Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Site de rencontres sérieux
T
12 janvier 2011 19:37
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
unmarocun a écrit:
ya aucun site de sérieux
comme la dit si bien " LeMask " elles vont juste se foutre de toi
de toute façon labas elles cherchent juste des muscles à tripoter et des fois faut ajouter la situation professionnelle
c clair que c grave elles parlent toutes de respect de sérieux mais au final si tu es pas leur genre d'homme
elles te manqueront de respect

experience?

MDR

C'est se que j'allais dire, ca sent le vécu LOL
12 janvier 2011 19:48
C'est des jeux d'interprétation ca Ritaline...

Et ne jouons pas sur les mots... L'Islam est unique, sa pratique est multiple...

Si j'étais sur Mars, ma pratique de l'Islam serait différente et la même en temps... Et je ne rentre même pas sur les niveaux de pratiques...

Quand dieu dit que la différence entre un être humain et un autre réside dans sa foi... Tu crois que cela veut dire que celui qui croit plus fort en dieu est meilleur?

Tu crois en dieu et basta... Maintenant, ta foi, c'est pas la "foi" comme chez les occidentaux, la foi, ca se pratique...

Et je ne parle pas non plus du nombre de courbettes que tu fais à la mosquée... C'est des détails insignifiants ca.

La foi, ca se pratique, et la pratique de la foi méne à l'excellence. Le travail en Islam est une forme de priére. Donc, si tu es bon dans ton travail que tu sois médecin ou bucheron, tu es un meilleur Musulman si tu fais bien ton travail...

Je te renvoie au Jihad, le grand Jihad de tout les jours où on s'éloigne du mal (qu'on se fait ou qu'on fait aux autres)... En faisant le bien, et en faisant bien les petites choses de la vie...

Le meilleur Musulman est facile à reconnaitre... C'est le meilleur pére, le meilleur voisin, le meilleur amant, le meilleur ami, le meilleur travailleur, le meilleur X... à l'infini...

Il est bien pour lui, il est bien pour les siens... Bien sûr, la vie n'est pas toujours facile. Mais l'être humain a un GRAND potentiel... Un homme est faible et puissant à la fois, il peut faire des merveilles...

Et là, tu dis la même chose que moi... Moi je ne dis pas "ayez foi en dieu et tout va bien se passer."

Mon message est différent... Moi je dis "ayes la foi, et la foi est action, agissez, et les portes fermées devant vous voleront en éclats devant votre énergie."

Je suis trés "chrétien" comme tu dis, par que moi je dis "Jésus aide ceux qui s'aident eux mêmes."

Juste remplace Jésus par dieu, ou allah... Car Jésus nous a déjà aidé, là, il est mort... Il aura du mal à faire plus pour nous...

Et je pense que la foi est faible de nos jours... Les hommes sont vides... Ils sont médiocres... L'excellence tant désirée est rare...

Les Occidentaux sont plus excellents que nous... Je suis étonné de voir des athées qui sont bon péres, bons maris etc... Et de voir des "Musulmans" détestés et craints par les honnêtes gens et aimés par les corrompus...
i
12 janvier 2011 20:24
je vous lis toujours en silence ,mais là???

mais qu'est ce qu on raconte ici??? " il n'y a plus de bnat ness en Europe (France)??? " (j habite au Maroc pour info)

bent ness je la trouverai au bled comme a dit l'un d'entre vous ???

et l autre qui dit " une fille sérieuse " n'existe plus !!!!!!

na3lou chitane , arrêtez de généraliser. les biens et les pas biens ( hommes et femmes) , on les trouve partout " makitgharblouch blghrbal " à ma connaissance Are you crazy



allah yzid bina lkhir
R
12 janvier 2011 20:44
tu vois le problème c'est que tu donne ton avis personnelle, al-mam al ghazali, n'a parler et donné son sur les questions théologiques qu'après avoir bien lu et étudier tout ce qu'il a pu étudier.. tu donne ton avis, tu ne cite aucun verset, aucun hadeeth.. je ne comprend pas comment on peut parler d'islam sans se référer à ces deux là.. même si j'ai envie de t'écouter, toutes les écoles se réfère qu'à ça.. l'islam c'est Allah(SWT) dit et le Prophète(SWS) dit.. sinon je ne vois pas comment tu peux faire autrement..

pour la foi, il y a des degrés dans la foi, et qui dit degrés dira bien classement, selon abu hurayra, le prophète a dit : "La foi comporte un peu plus de soixante-dix (ou soixante) branches. La plus noble en est l'affirmation qu'il n'y a de dieu qu'Allâh et la plus infime est l'action de retirer de la route ce qui peut nuire aux passants. La pudeur est l'une des branches de la foi".

et franchement la prière et le nombre de nafila tu l'appelle nombre de courbettes insignifiant.. je commence à penser que c'est te parler qui est insignifiant.. si tu ne pouvais pas induire dans l'erreur je me serais privé de te répondre.

quand je dis savoir qu'on a un créateur clément qui va prendre en charge ta vie, je ne te dis pas de croiser tes bras.. je parle toujours d'oeuvrer.. je suis d'accord sur toi sur un seul point ". Mais l'être humain a un GRAND potentiel... Un homme est faible et puissant à la fois, il peut faire des merveilles... " => "30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !". Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

et y a aucun moyen de comparer un être qui atteste que Allah est unique et qu'il n'a point d'associé, et que Mohammed est son esclave et son messager (edit) avec un mécréant..

Yusuf Estes - Islam always Worked!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/11 20:49 par Ritaline.
12 janvier 2011 21:22
Ritaline, réfléchis un peu, ce n'est pas parce que j'ai pas cité de hadith ou de versets que ce n'est pas tiré de versets.

Si je t'avais dis "Le coran interdit tout ce qui est mauvais pour la santé, la cigarette est mauvaise pour la santé, donc, la cigarette est interdite par l'Islam."

tu aurais accepté cet "avis" sans broncher, non?

Juste ai foi en la logique. Dieu est logique. Et ne perdons pas notre temps dans ces petits jeux mesquins de l'interprétation...

Est-ce que le bien qui t'arrive viens de toi ou de dieu... Cela importe peu. C'est la même chose. heureusement pour nous, on a un verset ou hadith pour nous aider à trancher et à penser que ce bien vient de dieu. Mais il vient aussi de nous, selon la logique, sans démentir la version divine.

Si je m'arrête pour me laver, je serais propre. grâce à qui? grâce à dieu? Est-ce c'est dieu qui m'a lavé? Non, c'était bien ma main qui tenait le savon, non?

Oh, mais c'est grâce à dieu que j'ai un savon et une main pour le tenir!!!! oh mon dieu, tbarlkallah... Oui, mais tu passe pour un 7mar quand tu dis cela... Mieux vaut être 7mar qu'ingrat... Mais soyons honnêtes. C'est stérile...

On a 5 priéres par jour pour remercier dieu. Occupons nous de nos fesses le reste de la journée... Excuse ma vulgarité. Mais j'en ai ras le bol des faux religieux... Religieux dans la formule, mais pas dans le geste...

j'ai étudié certains mots en Arabe, j'ai étudié les racines des concepts religieux...

La foi, ca se pratique. C'est de l'action. "Avoir la foi" est un concept étranger... "faire la foi" est un concept Juif, un concept chrétien et plus tard, un concept Musulman...

et merci pour tes hadiths... Tu as vu ton prophete qui dit qu'un geste comme retirer un obstacle d'une route est une forme de foi?

Et tu doutes de mes mots quand je dis que la foi se pratique? Bienvenu dans la polycémie de la langue Arabe... La langue de dieu.

Laisse dieu faire la différence entre les croyants et les non croyants... Moi je me moque de ta foi en dieu, ta foi en son message de justice et d'excellence est plus important pour moi...

écoute, moi, je ne peux pas donner la foi aux gens... Je ne peux pas prendre un "mécréant" et lui injecter un concentré de foi en dieu dans la tête... Il a choisit de ne pas croire en dieu, c'est son bon droit. Il est là sur terre pour faire ce choix.

Moi, je pense au choix d'être quelqu'un de bien... Tu peux être athée et un "bon pratiquant"...

La foi en dieu est surestimée si tu veux mon avis... C'est pas important pour nous...

tu peux pas en vouloir à quelqu'un s'il ne veut pas croire en dieu... Mais un homme qui refuse de croire en son message, ca, c'est un criminel...

Je préfére un athée qui s'occupe de ses enfants à un homme qui prétend croire en dieu et qui refuse de prendre soin de ses enfants...

Je préfére un athée qui respecte sa femme à un pseudo Musulman qui l'a traite comme une esclave...

C'est mon bon droit.
R
12 janvier 2011 21:35
moui bon, tu m'excuseras mais je vais arrêter de répondre.. Bye
a
12 janvier 2011 21:36
Citation
edenna a écrit:
ça fai plaisir de voir qu'il ya encore des Homme qui ont vu le vice de certaine femmes et qui cherche vraiment une femme bien et pieuse
inchallah je te le souhaite et le souhaite vraiment à tous les mek bien AVANT TOUS quelle craigne ALLAH (swt)
En France c'est foutu, plus de principe, plus de valeur. Elle savent pas ce quelle veulent et choisissent les chacal. Au final elle sont seul, Ne plus perdre son temps Ici. Et même les femme bien enfin le peu de femme bien qu'il reste son sali par ces mek la.

Maintenant, Juste que les mek bien fasse l'effort de prendre l'avion et d'aller au bled et donner la chance à une femme pure qui lui rendra bien et n'écouter pas "au bled c'est pire qu'ici " NON la ba les femme bien, ont garder leur coutumes et principe et quand elle son pieuse elle le son vraiment.
[/quote]

Que ne faut-il pas entendre ou plutôt lire? Un mec qui va chercher au bled, c'est un mec qui n'a pas été foutu de faire les bons choix en France, qui a fréquenté les lieux infréquentables, et qui, de fait de son esprit étroit et corrompu, se dit qu'au bled, les filles sont "pures et avec des principes". Les filles de France, dans leurs manque de "valeur et principe" n'ont vraiment rien à envier au filles du bled.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook