Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et Sirine prénom musulman ou pas?
o
22 novembre 2007 09:50
salam,
j'ai appelé ma fille Sirine pensez -vous qu'il sera accépté au consulat marocain?
l
22 novembre 2007 10:18
le prénom Sirine est d'origine Perse et arabe et il signifie "Charmante, agréable"
l
22 novembre 2007 10:25
Ca peut aussi s'écrire syrine.
J'ai trouvé l'étymologie de ce prénom:
C'était le nom de l'une des deux esclaves coptes (chrétiennes) que le gouverneur d'Égypte avait fait parvenir au Prophète avec de fastueux présents, tout en déclinant l'offre de se convertir à l'islam. Les deux femmes, elles, se convertirent, mais - fait assez rare à l'époque - ne reçurent pas de nouveaux prénoms. La seconde esclave s'appelait Mariya et devint l'épouse (la neuvième) de Mahomet. Sirine est resté un prénom répandu dans le monde musulman.
22 novembre 2007 10:39
et c'est un très beau prénom
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
22 novembre 2007 10:43
salam

sirine n est hélas pas accepté
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
22 novembre 2007 12:36
pourquoi rajaouia ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
22 novembre 2007 12:37
Citation
soltana47 a écrit:
pourquoi rajaouia ?

je sais pas mais le consulat accepte nisrine mais pas sirineperplexe
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
o
25 novembre 2007 14:14
Salam,
merci les filles pour vos réponses.
ma fille est enregistrée dans notre livret français , on va attendre que ce prénom soit enfin accepté car je remarque qu'il a une grande cote de popularité , et surtout chez les marocains alors ils vont bien finir par le rajouter à leur fameuse liste!!! à nous d'insister.
o
25 novembre 2007 14:16
et sinon au pire on payera un petit supplément.....
I
4 octobre 2012 18:51
Bonjour je mappelle sirine est cest algerien winking smiley
<
4 octobre 2012 20:11
salam
sirine n'ait pas algerien et ma soeur a apler sa fille sirine et sa été accepter au consulat elle été dans la liste apres sa peut dependre des consulat
S
9 février 2013 19:03
bas oui vu que je suis musulmane et je m'appel sirine...
S
16 février 2013 12:29
Salam je m'appelle sirine et j'ai bien été accepté au consulat marocain (j'ai 10 ans )
16 février 2013 14:16
Ma fille s appelle sirine et elle est bien enregistrée au consulat marocain .
s
12 juillet 2013 16:24
je m appelle sirine et j ai 8 ans je sais que se prenom et de la religion arabe
avant c etait une esclave , et plus tard elle sait convertie a l islam et sait un enorme progres car elle etait chretienne .Sirine signifie charmente agreable. ciao ciao
l
12 juillet 2014 19:08
toi tetoi parceque le consulat ma accepter et je mappelle sirine je suis une tunisienne et je vais te dire un petit truc ( Tunisienne dans les veine si t pas contente c que ta la haine laisse nous la plasse parcequon est classe ) je vous aime les tunisiens
s
22 novembre 2014 14:48
Moi je suis une fille de 11 5 je m'appelle syrine et ene peux l'crire comme en veux mais parceque c'est un nom propre c tout merciiii si vous voulais des sinification aller a ce site [www.google.fr] voila vous trouvrer beucoup de commentaire cest vraiment exeordinaire le nom mes la majorite en dis quil sont nee en france c'est vrai comme moi d'alleur et je vous que tout les sirine dans cette planet aime leur prenenom pas vrai ! Clapthumbs uptongue sticking out smileyyawning smileygrinning smiley
n
22 novembre 2014 22:42
j adore ce prenom , quand j etais enceinte j ai revé que j ai eu une petite fille et je l ai appelé sirine smiling smiley
k
4 mai 2015 13:09
bien-sur ma petite sœur s'appelle Syrine et ils ont accepté au consulat tunisien! Pourquoi pas au consulat marocain?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook