Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sincérité des posteurs(ses)
S
4 juillet 2016 13:09
Salam aleykoum,

ca fait quelques années que je lis les histoires de nos yabis, en prenant ce que je lisais pour argent comptant, sans remettre en cause la version du posteur.
Je me disais : Dans quel but? la personne qui rédige un message doit seulement chercher une issue à son problème.

La vérité est tout autre.

Il y a quelques mois j'ai fais la rencontre d'un homme qui est devenu un ami, un homme que j'apprend à connaitre certes mais dont le peu que je connaisses , donne un profil d'homme posé qui craint Dieu.

Au fur et à mesure de notre amitié, il s'est confié sur ses problèmes de couple avec sa femme qui s'est permis de partir du foyer enceinte, d'accouché, d'aller à l’étranger sans même prévenir le pere.

Au détour d'une conversation, il m'annonce qu'elle se confie sur un forum en dressant un tableau noir de lui
Étonné je fus en découvrant que c’était yabiladi et que j'avais moi même lu la fiction de cette femme qui avait totalement "remixé" la réalité des choses....

Depuis je vois chaque post comme une chimère, où l'on a qu'une simple version qui peut être honnête comme erronée.
T
4 juillet 2016 13:33
Comme on dit il y a trois vérités:
- celle du mari
- celle de la femme
- et la vraie vérité.

Cest pour cela qu'il faut mesurer ses propos et ne pas donner 100% raison à celui qui vient se confier.
P
4 juillet 2016 13:34
Waliloum Salam

C'est pas étonnant.c est pour cette raison justement au il faut garder ses distances et qu'il faut écouter les deux versions.
S
4 juillet 2016 13:43
qui te dit que sa version à lui est la vraie ?

tu sais les hommes sont très forts pour se victimiser et les femmes sont trop faibles pour gober

méfie toi de lui
J
4 juillet 2016 13:43
Alaikom salam

Cela fait partie du jeu et on le sait tous. Il est évident qu'on ne peut pas prendre pour argent comptant tout
Ce forum c surtout des personnes qui se confient avec leurs états d'âme
Qui ont besoin de réaliser. D'ailleurs on le voit certains/es ne supportent que très mal la remise en question car ils dont persuadés d'avoir raison et l'autre tort ce qui n'est pas tjrs le cas
Et cela se perçoit assez vite. D'ailleurs aussi quan on cherche a savoir et le mari qu en pense t'il c le black-out

De tte façon c anonyme quel intérêt a part pour son ego et encore c bien léger car il nya aucune légitimité ici. Et au final Allah subhàna w taala voit tout et entend tout

En outre il y'a aussi une floppee de fake...donc tout ceci a prendre avec des pincettes
S
4 juillet 2016 13:44
Jolie expression que je connaissais pas

Mais les vérités ne peuvent pas être si éloigné
Je lisais leur échange par te texto.
Puis je lisais ici, c'était au antipode !

Oui mais dans quel but ?
Divorcer en ayant l'appuie d'un forum d'anonymes c'est donc ca le but ?
Citation
guessdima a écrit:
Comme on dit il y a trois vérités:
- celle du mari
- celle de la femme
- et la vraie vérité.

Cest pour cela qu'il faut mesurer ses propos et ne pas donner 100% raison à celui qui vient se confier.
S
4 juillet 2016 13:48
Malheureusement ici, nous n'avons qu'une version.
Et l'empathie fait quon prend partie pour la personne qui post
Citation
magd a écrit:
Waliloum Salam

C'est pas étonnant.c est pour cette raison justement au il faut garder ses distances et qu'il faut écouter les deux versions.
S
4 juillet 2016 13:54
@sanaa 36

Biensur que je me suis méfier, mais texto à l'appuie,

Témoins de certaine scènes, on a fait 500 kms avec sa mere pour voir le petit, elle a refuser etc, la fois d'après elle l'a laisser mais genre "5 minutes et tu reste à 2 mètres de moi"

Trop long à tout raconter
Citation
Sanaa_36 a écrit:
qui te dit que sa version à lui est la vraie ?

tu sais les hommes sont très forts pour se victimiser et les femmes sont trop faibles pour gober

méfie toi de lui
T
4 juillet 2016 13:59
La femme pensait être dans sa vérité tout simplement.


C'est comme y'en a qui te disent "mon mari sort tous les soirs" mais qui omettent de dire que quand il est la, elles crient h24 et se plaignent.
On a connu meilleure ambiance dans un foyer! Du coup, on comprend que le mari fuit le domicile conjugal.

Mais quand elle l'exposera sur un forum elle l'expliquera avec "sa vision des choses" en disant je ne comprends pas les sorties nocturnes de mon mari.

Le but? Qu'on la soutienne et la conforte dans son idee.
S
4 juillet 2016 14:15
@Guessdima

faut arrêter de faire passer les femmes pour folles, ça c'est la spécialité des hommes maghrébins

si une femme crie ce n'est pas pour le plaisir d'ameuter tout le quartier mais bien parce qu'elle sature et que la manière douce ne fonctionne pas non plus

au lieu de justifier les sorties nocturnes du mari, tu devrais essayer de chercher pourquoi une femme en vient à lui crier dessus
S
4 juillet 2016 14:33
Tu es l'une des seules que j'aime bien lire

Un fake, je veux bien, il galere, il veut faire parler les bavard OK

Mais demander des conseils sur sa vie en mentant c'est chaud!
Ya aucune remise en question, tu risque de trouver 50 personnes qui abondent dans ton sens alors que ton histoire est totalement fausse.

Je veux bien qu'il existe quiproquo et incompréhension.

Mais quand le pere fait 500 bornes et qu'elle lui refuse la visite
Venir dire ici qu'il s'en fou de son fils cest un peu abusé!
Citation
Jowariya a écrit:
Alaikom salam

Cela fait partie du jeu et on le sait tous. Il est évident qu'on ne peut pas prendre pour argent comptant tout
Ce forum c surtout des personnes qui se confient avec leurs états d'âme
Qui ont besoin de réaliser. D'ailleurs on le voit certains/es ne supportent que très mal la remise en question car ils dont persuadés d'avoir raison et l'autre tort ce qui n'est pas tjrs le cas
Et cela se perçoit assez vite. D'ailleurs aussi quan on cherche a savoir et le mari qu en pense t'il c le black-out

De tte façon c anonyme quel intérêt a part pour son ego et encore c bien léger car il nya aucune légitimité ici. Et au final Allah subhàna w taala voit tout et entend tout

En outre il y'a aussi une floppee de fake...donc tout ceci a prendre avec des pincettes
S
4 juillet 2016 14:41
Parce que seule 3 choses disent la vérité les enfants, les ivrognes et les leggings.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
J
4 juillet 2016 14:45
« Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais ne t'inquiètes pas, elle finit toujours par arriver. »

Après on ne connaît pas les détails. S'il n'avait pas prévenu et qu'il réapparaît après une longue absence pour débarquer et exiger de voir son fils. Qu'elle avait prévu autre chose etc

500kms c énorme mais s'il n'a pas respecte le minimum, elle a pu penser qu'il forçait la main. La majorité des hommes ne veulent pas de la garde mais uniquement un droit de visite qu'ils mettent a leurs sauces sans penser a l'enfant

Ils me font bien de la peine ces enfants, et c bien dommage quand en plus les parents n'y mettent pas du leur

Y'a aussi une expression qui dit (je ne me souviens plus exactement le terme)

"Avant de juger celui qui arrive en pleurant avec l'œil crève attends de voir celui dont il se plaint qui a, lui les deux yeux crevés"

Y'a des personnes qui postent et qui sans s'en rendre compte se mettent face a leurs contradictions
Mais en bref pour les sujets sérieux il y'a la justice qui est plus habilité heureusement a juger ces cas que nous simples lecteurs
S
4 juillet 2016 14:49
À te lire tu plaide la cause des femmes
Ici on parle entre personnes objectives pour le haqq.
Donc que tu défende l'ensemble des femmes, je suis pas d'accord
Elles ne peuvent avoir toute raison pour le simple fait que deja entre vous, vous ne vous entendez pas.

Donc ton avis est la bienvenue, mais si cest pas un ramassis de connerie sexiste, sa sert à rien ma soeur
Citation
Sanaa_36 a écrit:
@Guessdima

faut arrêter de faire passer les femmes pour folles, ça c'est la spécialité des hommes maghrébins

si une femme crie ce n'est pas pour le plaisir d'ameuter tout le quartier mais bien parce qu'elle sature et que la manière douce ne fonctionne pas non plus

au lieu de justifier les sorties nocturnes du mari, tu devrais essayer de chercher pourquoi une femme en vient à lui crier dessus
S
4 juillet 2016 14:54
Donc elle veut etre conforter dans son erreur très bien
Mais que dira t elle est son enfant ?
Les gens de yabiladi etait tous d accord avec Moi ?

Ces personnes sont elles aussi puériles pour gâcher leur avenir et celui d'un enfant pote avoir raison ?
Citation
guessdima a écrit:
La femme pensait être dans sa vérité tout simplement.


C'est comme y'en a qui te disent "mon mari sort tous les soirs" mais qui omettent de dire que quand il est la, elles crient h24 et se plaignent.
On a connu meilleure ambiance dans un foyer! Du coup, on comprend que le mari fuit le domicile conjugal.

Mais quand elle l'exposera sur un forum elle l'expliquera avec "sa vision des choses" en disant je ne comprends pas les sorties nocturnes de mon mari.

Le but? Qu'on la soutienne et la conforte dans son idee.
L
4 juillet 2016 14:59
et lui en quoi tu penses qu'il est sincère....???

franchement je vois pas l'intérête d'une personne qui a tout lâché de venir perdre son temps ici "à remuer la merde"..... au lieu de vivre sa nouvelle vie tant recherchée...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
4 juillet 2016 15:01
Là en l'occurrence moi je les connais les détails, donc il prend des News chaque jour de son fils. Se déplace plusieurs fois par mois et cest pas une question de garde car ils ne sont pas divorcés.
La garde la femme ce l'est elle meme approprié.

Biensur que cest la justice qui tranchera
Simplement je ne comprenais pas le but, je ne comprend toujours pas
Citation
Jowariya a écrit:
« Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais ne t'inquiètes pas, elle finit toujours par arriver. »

Après on ne connaît pas les détails. S'il n'avait pas prévenu et qu'il réapparaît après une longue absence pour débarquer et exiger de voir son fils. Qu'elle avait prévu autre chose etc

500kms c énorme mais s'il n'a pas respecte le minimum, elle a pu penser qu'il forçait la main. La majorité des hommes ne veulent pas de la garde mais uniquement un droit de visite qu'ils mettent a leurs sauces sans penser a l'enfant

Ils me font bien de la peine ces enfants, et c bien dommage quand en plus les parents n'y mettent pas du leur

Y'a aussi une expression qui dit (je ne me souviens plus exactement le terme)

"Avant de juger celui qui arrive en pleurant avec l'œil crève attends de voir celui dont il se plaint qui a, lui les deux yeux crevés"

Y'a des personnes qui postent et qui sans s'en rendre compte se mettent face a leurs contradictions
Mais en bref pour les sujets sérieux il y'a la justice qui est plus habilité heureusement a juger ces cas que nous simples lecteurs
L
4 juillet 2016 15:02
et c'est quoi alors la posteuse ??? dis le qu'elle ait au moins le droit de se defendre .... lol
Citation
Supra93z a écrit:
Là en l'occurrence moi je les connais les détails, donc il prend des News chaque jour de son fils. Se déplace plusieurs fois par mois et cest pas une question de garde car ils ne sont pas divorcés.
La garde la femme ce l'est elle meme approprié.

Biensur que cest la justice qui tranchera
Simplement je ne comprenais pas le but, je ne comprend toujours pas
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
4 juillet 2016 15:03
je ne plaide ni pour les femmes ni pour les hommes, je dis ce que je pense NUANCE !

ce n'est pas parce que tu es en mode love to love avec ce gars que ça te permet de dire que j'écris un "ramassis de conneries sexiste !" (épargne moi les "ma soeur" quand tu n'es pas capable de parler correctement !!!)

j'espère que tu ne découvriras pas à tes dépens que son ex femme n'était pas aussi folle qu'il semble te le faire croire. D'ailleurs, je trouve ça minable qu'il te fasse lire leurs échanges sms. C'est lamentable d'en arriver là pour mieux se victimiser à tes yeux

l'intérêt que tu portes à ce garçon te fait perdre aussi toute objectivité

je ne suis pas de celles qui défendent les femmes par principe, bien au contraire mais laisser penser qu'un homme sort la nuit parce que sa femme lui crie dessus sans raison est d'une bêtise sans nom
S
4 juillet 2016 15:05
ptdrLynette scavo tu es ma préférée des desperate
Mais lit bien
Elle est parti, elle a l'enfant mais ils ne sont pas divorcée
Citation
lynettescavo88 a écrit:
et lui en quoi tu penses qu'il est sincère....???

franchement je vois pas l'intérête d'une personne qui a tout lâché de venir perdre son temps ici "à remuer la merde"..... au lieu de vivre sa nouvelle vie tant recherchée...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook