Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur ce site marocain, de plus en plus de DZ....
m
16 avril 2011 19:50
....de 00 213, de One Two Three, de Ta7iya DJazaIr, de Pseudo-rappelant-ma-ville-d'algérie grinning smiley

Non pas qu'ils soient malvenus,, mais qu'est-ce qui vous attire sur ce site où quasiment tout se rapporte au Maroc, ou à ses habitants ou au moins à leur manière de voir les choses?

Pourquoi ne pas aller ici :
[www.algerie-monde.com]

grinning smiley
m
16 avril 2011 20:05
Rolala tout de suite les MP, mar7babikom, venez arguer ici, c'est le but du post!

Yallah One two Three si vous voulez grinning smiley
s
16 avril 2011 20:43
Citation
musica a écrit:
....de 00 213, de One Two Three, de Ta7iya DJazaIr, de Pseudo-rappelant-ma-ville-d'algérie grinning smiley

Non pas qu'ils soient malvenus,, mais qu'est-ce qui vous attire sur ce site où quasiment tout se rapporte au Maroc, ou à ses habitants ou au moins à leur manière de voir les choses?

Pourquoi ne pas aller ici :
[www.algerie-monde.com]

grinning smiley
bonsoir
le plus fort et le plus étonnant nous n'avons pas le droit de réponde d'une façon agressive sur leur sujet sous peine d'être banni et surtout si on critique leur gouvernance l'Admin et le web vous attribue un avertissement sur le champ
par contre tous les jours ils postent un sujet sur les marocains et leur système
vérifiez vous même
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
w
16 avril 2011 21:38
Salam

Que signifie yabiladi ?

Mon pays en arabe smiling smiley

Quant un arabe lit: yabiladi, il se sent invité smiling smiley, il se sent chez lui en famille.

C'est le plus beau nom que l'on puisse trouvé pour un site et je dis félicitation au(x) fondateur(s) de se site.

Pour un marocain, ce site est marocain, pour un algérien avec ce nom, ce site est algérien et pour un tunisien ... etc...
16 avril 2011 21:45
car ils nous aiment on es une source d'inspiration pour eux Cool
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
16 avril 2011 23:29
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Que signifie yabiladi ?

Mon pays en arabe smiling smiley

Quant un arabe lit: yabiladi, il se sent invité smiling smiley, il se sent chez lui en famille.

C'est le plus beau nom que l'on puisse trouvé pour un site et je dis félicitation au(x) fondateur(s) de se site.

Pour un marocain, ce site est marocain, pour un algérien avec ce nom, ce site est algérien et pour un tunisien ... etc...

je te rejoins...thumbs up
n
16 avril 2011 23:45
pourquoi vous nous aimer pas? on est gentil nous sad smiley
s
17 avril 2011 12:30
salam aalaikom wa rahma t'ALLAH

deja rien qu'en lisant ta question je ne ressent nul part ta bienvenue je te répond comme Wakrim , sinon demande au webmaster qu'il renomme le site YABILADI MAROC au moins ca aura le mérite d'etre clair ET LA tu pourra venir poser ta question légerement tendancieuse et pleine d'hospitalité..smiling smiley
17 avril 2011 12:54
Salam

[i54.tinypic.com]

tu vois c'est déjà fais smiling smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
17 avril 2011 12:58
à leur place, j'irais sur tous les forums et blogs possibles pour dénoncer la politique algérienne ( des généraux et du clan al mouradia ) contre leur pacifique voisin le cher maroc . Plus de 13 pauvres militaires algériens viennent d'être massacrés dans la région de tizi-ouzou . Pourquoi ça continue en algérie ??
Tout le monde est le bienvenu sur YABILADI !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
17 avril 2011 13:21
moi je pense qu'ils sont là juste par curiosité, mais bon ils se font du mal quand même

moi ça me dérange ils sont les bienvenus mais j'ai de la peine pour eux , quand sur le forum "vacances" tout le monde fait ses préparatifs pour rentrer au maroc, voir la famille, etc... ché pas ça doit leur faire mal , certains ne peuvent y aller c'est bcq trop cher, d'autres n'y sont jamais allés ou peu , beaucoup de gens déraçinés,tout de même

donc du coup, il y a beaucoup de choses chez nous qui attisent la convoitise c'est certain, enfin convoitise pour pas dire autre , c'est pour ça que sur certains posts ils sont un peu enflammés et railleurs mais bon faut les comprendre , moi ça me choque pas leur attitude

allez tehyia d'jzair yawning smiley
m
17 avril 2011 13:52
Bonjour bonjour smiling smiley

mar7aba wa alf mar7aba, vraiment nabil114, il n,y a aucune animosité dans mes propos, au contraire, depuis que je fréquente ce site, je n,ai jamais vunautant de pseudos qui se rapportent a l,algérie , d',ou mes interrogations.

J,aurais souhaite, plutôt que chacun se vexe et sorte les crocs en mp, que vous veniez argumenter, et dire ce qui vous intéresse, parce que le Maroc vous intéresse forcement, ou les marocains d',ailleurs.

Wakrim pas de mauvaise fois, yabiladi c,est le Maroc a portée de clic, pas l,Algérie ou la Tunisie a portée de clic, suffit de googliser pour le savoir, donc, je réitère ' qu,est ce qui vous a pousse a vous inscrire? Une patite amie, un proche, la cuisine, la mentalité, le paysage?

allez one two three lancez vous grinning smiley
m
17 avril 2011 13:54
Citation
kaoutar84 a écrit:
car ils nous aiment on es une source d'inspiration pour eux Cool

Nous aussi on les aime, ils font de la bonne chorba grinning smiley
X
17 avril 2011 13:56
J'ai aussi constaté cette omniprésence d'algériens sur le forum. A mon avis, ils ne vont pas sur les forums algériens car il y a trop d'algériens.
m
17 avril 2011 13:57
je ne me suis pas inscrite, je trouve les propos treeeeees inintéressants, surtout comme tu le dis SAkki concernant le Maroc ou l,ouverture des frontières pas exemple... Du coup je laisse ma place sans façons grinning smiley'

Citation
sakki a écrit:
Citation
musica a écrit:
....de 00 213, de One Two Three, de Ta7iya DJazaIr, de Pseudo-rappelant-ma-ville-d'algérie grinning smiley

Non pas qu'ils soient malvenus,, mais qu'est-ce qui vous attire sur ce site où quasiment tout se rapporte au Maroc, ou à ses habitants ou au moins à leur manière de voir les choses?

Pourquoi ne pas aller ici :
[www.algerie-monde.com]

grinning smiley
bonsoir
le plus fort et le plus étonnant nous n'avons pas le droit de réponde d'une façon agressive sur leur sujet sous peine d'être banni et surtout si on critique leur gouvernance l'Admin et le web vous attribue un avertissement sur le champ
par contre tous les jours ils postent un sujet sur les marocains et leur système
vérifiez vous même
bonne soirée
m
17 avril 2011 14:45
Citation
Rastapopûlos a écrit:
J'ai aussi constaté cette omniprésence d'algériens sur le forum. A mon avis, ils ne vont pas sur les forums algériens car il y a trop d'algériens.


Intéressante théorie de la fuite...
C
17 avril 2011 15:20
Citation
Rastapopûlos a écrit:
J'ai aussi constaté cette omniprésence d'algériens sur le forum. A mon avis, ils ne vont pas sur les forums algériens car il y a trop d'algériens.

C'est ton cas?
☠ chti'sem ☠
s
17 avril 2011 18:31
sorry ,je n'avais pas remarqué "le maroc a porté de clic "personnellement je suis venu pour yabiladi coran puis islam et pensée religieuse puis actualités ,les écrits de certains m'ont plu et maintenant j'y reviens de temps a autres pour y lire par ci par la mes yabis préférés voila voila mais je pense qu'a la longue si cette censure continue et que les uns aprés les autres de mes yabis intéressant intellectuellement disparaissait je ferai de meme . Zen
q
17 avril 2011 20:30
Citation
rastapopoulos a écrit:
J'ai aussi constaté cette omniprésence d'algériens sur le forum. A mon avis, ils ne vont pas sur les forums algériens car il y a trop d'algériens.

j'ai fuis les forums Algériens, il y avait trop de Marocain....tongue sticking out smiley

non, sans rire , les marocains ont la réputation d'être très pointu dans le domaine du piratage des bouquets cryptés satellitaire...Il y avait un bon match et je suis venu jeter un coup d’œil au cas où...
Au passage, un sujet sur l'Algérie m'a fait réagir ( ben oui, on attaquais mon pays), et depuis je continu à le défendre.
Et croyez moi, au vu des clichés et des idées reçus, la tâche est ardue !
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
N
17 avril 2011 20:33
Ton commentaire a l'air d'être un acte de provocation

Citation
ainvittel a écrit:
moi je pense qu'ils sont là juste par curiosité, mais bon ils se font du mal quand même

La question que j'ai envie de te poser c'est toi pourquoi tu es là ?

Citation
ainvittel a écrit:
moi ça me dérange ils sont les bienvenus mais j'ai de la peine pour eux , quand sur le forum "vacances" tout le monde fait ses préparatifs pour rentrer au maroc, voir la famille, etc... ché pas ça doit leur faire mal , certains ne peuvent y aller c'est bcq trop cher, d'autres n'y sont jamais allés ou peu , beaucoup de gens déraçinés,tout de même

Tu dis avoir mal pour les algeriens, mais les algeriens eux aussi vont dans leur bled, comment sais tu que la plupart des yabis algeriens visitent cette rubrique juste pour saliver sur des vacances au Maroc, ton orgueil t'aveugle a ce point ?

Je ne sais pas ou tu dois vivre en france pour te permettre d'affirmer que les Algeriens ne vont jamais dans leur bled, les seuls déracinés sont les harki qui ne peuvent plus entrer sur le territoire pour des raisons historique que tu dois connaitre si tu es un minimum cultivée, ou je vis tout les algeriens descendent dans leur bled pour passer des vacances et voir leur famille je te jure par Allah que je ne connais pas une personne d'origine algerienne qui n'est pas partie dans son pays au maximum tout les 3 ans, les raisons économiques que tu trouves n'ont aucun sens, certe le billet d'avion est chère environ 500 € mais si une famille descend chaque été ou au pire tout les 2 ans 500 € par personne n'est pas une somme importante à mettre de coté, même pour une famille d'imigré moyenne si cette famille met son argent de coté, seul les classes sociales inferieur ne peuvent pas se permettre de partir chaque année, peu importe que ce soit en algerie, maroc ou tunisie.

A mon avis saliver sur des vacances au Maroc est un grand mot vue que comme tu l'as dit le billet d'avion est moins chère donc largement accessible pour beaucoup de personnes, en conséquence n'importe qui peut aller au Maroc, j'y suis allé en octobre dernier avec des amis marocain de mon quartier, je ne te cache pas que j'ai apprécié le voyage.

Il y'a aussi une chose que tu devrais savoir c'est qu'en Algerie il y'a un grand patriotisme, et tout algerien est fier de ses origines (enfin je pense) tu cites mêmes un slogan algerien répendue, ne serais ce pas une Algerienisme aigue qui te touche ?, donc je ne vois pas pourquoi un Algerien envierait le Marocain ou un Marocain envierait un Algerien, à ce que je sache tu es aussi fière de tes origines ?

Citation
ainvittel a écrit:
donc du coup, il y a beaucoup de choses chez nous qui attisent la convoitise c'est certain, enfin convoitise pour pas dire autre , c'est pour ça que sur certains posts ils sont un peu enflammés et railleurs mais bon faut les comprendre , moi ça me choque pas leur attitude

Je ne vois pas ce qui attiserait les convoitise, certe le Maroc & l'Algerie ont une culture différente, mais liée par l'histoire, les Algeriens et Marocains cuisines presques les mêmes plats,ils parlent la même langue (excepté pour les berberes présent des 2 cotés), les gens ont les mêmes aires de ressemblances, tu mettrais un maghrebin ou une maghrebine tu aurais 1 chance sur 3 de tomber sur la bonne origine, tu parles de leur attitude du genre "ils s'enflamment" etc... mais tu généralise l'algerien en question qui s'enflamme tu penses que son attitude peut être cautionnée par un autre algerien doué d'un minimum de raison ?

Tu dis avoir de la peine pour eux, que tu les comprends etc... comme si c'était un handicap d'être algerien, à t'écouter on aurait dit que Yabi était la france et que toi tu tiens le discour d'un leader du FN.

J'ai découvert Yabi aussi sur une recherche à propos de l'islam, j'ai visité le forum et il m'a plue, il y'a des personnes qui sont agréables a lire, d'autres non, qu'elles soient algerienne, tunisienne, marocaine ou malgache c'est le partage qui compte, je vais sur Yabi car c'est pour moi le meilleur site communautaire francophone qu'il soit orienté maroc ne dérange personne, si quelqu'un n'est pas content de son fonctionnement il n'a qu'a pas venir, le forum est déjà très bien comme ça.

Outre les raison politico culturel , yabi est comme un pays ou ce n'est pas le pays qui fait ses habitants mais ses habitants qui font le pays et heureusement pour cette communauté d'internaute, la plupart des gens ne sont pas comme toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/11 20:42 par Napso.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook