Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sincèrité envers Allah (soubhanahou wa ta 'ala).....
M
4 mars 2004 14:43
Bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Sommes nous réellement sincère envers Allah où est-ce que ce sont de simples paroles que l'on dit sans en penser un seul mot.

Allah - Soubhanhou wa ta 'ala- dit :
« Ô Fils d Adam !
Je M'étonne de celui qui est certain de la mort comment peut-il se réjouir ? Je M'étonne de celui qui est certain de la tombe comment peut-il sourire ? Je M'étonne de celui qui est certain de la vie future comment peut-il se reposer ?
Je M'étonne de celui qui est cerlain du caractère éphémère du bas-monde comment peut-il s'y fier !
Je M'étonne de celui qui a la langue savante mais le coeur ignorant !
Je M'étonne de celui qui se purifie avec de l'eau tout en négligeant la purification du coeur !
Je M'étonne de celui qui s'occupe des défauts d'autrui tout en étant inattentif à ses propres défauts, ne sait-il pas qu'Allah (Le Sublime) voit comment il Lui désobéit ou de celui qui sait qu'il mourra seul, qu'il entrera dans la tombe tout seul et qu 'il rendra les comptes, comment peut-il se familiariser avec les gens ?
Il n'y a d'autre dieu que Moi vraiment, et Mohamed est Mon Serviteur et Mon Messager » (salallahu alayhi wa salam)
[hadith qudsi]


Attention mes frères et soeurs au comportement suivant:

- Il demande le pardon alors qu’il se complaît dans le péché et les actes de désobéissance

- Il se comporte d’une façon humble et soumise afin de paraître loyal aux yeux des autres, alors qu’en réalité il feint pour dissimuler sa perfidie

- Il interdit le blâmable, mais il ne s’abstient pas de le faire lui-même.

- Il recommande ce qui est bien, mais ne se conforme pas à ses propres recommandations.

- S’il donne, il le fait avec avarice, et s’il refuse de donner, il le fait sans s’excuser.

- S’il est en excellente santé, il se sent tranquille, mais s’il tombe malade, il est plein de remords.

- S’il est pauvre , il se sent triste, et s’il devient riche, il est sujet à la tentation.

- Il espère le salut, mais n’agit pas en conséquence.

- Il craint le châtiment, mais ne cherche pas à s’en prémunir.

- Il souhaite recevoir plus de bienfaits, mais il ne remercie pas pour ce qu’il a déjà reçu.

- Il aime l’idée de la récompense spirituelle, mais il ne s’astreint pas à la patience.

- Il s’empresse de dormir et remet son jeûne à plus tard..................


Qu'Allah nous preserve de ce tres mauvais comportement et qu'Il nous compte parmi ses pieux serviteurs et nous pardonne nos erreurs !

AMINE

Un des salafs us salihs (pieux predecesseurs) disait:

"Comment [être sûr de] l'acceptation de nos actes [par Allah] ?
Comment [être sûr] d'être sauf ?"
Il dit ensuite : "Il se peut qu'un homme pense avoir amélioré son état, bien accompli ses sacrifices, purifié son intention, parfait ses actes... pourtant tout ceci risque d'être rassemblé le Jour de la Résurrection pour lui être jeté au visage !"

[Source: Ibn Al-Djawzî Sifat As-Safwah v.3 p.360]


Et Allah (soubhanahou wa ta 'ala) dit:

" Et INVOQUE ton Seigneur en toi-même, en HUMILITE et CRAINTE, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des INSOUCIANTS. "
[S7 V205]


Aucun croyant ne peut réciter les versets du qu'ran dans le recueillement et la méditation sans que ses yeux ne laissent couler des larmes, son coeur ne frémisse de crainte d'Allah et son âme dans toutes ses profondeurs ne flamboie et ne bouillonne sous l'effet de la foi, qui l'élève ainsi et l'oriente vers Allah le Très-Haut.

Après avoir entendu les versets du Saint Coran, le coeur d'une telle personne se transforme en une véritable terre fertile, humide, tendre et flexible prête à accueillir l'amour et l'obéissance à Allah .
Oui, aucun croyant ne récite ou n'écoute avec recueillement les versets du Saint Coran sans acquérir la tendresse et la douceur et sans que son coeur ne frémisse et que son corps ne soit pris de frissons sous l'effet de la foi et de la crainte du Tout Miséricordieux comme Il (soubhanahou wa ta 'ala) dans le coran:

"Allah a fait descendre LE PLUS BEAU DES RECITS, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur FRISSONNENT (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'APAISENT au RAPPEL d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide. ".

[S39.V23]


Comment ceux qui lisent ces versets peuvent-ils par la suite vouloir critiquer les paroles d'Allah (soubhanahou wa ta 'ala)?
Quel comportement d'injustes??

Ne savent-ils pas que c'est grace à Allah qu'ils respirent, voient, entendent,...??

Et Allah (soubhanahou wa ta 'ala) dit:

"Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, QUE LEURS COEURS S'HUMILIENT A L'EVOCATION D'ALLAH et devant ce qui est descendu de la VERITE [le Coran]? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux. Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs coeurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux SONT PERVERS. "

[Sourate 57 Verset 16]


"Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouïe, les yeux et les coeurs (l'intelligence), AFIN QUE VOUS SOYEZ RECONNAISSANTS. "

[S16.V78]

"Et c'est Lui qui a créé pour vous l'ouïe, les yeux et les coeurs. MAIS VOUS ETES RAREMENT RECONNAISSANTS."

[S23.V78]

"puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. QUE VOUS ETES PEU RECONNAISSANTS !"

[S32.V9]

"Dis: ‹C'est Lui qui vous a crées et vous a donné l'ouïe, les yeux et les coeurs›. MAIS VOUS ETES RAREMENT RECONNAISSANTS ! "

[S67.V23]


De quel droit ils permettent de critiquer les paroles d'Allah, Celui qui les a crées ?? Certes ces gens là se sont égarer du sentier d'Allah....
Ils essayent tout de même de tromper certains croyants dont la foi n'est pas assez forte en essayant de semer le doute dans leur coeur....
Mais est-ce qu'ils peuvent tromper Celui qui sait ce que cachent leur poitrines...

Allah dit:
"Certes, ton Seigneur EST POURVOYEUR DE GRACE AUX HOMMES, mais la plupart d'entre eux NE SONT PAS RECONNAISSANTS.

Certes, ton Seigneur SAIT CE QUE CACHENT LEURS POITRINES et ce qu'ils divulguent. "


Malgré ces paroles d'Allah (ta 'ala), ces gens là discutent des versets d'Allah. Ils essayent avec un comportement vraiment ridicul de convaincre les croyants que ce qu'ran a fait son temps et qu'en 2004, il vaut mieu passer à autre chose... Quels ignorants et ingrats envers Allah !
Et en plus les plus ridicules d'entre eux, souhaitent le dire HAUT ET FORT !

Qu'est-ce qu'ils veulent dire ces gens là HAUT et FORT ???
Et une petite remarque quand même:
Ces gens là se disent musulmans !

Allah dit:
"Ceux qui discutent sur les versets d'Allah sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, n'ont dans leur poitrines qu'orgueil. Ils n'atteindront pas leur but. Implore donc la protection d'Allah, car c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. "


Alors qu'est-ce qu'ils veulent nous dire HAUT et FORT ???
Que l'ont se met tous a renier ce que l'on veut du qu'ran et de la sounna, c'est à dire que chacun renie ce qu'il veut et aprés pas de problème, parce qu'il y a l'excuse magique, le joker qu'on peut sortir à tout moment quand on est contrarié;
Et c'est quoi ce joker et bien c'est parce qu'on est en 2004, ben voyons !

Alors celui qui fornique, celui qui vole, celui qui fait de la médisance, etc... Donc celui qui fait toutes ces perversités pas de problème il y a le joker.

En plus ces gens là pretendent qu'ils sont intelligent et qu'ils reflechissent beaucoup quand même pour dirent toutes ces imbécilités et surtout qu'ils sont musulmans.
Je m'adresse à ces gens en leur disant vous voulez faire quoi au juste ?
La guerre contre Allah ???
Mais sachez que même si vous etiez la terre entière à vouloir combattre Allah ca serait ridicule !


Et Allah dit:

"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux UN ENORME CHATIMENT, "

"Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.

Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent. "


Et aprés ces gens là nous disent :
"moi je ne juge pas, alors arretez de juger les gens, c'est Allah qui juge"

Allah (soubhanahou wa ta 'ala) est le meilleur des juges !
En disant "C'est Allah qui juge" vous dites une parole véridique mais votre intention est tout autre ! Ne craignez-vous donc pas Allah (ta 'ala) !!
Parce que quand vous dites cela en fait vous n'aimez pas que l'on vous contredise quand vous rejettez les paroles d'Allah et de son messager (salallahu alayhi wa salam), vous n'aimez pas les rappels !!!


Et Allah (soubhanhou wa ta 'ala) dit:

" Dis: ‹Ô gens! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin NE L'EST QUE POUR LUI MEME; et quiconque s'égare, NE S'EGARE QU'A SON PROPRE DETRIMENT. Je ne suis nullement un protecteur pour vous.

Et suis ce qui t'est révélé, et SOIS CONSTANT jusqu'à ce qu'Allah rende Son jugement car Il est LE MEILLEUR DES JUGES. "


Oui Allah est le meilleur des juges c'est pour cela que nous devons juger avec le qu'ran !

Par exemple celui qui vole, Allah dit à ce sujet:

"Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. ALLAH EST PUISSANT ET SAGE. "


Mais nos "musulmans 2004" vont nous dire "attendez on est en 2004 et c'est bon il faut arreter, on est civilisé maintenant; avant ils comprenaient comme ça mais nous maintenant c'est bon c'est pas la peine pour nous !"

Ces gens là se contrarient eux même, ILs disent c'est Allah qui juge et quand Allah juge, ils s'en detournent !


Allah dit:

"Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, SONT DES PERVERS. "

Et bien sachez que ce comportement (le fait de vouloir juger avec autre chose que la sharia ) est un comportement de pervers...


Et Allah dit:

"Est-ce donc LE JUGEMENT DU TEMPS DE L'IGNORANCE qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il deMEILLEUR QU'ALLAH, en matière de JUGEMENT pour des gens QUI ONT UNE FOI FERME? "


Mais là encore "le jugement d'apres le coran" est un autre et long sujet.

Pour conclure je dirait à ces gens qu'ils se sont égarer du droit chemin en suivant les pas de shaytan (narlatoullah alayhi). Et qu'ils cessent de se comporter de cette façon car le jour où ils seront dans leur tombe, le jour où ils vont voir AL HAQQ (la vérité), ce jour là c'est la peine de dire "nous avons cru et nous nous sommes soumis"
Car il sera trop tard ! Et Allah ne guide pas LES INJUSTES !

Et une dernière chose soyez témoins que nous nous sommes soumis !
Et que nous vous suivrons pas dans votre rebellion contre Le Sublime !
Et vous trouverez derrière vous, vous suivant et vous encourageant, que des hypocrites et des mécréants mais certainement pas des croyants qui se soumis à Allah (soubhanahou wa ta 'ala) en lui vouant un culte EXCLUSIF ! Quelques répulsion qu'en ai les mécréants................


Et le rappel profite aux croyants....


Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de LA MEILLEURE MANIERE jusqu'au jour de la Résurrection.

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Message edité (04-03-04 15:51)
M
5 mars 2004 08:18


Allah (soubhanahou wa ta 'ala) dit:

"Il est, parmi les croyants, des hommes QUI ONT ETE SINCERES dans leur engagement ENVERS ALLAH. Certain d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore; et ils n'ont varié aucunement (dans leur engagement); "
[S33.V23]
M
10 mars 2004 20:07

"Allah a fait descendre LE PLUS BEAU DES RECITS, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur FRISSONNENT (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'APAISENT au RAPPEL d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide. ".
a
26 juin 2016 02:55
ultra up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook