Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Site de rencontres 100% HALAL
R
11 novembre 2012 21:12
Je souhaite créer un site de rencontre spécial et je suis là pour vos avis.

L'objectif principal et unique du site est le mariage. Enfin une rencontre musulmane qui respecte à 100% les coutumes ainsi que la religion.

De nos jour la plupart des unions se font d'une façon illicite. Sortir avec une personne pendant X temps, apprendre à la connaitre et faire des choses illicites avec.

L'autre option et même si on en parle de moins en moins , c'est utiliser son cercle familial pour trouver sa moitié. à vrai dire, les gents se méfient et préfèrent ne pas rentrer dans ce jeux histoire de ne pas avoir des problèmes si jamais le couple ne marche pas. Donc les gents préfèrent rester en de hors de cela et disent que chacun doit se démerder seul pour trouver sa moitié.

Se présenter à la mosquée et dire que je cherche quelqu’un pour le mariage c'est la chose qui faut éviter car à mon avis ça fait trop la personne désespérée qui intéresse personne.

La nature humaine a tendance à virer vers le plus simple et la solution qui demande moins de responsabilité. Internet a faciliter les rencontre entre homme et femme , et avec une simple inscription gratuite , on pourra discuter et faire connaissance avec une centaine de personne. Or, sur ce genre de site , 80% qui y sont inventent un profil qui correspondant pas du tout à la réalité. Une grande majorité ont une mauvaise intention et ne cherchent pas forcement une rencontre sérieuse. D'autres , même si au début ont une bonne intention , après avoir gouté la facilité et la possibilité de rencontrer différentes personnes et faire ce qu'elles veulent avec , changent carrément de tempérament et plongent jusqu'au bout dans ce milieux vicieux.

Mon idée est de créer un milieu de rencontre qui réuni uniquement les personnes sérieuses qui cherchent à se marier et qui n'ont pas un autre moyen et ne veulent pas emprunter les voies illicites. Ce site doit respecter la religion et les rencontres doivent êtres licites.

Il y 'aura deux type de profil " Je cherche un homme" , ou "Je cherche une femme". Un filtre de recherche classique doit y être pour faciliter la recherche .

La nouveauté c'est que sur ce site il doit y avoir que des profils masculins.
--- Du coté de l'homme ,le jeune homme qui cherche à se marier ou son tuteur.
--- Du coté de la femme , uniquement une tierce personne ( Mahram) donc , il doit être un homme adulte avec qui elle a pas le droit de se marier religieusement ( père, frère, oncle...).

Chaque nouveau inscrit doit remplir un formulaire qui donne une idée sur le profil mais aussi sur ce que ce profil recherche.

La prise de contact se fait uniquement par Webcam. pour plusieurs raison :

--- Pour être sur qu'on parle uniquement à des hommes , le père peut egalement inviter sa fille pour participer à la conversation avec l'homme en sa présence bien sur.

--- Être sur qu'on parle avec une seule personne à la fois.

--- Éviter de discuter avec des profils virtuel ou des Paranos du net.

Un voyant sur le profil peut dire si la personne est en conversation ou pas. Si jamais je suis intéressé par un profil et que celui ci est entrain de discuter avec un autre. Je m’inscrit dans sa liste d'attente et je lui laisserai mes disponibilités pour une future discussion. Il pourra accepter comme il pourra refuser.


Vous en dites quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/12 21:18 par Rif Man.
11 novembre 2012 21:19
E
11 novembre 2012 21:21
Les problèmes ne sont pas les sites, mais les gens qui s'y inscrivent...
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
R
11 novembre 2012 21:27
Oui mais quand tu sais que avant de discuter à la fille tu dois discuter avec son père , là crois moi que si tu n'es pas sérieux, tu mettra pas les pieds sur ce site

Citation
Elijah28 a écrit:
Les problèmes ne sont pas les sites, mais les gens qui s'y inscrivent...
11 novembre 2012 21:31
Citation
Rif Man a écrit:
Oui mais quand tu sais que avant de discuter à la fille tu dois discuter avec son père , là crois moi que si tu n'es pas sérieux, tu mettra pas les pieds sur ce site

Citation
Elijah28 a écrit:
Les problèmes ne sont pas les sites, mais les gens qui s'y inscrivent...

ben ton site fonctionnera pas mdr ,
11 novembre 2012 21:35
Citation
Rif Man a écrit:
Oui mais quand tu sais que avant de discuter à la fille tu dois discuter avec son père , là crois moi que si tu n'es pas sérieux, tu mettra pas les pieds sur ce site

Citation
Elijah28 a écrit:
Les problèmes ne sont pas les sites, mais les gens qui s'y inscrivent...

Are you crazy "viens papa, y'a un mec intéressant sur le net"
L
LmL
11 novembre 2012 21:35
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:
Oui mais quand tu sais que avant de discuter à la fille tu dois discuter avec son père , là crois moi que si tu n'es pas sérieux, tu mettra pas les pieds sur ce site

Citation
Elijah28 a écrit:
Les problèmes ne sont pas les sites, mais les gens qui s'y inscrivent...

ben ton site fonctionnera pas mdr ,

En plus, il a l'air très sérieux, il va nous faire une fatwa après pour nous dire que tous les autres sites sans 100% Haram.

Je n'ai vraiment pas envie de discuter avec le père ou le frère et encore moins la mère avant de connaître la fille. Tu imagines, tu demandes au père: alors ta fille aime faire de bisous ou pas?
L
11 novembre 2012 21:35
Salam A3likoum,

Sur le plan général, ça a l’air d’être une bonne idée, on voit dans l’ensemble que la démarche respecte les principes « religieux » !

Seulement, il y’a toujours des failles, les gens prennent toujours un malin plaisir à contourner les règles ! Rien ne prouve le sérieux de la personne en face !

Sur le fond, c’est correct, mais sur la forme, disons, que ça enlève l’aspect convivial, chaleureux, de la rencontre !

Vue sous cet angle, il y’a une certaine froideur quand même !
Disons, que ça reste à approfondir, mais ce n'est que mon avis!
11 novembre 2012 21:37
Citation
LillySalam a écrit:
Salam A3likoum,

Sur le plan général, ça a l’air d’être une bonne idée, on voit dans l’ensemble que la démarche respecte les principes « religieux » !

Seulement, il y’a toujours des failles, les gens prennent toujours un malin plaisir à contourner les règles ! Rien ne prouve le sérieux de la personne en face !

Sur le fond, c’est correct, mais sur la forme, disons, que ça enlève l’aspect convivial, chaleureux, de la rencontre !

Vue sous cet angle, il y’a une certaine froideur quand même !
Disons, que ça reste à approfondir, mais ce n'est que mon avis!

un pervers reste un pervers , s'il a envie de jouer au saint derriere une cam devant le pere il le fera ,
mais ca restera un pervers whistling smiley
11 novembre 2012 21:38
Citation
LmL a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:
Oui mais quand tu sais que avant de discuter à la fille tu dois discuter avec son père , là crois moi que si tu n'es pas sérieux, tu mettra pas les pieds sur ce site

Citation
Elijah28 a écrit:
Les problèmes ne sont pas les sites, mais les gens qui s'y inscrivent...

ben ton site fonctionnera pas mdr ,

En plus, il a l'air très sérieux, il va nous faire une fatwa après pour nous dire que tous les autres sites sans 100% Haram.

Je n'ai vraiment pas envie de discuter avec le père ou le frère et encore moins la mère avant de connaître la fille. Tu imagines, tu demandes au père: alors ta fille aime faire de bisous ou pas?
ptdr
E
11 novembre 2012 21:38
Citation
Rif Man a écrit:
Oui mais quand tu sais que avant de discuter à la fille tu dois discuter avec son père , là crois moi que si tu n'es pas sérieux, tu mettra pas les pieds sur ce site

Citation
Elijah28 a écrit:
Les problèmes ne sont pas les sites, mais les gens qui s'y inscrivent...

Parler à un père face à face et parler à un père sur un écran ce n'est pas la même chose.
Tes attentions sont bonnes, mais une personne qui n'a qu'une seule chose en tête, crois moi que même parler face à face à une personne ça ne changera rien.

Je ne suis pas contre ton idée, mais crois moi que ça changera peu de choses...Mais tu peux tenter ta chance, pourquoi pas., car il y a des gens qui se sont rencontrer grâce aux sites internet.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
P
11 novembre 2012 21:39
Lol.



Message trop court.
L
11 novembre 2012 21:44
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
LillySalam a écrit:
Salam A3likoum,

Sur le plan général, ça a l’air d’être une bonne idée, on voit dans l’ensemble que la démarche respecte les principes « religieux » !

Seulement, il y’a toujours des failles, les gens prennent toujours un malin plaisir à contourner les règles ! Rien ne prouve le sérieux de la personne en face !

Sur le fond, c’est correct, mais sur la forme, disons, que ça enlève l’aspect convivial, chaleureux, de la rencontre !

Vue sous cet angle, il y’a une certaine froideur quand même !
Disons, que ça reste à approfondir, mais ce n'est que mon avis!

un pervers reste un pervers , s'il a envie de jouer au saint derriere une cam devant le pere il le fera ,
mais ca restera un pervers whistling smiley


Salam A3likoum Shi-Fu,

Exactement, un pervers reste un pervers lol

Et justement, c’est pour ça que je dis qu’il reste toujours des failles, car finalement, comme tu dis je suis d'accord avec toi, l’homme peut jouer la carte du sérieux face au marham de la femme, et finalement, ne pas dire toute la vérité, voir même aller dans le sens de l’autre personne juste pour gratter des points !

Rien n’est moins sûr ! Disons, quoi qu’on fasse y’a toujours un risque !

Et justement, dans ce genre de rencontre on ne peut pas aborder vraiment tous les sujets qu’on veut, c’est assez spécial quand même lol
perplexe
R
11 novembre 2012 21:46
Walikoum salam,

La convivialité et la chaleur d'une rencontre illicite est temporaire. C'est comme un plat super beau et très bon à gouter mais empoisonné. Tu prend ton plaisir au début à le regarder et le déguster , mais une fois le poison fait son effet , c'est la souffrance totale. ( Je te parle en connaissance de cause...)

Citation
LillySalam a écrit:
Salam A3likoum,

Sur le plan général, ça a l’air d’être une bonne idée, on voit dans l’ensemble que la démarche respecte les principes « religieux » !

Seulement, il y’a toujours des failles, les gens prennent toujours un malin plaisir à contourner les règles ! Rien ne prouve le sérieux de la personne en face !

Sur le fond, c’est correct, mais sur la forme, disons, que ça enlève l’aspect convivial, chaleureux, de la rencontre !

Vue sous cet angle, il y’a une certaine froideur quand même !
Disons, que ça reste à approfondir, mais ce n'est que mon avis!
E
11 novembre 2012 21:46
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
LmL a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:
Oui mais quand tu sais que avant de discuter à la fille tu dois discuter avec son père , là crois moi que si tu n'es pas sérieux, tu mettra pas les pieds sur ce site

Citation
Elijah28 a écrit:
Les problèmes ne sont pas les sites, mais les gens qui s'y inscrivent...

ben ton site fonctionnera pas mdr ,

En plus, il a l'air très sérieux, il va nous faire une fatwa après pour nous dire que tous les autres sites sans 100% Haram.

Je n'ai vraiment pas envie de discuter avec le père ou le frère et encore moins la mère avant de connaître la fille. Tu imagines, tu demandes au père: alors ta fille aime faire de bisous ou pas?
ptdr

ptdrptdrptdrptdr
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
k
11 novembre 2012 21:50
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
voila ce que jen pense

Jasmine ajoute moi à ta liste MDR ptdrptdr
11 novembre 2012 21:51
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
voila ce que jen pense

Jasmine ajoute moi à ta liste MDR ptdrptdr

on va être nombreux je pense grinning smiley
W
11 novembre 2012 21:57
Waw ça me choque !!!!

vous trouvez qu'une femme n'est pas assez mature pour choisir par elle même et besoin d'un tuteur pour parler à sa place
deux homme qui discute d'un objet, un produit !! sachant que beaucoup de péres et fréres n'ont aucun merite et que beaucoup de femmes sont mille fois plus matures, intelligentes et sages !!!! tu sait une femme aujourd'hui ( 21 eme siecle ) occupe des postes de responsabilté prend d'importante décisions, des femmes elevent seules leurs enfants ( et les éduquent trés bien)
des femmes qui font vivre des famille entiére ( hommes compris ) ....


wa 9teltouna Hram et Hllal. Evoluez un petit peu et arrêtez de diaboliser les relations hommes-femmes ...
grandissez un peu, les relations hommes femmes ont toujours existé : avant l'islam et continueront à exister et au lieu de tout interdir essayez d'apprendre au jeune le respect de la femme et au jeunes filles de se respecter et d'avoir confiance en elles...et bien choisir un mari
P
11 novembre 2012 21:58
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
voila ce que jen pense

Jasmine ajoute moi à ta liste MDR ptdrptdr

on va être nombreux je pense grinning smiley


ptdr ptdr ptdr
l
11 novembre 2012 21:59
ptdrrr

te rends tu compte de l'absurdité meme du titre de ton post??

site de rencontre et 100% halal sont deux choses incompatibles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook