Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Site emploi dédie aux clients finales et pas SSII
p
31 mars 2016 11:50
Bonjour tout monde,

Connaissez-vous des sites d'emploi avec des postes des clients finales et pas des SSII (ESN) ? J'en ai marre des SSII quand je mets mon CV sur les sites comme APEC, Monster etc. 80-90% c'est des SSII qui me contactent. Des SSII sur ces sites ils sont malins et ils marquent eux aussi comme clients finales.

Merci.
31 mars 2016 12:44
Salam,

Les clients finaux recrutent peu et préfère faire appel aux SSII ou Assistance Technique.

C'est un fait et cela deviendra de plus en plus courant de faire appel à ces sociétés dites de "conseil" car quand la charge de travail est basse alors tout le monde dehors.
Après certains font de la SSII pendant des années et le client les récupère en direct...

Si tu veut les clients finaux c'est simple regarde leur site internet puis les sites comme l'Apec, Indeed, ect

Bon couragethumbs up
p
31 mars 2016 15:18
Merci a3tar.

Je travail en interne maintenant et je ne veux pas rentrer dans le monde de prestataires.

Je comprends que des SSII, ils domines la marché d'Informatique. Mais il y a pas mal des postes qui veulent pas des prestataires.

Donc ma question c'est comment on peut éviter des SSII en postulant ? Des sites dédies aux client finales, des sites avec des filtres pour que on évite des SSII ? Si je mets mon CV publique sur des sites comme Apec, 90% c'est des SSII qui m’appelle tous les jours. Et tu sais bien déjà comment ils fonctionnent : "salut j'ai telle poste", etc. et un même poste répété par dizaine de SSII. C'est un perte d’énergie et du temps. C'est comme le télévente ou le pub. Et je suis en poste, donc sortir pour répondre au téléphone chaque 15 minutes c'est très évident pour le patron.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/16 15:21 par pegagus216.
T
31 mars 2016 21:14
Bonsoir,

Tu peux mettre ton CV en anonyme ainsi le recruteur ne pourra te contacter que par mail.

Si tu as un bon profil, il suffit de détailler ton expérience sur linkedin et laisser les chasseurs te contacter. Généralement ils contactent les candidats ayant au moins 8 ans d'exp et dont le salaire est de 60KE minimum.

Bon courage
C
1 avril 2016 06:25
Bonjour,
Je vous remercie pour ce conseil car j’en avais grand besoin. Et pour le post aussi puis que ça m’a beaucoup dépanné. Je vous souhaite une excellente une journée. A bientôt smiling smiley
p
1 avril 2016 10:26
Merci pour l'info TheOnlyOne.

Je suis au début-mi carrière avec 3 ans d’expérience, un profil assez intéressant et avec quelques certificats. Je suis pas encore au niveau assez haut que tu m'as dit. Ma valeur c'est dans le cadre 40-50k je pense.

En plus selon mon expérience des gens voient toujours d'abord ton CV, puis Linkedin pour quelque chose plus détaillé avant me contacter par téléphone. Donc toujours par voie téléphonique. Je pense pas ils prennent l'efforts d’écrire des mails en premier pas. Le premier contact c'est plutôt pour récupérer le plus d'information possible avant divulguer l'info des postes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/16 10:27 par pegagus216.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook