Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Site policier ? LOL
f
26 mai 2004 09:32
Yabiladi serait-il devenu un site fliqué ?
J'ai remarqué "je ne suis pas le seul d'après le courrier que je reçois" que ceux qui essaient d’écrire des sujets sortis des sentiers battus, sont automatiquement attaqués, insultés voire même parfois menacés.
Le problème vient on le sait d'une toute petite minorité qui ne supporte pas qu'on lui ouvre les yeux sur le vécu du quotidien des pauvres et qui veut rester cachée derrière un nationalisme à bout de force et pratiquement moribond !
Pourquoi toujours attaquer par des mots blessants et assassins tous ceux qui proposent un sujet différent de la routine train-train et tralala comme : la couleur des yeux d’une biche ou autres divorces entre crabes et éléphants ! On s’en tape.
Pourquoi tant de complexes et surtout pourquoi tant de haine pour la différence des autres ?
Si vous voulez du respect, faut respecter les autres, c’est enfantin.
Si ce que vous lisez ne vous plait pas, suffit de le dire à votre manière mais sans insultes, elles ne servent à RIEN, qu’à enflammer la c…e.
Si le sujet vous choque, passez votre chemin, d'autres vont peut-être l’apprécier, non ?
J'ai aussi remarqué l'absence de plusieurs personnes qui avaient beaucoup de choses à dire et à partager. Et ce n’et pas par hasard qu’elles ne viennent plus.
Ce n'est pas parce que je critique que je suis hostile à vous ou à vos idées, loin de là, seulement c'est ma manière à moi de voir les choses sans masque et sans fard et je le dis sincèrement et parfois en rigolant!
Bonne journée à toutes et à tous

I'm black man, de coeur !
K
26 mai 2004 09:54
Salam Fedou,

personnellement, je suis dac avec toi sur ces points. Je vois comment les gens sont bornes, a tout de suite sauter a la gorge de ceux qui "oseraient" dire quelque chose qui n'aille pas avec les "normes".

En fait, maintenant, je me contente de lire les differents posts, et puis basta...

Je pense que c'est preferable comme cela.

Je prends un exemple. Ce Yann qui a vite disparu des forums... Ce gars-la, meme s'il "deviait", avait beaucoup de choses a dire... C'est une personne tres cultivee, mais bon, le sort en a fait autrement, il s'est fait attaquer, lyncher par tout le monde, puis finalement kické de Yabiladi... C'est tout de meme malheureux.

Restons donc dans notre bulle impenetrable, et surtout !!!! degageons les gens qui ne sont pas sur la meme longueur d'ondes !!!!

Et bien moi je dis non, et je crois que Fedou aussi... Tout le monde a le droit de dire ce qu'il/elle pense, ne sommes-nous pas dans un forum bon Dieu ??

KaMaLMay The Force Be With You, Young Padawans
B
26 mai 2004 10:00
Si tu lis je te fais un grosse bise winking smiley
Pour ce qui de yann. cette personne ne cherchait pas à disucter.
Par contre je comprends le sentiment d'un ancien yabiladien. j'évite certains topic.



Message edité (26-05-04 10:30)
Ben quoi 0-°
K
26 mai 2004 10:06
Salam Belle,

Moi je pense que ce Yann a souleve des questions tres interessantes, peut etre qu'il ne les a pas formule dans le "politiquement-correct", mais il cherchait des reposes, et ce qu'il a recolte, c'est bye bye a jamais...

Au lieu de le bannir, je pense qu'on aurait du prendre la pene de mieux l'ecouter, ce qui l'aurait fait reformuler ses dires...

Mais je n'ai pris cet exemple que parce que c'est le seul qui soit recent dans ma memeoire, mais je suis sur qu'il en a d'autres, par dizaines...

KaMaLMay The Force Be With You, Young Padawans
t
26 mai 2004 10:11
on doit commencer par toi même ma poule!
K
26 mai 2004 10:17
De quoi / qui tu parles comme ca talal ?

KaMaLMay The Force Be With You, Young Padawans
t
26 mai 2004 10:19
je parle à L'auteur même!! prq?
K
26 mai 2004 10:21
ok. non non pour rien, je pensais que tu m'accusais de je ne sais quoi. lol

Tu crois que Fedou serait concerne par ce qu'il accuse ???

KaMaLMay The Force Be With You, Young Padawans
t
26 mai 2004 10:23
sûr même mon pot
f
26 mai 2004 10:32
On me l'a déja faite celle-là !
JE RESTE et ferai bouger le schmilblick dans tous les sens du terme.
Personne n'est parfait et moi encore moins ... mais ça je le sais depuis toujours .
S'agit pas de ça ou de moi ! Mais des insultes et autres niaiseries gratuites.

I'm black man, de coeur !
26 mai 2004 10:36
fedou, Je poste sur ce forum depuis plus d´un an, et je crois qu´il y a assez de liberte d´expression sur ce forum pour tt le monde, et il y a eu des discussions de tt genre meme loin du politiquement correct et des discussions tout-va-bien-dans-notre-maroc comme tu dis. Je ne vois pas le sens de ton post sauf si tu penses que la liberte d´expression est synonyme a la Vulgarite, les insultes et la provocation!

Personnellement, je prefere un forum modere selon la charte du forum, et avec des echanges contructives entre les participants, qu un forum non modere qui peut sombrer facilement dans la vulgarite et la provoc!

f
26 mai 2004 10:44
Le modérateur sait ce qu'il a à faire !
Faut pas le caresser dans le bon sens du poil pour l'attirer vers toi .
Je parlais des gens " tres peu je l'ai souligné je crois " qui insulrent et traitent les autres de " Sionistes, Algériens...comme si c'était une insulte et autres mesquinneries "
Faut peut-être bien lire mon poste, avant de te lancer, tête baissée vers un...nulle part !

I'm black man, de coeur !
B
26 mai 2004 10:54
Il ne faut pas nier que certains viennent sur le site pour provoquer et insulter.
Je reconnais aussi que certains se font banir du site sans motif valable. Dès que tu penses différemment du es cliché, écarté. Ceci révèle un manque de tolérance de certains de nos compatriotes.

Ce qu'avait écrit un intervenant
comme dit la chanson de mc solar : "l'aigle ne chasse pas les mouches !"

je ne suis pas déçu, c’est une constante, ... notre société est schizophrène, la masse tue l’individu, les gens normaux, qui s'assument sans se mentir et sans mentir aux autres, qui disent exactement ce qu’ils pensent sans complaisance, se font toujours remarquer et finissent par gêner la masse consensuelle et hypocrite !



Message edité (26-05-04 10:55)
Ben quoi 0-°
K
26 mai 2004 10:58
tout a fait dac avec toi Belle...

des fois, je me crois e plein dans une cour d'assises, ou le "jugé" (auteur d'un post) se fait crucifier pour ses dires, ou il est juge lui-meme, alors que le fonds-meme de son post est laisse a l'ecart... C'est vrai qu'a plusieurs reprises, j'ai vu les gens repondre a un post par "algerien, sahraoui, sioniste" sans trop preter attention au fonds-meme du post, au sujet qui devrait etre a l'origine debattu...

ca me consterne, mais bon, c'est la loi de la majorite qui l'emporte non ? et comme la majorite agit comme cela, je ne peux que regarder et regretter...

KaMaLMay The Force Be With You, Young Padawans
s
26 mai 2004 11:03
salam belle

ce que je n'aime pas moi , c'est les insultes déguisées en critiques .

sous pretexe de droit d'expression .

siryne
B
26 mai 2004 11:07
Je crois que ce toi qui l'as écrit. "Répondre par l’indifférence" winking smiley

Ben quoi 0-°
26 mai 2004 11:08
Lalla ou Mosieur fedou;

Je sais tres bien que le moderateur sait ce qu´il a a faire, maissi tu parles de ces tres peu de gens qui insultent, pourquoi tu intitule tt un post avec: "Site policier"? A mes connaissance, insulter quelqu´un est un delit qui doit etre sanctionner et pas une liberte d´expression!

Il ne faut pas jouer trop l´intelligent et le libre plus de ce q´on est ou de ce qu´on merite. Essayes de reconnaitre la liberte d´expression et rester humble sans fanfare dans les discussions. Tt le monde peut jouer le rebel et critiquer tt derriere son petit ecran, mais discuter constructivement n´est pas donner a tt le monde!

Enfin je crois qu´il y a deja un moderateur qui sait ce qu´il a a faire et je vais pas polemiquer avec toi!

a Mediter!

m
26 mai 2004 11:12
Salam


Pour répondre à certaines personnes qui se pemettent de prendre parti des intervenants qui ont été bloqués, nous avosn les preuves de chacun de leur propos que nosu gardons, donc nous ne bloquons jamais personne sans raison.

Belle smiling smiley
Je te cite "Je reconnais aussi que certains se font banir du site sans motif valable" Les motifs il y en a et nous avosn des échanges de mails qui en disent long.

Ne prenez pas parti sans savoir ce qu'il existe vraiment.

La modératrice"Marocainement vôtre"
s
26 mai 2004 11:24
oui belle , et je le confirme il y'a pas mieux pour ces gens là

que l'indifferance ,

et si jamais tu me vois m'enervée , c'est plutot contre mes amis ,

parceque avec eux on fini toujour par s'expliqués .

et toi tu est telement sage que je ne me disputerai jamais avec toi

pour moi tu est une amie , ça je te le confirme aussi .

siryne
K
26 mai 2004 11:24
Moderatrice,

Je ne prends parti avec personne, j'emets juste une remarque sur le fait que le poste de Yann etait avant tout a l'origine une question (un peu mal exprimee je l'avoue) mais de fil e aiguille, tout le monde a commence a se chauffer, puis arrive ce qui devait arriver...

Je le redis encore, je ne prends pas parti, j'ai ma propre opinion et c'est pour cela que je viens la partager avec tout le monde sur ce forum...

Mais bon, si j'ai bien compris, je dois continuer a me taire et me contenter de lire seulement... comme ca tout le monde sera content, et surtout pourra flotter dans le sens du courant...

KaMaLMay The Force Be With You, Young Padawans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook