Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sites fiable sur l'islam
C
7 juin 2016 18:47
Salam aleykoum,

Auriez vous des sites internet fiables concernant l'apprentissage de l'islam et les relations entre homme et femme ??

Merci pour vos réponses
A
7 juin 2016 18:58
Aleykom salam,

Je vous conseille celui ci

[islamqa.info]

Qu'Allah nous aide,
Salam
Citation
Célia15 a écrit:
Salam aleykoum,

Auriez vous des sites internet fiables concernant l'apprentissage de l'islam et les relations entre homme et femme ??

Merci pour vos réponses
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
7 juin 2016 18:59
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

[www.yabiladi.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
h
7 juin 2016 19:05
Wa aleikoum Salam

Le site Sajdine
Citation
Célia15 a écrit:
Salam aleykoum,

Auriez vous des sites internet fiables concernant l'apprentissage de l'islam et les relations entre homme et femme ??

Merci pour vos réponses
7 juin 2016 19:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Sajidine est sympa. Muslimfr et Musulmane.com aussi. La maison de l'Islam pour des questions diverses avec réponses pointues.

Doctrine malikite : école malikite.
Ecole hanafite : bah école hanafite (attention : certaines précisions dans le détail sont parfois gore).

Islamophile : il y a d'autres choses.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
7 juin 2016 19:26
Prend garde aux sites de CHN-W
Parmi ce qu'il vient de te partagé il y a des sites de gens des sectes qui appellent notamment à chercher la baraka auprès des morts comme "doctrine malikite".
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
7 juin 2016 19:31
D'accord merci de m'avoir informer
Z
7 juin 2016 19:58
Salem
La science de la religion se transmet par voix oral.
Si on lit tout seul on risque de mal comprendre et cela peux mener à des grand péché voir à la mécréance.
Les livre et les textes sur internet nous permette seulement de réviser ce que nous avons déjà appris grâce au bouche à oreille.
l
7 juin 2016 20:13
Salam aleykoum,

Le site Sajidines est très bien, tu peux apprendre beaucoup de choses la bas, islammédia est bien aussi, tu peux aller voire.....
7 juin 2016 20:24
Salam aleykoum

Encore faut-il que la personne qui nous enseigne de bouche à oreille soit qualifiée pour le faire.
Et quand nous-même nous n'avons pas la science alors nous ne somme pas en mesure de discerner qui est qualifié ou non.
Citation
Zahra-21 a écrit:
Salem
La science de la religion se transmet par voix oral.
Si on lit tout seul on risque de mal comprendre et cela peux mener à des grand péché voir à la mécréance.
Les livre et les textes sur internet nous permette seulement de réviser ce que nous avons déjà appris grâce au bouche à oreille.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
y
7 juin 2016 22:18
salamou3aleykom
j'te conseille 3ilmchar3i.net , [lavoiedroite.com] , islamsounnah.com , ferkous.com , tchalabi.com
ces sites sont super
par contre fais attention aux sites de CHN-W comme sajidine qui est un site qui héberge des gens de la bid'A, innovateurs qui ont été mis en garde.
[b][color=#FF0000]« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »[/color][/b]
n
8 juin 2016 03:34
lol, vous et vos savants des mises en gardes. lol
Z
8 juin 2016 10:57
@al khdir
Il est permis de chercher la barraka auprès des morts ! De leur faire des douh'a , de metre des plantes vertes sur leur tombe.
Les gens qui affirme cela ne font pas partit de secte ! Il ont raison !
Quand les pèlerins effectue le Hajj il vont visiter la tombe du prophète Mohammed pour recevoir de la barraka.
8 juin 2016 11:45
C'est autorisé chez les gens qui autorisent le shirk oui.

[ Sourate 7 Verset 188 ] Dis : "Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur" .

[ Sourate 39 Verset 3 ] C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah". En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

Sourate 35 Versets 13 et 14: « Ceux que vous invoquez en dehors de Lui ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte. Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation et même s'ils entendaient ils ne pourraient pas vous exaucer. Et le jour du jugement ils vont renier votre association ».

Sourate Versets 20 et 21: « Et ceux qu'ils invoquent en dehors d'Allah ne créent rien et ils sont eux-même crées. Ils sont morts et non pas vivants et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités ».

[ Sourate 10 Verset 18 ] « Ils adorent au lieu d'Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : "Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah". Dis: "Informerez-vous Allah de ce qu'Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre?" Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu'Ils Lui associent ! »

Citation
Zahra-21 a écrit:
@al khdir
Il est permis de chercher la barraka auprès des morts ! De leur faire des douh'a , de metre des plantes vertes sur leur tombe.
Les gens qui affirme cela ne font pas partit de secte ! Il ont raison !
Quand les pèlerins effectue le Hajj il vont visiter la tombe du prophète Mohammed pour recevoir de la barraka.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/16 11:45 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
y
8 juin 2016 13:33
Quel est ton problème avec les mises en garde, tu n'aimerais pas qu'on te prévienne contre quelqu'un qui te veux du mal, tu n'aimerais pas qu'on te prévienne si une personne voulait ta perte. soubhanAllah il y a des savant qui ont passé toute leur vie à étudier, connu et reconnu de tous :cheikh AL ALBANI, cheikh ibn baz, cheikh bin utaymin, cheikh ferkous, cheikh raslan, cheikh al fawzan j'en passe et des meilleurs.

malheureusement à voir tous tes postes et commentaires sur ce forum, je vois bien que tu es le genre de personne a t’être fais avoir par des pseudo imams qui s'autoproclame savant je te parle des iquouissen, rachid abou houdeyfa, tariq ramadan ... et qui grâce a la maîtrise de la langue française vous font croire que le bien est mauvais et que le mauvais est bien. Tu as perdu toute crédibilité lorsque dans un post tu as dis qu'il n'y avait pas de mal à dire que l'on pouvait utilisé momo ou mahomet pour parler du prophète Muhammad صلى الله عليه وسلم .

si tu regardes mon profil tu verras que je ne suis pas quelqu'un qui commente beaucoup sur le forum mais tes interventions me poussent a le faire elles sont d'une bassesse et d'un manque de respect hallucinant.
Je ne vais pas débattre ou m'attarder plus longtemps sur ton cas mais à l'avenir essaie de te contrôlé lorsque tu sens qu'une hérésie va être dite.
Citation
no more fight a écrit:
lol, vous et vos savants des mises en gardes. lol
[b][color=#FF0000]« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »[/color][/b]
Z
8 juin 2016 13:41
Rechercher la barraka auprès des morts ne signifie pas les adorer !
Il est possible d'aller voir la tombe d'un saint qui a un haut dégrès pour faire des dou'a mais cela ne signifie pas qu'on l'on adore.
Il est permis de faire le tawasoul et le tabarouk. Faire cela ne signifie pas adorer le defunt.
8 juin 2016 13:56
Soubhanallah

La parole d'Allah n'est donc pas assez claire ?

Sourate Versets 20 et 21: « Et ceux qu'ils invoquent en dehors d'Allah ne créent rien et ils sont eux-même crées. Ils sont morts et non pas vivants et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités ».

Sourate 35 Versets 13 et 14: « Ceux que vous invoquez en dehors de Lui ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte. Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation et même s'ils entendaient ils ne pourraient pas vous exaucer. Et le jour du jugement ils vont renier votre association ».

Pour ce qui est de ta première affirmation, encore faut-il pour comprendre et connaitre ce qu'est véritablement le shirk et l'adoration.
Citation
Zahra-21 a écrit:
Rechercher la barraka auprès des morts ne signifie pas les adorer !
Il est possible d'aller voir la tombe d'un saint qui a un haut dégrès pour faire des dou'a mais cela ne signifie pas qu'on l'on adore.
Il est permis de faire le tawasoul et le tabarouk. Faire cela ne signifie pas adorer le defunt.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
8 juin 2016 15:25
L’Imam Ahmad considérait permise l’invocation par le degré des Prophètes et des saints

Il a été rapporté par l’Imam Al-Mirdawiyy, dans son livre Al-‘insaf, que l’Imam Ahmad a écrit dans son mansak écrit/adressé à Al-Marwadhiyy qu’il est recommandé à celui qui demande à Allah la pluie de faire l‘invocation par le degré du Prophète.

Alors pourquoi certains égarés disent que l‘invocation par le degré du Prophète est interdite et qu’elle est une forme d’association. Ils ont même inventé une règle qui n’existe pas en Islam selon laquelle : « appeler autre que celui qui est vivant et présent est de l’association (chirk)».
- L’Imam Ahmad ne juge pas interdit le voyage pour visiter la tombe du Prophète

Au contraire, il le considère comme une chose recommandée contrairement à ces extrémistes qui le considèrent comme une désobéissance et même de la mécréance si c’est par recherche des bénédictions. Alors que les jurisconsultes hanbalites sont unanimes sur le fait qu’il est recommandé pour celui qui termine son pèlerinage de voyager de la Mecque honorée vers Médine l’illuminée pour visiter la tombe du bien aimé le Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam, ce qui constitue une distance de voyage. Ibnou Qoudamah a dit dans Al-Mouqni^ page 35 : « Quand le pèlerin termine son pèlerinage, il lui est recommandé de visiter la tombe du Prophète et celles de ses deux compagnons, que Dieu les agréé tous les deux. »
L’ensemble des savants de l’Islam affirme que la visite de la tombe du Prophète est un acte permis et recommandé. La validation par les savants de cet acte agréé n’a pas pour origine la passion d’une personne ou d’un groupe ou un mensonge collectif répété mais ils se sont appuyé sur de nombreuses preuves du Coran[1] (Qour’an) et des hadiths.

Preuves que la visite de la tombe du Prophète est permise

La visite de la tombe du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam est recommandée selon l’Unanimité des savants dignes de ce nom. Le Qadi ^Iyad ainsi que An-Nawawiyy ont rapporté l’unanimité sur ce sujet. Dans le Livre honoré, Allah ta^ala nous incite à nous rendre auprès du Prophète afin de demander l’intercession.

Dieu dit :

ولو أنّهم إذ ظلموا أنفسهم جاءوك فاستغفروا الله واستغفر لهم الرسول لوجدوا الله توابا رحيما

(… wa law ‘annahoum ‘idh dhalamou ‘anfousahoum ja‘ouka fastaghfarou l-Laha wa staghfara lahoumou r-raçoulou lawajadou l-Laha Tawwaban Rahima)

ce qui signifie: « … Si, ayant été injustes envers eux-mêmes, ils venaient auprès de toi pour demander le pardon à Allah, et que le Messager demandait le pardon pour eux, ils sauraient que Allah est Celui Qui accepte le repentir et Qui fait miséricorde. » [An-Niça‘ / 64],

la portée et le sens de cette ‘ayah n’étant pas restreints (il n’y a pas de précision que le prophète serait vivant) ce verset a donc un sens général. Ainsi, se rendre auprès du Messager de son vivant ou à sa tombe comporte un grand bienfait.

Le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam nous a lui-même incité à visiter sa tombe par sa parole :

من زار قبري وجبت له شفاعتي

(man zara qabri wajabat lahou chafa^ati)

ce qui signifie: « Celui qui visite ma tombe, mon intercession lui est due. » Ce hadith est rapporté par Ad-Daraqoutniyy et jugé fort (qawiyy) par le Hafidh As-Soubkiyy.

Et il a dit :

الأنبياء أحياء في قبورهم يصلون

(Al-‘anbiya’ou ‘ahya’oun fi qoubourihim ; yousalloun)

ce qui signifie: que les Prophètes sont vivants dans leur tombe, ils y accomplissent des prières.

Il est permis de voyager pour visiter le bien-aimé

Certains utilisent un hadith pour l’interdire :

لا تشدّ الرحال إلاّ إلى ثلاثة مساجد

(la touchaddou r-rihalou ‘il-la ‘ila thalathati maçajid),

ce qui signifie: celui qui veut effectuer un voyage pour accomplir la prière dans une mosquée, qu’il fasse le voyage pour trois mosquées (la mosquée al-Haram à La Mecque, la mosquée du Prophète à Médine et la mosquée al-‘Aqsa à Jérusalem) car la récompense de la prière y est multipliée. Ceci a le sens de la recommandation et non de l’obligation.

Le hadith est donc spécifique au voyage afin d’accomplir la prière. Il ne comporte donc rien qui interdise la visite de la tombe du Prophète. Par ailleurs si voyager pour se rendre à sa tombe honorée était interdit, à plus forte raison tout voyage pour le commerce ou la détente serait aussi interdit.
Z
8 juin 2016 15:26
Lorsque l'on visite le defunt on ne l'invoque pas lui on invoque Allah et on recherche les barraka via la haut degrés du defunt
Z
8 juin 2016 15:32
Visiter la tombe du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam n’est pas adorer autre que Allah et ceux qui jugent le visiteur mouchrik ignorent absolument le sens du mot adoration (^ibadah).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook