Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sionistes français se sentent trahis
N
9 octobre 2011 10:08
La diffusion sur France 2 d'une émission sur les territoires palestiniens a déclenché une polémique, obligeant la direction de la chaîne à rencontrer prochainement l'ambassadeur d'Israël et les représentants de la communauté juive en France, a indiqué samedi 8 octobre le groupe public.

[www.lemonde.fr]

Je recommande vivement l'émission, elle est pleine de vérité. Chapeau bas à France 2 pour son courage !
Elle est visible ici : [oeil-sur-la-planete.france2.fr]

Et une des réactions des sionistes avec un groupe "Boycott France Télévisions" :
[www.facebook.com]

Un autre article du Figaro :
[www.lefigaro.fr]
c
9 octobre 2011 10:31
une fois de plus, ça contredit la thèse selon laquelle les médias français sont à la solde d'israel. surtout s'agissant d'une chaine publique. c'est pas la première fois qu'une émission sur le conflit israelo palestinien expose les faits de maniere objective.
H
HEG
9 octobre 2011 11:30
Citation
coldman a écrit:
une fois de plus, ça contredit la thèse selon laquelle les médias français sont à la solde d'israel. surtout s'agissant d'une chaine publique. c'est pas la première fois qu'une émission sur le conflit israelo palestinien expose les faits de maniere objective.

Une fois parmis combien d'autres, tu tires des conclusions hâtives comme si les medias français sont blancs de tout soupçon, il y'a une semaine cette même chaine a diffusé un film "Munich" plein de mensonge et de propagande dans lequel on montre des enfants palestiniens (3 à 5 ans) se réjouir de la mort de sportifs juifs.
Et combien d'autres émissions et films de propagande sioniste !!!.
Cette fois la direction de la chaine est obligée de s’agenouiller devant le maitre sioniste mais jamais un mot d’excuse quand le peuple palestinien est trainé dans la boue par ses journalistes.
9 octobre 2011 11:59
réaction de Charles Enderlin


[blog.france2.fr]
c
9 octobre 2011 14:15
Les sionistes ne sentent rien, c'est pas des être humains.
s
9 octobre 2011 17:13
Citation
coldman a écrit:
une fois de plus, ça contredit la thèse selon laquelle les médias français sont à la solde d'israel. surtout s'agissant d'une chaine publique. c'est pas la première fois qu'une émission sur le conflit israelo palestinien expose les faits de maniere objective.

Salam,

Cette émission "un oeil sur la planète" avait déjà fait un reportage sur Israël sous l'emprise des ultras religieux, c'était déjà effrayant.

coldman, la France n'est sûrement pas les Etats-Unis mais, il existe quand-même des personnalités juives ou sionistes qui font un travail de sape, au quotidien. J'ai, par exemple, assisté à des émissions de télé où l'on parlait du proche-orient et, souvent, y' avait parmi les invités des personnalités juives. En face, y' avait bien souvent personne pour les contredire et encore moins des personnalités palestiniennes. Ce parti pris dans le débat ne semble pourtant pas déranger certains journalistes français.
c
9 octobre 2011 17:49
Citation
salmones a écrit:
Citation
coldman a écrit:
une fois de plus, ça contredit la thèse selon laquelle les médias français sont à la solde d'israel. surtout s'agissant d'une chaine publique. c'est pas la première fois qu'une émission sur le conflit israelo palestinien expose les faits de maniere objective.

Salam,

Cette émission "un oeil sur la planète" avait déjà fait un reportage sur Israël sous l'emprise des ultras religieux, c'était déjà effrayant.

coldman, la France n'est sûrement pas les Etats-Unis mais, il existe quand-même des personnalités juives ou sionistes qui font un travail de sape, au quotidien. J'ai, par exemple, assisté à des émissions de télé où l'on parlait du proche-orient et, souvent, y' avait parmi les invités des personnalités juives. En face, y' avait bien souvent personne pour les contredire et encore moins des personnalités palestiniennes. Ce parti pris dans le débat ne semble pourtant pas déranger certains journalistes français.

Mais, il n'y a plus de journalisme en France. En France le journalisme n'existe plus depuis un bail. Au Maroc le journalisme est nul mais il existe quand même encore un peu.
s
9 octobre 2011 18:01
Salam,

Concernant l'émission à proprement parler, je trouve que l'équipe de journalistes a fait un réel effort de compréhension du conflit, en s'appuyant notamment sur la réalité du terrain et non pas les bla-bla habituels de paix prochaine etc...
La réalité c'est la confiscation des terres, de l'eau, de la mer...
Une politique qui fait dégoûter les palestiniens au quotidien, en leur refusant des permis de construire afin qu'ils partent, en les privant de leur propre eau afin toujours qu'ils partent, en construisant des colonies de peuplement partout en Cisjordanie et, enfin en lles humiliant sans cesse par toutes sortes de brimades. Le but des sionistes étant la recherche du grand Israël, du Jourdain à la mer.

Bref, les palestiniens que l'on nous présente habituellement comme des ennemis d'Israël sont en fait, en grande majorité, des personnes qui veulent vivre en paix dans leur pays. Ce que je veux dire c'est que les "extrémistes" y' en a dans les deux pays, pas qu'en Palestine. Encore que parmi ceux que l'on nomme "extrémistes" palestiniens, il y' a aussi des résistants, faut pas tout mélanger.

J'ai bien aimé la dernière partie sur le lobby israélien et notamment, le fait qu'un tiers du Congrès se rende en Israël, et menace de couper les vivres à l'Autorité palestinienne si elle persiste à demander son adhésion à l'ONU. Et que dire des "experts" présents au Congrès et affiliés à l'AIPAC, ça me donne envie de gerber !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/11 18:04 par salmones.
X
9 octobre 2011 19:37
Les Sionistes ont peur d'une seule chose : que les moutons français se rendent compte qu'ils sont manipulés depuis des années et que l'information que leur servent les médias français est largement filtrée par des journalistes souvent Juifs et parfois ultra-sionistes.

Les français vont peur être se dire que puisqu'il y a un lobby Sioniste extrémiste aux USA qui abreuve les américains de propagande, il y a peut être la même chose en France. C'est cette peur d'être découverts qui les angoisse. Lisez l'article du Monde.fr ainsi que les commentaires des lecteurs. Vous verrez que le lobby n'est plus un sujet tabou.

Si la Palestine est dans sa situation actuelle, c'est parce qu'il y a des milliers de propagandistes pro-sionistes qui occupent les médias occidentaux et qui depuis des années taisent la réalité de la situation.

Une station du service comme France Culture lave Israël plus blanc que blanc, avec Adler père et fille, Finkielkrault et d'autres. Paul Amar sur France 5, Adler sur Histoire, Altai sur Durect 8...Tous servent les intérêts d'Israël.
s
9 octobre 2011 20:34
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Lisez l'article du Monde.fr ainsi que les commentaires des lecteurs. Vous verrez que le lobby n'est plus un sujet tabou.

Salam,

Je viens de lire 2 ou 3 pages de commentaires, j'ai été agréablement surpris thumbs up
Les gens qui prennent le temps de s'informer comprennent forcément mieux les enjeux du conflit.
10 octobre 2011 14:26
J'avoue que j'ai été agréablement surpris de voir un reportage sur le conflit israélo-palestinien aussi objectif...

C'est assez rare sur les chaines françaises...
c
10 octobre 2011 15:41
je ne sais pas ou vous péchez vo infos mais moi, depuis que je suis gamin, je vois des infos sur la palestine. bon, c'est vrai, à la maison, il n'y avait que de la presse de gauche. mais quand méme.
on recevait arafat comme un chef d'etat. un majorité de francais est contre le traitement reservé aux palestiniens par israel. c'est ce qui ressort de toute les enquétes ou sondage réalisées depuis des années.
en france, on peut pas non plus faire avaler n'importe quoi aux gens.
la propagande grossiére que l'on retrouve dans certains pays ne marcherait pas ici.
le top je crois, c'etait les requins dressés par le mossad pour attaquer les touristes (dixit un ministre egyptien).
H
HEG
10 octobre 2011 21:28
Citation
coldman a écrit:
je ne sais pas ou vous péchez vo infos mais moi, depuis que je suis gamin, je vois des infos sur la palestine. bon, c'est vrai, à la maison, il n'y avait que de la presse de gauche. mais quand méme.
on recevait arafat comme un chef d'etat. un majorité de francais est contre le traitement reservé aux palestiniens par israel. c'est ce qui ressort de toute les enquétes ou sondage réalisées depuis des années.
en france, on peut pas non plus faire avaler n'importe quoi aux gens.
la propagande grossiére que l'on retrouve dans certains pays ne marcherait pas ici.
le top je crois, c'etait les requins dressés par le mossad pour attaquer les touristes (dixit un ministre egyptien).
Vous êtes vraiment naïf monsieur, vous pensez que les sionistes tiennent compte des opinions publiques!!!!
Ces gens là tiennent l'économie et les médiats du monde et vous pouvez penser ce que vous voulez, sarko et ses sbires iront prêter allégeance à Israël au diner du CRIF tous les ans et lors de l’élection présidentielle tous iront se lamenter en Israël pour avoir la bénédiction du sionisme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook