Un site Internet pour vendre les universités européennes
salam alaykoum:

Un site Internet pour vendre les universités européennes :

La Commission européenne a lancé fin octobre le site Internet study-in-europe.org. Le portail des études en Europe « fait l’éloge de l’enseignement supérieur européen à tous les étudiants du monde entier ».
« Les étudiants arrivant en Europe peuvent constater par eux-mêmes l’extraordinaire diversité des disciplines intra-universitaires comme celles extra-universitaires qui leur est offerte. » En arrivant sur le site, les phrases d’accueil ressemblent fort à un slogan de propagande. Au-delà de cette syntaxe qu’usent les RP (relations publiques), par ailleurs peu convaincante, et du manque de renseignements (la rubrique « Guide du candidat » ne propose que cinq recommandations sur des informations qui restent très générales), cela fournit au moins quelques indications, notamment à propos des masters Erasmus Mundus disponibles et les programmes d’échanges.

Le lancement du site est arrivé au moment même où les députés du Parlement européen ont voté un budget multiplié par quatre pour Erasmus Mundus (qui étend l’accès aux universités européennes aux étudiants non-européens), soit 950 millions d’euros prévus pour les cinq prochaines années. Peut-être auraient-ils dû consacrer cet argent à combler le déficit de renseignements de leur site web !


Par Hilary Arrowsmith - Brussels Traduction : Claire Gauthier.

[www.eudebate2009.eu]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/09 15:31 par aberosabil.
et alors ??????
 
Facebook