Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sitcoms marocaine et société marocaine
j
20 octobre 2005 17:50
salam

comme on la pu le constater, en ce mois de ramadhan , les sitcoms made in morroco défèrlent sur nos écrans
les " lalla fatima", "al3awni" ou "3aïla mouhtarrima"; etc

pensez vous que ces séries reflètent la société marocaine?
surtout la société urbaine des grandes villes

merci à tous wa salam
a
20 octobre 2005 17:55
MOI JE TROUVE TRES BETE çA NE ME TOUCHE PAS PAR CONTRE LES PIÈCES DE THEATRE SONT PLUS APPRECIABLES
j
20 octobre 2005 18:00
je ne parle pas de l'histoire ni des dialogue mais de la façon dont c'est fait
les décors , la manière de s'habiller et tout ce genre de détails quoi
c
20 octobre 2005 18:01
n'importe koi ! c du factice de l'hyperbol ce genre de sitcoms !

je cite un exemple : la famille qui a l'occasion de quitter le bled avec le papi pour la France mais qui refuse sous prétexte de patriotisme ! mon oeil!

et l'étudiant en médecine qui a passé 7ans en première année? ça n'existe pas en fac de médecine, après deux ans on te foue dehors ! confused smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
b
20 octobre 2005 18:06
Et la bonne qui hurle sur tout le monde, même le pére.
et la voisine qui est tout le temps avec les 2 mecs entrain d'écouiter les cd.

ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
F
20 octobre 2005 18:07

"l'étudiant en médecine qui a passé 7ans en première année? ça n'existe pas en fac de médecine, après deux ans on te foue dehors ! "
grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Ma parole toi t'es une dingue!!!! winking smiley moi aussi c'est ce qui m'a sauté aux yeux, ça a été la réplique la plus hilarante de ce sitcom...

Apres zerma il se fait passer pour un docteur!!! et l'autre son frère avec ses mimique par moment j'ai envie de jeter ma pantoufa (pantoufle) à l'écran de la TV. Le seul truc que j'aime dans ce sitcom c'est la déco qu'il y a derrière, ça me donne des petites idées!!!

j
20 octobre 2005 18:07
c vrai sur le fond mais que pense tu de la forme dus sitcoms
j
20 octobre 2005 18:09
et dans al 3awni, qu'est ce que vous penser de la famille

père, mère , beau parents et un enfant

sa a l'air de la famille idéal

ne veut t-on pas nous emmener vers ce modèle la?

qu'est ce que vs en pensez?
c
20 octobre 2005 18:18
jakadi a écrit:
-------------------------------------------------------
> et dans al 3awni, qu'est ce que vous penser de la
> famille
>
> père, mère , beau parents et un enfant
>
> sa a l'air de la famille idéal
>
> ne veut t-on pas nous emmener vers ce modèle la?
>
> qu'est ce que vs en pensez?


ils ont un seul enfant pr ne pas payer d'autres acteurs tongue sticking out smiley

c'est pas une famille idéale la preuve est que le père n'arrive pas à contrôler sa fifille et la mère qui avait caché son histoire avec le cousin et qui à la première occasion laisse tomber son mari pour un autre et aller vivre en Franec eye rolling smiley

au fait tt colle mal et comme l'a bien dit osmsom grinning smiley des fois t'as envie de leur jeter ton pantoufa (pantoufle) au visage grinning smiley grinning smiley grinning smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
j
21 octobre 2005 10:48
moi j pense que pas mal de marocains et surtout de MAROCAINES s'identifient à ces personnages, à leur attitudes, a leur façon de vivre , etc

à la manières des sitcoms anglo-saxons ou européens
dans les années 90 , le cosby show(pour ceux qui s'en souviennent), avait eu un grand succès car les noirs d'amériquenet pouvaient s'identifier aux personnages
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook