Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sit-in de protestation à Al Hoceima : La DGSN dément l’usage de la force et...
A
7 janvier 2017 23:27
Imtiyas oui je suis d'accord avec toi. Tu as le droit de faire des prières pour le défunt roi et d'avoir les exemples et idoles politiques que tu veux.
Effectivement, Hassan 2 est mort. Je sais tu ressasses le passé c'est normal pour une personne agée. On appelle ça être sénile. Mais Son altesse Hassan II étant mort, le peuple rifain ainsi que l'ensemble du Maroc est toujours vivant et réclame ses droits. Le peuple marocain aime l'ordre et la justice.
Maintenant quels sont les arguments que tu apportes à mes réponses. Aucune réponse de ta part hormis des divagations et des propos sans aucun lieu avec le débat. Propos qu'il est facile de tenir confortablement derrière un écran!!! Mais bon si tu trouves ici un éxutoire à ta frustation...
7 janvier 2017 23:42
cite moi un seul passage ou mes propos feraient penser que je déteste les rifains.
Citation
Atharass a écrit:
Pour finir pour les les preuves quelques pages facebook c'est cadeau : Rifvision, Tarifit tv, Rif24, Rif Bladi, Happy Nador, Al hoceima city, Rif TV et j'en passe. Attention je déconseille fortement à tous les idolâtres des institutions et haineux de la démocratie de ne pas se rendre sur ces pages, ils risqueraient la crise cardiaque. Enfin, tous vos commentaires montrent que vous n'apportez aucun argument à part reprendre des communiqués émanant de sources officielles qui si vous faites preuve d'esprit critique ne laissent pas de place à la contradiction. Aussi et c'est la base du journalisme et de l'information vous devriez vous renseignez par vous même mais vous semblez fermés au dialogue face aux arguments étayés que j'expose. Aussi vous n'excuserez mais débattre avec vous (imtiyas et mohamedboudiaf) n'a aucune saveur et il n'y a dans vos propos que des relents haineux preuve de votre ignorance et du fait que vous détestez les Rifains sans raisons rationnels...
7 janvier 2017 23:51
la preuve que DGSN n'a pas fait usage de la force est qu'il y ai aucune video ou l'ont peut même vaguement voir la DGNS faire usage de la force, tu sais tout comme moi que tout les manifestant avaient des smartphone avec des connections 4g mais rien c'est le flou total, comment peu tu expliquer cela? les autorités auraient confisquer tout les smartphones? les riverains de la place n'auraient pas pu filmer par une fenêtre ou un balcon? un peu de serieux il s'agit la de total fiction.
Citation
Atharass a écrit:
Ainsi, moi j'ai fait ma part j'ai apporté les preuves que chaque personne ici puisse fonder son opinion devant les faits établis. Opinion que je respecte même si la réalité est claire et établie.
Aussi, puisque tu sembles très porté sur les preuves... je te prie de bien vouloir m'apporter la preuve que la DGSN n'a pas fait usage de la force puisque que pour ma part j'ai apporté la preuve contraire. Je suis prêt à te croire. Bien entendu comme tu dois t'en douter malgré ton manque d’honnêteté intellectuelle les communiqués émanant des autorités ne sauraient être pris en compte...
Enfin, à part camper sur tes positions tu n'as apporté aucune réponse ou contre arguments à l'ensemble des mes réponses étayées et basées sur des sources médiatiques et faisant référence à des textes de loi.

So don't embarass yourself any further please. Tu ne fais que te ridiculiser publiquement aussi fais preuve de dignité et d'amour propre et reconnait que tu as tort ici. Désolé de te mettre face à tes propres contradictions!!!
i
7 janvier 2017 23:56
.


Je ne perd pas de temps avec les séparatistes.
Tout ce que tu as annoncé dans ton récital, tu es incapable de le justifier, comme il t'a dit mohamedboudiaf

Quant au français que tu vantes. Tu commets encore des fautes d'accord en genre et en nombre du CM2...bravo pour un enseignant.

Bonne année


.


.
Citation
Atharass a écrit:
Imtiyas oui je suis d'accord avec toi. Tu as le droit de faire des prières pour le défunt roi et d'avoir les exemples et idoles politiques que tu veux.
Effectivement, Hassan 2 est mort. Je sais tu ressasses le passé c'est normal pour une personne agée. On appelle ça être sénile. Mais Son altesse Hassan II étant mort, le peuple rifain ainsi que l'ensemble du Maroc est toujours vivant et réclame ses droits. Le peuple marocain aime l'ordre et la justice.
Maintenant quels sont les arguments que tu apportes à mes réponses. Aucune réponse de ta part hormis des divagations et des propos sans aucun lieu avec le débat. Propos qu'il est facile de tenir confortablement derrière un écran!!! Mais bon si tu trouves ici un éxutoire à ta frustation...
A
8 janvier 2017 00:49
Séparatiste... ce qu'il faut pas entendre. Je suis marocain et mes ancêtres ont combattu pour cette terre. Nous sommes présents sur cette terre et avons vu passé de nombreux peuples (phéniciens, romains, vikings, arabes, français, espagnols, portugais etc.) mais nous sommes toujours là fiers de notre identité rifaine, marocaine, amazighe et musulmane. Que cela vous plaise ou non!
Quant aux fautes de français je me mets à votre niveau avec une relecture pas très assidue. Et qui a dit que j'étais enseignant? Pbl de compréhension ou de lecture peut-être!

Pour les vidéos si vous ne voulez pas les regarder c'est votre problème. Mais le débat avec vous est stérile. C'est comme ça et c'est à cause de gens comme vous que nos pays ont du mal à se réformer et se développer. Je pense pour mon cas avoir apporter des éléments de réponses pertinents et de votre côté rien à part des propos d'une bassesse consternante de la part de Imtiyas et un refus de voir les éléments que j'apporte de la part de Mohamedboudiaf.

Pour ainsi dire, les personnes ouvertes et de bonne foi pourront se faire leur opinion en dépit de votre aveuglement.

Je vous dis bonne nuit messieurs. La nuit porte conseil et peut-être que demain vous serez plus à même de débattre.
8 janvier 2017 11:30
j'accepterais volontiers de voir tes vidéos si tu mettais un liens hors mise a part la vidéo ou l'on vois 3 flic en civil courir après une vingtaine d'individu on a rien a se mettre sous la dent. pour qu'il y ai vraiment un débat il dois y avoir du contenu ce qui est loin d’être le cas ici.
Citation
Atharass a écrit:
Séparatiste... ce qu'il faut pas entendre. Je suis marocain et mes ancêtres ont combattu pour cette terre. Nous sommes présents sur cette terre et avons vu passé de nombreux peuples (phéniciens, romains, vikings, arabes, français, espagnols, portugais etc.) mais nous sommes toujours là fiers de notre identité rifaine, marocaine, amazighe et musulmane. Que cela vous plaise ou non!
Quant aux fautes de français je me mets à votre niveau avec une relecture pas très assidue. Et qui a dit que j'étais enseignant? Pbl de compréhension ou de lecture peut-être!

Pour les vidéos si vous ne voulez pas les regarder c'est votre problème. Mais le débat avec vous est stérile. C'est comme ça et c'est à cause de gens comme vous que nos pays ont du mal à se réformer et se développer. Je pense pour mon cas avoir apporter des éléments de réponses pertinents et de votre côté rien à part des propos d'une bassesse consternante de la part de Imtiyas et un refus de voir les éléments que j'apporte de la part de Mohamedboudiaf.

Pour ainsi dire, les personnes ouvertes et de bonne foi pourront se faire leur opinion en dépit de votre aveuglement.

Je vous dis bonne nuit messieurs. La nuit porte conseil et peut-être que demain vous serez plus à même de débattre.
A
8 janvier 2017 12:21
Je t'ai donné toutes les pages et tu as pu voir par toi même. Il y avait un millier de manifestants et un dispositif policier conséquent.
Comme tu le dis toi même les policiers en civil courraient sûrement pour faire des gros câlins aux manifestants.
[www.publico.es] pour te monter l'ampleur du déploiement policier...
Sinon pour ma part j’attends toujours le lien vers la vidéo qu'a vu en direct imtiyas à Marrakech où on voit un jeune se prendre une paire de baffes par une vendeuse ambulante...
Pour finir avec mohamedboudiaf je reprend tes propos : "les autorités préparaient un salon commercial, des policiers ont chassé des dizaines de personnes réunies sur les lieux, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux. Ces vidéos ont montré quelques manifestants à terre, apparemment contusionnés, et d'autres arrêtés par les forces de l'ordre, qui ont été relâchés peu après" qui montrent bien l'usage de la force de la part de la DGSN. Tu le dis toi même pourquoi avoir cette position réfractaire...
i
8 janvier 2017 13:01
.



Je vais t'éclairer un peu la cabessa qui me semblerait imperméable.

En France une manifestation non autorisée se solde par l'intervention des CRS. Une fois sur les lieux ils sortent du car, ils commencent à cogner sans reflechir, l'ambulance derrière évacue. Ceux qui sont encore debout finissent en garde à vue en attendant le juge du correctionnel.


.

Citation
Atharass a écrit:
Je t'ai donné toutes les pages et tu as pu voir par toi même. Il y avait un millier de manifestants et un dispositif policier conséquent.
Comme tu le dis toi même les policiers en civil courraient sûrement pour faire des gros câlins aux manifestants.
[www.publico.es] pour te monter l'ampleur du déploiement policier...
Sinon pour ma part j’attends toujours le lien vers la vidéo qu'a vu en direct imtiyas à Marrakech où on voit un jeune se prendre une paire de baffes par une vendeuse ambulante...
Pour finir avec mohamedboudiaf je reprend tes propos : "les autorités préparaient un salon commercial, des policiers ont chassé des dizaines de personnes réunies sur les lieux, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux. Ces vidéos ont montré quelques manifestants à terre, apparemment contusionnés, et d'autres arrêtés par les forces de l'ordre, qui ont été relâchés peu après" qui montrent bien l'usage de la force de la part de la DGSN. Tu le dis toi même pourquoi avoir cette position réfractaire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 13:07 par imtiyaz.
8 janvier 2017 13:09
a tu seulement déjà assister a une manifestation ou les crs on utiliser la force??? sais tu ce qu'est une charge de dispersion? je te le répète la dgsn n'a pas utiliser la force ou on auras de blessure bien plus grave et pas deux trois contusions par-ci par-là , contusions qu'ils se sont certainement fait eux même en tentant de fuir. il est peut probable qu'en 2017 nous n'ayons pas pu avoir de vidéo qui confortent ta thèse.
Citation
Atharass a écrit:
Je t'ai donné toutes les pages et tu as pu voir par toi même. Il y avait un millier de manifestants et un dispositif policier conséquent.
Comme tu le dis toi même les policiers en civil courraient sûrement pour faire des gros câlins aux manifestants.
[www.publico.es] pour te monter l'ampleur du déploiement policier...
Sinon pour ma part j’attends toujours le lien vers la vidéo qu'a vu en direct imtiyas à Marrakech où on voit un jeune se prendre une paire de baffes par une vendeuse ambulante...
Pour finir avec mohamedboudiaf je reprend tes propos : "les autorités préparaient un salon commercial, des policiers ont chassé des dizaines de personnes réunies sur les lieux, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux. Ces vidéos ont montré quelques manifestants à terre, apparemment contusionnés, et d'autres arrêtés par les forces de l'ordre, qui ont été relâchés peu après" qui montrent bien l'usage de la force de la part de la DGSN. Tu le dis toi même pourquoi avoir cette position réfractaire...
d
8 janvier 2017 18:39
Si tu veux de vraies preuves vas jusqu'au bout de ta démarche, de tes investigations.. ne réclame pas de facebook ou de vidéos. Vas sur place et fais toi ta propre idée.

Ah non c'est vrai il y'a la version officielle... Celle là tu y crois quand bien meme ils n'apportent aucune preuve...C'est vrai que les dirigeants maghrebins sont reconnus pour leur hônneté Angel
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
tiens comme c'est pratique que tu n''ai pas de facebook, quand on affirme quelque chose on en apporte de la preuve sinon c'est de la pure propagande.
A
8 janvier 2017 21:56
Imtiyas et Mohamedboudiaf vous me faites la même réponse. Vous vous concertez avant de répondre ou c'est comment? Et toujours cette même fixation sur la France dont je l'ai déjà dit les CRS sont brutaux. A noter d'ailleurs que les forces de sécurité marocaines sont formées sur le modèle français et donc les mêmes méthodes si vous voyez où je veux en venir...
Perso, Imtiyaz j'attends toujours le lien vers cette fameuse vidéo que vous décrivez dans vos premiers messages.
La DGSN a fait usage de la force c'est un fait. Si vous êtes dans le déni de la réalité cela vous regarde et je respecte totalement votre position. Mais au regard de votre entêtement à reprendre les termes de la version officielle sans accorder la moindre place à des versions plus neutre, je vais finir par croire que vous êtes membre de la DGSN ou d'autres services des plus amicaux.
m
9 janvier 2017 01:16
ATHARASS,

tu te fatigues avec des types qui ont du mal à faire le moindre raisonnement, et qui en plus glorifient un tortionnaire et un tueur de masse (hassan II),
je ne vois pas ce que tu peux tirer d'une discussion rationnelle avec eux.
Ce sont les mêmes qui lors de chaque événement qui montre les brutalités policières nous ressortent le vieux refrain du bon Roi qui ne permettrait pas ça ou mieux encore qui va diligenter une enquête.
Je ne sais pas si tu te souviens des événements de Sidi Ifni, où la police avaient matraqué des manifestants, les images d'une extrême violence avaient fait le tour du web mais tu avais toujours des énergumènes pour défendre les autorités et nous expliquer que les jeunes de Sidi Ifni étaient des provocateurs, payés par l'étranger.

Ils ne sont pas à court d'arguments bidons, les mêmes arguments bidons que leurs maîtres du palais royal qui ne lésine jamais sur les grosses ficelles pour justifier l’oppression et la matraque.
Laisse les aboyer, le peuple marocain mûrit et chaque événement qu'il s'agisse de mobilisations ou de manifestations éveillent toujours plus la population à travers le pays. Le changement viendra de toute façon, ils peuvent continuer à aboyer.
9 janvier 2017 02:01
ça parle beaucoup mais ça n'apporte aucune preuve, je commence a croire que j'ai a faire a une bande de baratineurs, si de tell événements avaient eu lieu on aurais des centaines de vidéo sur les réseaux sociaux, mai walou nada, la seul vidéo qui traine c'est une vidéo qui conforte les dires des autorités, on est en 2017 ce genres d'événements ne passent plus inaperçus, votre truc c'est de la fiction.
I
9 janvier 2017 14:02
Fuck...!Oups

Même ymtiaz a liker ton commentaire..
Il doit pas être bien?ptdr

Viens aux usa et fais nous partager ton héroïsme anti monarchique...

pour faire simple,dans l avion juste commence à réciter ta chahada avant le décollage ..tu passeras tes vacances avec le FBI..avec de fortes chances de finir à guantanamo bay.smiling smiley


Citation
matis79 a écrit:
ATHARASS,

tu te fatigues avec des types qui ont du mal à faire le moindre raisonnement, et qui en plus glorifient un tortionnaire et un tueur de masse (hassan II),
je ne vois pas ce que tu peux tirer d'une discussion rationnelle avec eux.
Ce sont les mêmes qui lors de chaque événement qui montre les brutalités policières nous ressortent le vieux refrain du bon Roi qui ne permettrait pas ça ou mieux encore qui va diligenter une enquête.
Je ne sais pas si tu te souviens des événements de Sidi Ifni, où la police avaient matraqué des manifestants, les images d'une extrême violence avaient fait le tour du web mais tu avais toujours des énergumènes pour défendre les autorités et nous expliquer que les jeunes de Sidi Ifni étaient des provocateurs, payés par l'étranger.

Ils ne sont pas à court d'arguments bidons, les mêmes arguments bidons que leurs maîtres du palais royal qui ne lésine jamais sur les grosses ficelles pour justifier l’oppression et la matraque.
Laisse les aboyer, le peuple marocain mûrit et chaque événement qu'il s'agisse de mobilisations ou de manifestations éveillent toujours plus la population à travers le pays. Le changement viendra de toute façon, ils peuvent continuer à aboyer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/17 14:06 par Itwasntme.
i
9 janvier 2017 16:42
.


Je ne l'ai pas liké et je ne risque pas de le faire.
Je suis pour l'ordre public et je n'ai eu que cette éducation.
Les rifains (surtout ceux qui vivent à l'étranger ) imagine que le reste du Maroc (dakhil) ne les aiment pas. Il se trompent, ou bien cela fait partie de leurs enduction car tout le monde aime le rif. Les rifains sont des hommes.


.
Citation
Itwasntme a écrit:
Fuck...!Oups

Même ymtiaz a liker ton commentaire..
Il doit pas être bien?ptdr

Viens aux usa et fais nous partager ton héroïsme anti monarchique...

pour faire simple,dans l avion juste commence à réciter ta chahada avant le décollage ..tu passeras tes vacances avec le FBI..avec de fortes chances de finir à guantanamo bay.smiling smiley
A
9 janvier 2017 22:45
Même si tu l'as pas liké tu devrais la retrouver la vidéo normalement. Mais bon elle n'existe pas puisque les faits que tu décris sont le fruit de ton imagination ou de celle de la personne qui te souffles à l'oreille ce que tu dois bêtement dire.
Maintenant avec Imtiyas on est passé des insultes abjects sur les rifains (cf les premiers messages que je ne citerais pas) au terme de séparatiste pour maintenant aboutir à j'aime les rifains et des généralités sociologiques tirés de son fantasme. Ceci confirme bien mes propos : aucune honnêteté intellectuelle et aucune dignité. Le mec dit tout et son contraire.

Pour finir, j'ai fait le tour du forum et je vois parfaitement à qui j'ai affaire. Des trolls. Si qqun ose défendre une opinion n'allant pas dans leurs sens et visant le progrès social ils montrent les crocs en aboyant. Toujours les mêmes mots à la bouche ou à la gueule je pense que ce mot vous convient plus. Fitna, complot, séparatiste, un champs lexical basé sur la violence et toujours cette comparaison avec les pays étrangers.
Les gars faut vous adapter, votre baratin destiné à faire taire ceux qui osent demander leurs droits ça ne marche pas. Le Maroc archaïque et clientéliste tel que vous le fantasmez est voué à disparaître. Un premier pas a été fait avec la constitution de 2011. Et maintenant ce sera bientôt l’avènement du Maroc du peuple grâce à l'arrivée de la jeune génération de plus en plus diplômée et rompue aux nouvelles technologies. Je pense que malgré ton âge avancé Imtiyas tu devrais assister à ces changements.
A
9 janvier 2017 23:02
Et merci de dire que nous sommes des hommes. J'ai failli penser que nous étions des animaux ou des extraterrestres.
Heureusement que tu es là. Merci de la part de tous tes concitoyens. Tu as d'autres débilités philosophiques de ce genre sous le bras ou pas? Parce que à ce niveau je pense que vous devez réfléchir à plusieurs... genre toute une équipe avec des auteurs etc. Les rifs sont des hommes hahaha. Encore merci pour nous éclairer de ta lumière savante.
10 janvier 2017 00:15
mdr, c'est l’hôpital qui se moque de la charité, traiter de troll les gens juste par ce qu'il ne sont pas d'accord avec toi comment appelle tu ça? j’attends toujours de voir tes vidéo ou l'ont vois clairement les autorités marocaines user de le force mais il n'y en a pas tout comme il y a jamais eu de force utiliser contre les manifestants, et pour info je suis aussi aller voir ton profil depuis que tu inscrit tu poste sur un seul et unique thread et généralement c'est comme ça qu'on reconnait les troll, tout ça c'est de la fiction mais ça prend pas avec moi.
Citation
Atharass a écrit:
Même si tu l'as pas liké tu devrais la retrouver la vidéo normalement. Mais bon elle n'existe pas puisque les faits que tu décris sont le fruit de ton imagination ou de celle de la personne qui te souffles à l'oreille ce que tu dois bêtement dire.
Maintenant avec Imtiyas on est passé des insultes abjects sur les rifains (cf les premiers messages que je ne citerais pas) au terme de séparatiste pour maintenant aboutir à j'aime les rifains et des généralités sociologiques tirés de son fantasme. Ceci confirme bien mes propos : aucune honnêteté intellectuelle et aucune dignité. Le mec dit tout et son contraire.

Pour finir, j'ai fait le tour du forum et je vois parfaitement à qui j'ai affaire. Des trolls. Si qqun ose défendre une opinion n'allant pas dans leurs sens et visant le progrès social ils montrent les crocs en aboyant. Toujours les mêmes mots à la bouche ou à la gueule je pense que ce mot vous convient plus. Fitna, complot, séparatiste, un champs lexical basé sur la violence et toujours cette comparaison avec les pays étrangers.
Les gars faut vous adapter, votre baratin destiné à faire taire ceux qui osent demander leurs droits ça ne marche pas. Le Maroc archaïque et clientéliste tel que vous le fantasmez est voué à disparaître. Un premier pas a été fait avec la constitution de 2011. Et maintenant ce sera bientôt l’avènement du Maroc du peuple grâce à l'arrivée de la jeune génération de plus en plus diplômée et rompue aux nouvelles technologies. Je pense que malgré ton âge avancé Imtiyas tu devrais assister à ces changements.
A
11 janvier 2017 15:07
Don't feed the troll anymore. Je traite personne de troll, c'est un constat. Je me fais insulter, on m'accuse de "séparatiste" parce que j'ose dire que la DGSN a utilisé la force et en fournissant un faisceau d'éléments le montrant ce qui semble te déplaire hihihi.

Pour ta gouverne les autorités type DGSN sont tellement adeptes et expertes en utilisation de la force et de la violence que les amerloques eux mêmes ont sous traités une partie de leurs bases besognes sur le territoire national (enfin le mien et celui de les compatriotes vu que toi on sait pas clairement qui tu es...).
Ouvres les yeux... à non j'oubliais tu es trop occupé à observer la lune pour y apercevoir peut être tes idoles...
11 janvier 2017 15:26
Citation
Atharass a écrit:
j'ose dire que la DGSN a utilisé la force et en fournissant un faisceau d'éléments le montrant

justement tu n'a rien fourni du tout la seul vidéo que tu pu gratter conforte la version officiel, poste quelque chose qui va dans ton sens et on pourra en debater objectivement, mais toi tout ce que tu fais c'est poster des liens vers des site connu pour être séparatiste, il a certes des article mais aucune preuve matériel, comprend tu qu'on ne peu pas te croire sur parole et que tu dois apporter des preuves de ce que tu affirme? qu'en a ton commentaire sur la lune et ce qu'on dois voir de dans cette argument a été utiliser et réutiliser par les site de propagande du DRS donc je commence a avoir une idée de tes réel motivation.
Citation
Atharass a écrit:
Don't feed the troll anymore. Je traite personne de troll, c'est un constat. Je me fais insulter, on m'accuse de "séparatiste" parce que j'ose dire que la DGSN a utilisé la force et en fournissant un faisceau d'éléments le montrant ce qui semble te déplaire hihihi.

Pour ta gouverne les autorités type DGSN sont tellement adeptes et expertes en utilisation de la force et de la violence que les amerloques eux mêmes ont sous traités une partie de leurs bases besognes sur le territoire national (enfin le mien et celui de les compatriotes vu que toi on sait pas clairement qui tu es...).
Ouvres les yeux... à non j'oubliais tu es trop occupé à observer la lune pour y apercevoir peut être tes idoles...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook