Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Singer le musulman
B
20 juillet 2014 01:13
Slm 3él...,

Malheureusement bcp de personnes aujourd'hui singent les musulmans au lieu d'etre des musulmans.
L'acte de singer se traduit comme suit: le sujet fait exactement pareil qu'un musulman, il singe absolument tous les actes, les formes, le comportement, les normes ect...il fait pareil meme plus mais ne ressent rien, ne vit pas l'islam, il n'a aucune intensité, aucune piété et en dernière instance aucune foi.
L'islam c'est l'esprit et la loi, le singe lui n'est que sur la loi, car en réalité il est vide, c'est une sorte de robot qui peut faire la salate 5 fois par jour, faire le jeune ect...mais juste dans les formes, iles ne se limite qu'à cela.
Mais le singe a un défaut qui le trahi, malgrès sa performance, ces contradictions, son impossibilité a jouer ce qui est ne peut etre jouer, son incapacité a exprimer ce qui est impossible pour un non musulman, l'affiche aux yeux de tous.
20 juillet 2014 23:43
Pas mal...

Mais dis moi, est-ce qu'on peut ajouter "il ajoute des sujets sur l'Islam sur des forums sur Internet"?

Car pour moi, toi, tu singe l'Islam toi aussi.

Beaucoup de gens ont des relations trés émotionnelles avec la religion.

Je peux comprendre ces gens là qui pleurent à la mosquée. Je comprends. Mais quand ils pleurent à la mosquée et qu'ils ne comprennent pas les textes et la loi de dieu... J'ai un grand soucis. Ca devient du fanatisme bien pathétique et cela ne méne que vers le sous développement.

J'invite les musulmans à cesser d'écouter le Coran. Lisez le Coran en silence. Laissez votre cerveau analyser les mots. Il doit cesser d'analyser un son, une voix, une résonance...

Votre cerveau, c'est comme une boite à outil. Une partie de votre cerveau, plus primitive, est adaptée pour une culture orale.

Une partie supérieure de votre cerveau, est équipée pour traiter des symboles, le sens etc... C'est la partie qui vous permet de lire un texte et de comprendre le sens derriére le mot. C'est cette partie là que vous devez entrainer. Car elle manque BEAUCOUP a notre culture.

Vous voyez ces musulmans qui picollent dans les bars, vont voir les prostituées, et qui se transforment en super musulmans pendant le ramadan?
C'est des gens qui n'ont jamais lu le Coran et qui se content de l'écouter. Pour eux, c'est un message simple, et ils peuvent oublier ce message hors ramadan et s'en rappeler pendant le ramadan.

Si vous lisez le Coran, vous pourrez comprendre son texte, avec du recul, un esprit critique etc etc... Et vous aurez du mal à l'oublier toute l'année...

Il faut développer votre cerveau. Arrêtez de faire de l'Islam une religion pathétique réservée aux analphabêtes.

Et n'oubliez pas que dans une religion orale, la superstition est forte. Pourquoi? Parce que. C'est plus facile de raconter des histoires à dormir debout à des gens qui ne lisent pas, qui n'utilisent pas leur cerveau...

C'est pour ca qu'on a plein de mains pour éloigner le mauvais oeil dans les voitures... "Hada min fadli rabi" sur une voiture de l'état, M rouge, payée par vos impôts...

Amis musulmans (je ne vous considére pas comme des fréres, pas encore, vous devez faire vos preuves) il est temps de cesser d'être des sales cons.

N'écoutez plus la radio qui met du Coran. Lisez le Coran.
B
21 juillet 2014 00:06
Citation
LeMask a écrit:
Pas mal...

Mais dis moi, est-ce qu'on peut ajouter "il ajoute des sujets sur l'Islam sur des forums sur Internet?.

Je comprend pas ta question, peux tu etre plus clair?
21 juillet 2014 02:11
salam

entièrement d'accords , tout le monde juge tout le monde , le mieux c'est d'éviter toute discussion sur la religion avec les gens que tu sens pas de peur d'être juger ou traiter d'orgueilleux .
S
21 juillet 2014 12:08
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

entièrement d'accords , tout le monde juge tout le monde , le mieux c'est d'éviter toute discussion sur la religion avec les gens que tu sens pas de peur d'être juger ou traiter d'orgueilleux .

s'est sa...

et pourquoi pas en faire un sujet qui ne doive pas sortir de la sphere privé tant qu'on y est ?
E
21 juillet 2014 12:33
tu as tout a fait appuyer là ou ça fait mal beyber ,tu as bien filmer la situation
ça m'a rappeler un livre que j'avais lu de salam moussa "ata9lid al a3ma"
lui il explique les jeunes qui veulent ressembler aux occident
j'ai aussi remarquer ce phénomène dans notre société,tout le monde veut ressembler a tout le monde
c'est moche !!on est unique dans nos façon de faire ,de lire de comprendre
pourquoi a-ton besoin de singer les autres ? s"habiller comme lui ..dire les memes paroles que lui
et gestes
est ce par peur de ne pas adhérer au groupe ?
ou tout simplement peur d'etre rejeter ?
dans ce cas la foi n'est pas forte ,allaho a3lam
un peu d'hypocrisie aussi
21 juillet 2014 13:48
Citation
Safsaf38 a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

entièrement d'accords , tout le monde juge tout le monde , le mieux c'est d'éviter toute discussion sur la religion avec les gens que tu sens pas de peur d'être juger ou traiter d'orgueilleux .

s'est sa...

et pourquoi pas en faire un sujet qui ne doive pas sortir de la sphere privé tant qu'on y est ?
par ce que y a rien à faire la plupart sont comme ca donc ca ne rentre pas dans une sphère privée sauf si je te dis que j'ai bu de la vittel au lieu de la contrex
a
21 juillet 2014 15:52
Salam aleykoum,

Comme l'a fait observer LeMask, il faut étudier le Coran et la Sunna, mais aussi lire la vie du Prophète (La grâce et la Paix soient sur lui) et nien d'autres livres. Certaines choses sont complétement ignorées des imams. La religion musulmane s'adresse à tout le monde, comme l'école, le lycée ou l'université sont ouverts à tous. Mais iI nous appartient de comprendre et étudier notre religion. Rien ne s'invente. Il ne suffit pas de faire ses prières et le Ramadan. Il faut s'intéresser à l'Islam, non dire des choses au hasard qui peuvent parfois déboucher sur l'association. Combien de soi-disant musulmans vont voir des sorciers ou des mages, pour connaître l'avenir? Une grande quantité et qui dépasse peut-être la clientèle mécréante. Combien de mosquées ont une qibla erronée? Le principal responsable est l'ignorance, ignorance du mode de calcul mais aussi de la parole Coranique. Je suis scandalisé du peu d'importance attaché au verset: "Tournez-vous vers la Mosquée Sacrée" ou de l'interprétation hâtive donnée à certains hadiths sur ce dernier sujet.
Il y aurait encore beaucoup à dire notamment sur certaines innovations pratiquées de nos jours.

Bonne lecture du Coran!
21 juillet 2014 19:30
Citation
Béybér a écrit:
Slm 3él...,

Malheureusement bcp de personnes aujourd'hui singent les musulmans au lieu d'etre des musulmans.
L'acte de singer se traduit comme suit: le sujet fait exactement pareil qu'un musulman, il singe absolument tous les actes, les formes, le comportement, les normes ect...il fait pareil meme plus mais ne ressent rien, ne vit pas l'islam, il n'a aucune intensité, aucune piété et en dernière instance aucune foi.
L'islam c'est l'esprit et la loi, le singe lui n'est que sur la loi, car en réalité il est vide, c'est une sorte de robot qui peut faire la salate 5 fois par jour, faire le jeune ect...mais juste dans les formes, iles ne se limite qu'à cela.
Mais le singe a un défaut qui le trahi, malgrès sa performance, ces contradictions, son impossibilité a jouer ce qui est ne peut etre jouer, son incapacité a exprimer ce qui est impossible pour un non musulman, l'affiche aux yeux de tous.

à mon très humble avis, chacun fait ce qu'il veut et retournera à Notre Seigneur.
z
21 juillet 2014 23:14
Citation
Béybér a écrit:
Slm 3él...,

Malheureusement bcp de personnes aujourd'hui singent les musulmans au lieu d'etre des musulmans.
L'acte de singer se traduit comme suit: le sujet fait exactement pareil qu'un musulman, il singe absolument tous les actes, les formes, le comportement, les normes ect...il fait pareil meme plus mais ne ressent rien, ne vit pas l'islam, il n'a aucune intensité, aucune piété et en dernière instance aucune foi.
L'islam c'est l'esprit et la loi, le singe lui n'est que sur la loi, car en réalité il est vide, c'est une sorte de robot qui peut faire la salate 5 fois par jour, faire le jeune ect...mais juste dans les formes, iles ne se limite qu'à cela.
Mais le singe a un défaut qui le trahi, malgrès sa performance, ces contradictions, son impossibilité a jouer ce qui est ne peut etre jouer, son incapacité a exprimer ce qui est impossible pour un non musulman, l'affiche aux yeux de tous.

Salam Alaykoum,

Mais le singe ne trompe personne à part lui même.

Ce que tu dis me fais penser à un hadith : celui qui dit parle de ceux qui réciteront le Coran mais sans que celui ci dépasse leur gorges et qui sortiront de l'islam à la vitesse d'une flèche , je vais essayer de le retrouver , car là je viens de jeter un coup d’œil et il y a boire et à manger.
B
22 juillet 2014 03:15
Citation
plaisir2lire a écrit:
tu as tout a fait appuyer là ou ça fait mal beyber ,tu as bien filmer la situation
ça m'a rappeler un livre que j'avais lu de salam moussa "ata9lid al a3ma"
lui il explique les jeunes qui veulent ressembler aux occident
j'ai aussi remarquer ce phénomène dans notre société,tout le monde veut ressembler a tout le monde
c'est moche !!on est unique dans nos façon de faire ,de lire de comprendre
pourquoi a-ton besoin de singer les autres ? s"habiller comme lui ..dire les memes paroles que lui
et gestes
est ce par peur de ne pas adhérer au groupe ?
ou tout simplement peur d'etre rejeter ?
dans ce cas la foi n'est pas forte ,allaho a3lam
un peu d'hypocrisie aussi
C'est normal de vouloir ressembler au groupe social auquel on veut appartenir, sinon on risque d'etre rejeter par ce dernier.
B
22 juillet 2014 03:17
Citation
easyrider a écrit:

à mon très humble avis, chacun fait ce qu'il veut et retournera à Notre Seigneur.

Ce n'est pas un avis, c'est une réalité, tu ne peux pas dire à mon avis l'eau c'est du h2o, car c'est une réalité, tu ne peux pas dire aussi à mon avis chacun fait ce qu'il veut, car c'est juste une réalité.
B
22 juillet 2014 03:18
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Mais le singe ne trompe personne à part lui même.

Ce que tu dis me fais penser à un hadith : celui qui dit parle de ceux qui réciteront le Coran mais sans que celui ci dépasse leur gorges et qui sortiront de l'islam à la vitesse d'une flèche , je vais essayer de le retrouver , car là je viens de jeter un coup d’œil et il y a boire et à manger.

Oui,si demain on invente des robot capable de réciter le coran et de faire des raka3ate, ils seront aux meme niveau que ces personnes qui singent le musulman.
22 juillet 2014 23:12
Citation
Béybér a écrit:
Citation
easyrider a écrit:

à mon très humble avis, chacun fait ce qu'il veut et retournera à Notre Seigneur.

Ce n'est pas un avis, c'est une réalité, tu ne peux pas dire à mon avis l'eau c'est du h2o, car c'est une réalité, tu ne peux pas dire aussi à mon avis chacun fait ce qu'il veut, car c'est juste une réalité.

Quand tu lis dans l'Qoran:
50-30. Le jour où Nous dirons à l'Enfer; "Es-tu rempli?" Il dira : "Y en a-t-il encore"?
on a compris.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook