Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
site al manar
i
4 août 2006 23:33
Je lis l'arabe, donc j'ai navigué sur le site.
et c'est marrant a part la page d'acceuil; il n'y a rien.
Le menu a droite ne sert à rien, relié a rien.
je me dis que c'est un bug et je continue.
Je reduis l'adresse a www.almanar.com et .....rien.

que vaut l'info ?
Je ne sais pas.

C'etait juste pour souligner que la propagande se cache partout.
et que monter un site en trompe l'oeil, c'est moyen ....moyen.

[www.almanar.com.lb]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/06 23:35 par icare99.
b
5 août 2006 00:00
La propagande pendant la guerre, d'un cote comme de l'autre, consiste a mattraquer que tout va bien, qu'on est tranquille et qu'on vaincra. La facade, comme soigné dans ce site, est importante.

Quand les americains etaient a deux pas de Baghdad, Sadam sorti dans les rues de la ville, souriant et tranquille, laissant ainsi le monde entier perplexe. Et quand ils prennaient l'aeroport apres avoir tout mis en cendres, comical Ali prometteit une belle surprise, quelque chose d'extraordinaire. La suite nous la connaissons trop bien.

Ici nous vivons deja la suite mais malheureusement les gens au lieu d'apprendre et de comprendre s'enfonce dans la betise comme si c'etait une drogue, plus ca detruit plus on en a besoin.

Nassrallah promet a des gens qui ont tout perdu, maison, enfants, pays, tout, il leur promet qu'il rentreront la tete haute. Alors que ces pauvres n'auraient souhaité que de vivre, avec les leurs, tranquilles, dans la paix.

Un vrai cauchemar.
l
5 août 2006 00:04
bien résumé.
l
5 août 2006 00:10
le hamas ne conseillait-il pas il y a peu aux palestiniens de se nourrir d'olives?
i
5 août 2006 00:26
c'etait en reaction a un poste ou l'on critique l'inertie des media occidentaux.
Je vis en France, je vois comment c'est couvert, je compare avec mon pays de naissance, je n'ai rien trouvé de consistant.

De la j'essayes de comprendre pourquoi les gens s'enflamment contre l'inertie des medias occidentaux, inertie comparée a quoi? comparée a ''l'activisme " de quel autre média ? arabe ou pan arabe ? americain ? asiatique ?
a
10 août 2006 08:05
[wa3ad.org] : site hezbollah


[www.wa3ad.org] : al manar tv ( image nette, sans coupure : à lire sur realplayer )
winking smiley

et pour ce matin , en plus , de bonnes nouvelles du front : des dizaines de chars détruits, terroristes sionistes morts et blessés
l
10 août 2006 09:31
je suis meme sur qu'il n'y a pas eu de pertes dans les rangs du hezbollah. ou presque rien. infos serieuses et obkectives donc.
a
10 août 2006 10:50
les résistants déclarent leurs pertes, c'est des chouhada : et c'est tout à leur honneur d'être mort sur le front
et ils sont pour une cause : leur terre, leurs droits


tandis que l'ennemi sioniste, il sait pas pourquoi il meurt, il meurt pour du mensonge, pour un "israel" qui n'a pas lieu d'être, parce qu'ils n'ont rien en commun : ni origine,ni patrie ( un ukrainien et un éthiopien,ou un marocain, ça ne peut pas être le même peuple)
i
10 août 2006 11:15
Citation
lalla zouina a écrit:
http://wa3ad.org/index.php : site hezbollah


[www.wa3ad.org] : al manar tv ( image nette, sans coupure : à lire sur realplayer )
winking smiley

et pour ce matin , en plus , de bonnes nouvelles du front : des dizaines de chars détruits, terroristes sionistes morts et blessés

Merci pour l'info, je cherchais beaucoup le site d'al manar, mais c'est vrai que ça ne marchais pas, comme cela j'aurai mon avis.

Au fait à propos de la désinformation, je lisais ce matin le parisien et l'article de madame dupeyron (dont le style et le but rejoingenet celle de madame tardrew du même torchon) sur le liban ou elle nous annonce la prochaine offensive terrestre de l'entité sioniste,

Déjà la présentation des protagonistes révéle la subjectivité, d'un côté le hizboullah (entité obscure) et de l'autre des noms identifiés (tsahal, dan haloutz, oudi adam, moshé kaplinski....).
Des mots qui enfonce le clou, l'ennemi (sans guillemets) résiste en désignant le hizboullah
L'allusion au morts d'un côté avec une précision sur le côté civil sans piper un mot sur les victimes de l'autre côté.
Et surtout rappeler le cauchemar des israéliens traumatisées par la guerre en 1982 au pays du Cédre, là je pouffe!
Voilà un petit aperçu sur cette article (que je vous recommande de lire pour nuancer sur la vraie désinformation dans un pays qui se veut neutre).
georges orwell
w
10 août 2006 12:00
Citation
lalla zouina a écrit:
les résistants déclarent leurs pertes, c'est des chouhada : et c'est tout à leur honneur d'être mort sur le front
et ils sont pour une cause : leur terre, leurs droits


tandis que l'ennemi sioniste, il sait pas pourquoi il meurt, il meurt pour du mensonge, pour un "israel" qui n'a pas lieu d'être, parce qu'ils n'ont rien en commun : ni origine,ni patrie ( un ukrainien et un éthiopien,ou un marocain, ça ne peut pas être le même peuple)



ils ne veulent pas reconnaitre cette réalité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook