Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sinification de "la femme doit obéir à son mari"dans la langue...
n
30 août 2009 02:18
je tiens à interpeller mes frères et soeurs avant de leur expliquer que le sens du mot "obéir" de cette phrase change ne donne pas la même chose qu'en français!!

en arabe cela ne veut pas dire que l'homme est supérieur à la femme ou que qu'il y a une soumission, non, cela veut seulement dire que la femme doit faire en sorte d'apporter le bien-être dans son couple et vis-versa.

alors avant de juger chercher la signification de ce vous lisez car une phrase peut en cacher une autre, c'est ça le miracle du coran!
S
30 août 2009 19:27
Citation
nabila24 a écrit:
je tiens à interpeller mes frères et soeurs avant de leur expliquer que le sens du mot "obéir" de cette phrase change ne donne pas la même chose qu'en français!!

en arabe cela ne veut pas dire que l'homme est supérieur à la femme ou que qu'il y a une soumission, non, cela veut seulement dire que la femme doit faire en sorte d'apporter le bien-être dans son couple et vis-versa.

alors avant de juger chercher la signification de ce vous lisez car une phrase peut en cacher une autre, c'est ça le miracle du coran!



thumbs up
i
30 août 2009 20:16
Obéir ici c'est pour éliminer les conflits, les disputes et les mal entendus
Pour avoir une seule vision commune pour le couple pour mieux arriver au buts mis aux début
c'est en relation également avec le principe de l'unicité du commandement étudié en management et qui semble être un des principes qui permettent de gérer au mieux une entreprise ou chaque organisation tel un couple
L
30 août 2009 20:17
Citation
nabila24 a écrit:
je tiens à interpeller mes frères et soeurs avant de leur expliquer que le sens du mot "obéir" de cette phrase change ne donne pas la même chose qu'en français!!

en arabe cela ne veut pas dire que l'homme est supérieur à la femme ou que qu'il y a une soumission, non, cela veut seulement dire que la femme doit faire en sorte d'apporter le bien-être dans son couple et vis-versa.

alors avant de juger chercher la signification de ce vous lisez car une phrase peut en cacher une autre, c'est ça le miracle du coran!

C'est ton avis personnel? Ce serait bien de nous apporter les sources de ce que tu avances.
n
30 août 2009 22:18
salam je connais tres bien larabe litteraire je te conseille d aller voir la conference de cheike c est rachid haddach .
L
30 août 2009 22:24
Le mari a autorité sur l'épouse en Islam de même que les parents ont autorité sur les enfants.
F
30 août 2009 23:06
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
nabila24 a écrit:
je tiens à interpeller mes frères et soeurs avant de leur expliquer que le sens du mot "obéir" de cette phrase change ne donne pas la même chose qu'en français!!

en arabe cela ne veut pas dire que l'homme est supérieur à la femme ou que qu'il y a une soumission, non, cela veut seulement dire que la femme doit faire en sorte d'apporter le bien-être dans son couple et vis-versa.

alors avant de juger chercher la signification de ce vous lisez car une phrase peut en cacher une autre, c'est ça le miracle du coran!

C'est ton avis personnel? Ce serait bien de nous apporter les sources de ce que tu avances.

Tiens je te donne des sources qui provienne du site SAJIDINE, un site trop top MachAllah thumbs up

"Ce qui pose problème c’est l’obéissance au mari.

Le mot « ta’a » en arabe ne trouve pas tout son sens dans la traduction « obéir » qui est un mot très dur en français, contraignant. Le mot " ta’a " est beau, c’est l’obéissance mais toujours rattachée à Allâh.

Il y a cette notion de faire la chose vis-à-vis de son mari mais parce que c’est Allâh nous le demande.

Donc, il y aura toujours un lien entre le mot et la religion.

Mais, quand on le dit en français, l’image qui apparaît, c’est celle du chef (le mari), qui donne des ordres à l’ouvrier (sa femme) sans que ce dernier n’ait rien à dire. Grâce à cela, Satan s’est joué de beaucoup d’épouses car il se peut que le mari vienne lui donner un conseil dans lequel il y a du bien pour elle, mais le fait qu’il utilise le mot obéir, « tu dois m’obéir », ça passe mal chez la femme et il se peut qu’elle réponde qu’elle n’a pas d’ordre à recevoir de lui ou autre réflexion de ce genre.

L’obéissance peut se retrouver dans des choses privées entre toi et ton mari, comme répondre à ses demandes, par exemple dans la nourriture parce qu’il aime telle et telle chose, et pourquoi ne pas lui faire plaisir ? Aussi dans ce qui concerne les relations intimes, et il y a plusieurs traditions qui insistent sur ce point là."

BarakAllahu Fikûm pour ce rappel Nabila yawning smiley
Ahudu Bilah Mina Chaytan Rajim .. YABILADI.COM :o
a
31 août 2009 01:50
C'est pas pcq l'homme a autorité sur la femme que la femme dois lui etre soumise.
On prend nos propre decision mais tjr dans le respect.
Si on est respectueuse envers Allah et envers nous, on sera est forecement bien avec notre mari etc...
je deteste cette image de la femme soumise a son mari, ca me tue, car cela existe et c'est malheureux, surtout que les non musulmans n'ont ke cette image de nous rrrrr ca me revolte.
i
31 août 2009 01:59
Citation
assiiyah a écrit:
C'est pas pcq l'homme a autorité sur la femme que la femme dois lui etre soumise.
On prend nos propre decision mais tjr dans le respect.
Si on est respectueuse envers Allah et envers nous, on sera est forecement bien avec notre mari etc...
je deteste cette image de la femme soumise a son mari, ca me tue, car cela existe et c'est malheureux, surtout que les non musulmans n'ont ke cette image de nous rrrrr ca me revolte.

Un bon musulman ne se permettra jamais de soumettre sa femme, au contraire il saura la chérir à tel point que son obéissance à lui sera juste la réaction normale de la femme vis-vis de son comportement à lui

quand on est bien traité et qu'on est bien valorisé aux yeux de quelqu'un notre réaction normale c'est de le lui rendre et de meilleure façon qui soit

Faut d'abord avoir cet homme qui répond à ces conditions et une femme qui sache rendre ce bien en un bien meilleur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook