Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Single et nul en cuisine...help.
E
17 février 2010 22:09
tagliatelles/saumon

ça à l'air bon, c'est dans le même ordre d'idée que riz/poulet mais ça me convient.


merci mes dames et à bientot!


ps: j'ai vu qu'il y'avait des photos sur ce forum je vais essayer d'en prendre pour vous épater/dégouter.
¤¤¤En construction¤¤¤
v
17 février 2010 22:11
bah on attend alors ptdr tongue sticking out smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
17 février 2010 23:39
Citation
Exki a écrit:
ptdr aicha

merci pour le conseil, mais, je prefere manger des pates ratées que de me marier ...


eh bien mange tes pâtes rater grinning smiley en espérant qu'un jour je te retrouve sur le forum mariage pour nous annoncer la bonne nouvelle winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
20 février 2010 15:06
Salam
Fait toi un croque monsieur Chef
Tu prend deux tranches de pain de mie et tu met entre les deux une tranche de fromage plus une tranche de dinde ou poulet ou kefta et si possible un peu de crême fraiche
Puis mettre au four quelques minutes pour que le fromage soit fondu
Et puis voila avec un berrad attay c très bon
Tu sais faire atay j'espère tongue sticking out smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
v
20 février 2010 22:27
Alors Exquis, tu t es étouffé ou tu n as pas encore digéré ta super bonne nourriture ? nos conseils sontr les meilleurs grinning smiley

Khalid, le croque monsieur, faut pas tremper le pain dans du lait avant? et mettre pleins de fromage par dessus? perplexe
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
K
20 février 2010 22:39
Citation
voldemodo a écrit:
Alors Exquis, tu t es étouffé ou tu n as pas encore digéré ta super bonne nourriture ? nos conseils sontr les meilleurs grinning smiley

Khalid, le croque monsieur, faut pas tremper le pain dans du lait avant? et mettre pleins de fromage par dessus? perplexe

Salam Miss
Pour un vrai croque monsieur il faut tremper le fromage râpé pendant plusieurs heures dans la crème liquide et puis la mettre dessus du pain de mie
Mais bon pour notre ami j'ai donné la version la plus simple pour la préparation sinon il va lacher l'affaire grinning smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
v
21 février 2010 20:31
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Alors Exquis, tu t es étouffé ou tu n as pas encore digéré ta super bonne nourriture ? nos conseils sontr les meilleurs grinning smiley

Khalid, le croque monsieur, faut pas tremper le pain dans du lait avant? et mettre pleins de fromage par dessus? perplexe

Salam Miss
Pour un vrai croque monsieur il faut tremper le fromage râpé pendant plusieurs heures dans la crème liquide et puis la mettre dessus du pain de mie
Mais bon pour notre ami j'ai donné la version la plus simple pour la préparation sinon il va lacher l'affaire grinning smiley

Salam (j oublie les gentillesses grinning smiley)

Ah je me disais aussi qu'il y avait une histoire de trempage grinning smiley

Merci en tout cas c est sympa comme recette (un homme qui m apprends a faire la cuisine Oups)
(je ne sais pas quel gout peut avoir le croque n'ayant jamais gouté => c est l occasion! grinning smiley)
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
K
21 février 2010 21:47
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Alors Exquis, tu t es étouffé ou tu n as pas encore digéré ta super bonne nourriture ? nos conseils sontr les meilleurs grinning smiley

Khalid, le croque monsieur, faut pas tremper le pain dans du lait avant? et mettre pleins de fromage par dessus? perplexe

Salam Miss
Pour un vrai croque monsieur il faut tremper le fromage râpé pendant plusieurs heures dans la crème liquide et puis la mettre dessus du pain de mie
Mais bon pour notre ami j'ai donné la version la plus simple pour la préparation sinon il va lacher l'affaire grinning smiley

Salam (j oublie les gentillesses grinning smiley)

Ah je me disais aussi qu'il y avait une histoire de trempage grinning smiley

Merci en tout cas c est sympa comme recette (un homme qui m apprends a faire la cuisine Oups)
(je ne sais pas quel gout peut avoir le croque n'ayant jamais gouté => c est l occasion! grinning smiley)


Alors tu me donne combien d'étoiles Miss ?? Cool
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
v
22 février 2010 08:51
salam
ouf j'ai eu peur que tu me dises que t es une femmes grinning smiley j'ai tendance à confondre les genres tongue sticking out smiley

sinon je te donne déjà une demi étoile le temps que j'essai la recette .. et si elle est bonne je t ajoute une demi étoile et .. une étoile en plus si tu arrêtes de m appeler "miss" ptdr
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
K
22 février 2010 12:31
Citation
voldemodo a écrit:
salam
ouf j'ai eu peur que tu me dises que t es une femmes grinning smiley j'ai tendance à confondre les genres tongue sticking out smiley

sinon je te donne déjà une demi étoile le temps que j'essai la recette .. et si elle est bonne je t ajoute une demi étoile et .. une étoile en plus si tu arrêtes de m appeler "miss" ptdr

ptdr
Oups et moi qui espérait une étoile de bonus du fait de t'appeler miss, je retire alors Oups
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
v
22 février 2010 14:57
Je deteste qu on m appelle MISSS GrrrrGrrrr
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
a
22 février 2010 15:02
salam

un site posté par dadahiani. ca peut donné des idees et c'est en "images"

Citation
dadahiani a écrit:
salam

voici un site que je viens de découvrir

je voulais le faire partager

[www.cookingwithalia.com]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
22 février 2010 15:14
j'avais trouvé un site avecx des recettes pour débutants drolement sympa il faut que je le retrouve
et je tele donne
E
22 février 2010 20:44
merci à tous.

Miss voldemodo arrête de chater STP.
¤¤¤En construction¤¤¤
v
22 février 2010 21:39
Citation
Exki a écrit:
merci à tous.

Miss voldemodo arrête de chater STP.

hé je chatte pas moi grinning smiley

Et m'appelles pas MISSS!!! Grrrr

ok je te donne ma recette du jour :

Kefta à la mode VDM
:

-kefta mkwma (disons 100G Heu enfin un peu quoi grinning smiley)en petite boulette que tu mets dans un wok ou une poele creuse ou petite marmitte => attention de ne pas trop mettre de gras!(preferer l'huile d'olive)

-tu laisses cuire, tu ajoutes un peu d'ail si tu aimes, de la coriandre, du persil, du thym, du poivre enfin des épices au choix

-tu tranches un oignon grossierement en longueur que tu laisses fondre et blanchir dans ta marmitte

-tu y ajoutes des petits carrés de poivron rouge, jaune, vert par ex (l'équivalent d'un poivron entier si tu aimes ca ou la moitié=> astuce: ne laves pas le poivron en entier, ne laves que ce que tu utilises car sinn ca pourri plus vite grinning smiley)
=> tu laisses le tout bien revenir et "cuire" dans ta marmitte tout en gardant le croquant de tes poivrons!

- tu y ajoutes une tomate fraiche pelée et couper en petits dés

- tu baisses le thermostat de ta gaziniere et tu laisses réduire tranquillement en ajustant les épices, sel.
si tu le souhaite, tu peux mettre un couvercle pour garder la chaleur.

Une fois cuit, tu dégustes avec du pain par ex, ou sur des pates, ou bien tu mets un oeuf dessus avant de servir, et tu manges avec un bon ataye In love


Bon appétit bien sur grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
K
23 février 2010 02:26
Salam,
Une autre recette plus simple elle s'appelle BM (Bide et Maticha) grinning smiley
Couper 1 Maticha en forme de cercles laisser cuire avec un peu d'huile dans une poêle et après, mettre dessus 2 ou 3 Bidates, laisser cuire quelques instants et hop c'est tout
Bsahtek Chef
C'est spécial Célibataires ou débutants et pas pour les Miss grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/10 02:27 par khalid2009.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
v
23 février 2010 13:09
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,
Une autre recette plus simple elle s'appelle BM (Bide et Maticha) grinning smiley
Couper 1 Maticha en forme de cercles laisser cuire avec un peu d'huile dans une poêle et après, mettre dessus 2 ou 3 Bidates, laisser cuire quelques instants et hop c'est tout
Bsahtek Chef
C'est spécial Célibataires ou débutants et pas pour les Miss grinning smiley

ptdr

c est donc pour moi grinning smiley

Mais tu sais je fais la meme chose sauf que je met une grosse gousse d'ail et aussi de 9ousbor!! et les tomates ... In loveIn love

Surtout ne pas ecraser les tomates les laisser simplement fondre In love
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
R
23 février 2010 14:45
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,
Une autre recette plus simple elle s'appelle BM (Bide et Maticha) grinning smiley
Couper 1 Maticha en forme de cercles laisser cuire avec un peu d'huile dans une poêle et après, mettre dessus 2 ou 3 Bidates, laisser cuire quelques instants et hop c'est tout
Bsahtek Chef
C'est spécial Célibataires ou débutants et pas pour les Miss grinning smiley

ptdr

ça me rappelle mon adolescence grinning smiley c'était le premier "plat" que je cuisinais grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook