Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sionistes déstabilisent la Guinée !
s
25 septembre 2013 21:09
Le gouvernement de Guinée a réagi, mercredi 25 septembre, à la publication d'extraits de deux notes des services français et américains par Le Canard enchaîné, qui font état de menaces de coup d'Etat dans le pays, à trois jours des élections législatives. Pour le ministre de la sécurité, Madifing Diané, la Guinée "est en danger", menacée par des personnes manipulées depuis l'étranger, sans donner plus de détail. Il précise que ces informations proviennent de services "plus structurés" que les siens.

L'hebdomadaire cite deux notes de la DGSE et de la CIA qui mettent en cause, sans apporter de preuves, "des mercenaires français, sud-africains et israéliens, disposant de relais à Paris et en Afrique et soutenus par un 'roi du diamant'". La stratégie viserait, lors de grandes manifestations, à "inciter la police et les forces armées à recourir à la force et ainsi créer des martyrs".

VIOLENCES À CONAKRY

Depuis le 22 septembre, la campagne électorale a été marquée par des violences dans la banlieue de Conakry entre partisans du parti au pouvoir (RPG) et partisans de l'Union des forces démocratique de Guinée (UFDG), principal opposant, qui ont fait un mort et plus de 70 blessés, selon un bilan du gouvernement.

Ces législatives, prévues dans la foulée de l'élection à la présidentielle de l'opposant historique Alpha Condé, en novembre 2010, ont été repoussées à de nombreuses reprises, faute de consensus sur leur organisation.

UN DIAMANTAIRE POURSUIVI PAR LE FBI

La note de la CIA cite la compagnie Beny Steinmetz Group Resources (BSG), propriété du diamantaire Beny Steinmetz, en conflit ouvert avec le gouvernement pour l'exploitation d'une partie du gisement de Simandou, la plus grande réserve de fer inexploitée au monde.

M. Steimetz fait actuellement l'objet d'une enquête internationale du FBI, qui le soupçonne d'avoir versé des pots-de-vin pour obtenir la concession en 2008 au détriment du géant minier Rio Tinto.

Cette opération avait eu lieu peu après la mort du général Lansana Conté (au pouvoir de 1984 à 2008), alors que le pays était dirigé par une junte militaire. Depuis son élection, en novembre 2010, Alpha Condé a progressivement remis en cause les droits de BSG Resources sur le gisement.

UN PARTI FANTÔME

Lire notre enquête (édition abonnés) : "Guinée : les milliards de Simandou"

Selon la note américaine citée par Le Canard, un consultant en sécurité israélien, collaborateur régulier du groupe BSG, aurait contribué à former un parti prête-nom en Guinée, le Parti national pour le renouveau, "sans doute sponsorisé par BSG". Ce parti aurait rédigé un "mémorandum saisi par les enquêteurs guinéens", qui prévoit que le groupe conserverait ses droits d'extraction à Simandou si le parti participait à un futur gouvernement.

Mercredi, le ministre Diané affirmait qu'il y avait "des hommes politiques de l'UFDG qui sont à l'étranger, orientent et manipulent" des membres de l'opposition. Il a néanmoins semblé disculper le président du parti, Cellou Dalein Diallo, en déclarant : "Le président de l'UFDG et ses alliés ont appelé à la retenue, en affirmant que ceux qui sont dans la rue ne sont pas des militants de leurs partis. Ce sont des loubards qui font du tort à leur peuple."

[www.lemonde.fr]
A
25 septembre 2013 21:25
Il y a différents points intéressants qui se dégagent de cet article.

L'un d'entre eux est celui-ci: Les ennemis de l'humanités ne sont pas les Juifs ou les Chrétiens ou même Alqayda. Les fouteurs de merde sont des puissants banquiers ou industriels qui souvent n'ont même pas de religion. Pour eux, seuls le pouvoir et l'argent comptent.

Voilà les ennemis...Il faut que ça murisse dans nos esprits

Pour ma part, j'ai dépassé le stade où je croyais que le grand Israel était une fin en soi. Les fouteurs de merde s'en foutent. Mais Israel est une métastase qui fait vendre beaucoup d'armes, énormément d'armes.

C'est aussi une base pour les despotes de la finance, une base militaire pour contrôler les voies du pétrole du moyen-orient.

Le reste, c'est du cinéma.
s
25 septembre 2013 21:45
Guinée : sur les traces de Benny Steinmetz, le roi des mines

En tandem avec l’Israélien BSGR (Benny Steinmetz Group Ressources) sur les gisements de fer de Simandou et de Zogota, Vale décroche l’une des plus grosses opérations minières en Guinée. Des montants faramineux sont en jeu et intriguent à Conakry. On soupçonne derrière cette concession minière la main de l’homme d’affaires israélien Benny Steinmetz. Qui est-il ? Comment est-il arrivé en Guinée ? Qui sont les intermédiaires qui l’ont introduit au palais ? Enquête.


La suite ici :
[www.lesafriques.com]
c
25 septembre 2013 22:17
que des mercenaires sud af, israéliens et français soient prets à filer un coup de main pour déstabiliser un pays ne veut pas dire que la france, l'afrique du sud et israel sont impliqués.
le mercenaire se vend au plus offrant. il ne représente pas son pays d'origine.
quand aux pays destructurés, ils sont en effet une proix facile pour la mafia, les financiers, les multinationales.
rien de bien nouveau.
ha si, là c'est intéressant parce qu'il y aurait un magnat israélien impliqué. grinning smiley
ce qui est etonnant, c'est qu'il serait dénoncé par les services de la cia et du fbi su, pays sioniste pourtant perplexe
le grand complot aurait il des ratés?
de toutes façons, il faut pas non plus prendre les guinéens pour des pauvres imbeciles que l'on pourrait berner facilement.
une partie de la classe politique africaine vit grassement de la corruption, du détournement des richesses.
c'est vrai aussi en guinée. ils sont responsables aussi du délitement de leurs pays.
o
25 septembre 2013 22:28
Il parait que les journaux israéliens vont faire faillite. Pourquoi ? parce que les israéliens leur préfèrent les journaux étranger et surtout arabes. Quand un israélien lit un journal de son pays voilà ce qu’il y trouve : un israélien a été tué, des voitures caillassées, il faut raser Israël dit un tel, il faut la rayer de la carte dit un autre, des roquettes sont tombées sur le sud du pays…….. que des mauvaises nouvelles. Mais quand il lit un journal étranger il y trouve : Les sionistes détiennent toutes les banques, ils dirigent les finances du monde, ils contrôlent les medias, ils interviennent dans beaucoup de pays, le mossade réussit des coups partout……..que des bonnes nouvelles
o
26 septembre 2013 16:29
normalement s'il y a un pays africain qui nécessite notre attention et qui crie au secours à la communauté internationale et d'une façon urgente, c'est le Centrafrique. Dans ce pays l’état en tant qu'autorité a été détruit, le peuple centrafricain est livré aux bandits de la seleka qui pillent qui tuent et qui terrorisent. Ces bandits embauchés au Tchad et au Darfour sèment la terreur et essaient de briser l'unité du pays en attisant la haine entre musulmans et chrétiens qui ont toujours vécu en symbiose.
Mais du fait qu'aucun sioniste n'est derrière ce crime car il n'est pas de l'habitude ni de la culture des sionistes de le faire alors ce problème n’intéresse personne.
s
27 septembre 2013 13:47
Citation
omar625 a écrit:
Mais du fait qu'aucun sioniste n'est derrière ce crime car il n'est pas de l'habitude ni de la culture des sionistes de le faire alors ce problème n’intéresse personne.

Shalom Omar,

Faut pas te torturer l'esprit car j'ai dénoncé la destabilisation de la Guinée par un sioniste, né à Natanya, proche de Ehud Olmert, lequel est intervenu en sa faveur pour l'obtention de sa licence en Guinée.
On ne parlera pas des conditions d'obtention de cette licence ni du casier judiciaire d'Ehud Olmert, n'est-ce pas Omar ?
Ce Sioniste n'est rien moins que le plus riche des israéliens, donc tu imagines bien qu'il est même proche de Nétanyahou. En plus, juste avant cette histoire de Guinée, il est soupçonné d'avoir baigné dans le commerce des armes, des armes sûrement sionistes.

Après, je n'ai pas dis que les sionistes étaient derrière tous les conflits, ne me fais pas dire ce queje n'ai pas dis. Cependant, quand il y' a de l'argent quelque part, les sionistes ne sont pas loin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook