Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sionistes, tu les aimes ? Ben va les rejoindre ....
T
12 novembre 2005 23:04
Tu es bourré de préjugé envers moi Syrine !!
Je suis loin d'être celui que tu crois sincèrement...

Je veux un débat clair comme de l'eau de roche...malheureusement Gazafree ne veut pas répondre à ma question...qui est pourtant simplisime : éradiquer israel et créer la Palestine sur tout le territoire d'israel plus les territoires qu'elle occupe ou uniquement revenir à la frontière de 48 ?

C'est trop facile d'accuser à tord et à travers les autres de sionisme alors que l'accusateur n'est pas clair dans ces idées

J'attend une réponse claire pour avancer dans le débat sur le sionisme qui est le plus grand scandale de l'humanité !!








siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et moi je peus te poser une le Bégue pourquoi tu
> n'apparais que qu'on il est question des berberes
> ou des sionistes ???
>
> Que tu parle des berberes je comprends trés bien ,
> mais pourquoi tu defends les sionistes ,
>
> Moi je vais te dire , qu'ils rendent ce qu'ils ont
> volés , que tout les refugiés palestiens
> retournent en palstine , qu'on desarme les
> sionistes de leurs arsenals , et une fois que
> c'est fait , on pourra dire ceux qui reste et ceux
> qui partent !
>
> Et surtout faire une justice passer le chargne et
> sa clique en jugement pour crimes , masacre , vole
> , humiliation et la liste est longue !
>
> siryne


D
12 novembre 2005 23:08
A lebègue !


La Palestine existe déjà sauf qu'elle est occupée ! Donc il faut que les Palestiniens libèrent leur pays et ce quelque soit la méthode et avec l'aide des pays frères !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
T
12 novembre 2005 23:14
OK avec toi

Mais pourquoi tu ne repond pas à MA question grinning smiley

Donc si je t'ai compris , tu reconnais l'état d'israel dans les frontière de 48 ???



Gazafree a écrit:
-------------------------------------------------------
> A lebègue !
>
>
> La Palestine existe déjà sauf qu'elle est occupée
> ! Donc il faut que les Palestiniens libèrent leur
> pays et ce quelque soit la méthode et avec l'aide
> des pays frères !
>
>
> ..................................................
> ................
>
>
> Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à
> chaque instant de sa vie ...
> Résister à l'occupation, c'est vivre libre !
>
> Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !


D
12 novembre 2005 23:16
Je ne reconnais que l'Etat de Palestine !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
T
12 novembre 2005 23:19
Répond-moi par mp... ma boîte est desepérement vide...profites-en grinning smiley


Gazafree a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne reconnais que l'Etat de Palestine !
>
> ..................................................
> ................
>
>
> Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à
> chaque instant de sa vie ...
> Résister à l'occupation, c'est vivre libre !
>
> Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !


T
12 novembre 2005 23:23
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Toune ,
>
> Ils ont organisés aussi un voyage de memoire pour
> sabra et chatila ?
>
> Les juifs n'ont jamais rien à craindre des
> musulmans , c'est les sionistes le probleme ,
>
> Les vrais juifs sont pour une justice , le seule
> probleme c'est qu'ils sont pas la majorité , helas
> !
>
> siryne


Bonne question : mais justement, les musulmans (et les Palestiniens chrétiens) qui se sont rendus à Auschwitz et Birkenau avec des juifs ont absolument voulu déconnecter ce voyage de tout ce qui a pu se passer et se passe encore au Moyen Orient, ne rien demander en échange, accomplir ce voyage ensemble, gratuitement, sans condition, car ils ont compris que comparer la néantisation du monde, le trou noir que constitue la Shoah aux autres tourments dont peut souffrir l'humanité, et plus particulièrement les populations et la nation palestiniennes, n'a pas de sens.

Ils ont voulu ce voyage spirituel et non politique. Ecouter sur place des Juifs parler de leur martyr, le vivre spirituellement avec eux, les écouter, ressentir dans leur corps l'indicible souffrance, comprendre cette peur si particulière. Alors seulement, Juifs et Musulmans ont pu passer ensemble à autre chose, à la situation en Palestine. A nous musulmans, comme au peuple juif (et chrétien), c'est ce qui nous manque : accomplir ce voyage. Ils étaient 500, il faudrait être des centaine de milliers.

Contrairement à ce nous pouvons croire, l'idéologie sioniste n'est pas née de la Shoah. S'il est vrai que les horreurs nazies ont culpabilisé les occidentaux, le projet sioniste était bien antérieur et, surtout, ses idéologues (essentiellement anglo-saxons) ont été déstabilisé par les événements d'Europe : car avec la Shoah, l'état d'Israël qu'ils prônaient changeait de nature, prenait un visage "plus humain". Ils rêvaient d'un état colonisateur, avec des colons jeunes et forts, et ils se retrouvaient avec des rescapés de la mort, qui rêvaient juste d'une terre où ils pourraient se reposer, en paix, sans forcément expulser le peuple palestinien. Il faudra attendre 67 pour que les idéologues reprennent la main. En caricaturant un peu, c’est d’ailleurs pour « rééquilibrer » avec les réfugiés de la Shoah que les « sionistes » ont tant voulu faire venir en Israël les Juifs du Maroc, qui eux n’avaient pas connu les horreurs du nazisme. Mais là aussi, ils ont pu avoir quelques surprises, puisque ces mêmes Juifs étaient riches de la culture andalouse et marocaine . Certains sont toutefois tombés dans le piège, mais nombre d’entre eux luttent aujourd’hui pour deux états vivant en paix, à commencer, semble-t-il (à confirmer bien sûr) par le nouveau leader travailliste…

Pour répondre à ta question initiale, même si cela ne peut être comparable, un voyage à Sabra et Chatila aurait bien sûr son utilité. Encre faudrait-il que les autorités locales acceptent ce geste… Pour des raisons que nous connaissons tous, au moins jusqu’à il y peu, cela était impossible. Une remarque au passage : de nombreux juifs pacifistes se sont rendus à Jénine, avec des chrétiens et des musulmans, il n’y pas si longtemps…

Amicalement
D
12 novembre 2005 23:23
PALESTINE LIBRE ! AL QODS SA CAPITALE !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
2
12 novembre 2005 23:36
Toun,

Comment tu peux balayer d’un seul revers les massacres et les expulsions en 1948 à l’encontre de la population palestiniennes.
Il s’est passé des chose avant 67 tu ne penses pas ?
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
b
be
12 novembre 2005 23:40
Gazafree,
Je commence à réaliser que nous avons nos harkis aussi!!!
a
12 novembre 2005 23:43
be a écrit:
-------------------------------------------------------
> Gazafree,
> Je commence à réaliser que nous avons nos harkis
> aussi!!!
>


moi je dirais plutot des intrus , on peut tjrs speculer sur leurs origines et motivations!! mais je doute fort pour qu'ils soient de chez nous
b
be
12 novembre 2005 23:47
Je me pose la même question que toi Rifton!!!!
T
12 novembre 2005 23:48
2loubna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Toun,
>
> Comment tu peux balayer d’un seul revers les
> massacres et les expulsions en 1948 à l’encontre
> de la population palestiniennes.
> Il s’est passé des chose avant 67 tu ne penses
> pas ?
>

Je ne balaye pas : le fait est que dès 48 il s'est passé des expulsions et des massacres (qui seront cependant bien plus fort après 67...). En l'occurrence, le fait des sionnistes, avec la complicité d'occidentaux, alors que la création de l'état d'Israël, telle que souhaitée par les nations unies prévoyait le maintien sur place des palestiniens.

Mais ensuite, lorque les réfugiés de la Shoah sont arrivés, grosso modo, une certaine stabilité est apparue. Ils ont crée des kibboutzim, sur le territoire reconnu par les Nations Unies, dont nombre sans aucune portée ni politique ni religieuse, mais au contraire avec un esprit laïc (Je rappelle que sionisme = expansionnisme + religion au nom de Dieu).

Un état palestinien aurait d'ailleurs pu se créer dès cette époque, si les Arabes et les occidentaux l'avaient souhaité. Mais ni l'Egypte ni la Jordanie ni l'Arabie Saoudite, ni les Etats Unis ne le souhaitaient... Résultat : la Palestine est devenue un immense camp de réfugiés, alors que la terre était exploitable et qu'à côté, les israéliens mettaient cette même terre en valeur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/05 23:50 par TOUNE.
s
12 novembre 2005 23:58
Quelle Légitimité pour Israël ?

par Meursault

Le peuple palestinien vit un martyre depuis plus de cinquante ans, même ceux qui ne sont pas de bonne foi le savent. Alors qu’il serait utile de rappeler ici le détail des souffrances endurées par les Palestiniens, je préfère utiliser l’espace alloué pour cet article pour commenter, avec vous, les prétextes invoqués par ceux qui ont spolié leurs droits. C’est assurément un exercice salutaire, tant il est clair que ces prétextes ne tiennent pas face à l’analyse.


Avant d’évoquer ces prétextes, faisons un rappel historique : La question de l’État palestinien ne s’est pas posée qu’après la création d’Israël en 1948. Un État palestinien indépendant devait voir le jour dans les années qui ont suivi la déclaration Balfour de 1917, comme le montre l’histoire, car la Palestine était alors une colonie sous protectorat Britannique. En 1860 la Palestine comptait 350.000 habitants, dont 3 à 4 % de Juifs, surtout tournés vers la prière et la religion. En 1870 et 1880, beaucoup d’immigrants juifs arrivent de Russie, où ils étaient persécutés, ce qui augmente alors le pourcentage de population juive. En 1922, la Société des Nations confie le mandat sur la Palestine à la Grande-Bretagne, après la déclaration Balfour de 1917, pour la préparer à l’indépendance. Les multiples immigrations juives qui suivront se feront avec la protection bienveillante des Britanniques, et l’indépendance de la Palestine ne sera jamais déclarée du fait de l’incurie des Anglais, et de sa complicité, il faut bien le dire. Il faut d’ailleurs rappeler ici que la déclaration Balfour n’était qu’une simple lettre d’un politicien anglais au Banquier juif Rothschild, très influent puisqu’il dirigeait la Banque d’Angleterre et en était un des actionnaires principaux, pour l’assurer de la sympathie de l’État anglais à l’égard des aspirations des sionistes. Je donne ici une copie de la déclaration Balfour, en anglais, pour ceux qui n’en connaissaient pas le texte précis.

Foreign Office November 2nd, 1917

Dear Lord Rothschild,

I have much pleasure in conveying to you, on behalf of His Majesty’s Government, the following declaration of sympathy with Jewish Zionist aspirations, which has been submitted to, and approved by, the Cabinet.

"His Majesty’s Government view with favour the establishment in Palestine of a national home for the Jewish people, and will use their best endeavours to facilitate the achievement of this object, it being clearly understood that nothing shall be done which may prejudice the civil and religious rights of existing non-Jewish communities in Palestine, or the rights and political status enjoyed by Jews in any other country."

I should be grateful if you would bring this declaration to the knowledge of the Zionist Federation.

Yours sincerely, Arthur James Balfour

J’aimerais faire ici un commentaire sur le contenu et sur l’essence même de cette déclaration. Je cite Balfour : « Il n’est pas question ici de créer un État juif, mais de donner un sanctuaire (a home = une maison) au peuple juif. Il n’est pas non plus question de créer un préjudice à l’égard des droits civils des communautés non-juives de Palestine ». Il est évident que nous sommes loin, aujourd’hui, de l’idée de départ de cette déclaration. L’idée de la déclaration Balfour était absurde. Il était évident que si la Palestine devait devenir une terre d’accueil pour les Juifs, les Juifs opprimés du monde entier voudraient y venir par millions. Et comment, alors, allions nous pouvoir protéger les droits civils des Palestiniens ? Cette déclaration était viciée, elle n’était qu’une étape, qu’un pion dans la stratégie délibérée et d’envergure des pro-sionistes influents pour, un jour, créer un état pour les Juifs de la diaspora, en spoliant les Palestiniens au moment le plus opportun. On verra qu’il a fallu plus de trente ans pour que l’objet de la déclaration Balfour se réalise concrètement.

En 1947 les Palestiniens contrôlaient toujours 48 % du Produit Intérieur Brut. Pendant la deuxième guerre mondiale près d’un tiers du Peuple juif, plus de 6 millions et demi de personnes, sera massacré par les nazis. La Shoah va exacerber le Sionisme et faire accepter au monde l’idée d’un État juif. La Société des Nations en vote le principe, le 29 Novembre 1947, à la majorité des deux tiers. La Palestine a raté, à ce moment-là, le rendez-vous de l’histoire en refusant le marché, car cette résolution permettait la création d’un État Palestinien souverain sur la majorité du territoire, la partie réservée alors aux Juifs étant réduite. Et le Peuple palestinien aurait eu une légitimité indéniable en devenant État souverain dont les frontières géopolitiques auraient été définies. Je comprends le refus des Palestiniens car, accepter le marché, aurait été accepter le principe d’une spoliation par les Juifs, mais, à mon sens, les négociateurs palestiniens de l’époque et leurs alliés auraient dû jouer la partie plus finement. La partie juive se proclame, à ce moment-là, État d’Israël et acquiert une légitimité internationale, alors que les Palestiniens ne sont toujours qu’un peuple sans État. Tout le monde connaît le reste. Guerres perdues par le camp palestinien et ses alliés arabes, luttes, déportation de 800.000 Palestiniens, et ce qui devait être au départ une concession limitée devint graduellement une spoliation de plus en plus marquée. Une longue série de faits accomplis et de grignotages mèneront à la situation actuelle, à l’amélioration du statut israélien et la dégradation du sort des Palestiniens, jusqu’à l’insoutenable, atteint il y a trop longtemps.

Passons maintenant au cœur de cet article, aux prétextes. Plusieurs arguments sont invoqués par les sionistes et leurs partisans pour revendiquer la légitimité d’Israël à occuper la Palestine. Passons-les en revue :

« Les Israéliens ont un niveau de civilisation plus élevé que les Palestiniens : La population d’Israël est occidentalisée et très éduquée, la technologie israélienne est avancée, elle exporte ses produits dans le monde entier, les immigrants juifs ont réussi à irriguer la terre aride, que les Palestiniens laissaient en friche, pour en faire des vergers fertiles. D’ailleurs les Palestiniens sont archaïques, ainsi que leurs voisins Arabes et Musulmans, qui sont des états féodaux, souvent des dictatures ».

Cet argument a fait long feu. Toutes les colonisations menées par les Anglais, les Français, et les autres pays prospères et « civilisés » ont fini par l’indépendance des peuples colonisés. Légitimer une colonisation sur le principe d’une civilisation plus avancée est absurde, en totale violation du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

« Les Juifs, persécutés ou massacrés pendant des siècles, doivent obtenir réparation morale et matérielle, sous la forme d’un pays qui leur serait réservé. Les occidentaux devraient avoir mauvaise conscience, et donc soutenir inconditionnellement les idées sionistes » :

Ce ne sont à aucun moment les Palestiniens, qui vivaient en harmonie avec les Juifs de Palestine avant 1948, qui les ont alors opprimés ou massacrés. Ce sont les Européens, Allemagne nazie en tête, mais aussi d’autres qui ont commis ces crimes. La Shoah, bien sûr, a été un prix extrême payé par le peuple Juif. Si l’argument de la nécessité d’une compensation tenait, et l’on peut l’admettre, ce seraient aux Européens d’offrir un pays, en Europe, aux sionistes, à titre de réparation. Je vais peut-être vous faire bondir mais je pense que l’Allemagne devait, en 1945, prendre la responsabilité morale des crimes commis par les nazis, et devait payer l’essentiel d’un tribut pour les souffrances extrêmes des Juifs, en leur offrant en compensation une partie de son territoire, qui serait alors devenu État souverain avec frontières, armée, gouvernement, monnaie, etc. Le prix du sang. Au lieu de cela, le monde s’est défaussé sur les Palestiniens, qui n’y étaient strictement pour rien.

« Les Juifs sont en droit de refuser la dépendance à l’égard d’États qui leur ont refusé une hospitalité bienveillante dans le passé, ils veulent un État sanctuaire protecteur ».

Cet argument rejoint en partie le précédent. Le paradoxe est qu’aujourd’hui les Juifs du monde entier sont en sécurité dans n’importe quel autre pays qu’Israël ! Ils seraient en sécurité en Palestine s’ils acceptaient le principe d’une répartition équitable entre eux et les Palestiniens, répartition négociée par des élus palestiniens. C’est peut-être, et on l’espère, ce qui va se passer prochainement avec le gouvernement d’Abou Mazen, si la « feuille de route » des Américains et du Quartette est appliquée et non torpillée par Sharon.

« L’histoire démontre que la Palestine revient aux Juifs, c’est leur terre : jusqu’en 73 de notre ère et pendant plus de mille ans avant cette date, le peuple juif a occupé un pays situé approximativement dans les frontières de l’État d’Israël actuel. Mais, même si ce pays a été conquis et que les Juifs étaient alors forçés à l’exil, les Juifs, en créant Israël, ont le droit absolu de reconstituer un passé, même aussi lointain. C’est une légitimité historique indéniable ».

Si on acceptait ce principe, les Américains et les Canadiens devraient rendre leurs pays aux Amérindiens, les Australiens aux Bushmen, les Neo-Zélandais aux Maoris, la Silésie polonaise aux Allemands. Après tout, pourquoi pas ? Non, je plaisante, ce serait une idée « abracadabrantesque » et ça créerait un merdier mondial sans précédent. En plus pas un pays ne voudrait des Américains, il faudrait les mettre dans un Israël qui serait localisé en Allemagne, comme j’ai dit plus haut, et il n’y aurait pas assez de place pour tout le monde, sans compter que des Américains ça consomme à tour de bras surtout des ressources naturelles qu’il n’y a pas à profusion en Allemagne. Mais les Juifs devraient assumer, les Américains sont leurs meilleurs amis après tout !

« Selon le livre de l’Exode, un des cinq documents de la fondation du judaïsme, Dieu a conclu une alliance avec le peuple juif et lui a promis une terre située à l’endroit même où se trouve Israël actuellement. C’est la Terre Promise. D’ailleurs le bateau, qui a amené les premiers colons au moment de la création d’Israël, s’appelait Exodus, c’est un symbole sacré ».

C’est sur ce dernier argument que le bât blesse. Cet argument ne tient pas la route pour nous, occidentaux, ni pour les Arabes, et à juste titre d’ailleurs. Mais il est essentiel, incontournable, et fait force de loi pour les Juifs pratiquants et une majorité des Chrétiens américains. Et cela tient à vraiment peu de choses, vous allez le voir.

Les textes sacrés des différentes religions ont des fonctions de base très différentes : La Bible hébraïque, tout comme la Bible des Chrétiens, est non seulement un recueil sacré des préceptes à appliquer dans sa vie, mais c’est aussi un récit historique, une saga diraient les scandinaves. Alors que le Coran, tout comme les écrits du Bouddha soit dit en passant, est essentiellement un recueil sacré, sans narration d’un récit historique.

Certains Chrétiens et Juifs éclairés n’interprètent cette promesse de la Terre Promise que de manière symbolique, un niveau de conscience plus élevé, un royaume intérieur pas de ce monde. Par contre beaucoup d’autres Chrétiens et Juifs pratiquants, fondamentalistes, moins nuancés, plus radicaux, plus « primitifs ou archaïques », si je peux me permettre ces adjectifs assez péjoratifs mais néanmoins mérités, s’en tiennent à une lecture littérale, brut de brut, du texte de l’Exode. À l’occasion de chaque Sabbath les Juifs pratiquants lisent ce livre sacré qui leur rappelle la promesse divine de leur installation en Palestine, légitimée par Dieu, lui-même. Parallèlement, en Amérique, les fondamentalistes chrétiens lisent la bible. Les Américains sont des croyants incroyablement primaires, des religieux primitifs. C’est le seul pays industrialisé où se tiennent des débats passionnés sur l’avortement (je ne prends ici aucune position sur ce sujet), sur la prière à l’école ou dans les lieux de travail (voyez Bush qui prie lors de ses réunions), et sur l’enseignement du darwinisme. En lisant à la lettre la Bible Chrétienne, très semblable à sa version hébraïque, les Chrétiens américains font l’interprétation que la Palestine est réservée aux Juifs. Respectueux de la parole sacrée de Dieu qui s’exprime dans la Bible, ils appuient le soutien inconditionnel des Etats-Unis à Israël. D’autant plus qu’un lobby juif infiniment influent a infiltré, ou plus précisément envahi, les arcanes du pouvoir dans les médias, le gouvernement, et le show business.

Ce point extrêmement important, que je viens d’évoquer, garantit à Israël un soutien énorme, et aux yeux de certains une légitimité, mais cet « argument » ne saurait justifier les violences à l’égard des Palestiniens, surtout pour les Chrétiens sympathisants d’Amérique. Même les plus radicaux fondamentalistes américains n’auraient pu cautionner la politique expansionniste de Sharon sans la dégradation de l’image des Palestiniens due aux attentats. La carte majeure des Palestiniens, c’est leur légitimité, la sympathie engendrée pour leur cause. Chaque fois que les scandaleuses provocations des Israéliens se sont produites, comme le mépris des décisions de l’ONU, les nouvelles implantations dans les territoires occupés, la marche de Sharon sur le Mont du Temple, la sympathie du monde a augmenté pour la cause palestinienne. Leur légitimité juridique et morale est immense, totale, incontournable. Leur cause pourrait être gagnée, avec une diplomatie adéquate. Celle, je l’espère, d’Abou Mazen.

Cette thèse biblique que je présente comme la cause la plus probable correspond sûrement à la réalité. Pourquoi les Juifs ont-ils choisi la Palestine, micro pays sans ressources naturelles, terre aride entourée de voisins Arabes peu accueillants pour des spoliateurs ? Ils auraient pû choisir un pays riche, plus grand. Non, ils ont jeté leur dévolu sur la Palestine parce que, pour eux, c’est la Terre Promise, et que c’est écrit dans leurs textes sacrés.

Comprenez-moi bien. Je ne jette pas la pierre aux Palestiniens. Mais le temps est venu de capitaliser sur leur légitimité, d’obtenir dans la paix, la création d’un État Palestinien souverain. Toute violence, fut-elle compréhensible, légitime d’un certain point de vue, fera l’affaire de Sharon. Il fera tout pour pousser les Palestiniens à la faute. D’ailleurs je crains que cette stratégie ait été choisie par le Likoud pour discréditer l’idée de la Feuille de route, avec l’aide de leurs ennemis les plus farouches, le Hamas et consorts, qui, en l’occurence, serviraient les intérêts d’Israël alors qu’ils les haïssent.

N’empêche qu’aucun argument sérieux ne justifie la spoliation de tout ou partie de la Palestine par Israël. Les Juifs ont le droit d’avoir leur État, comme les Kurdes ou certaines tribus africaines, mais ils n’ont aucune légitimité à revendiquer une quelconque parcelle de la Palestine. Au point où en sont les choses, il serait illusoire d’espérer jeter les colons israéliens hors de Palestine, et les Palestiniens n’ont d’autres choix que de négocier à contre-cœur. N’oublions pas de rappeler cette vérité, dont l’affirmation ne fait de nous en rien des anti-sémites, tactique diffamatoire habituelle, bien rodée, parfaitement malhonnête intellectuellement, des Juifs pour mettre les adversaires du sionisme hors-jeu. Rappelons leur que beaucoup de Juifs dans le monde sont anti-sionistes, pour des motifs de respect de la justice et que, pas plus que nous, ils ne sont prêts à être l’objet d’amalgames hasardeux, fait par des partisans d’Israël à court d’arguments justifiés.

Je prends cette dernière précaution au cas où Arno Klarsfeld lirait cet article. Ayant fait son fonds de commerce de l’antisémisme, qui existe ailleurs mais pas sur cette page, affligé d’une certaine confusion mentale et d’une aggressivité de mauvais aloi, ce très désagréable individu vitupère en cultivant les amalgames. Lors de débats il jette son verre d’eau au visage de certains participants, pourtant modérés. Alors qu’il lise bien l’article et en prenne pour son grade, ou alors qu’il me communique calmement, lui, son prétexte. Après tout il faudra bien un jour qu’il soit à la hauteur de la réputation, justifiée, de ses parents. Malheureusement le talent n’est pas héréditaire. C’est sûrement après l’avoir bien compris que cet individu aigri est devenu si antipathique, même aux gens de sa cause, qu’il dessert plus qu’il ne la défend !

siryne
2
13 novembre 2005 00:50
Les réfugiés de la Shoura, c’est très touchant.
Je croyais que les réfugiés dans cette affaire étaient les palestiniens ! Ce n’est pas grave passons !
Le sionisme remonte à très loin,lis Les palestiniens pas contre, tu es au courant que leur histoire a été occulté et c’est la version que tu as j’ai l’impression.J’espère que tu ne crois pas à la thèse ’une terre sans peuple pour un peuple sans terre'.

Les expulsions remontent a plus loin de 1948 même, le 1er affrontements commencent dès 1886 à petah tikva, suivi de deux autres dans la région de Tibériade 1901 et 1904 puis à Afûfa en 1910-1911.
La fondation de la 1er colonie Petah tikva date de 1878, qui sera suivie jusqu’à la 1er guerre mondiale de l’établissement d’autres colonies dont Zichron Yaacov(1882), Nes Zionna(1883).
L’opposition palestinienne au mouvement sioniste naît bien avant la publication en 1896, de l’état des juifs de Theodor Herzl. Les premiers affrontements, comme l’ont parfaitement montrés les travaux de l’historien Neville Mandel, entre paysans et collons datent en fait de 1886, lorsque que des paysans, déplacés de force du fait de la création des colonies Gedera et Petah Tukva, attaquent ces colonies. Les accrochages se renouvellent, pour les mêmes raisons, en 1892. Des pétitions sont adressées dès 1891 aux autorités Ottomans, qui réclament le contrôle de l’immigration juives et l’interdiction des ventes de terre aux migrants.
Pour le reste je ne suis pas d’accord avec ton analyse.
Je trouve que tu occultes les faits.
A lire cette phrase en comprendrait que les états arabes étaient pro-sioniste et pour la création d'un état sioniste.
Ce n’est pas bien de manipuler les informations de cette façon là.


TOUNE a écrit:
-------------------------------------------------------
---
Un état palestinien aurait d'ailleurs pu se créer
> dès cette époque, si les Arabes et les occidentaux
> l'avaient souhaité. Mais ni l'Egypte ni la
> Jordanie ni l'Arabie Saoudite, ni les Etats Unis
> ne le souhaitaient...




TOUNE a écrit:
-------------------------------------------------------




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/05 00:54 par 2loubna.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
o
13 novembre 2005 04:25
Gazafree a écrit:
-------------------------------------------------------
> A Lebègue !
>
> Palestine aux Palestiniens, les sionistes hors de
> Palestine !
> Ce n'est pas assez clair ?
>
> Un monde sans le sionisme quoi !
>
> ..................................................
> ................
>
>
> Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à
> chaque instant de sa vie ...
> Résister à l'occupation, c'est vivre libre !
>
> Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !




non ce n est pas clair!! repond est ce que tu es pour un etat isrealien frontiere 1948 oui ou non!! repond par oui ou non??


2- est ce que gad el malahe est sioniste?
3- est ce que oulad ben zmirou est rabai hyem tolenado 1455-1520 est sioniste "au maroc"

4- est ce que les senagoge au maroc "par centaine" sont aussi sionsite

5- les tombe de juifs marocain qui date ya plus de 2000ans sont t elle aussi sioniste

6- est ce que mon pot barokh le cordonier du coin au mallah aùeknes est aussi sionsite

7- est ce que sidi dahbi rabain juif venere par les musulman de chawiya est il sioniste vecu entre 1752-1840 a cote de fini ville

la lsite est tres longue



amis svp soit pas poete!! repond moi oui ou non!!
o
13 novembre 2005 04:31
Gazafree a écrit:
-------------------------------------------------------
> PALESTINE LIBRE ! AL QODS SA CAPITALE !
>
> ..................................................
> ................
>
>
> Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à
> chaque instant de sa vie ...
> Résister à l'occupation, c'est vivre libre !
>
> Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !


bein!! tout le monde le dis!! il uar un eta palistinien et sa capital al qods! qui t adis le contraire!! personne mem charon dis k il aura un etat palistien!! bein alors!! fait pas la manif c est tre trivail

alors!! est la question du belege?? tu peu reponde ou t a peur!! avoue que t a peur!! t apeur du tsahel!! aller repon par non ou par oui
o
13 novembre 2005 04:43
lebègue a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu es bourré de préjugé envers moi Syrine !!
> Je suis loin d'être celui que tu crois
> sincèrement...
>
> Je veux un débat clair comme de l'eau de
> roche...malheureusement Gazafree ne veut pas
> répondre à ma question...qui est pourtant
> simplisime : éradiquer israel et créer la
> Palestine sur tout le territoire d'israel plus les
> territoires qu'elle occupe ou uniquement revenir à
> la frontière de 48 ?
>
> C'est trop facile d'accuser à tord et à travers
> les autres de sionisme alors que l'accusateur
> n'est pas clair dans ces idées
>
> J'attend une réponse claire pour avancer dans le
> débat sur le sionisme qui est le plus grand
> scandale de l'humanité !!
>
>
>
>
>
>
>
>
> siryne a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Et moi je peus te poser une le Bégue pourquoi
> tu
> > n'apparais que qu'on il est question des
> berberes
> > ou des sionistes ???
> >
> > Que tu parle des berberes je comprends trés
> bien ,
> > mais pourquoi tu defends les sionistes ,
> >
> > Moi je vais te dire , qu'ils rendent ce
> qu'ils ont
> > volés , que tout les refugiés palestiens
> > retournent en palstine , qu'on desarme les
> > sionistes de leurs arsenals , et une fois
> que
> > c'est fait , on pourra dire ceux qui reste et
> ceux
> > qui partent !
> >
> > Et surtout faire une justice passer le
> chargne et
> > sa clique en jugement pour crimes , masacre ,
> vole
> > , humiliation et la liste est longue !
> >
> > siryne
>
>
>



il va repondre!! puisque il el sait pas!! ce qui ils sait c est que les jufs il faut les tue par ce que ils sont mechant et apart les arabe musulman tout le monde est oullad lhram. comment tu veu k il te reônd bein il va pas le faire puisque 48 ou 58 pour elle ça ne represente rien elle veut le jihad! n est ce pas gazzafree!! corrige moi si j ai dis du batata
D
13 novembre 2005 10:31
Salam,


tant qu'israel sera sur les terrse de la Palestine, il n'y aura pas d'Etat palestinien, pourquoi vous vous compliquz la vie, Gaza a été liberé uniquement pour des raisons tactique (bombardements simplifié au lieu d'envoyer les forces terrestres).
Aujourd'hui meme, gaza, malgré qu'elle soit sout l'autrorité palestinienne, n'a pas accés au ciel, à la mer, et ne peut avoir de frontiere avec l'egypte. Bref un camps gigantesque de concentration, et c'est ce qui se dessine en cisjordanie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/05 11:57 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
13 novembre 2005 11:12
L'ENTITE SIONISTE DOIT ËTRE RAYER DE LA CARTE §
D
13 novembre 2005 12:26
Tiens tiens justicedivine !

Tes papiers !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook