esprit :

[www.3ilmchar3i.net]
[www.sajidine.com]
[www.maison-islam.com]
[www.fleurislam.net]


Barakallahu fikum akhawati wa ikhwani smiling smiley
1 juin 2015 11:48
Salam Aleykoum

Sur youtube il y a aussi énormément de choses mine de rien.
B
1 juin 2015 11:49
Citation
Utopik a écrit:
Salam Aleykoum

Sur youtube il y a aussi énormément de choses mine de rien.


Barakallahu fik,

some links please ? smiling smiley
1 juin 2015 12:52
Nouman ali Khan :

[www.youtube.com]

Pour ce qui est d'apprentissage de ce qu'il y a de merveilleux dans la révélation d'Allah.
+ Je trouve personnellement sa vision des choses et ses conseils toujours très avisés.

Rachid abou Houdayfa :

[www.youtube.com]

j'imagine que tu connais déjà, classique dans la vision mais efficace dans son discours.
Il aborde un peu tous les sujets, c'est utile.

Islam Ibn Ahmad :

[www.youtube.com]

Science du hadith, histoire de l'islam, fiqh. Certains s"en méfient, moi je l'apprécie beaucoup pour son objectivité admirable et sa connaissance certaine des sciences islamiques.

Après, des chaines avec un peu de tout il y en a énormément :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
B
1 juin 2015 12:54
Citation
Utopik a écrit:
Nouman ali Khan :

[www.youtube.com]

Pour ce qui est d'apprentissage de ce qu'il y a de merveilleux dans la révélation d'Allah.
+ Je trouve personnellement sa vision des choses et ses conseils toujours très avisés.

Rachid abou Houdayfa :

[www.youtube.com]

j'imagine que tu connais déjà, classique dans la vision mais efficace dans son discours.
Il aborde un peu tous les sujets, c'est utile.

Islam Ibn Ahmad :

[www.youtube.com]

Science du hadith, histoire de l'islam, fiqh. Certains s"en méfient, moi je l'apprécie beaucoup pour son objectivité admirable et sa connaissance certaine des sciences islamiques.

Après, des chaines avec un peu de tout il y en a énormément :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]


Jazak Allah, j'ai de quoi faire là smiling smiley

Kheir inshaAllah
1 juin 2015 14:26
Salam aleykoum

y'a aussi Hassan Iquioussen, un homme très engagé aux problèmes de société, il est sur youtube aussi :

[www.youtube.com]
n
1 juin 2015 15:24
Puisque tu sembles parler/comprendre l'anglais, il y a deux chaines géniales que je te recommande:


C'est très émouvant parfois, simply powerful
n
1 juin 2015 15:25
Citation
Utopik a écrit:
Nouman ali Khan :

[www.youtube.com]

Pour ce qui est d'apprentissage de ce qu'il y a de merveilleux dans la révélation d'Allah.
+ Je trouve personnellement sa vision des choses et ses conseils toujours très avisés.

Rachid abou Houdayfa :

[www.youtube.com]

j'imagine que tu connais déjà, classique dans la vision mais efficace dans son discours.
Il aborde un peu tous les sujets, c'est utile.

Islam Ibn Ahmad :

[www.youtube.com]

Science du hadith, histoire de l'islam, fiqh. Certains s"en méfient, moi je l'apprécie beaucoup pour son objectivité admirable et sa connaissance certaine des sciences islamiques.

Après, des chaines avec un peu de tout il y en a énormément :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

J'aime beaucoup Rachid abou houdeyfa ^^
1 juin 2015 16:35
salam aleykoum

y a la chaine darifton & compagnie sur YouTube qui est pas mal. sinon tape sheikh khalid rachid et sheikh salah al moghamssi.

Mohamad al mukhtar al shinqiti aussi

n
1 juin 2015 17:02
Oups, ca n'a pas marché:
Tu trouveras les chaines sur youtube: the daily reminder et the merciful servant
B
5 juin 2015 19:57
Citation
Utopik a écrit:
Nouman ali Khan :

[www.youtube.com]

Pour ce qui est d'apprentissage de ce qu'il y a de merveilleux dans la révélation d'Allah.
+ Je trouve personnellement sa vision des choses et ses conseils toujours très avisés.

Je ne connaissais pas, très juste ce qu'il dit en effet.
Jazak Allah encore une fois smiling smiley
B
5 juin 2015 20:01
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum

y'a aussi Hassan Iquioussen, un homme très engagé aux problèmes de société, il est sur youtube aussi :

[www.youtube.com]


Wa aleyka salam,

lui je connaissais, j'aime bien ce qu'il dit, très juste, plein de miséricorde smiling smiley
B
5 juin 2015 20:04
Citation
Utopik a écrit:

Rachid abou Houdayfa :

[www.youtube.com]

j'imagine que tu connais déjà, classique dans la vision mais efficace dans son discours.
Il aborde un peu tous les sujets, c'est utile.

Je connais, oui smiling smiley
Je n'écoute pas beaucoup ses discours, c'est sa manière de s'exprimer, qu'Allah me pardonne... il crie un peu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/15 20:05 par Irfane7.
5 juin 2015 20:10
Citation
Irfane7 a écrit:
Wa aleyka salam,

lui je connaissais, j'aime bien ce qu'il dit, très juste, plein de miséricorde smiling smiley

Il est très pédagogue et pragmatique oui, après faut savoir prendre le meilleur de tous ces gens de science, et jeter à la poubelle ce qui n'est pas bon.
Tu as des vidéos à me prescrire sinon? Des vidéos qui t'ont beaucoup apporté dans ta vie smiling smiley
B
5 juin 2015 20:18
Citation
Diorf a écrit:
Il est très pédagogue et pragmatique oui, après faut savoir prendre le meilleur de tous ces gens de science, et jeter à la poubelle ce qui n'est pas bon.
Tu as des vidéos à me prescrire sinon? Des vidéos qui t'ont beaucoup apporté dans ta vie smiling smiley

Na3am, toujours garder l'esprit critique smiling smiley
Et demander à Allah ta3ala de nous conserver sur el haqq et de ne pas nous égarer inshaAllah

Mdrr prescrire ?
Humm, 2 vidéos de Iquioussen 3f/j + une vidéo d'Abou Houdayfa si douleur ^^
5 juin 2015 20:32
Citation
Irfane7 a écrit:
Na3am, toujours garder l'esprit critique smiling smiley
Et demander à Allah ta3ala de nous conserver sur el haqq et de ne pas nous égarer inshaAllah

Mdrr prescrire ?
Humm, 2 vidéos de Iquioussen 3f/j + une vidéo d'Abou Houdayfa si douleur ^^

Le Coran n'est il pas le meilleur des remèdes? C'est donc une prescription grinning smiley
B
5 juin 2015 20:34
Citation
Diorf a écrit:
Le Coran n'est il pas le meilleur des remèdes? C'est donc une prescription grinning smiley

Tu m'as demandé des vidéos smiling smiley
El Qur'an est la parole parfaite, néanmoins le musulman et la musulmane a le droit de poursuivre sa quête de savoir avec d'autres sources smiling smiley
Sinon les savants n'écriraient pas des livres :p
Et il n'y aurait pas la sunna
B
5 juin 2015 20:37
Citation
Diorf a écrit:

Et, ma vraie prescription pour toi, c'est 6 biberons de Guigoz par 24h, comme ça tu deviendras grand smiling smiley

(Et on pourra passer à la purée de carotte après smiling smiley)
5 juin 2015 20:51
Citation
Irfane7 a écrit:
Et, ma vraie prescription pour toi, c'est 6 biberons de Guigoz par 24h, comme ça tu deviendras grand smiling smiley

(Et on pourra passer à la purée de carotte après smiling smiley)

mdr je le suis déjà mais merci quand même grinning smiley
B
5 juin 2015 21:15
Citation
Diorf a écrit:
mdr je le suis déjà mais merci quand même grinning smiley

avec plaisir petit frère smiling smiley
haha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook