Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Single et nul en cuisine...help.
E
15 février 2010 23:12
Des Recettes faciles pour un débutant?

je précise que je n'ai jamais vraiment cuisiné, par contre, je maitrise l'art du réchauffage =)
¤¤¤En construction¤¤¤
v
15 février 2010 23:13
oui des pates tongue sticking out smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
E
15 février 2010 23:19
Je reussis à les rater.

je t'impressionne hein!
¤¤¤En construction¤¤¤
v
15 février 2010 23:24
Citation
Exki a écrit:
Je reussis à les rater.

je t'impressionne hein!

fracnhement OUIII!!!!! grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
15 février 2010 23:30
salem

j ai vécu seule pour mes études
j étais pas non plus un chef en cuisine
mais le jour ou je m'y suis mise
ca a changé mon quotidien


franchement mangé des vrais repas
meme si c pas trés recherché et élaboré mais
juste changé de spates creme fraiche fromage rapé
ou pizza 4 fromages

si tu aimes pas cuisiner fais des choses rapides
fais des quiches de tte sorte surimi kefta...
des escalopes a la sauce béchamel champignons avec un pti riz basmatti


tu prends une pate feuimlleté
tu mets de la viandes haché ou du saumon ou des morceau d escalope de poulet
avec de la creme fraiche et des herbes
et tu refermes facon demi lune
tu badigeonne de jaune d oeufs
et hop au four


c pas digne d un grand chef ca change c vite fait et au moins c chaud !

ah oui et quand on est seul on achete pas souvent des légumes et prtant !!!!

des courgettes des aubergines uen tomates une échalottes et un poivrons tu fais revenir le tt
dans un peu d huile d olive


a manger froid moi perso une salade que j aime beaucoup !!!
E
17 février 2010 20:48
Merci infiniment mimishelha, j'en prends note =)
¤¤¤En construction¤¤¤
17 février 2010 20:53
Citation
Exki a écrit:
Des Recettes faciles pour un débutant?

je précise que je n'ai jamais vraiment cuisiné, par contre, je maitrise l'art du réchauffage =)

salam Exki smiling smiley c'est marrant mais personne ne t'as conseiller la meilleur solution smiling smiley


"MARI TOI "grinning smiley c'est elle qui te feras a manger winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
v
17 février 2010 21:02
Citation
aicha a écrit:
Citation
Exki a écrit:
Des Recettes faciles pour un débutant?

je précise que je n'ai jamais vraiment cuisiné, par contre, je maitrise l'art du réchauffage =)

salam Exki smiling smiley c'est marrant mais personne ne t'as conseiller la meilleur solution smiling smiley


"MARI TOI "grinning smiley c'est elle qui te feras a manger winking smiley

Peut etre qu'il est déja marié mais que sa femme vit loin Heu
et il veut l'epater quand elle habitera avec lui Heu
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
E
17 février 2010 21:06
ptdr aicha

merci pour le conseil, mais, je prefere manger des pates ratées que de me marier ...
¤¤¤En construction¤¤¤
a
17 février 2010 21:12
Citation
Exki a écrit:
ptdr aicha

merci pour le conseil, mais, je prefere manger des pates ratées que de me marier ...

tongue sticking out smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
E
17 février 2010 21:24
J'ai le mérite d'être direct et clair miss langue.

donnez moi des recettes simples medames et pas de tentatives de casage prémédité SVP.
¤¤¤En construction¤¤¤
v
17 février 2010 21:38
Je te propose comme te l'a dit Mimishel7a des minis tartelettes au légumes et au poulet.

Je te propose aussi des sauces diverses que tu pourras manger avec du pain.

Des soupes aussi mais bon les mecs n'aiment pas ca.

Des gratins
.tout simple.

faire cuire des pdt 2 ou 3 ou plus grinning smiley dans de l'eau apres les avoir lavées.
Un fois qu'elles sont cuites (tu piques dedans /!\ essaies de prendre des petites pdt car sinon long a cuire) tu les epluches et tu les coupes au mieux en rondelle réguliere.
Tu allumes ton four au max, et pendant que ca chauffe tu prépares ta creme:
=> tu mets a chauffer dans une casserole de la creme semi épaisse par exemple: >>Clicques ici<< tu y ajoutes de la noix de muscade, un peu de sel, un peu de poivre voire tu peux meme gratter un ail dedans!
Ensuite tu alternes une couche de pdt et de creme dans un plat a gratin >>ici<<
tu mets a cuire
lorsque ca commence a bien bouillir et s'assecher, tu ajoutes de l'emmental ou du parmesan et tu laisses dorer un peu.

ET vla c est pret! avec une petite salade verte c est parfait grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
S
17 février 2010 21:42
Salam,

Une recette facile et qui plaît beaucoup même à ceux qui n'aiment pas le riz!

Dans un poêle anti-adhésive,tu fais revenir des escalopes de poulet dans 2 cuillères à soupe d'huile de table + 1 petite cuillère de beurre ou margarine. Tu ajoutes un oignon finement haché.

Ajouter sel, curry et poivre.

Une fois les escalopes bien dorées et cuites, tu y incorpores un briquette de crème fraîche liquide (juste assez pour recouvrir la viande), tu laisses un peu mijoter et réserver.

Pour le riz, tu le prends en sachet et tu en mets 1 dans une casserole d'eau bouillante (tu ajoutes dans l'eau un peu de sel et 1 cuillère d'huile de table). Normalement, cela ne doit prendre que quelques minutes pour la cuisson...Tu vérifies...

Tu enlèves les escalopes que tu mets dans un plat. et tu ajoutes le riz cuit dans la sauce à base de crème fraîche. Tu laisses revenir juste 3 minutes.

Tu disposes tout dans un plat.

Tu verras Inshallah, c'est très bon!

Bonne nuit.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
E
17 février 2010 21:43
c'est tout que des patates, de la creme et du fromage???

c'est pire que mes plats précuits mdrrrrrrrr
¤¤¤En construction¤¤¤
v
17 février 2010 21:45
Citation
Exki a écrit:
c'est tout que des patates, de la creme et du fromage???

c'est pire que mes plats précuits mdrrrrrrrr

bah oui tu voulais quoi, on donne des recettes faciles , a ton niveau déja grinning smileygrinning smiley ensuite on fait plus dur!

Ah parce que tu crois que les femmes on se cassent la tete grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
E
17 février 2010 21:47
merci en tout cas voldemodo pour le gartin de patates lol

latifa, ta recette me donne envie, c'est simple et ça doit être bon.
¤¤¤En construction¤¤¤
S
17 février 2010 21:50
OUi, mon petit frère ne mangeait pas le riz mais cuit de cette manière, il adore!


Citation
Exki a écrit:
merci en tout cas voldemodo pour le gartin de patates lol

latifa, ta recette me donne envie, c'est simple et ça doit être bon.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
v
17 février 2010 21:50
tu connais les pates au saumon?

Et moi ma recette n a pas l air bonne perplexe
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
E
17 février 2010 21:54
Balance ta recette M'dame.

si, si ça doit être bon mais c'est surtout lourd et pas équilibré ton gratin aux patates lol
¤¤¤En construction¤¤¤
v
17 février 2010 22:02
cool grinning smiley

tu prends des tagliatelles (au bolet c est délicieux In love)
tu les cuits a point
tu prends des oignons que tu coupes tres finement et que tu fais revenir dans une poele avec un peu d'huile d olive..
tu ajoutes ton saumon fumé ou pas (demandes des filets ou des pavés) que tu coupes en petit morceaux, tu ajoutes de l'aneth et tu laisses un peu dorer.
Ensuite tu ajoutes de la creme fraiches et si tu aimes du paprika doux.

une fois que ca a épaissi, tu melange pates et creme ensemble.

et si tu veux bien les déguster, tu ajoutes un filet de citron dans ton assiete.. un vrai régal...

tu peux utiliser aussi de la truite fumée ou pas en place et lieu du saumon!

In love
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook