Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sincérité dans la volonté de se marié!
G
23 juillet 2015 14:00
Salem à vous tous et à vous toutes!
Alors voilà je vous lis déjà depuis un bon moment sans pour autant être inscrite.
Même si je trouve que pour certaines parfois leurs avis sont trop imposant et même parfois moqueur, je tente quand même l'expérience de poster un sujet.
Alors voilà, j'ai 21 ans et je souhaite au plus profond de ma personne rencontrer LA BONNE PERSONNE! pour ceux qui vont me dire attend construit ton avenir tes encore jeunes, merci ce conseil je le connais).
J'ai un poste qui me plaît, ma voiture, et je suis indépendante financièrement.
Je souhaite rencontrer une personne compatible avec mon caractère et surtout qui a un minimum de pratique religieuse.
Dans la ville où j'habite l'imam de la mosquée à projeter de mettre en relation des personnes qui souhaite construire une relation sérieuse.
Mais je me tâte encore à y aller.
Quesque vous en pensez?
Y
23 juillet 2015 14:30
Citation
Génaaa a écrit:
Salem à vous tous et à vous toutes!
Alors voilà je vous lis déjà depuis un bon moment sans pour autant être inscrite.
Même si je trouve que pour certaines parfois leurs avis sont trop imposant et même parfois moqueur, je tente quand même l'expérience de poster un sujet.
Alors voilà, j'ai 21 ans et je souhaite au plus profond de ma personne rencontrer LA BONNE PERSONNE! pour ceux qui vont me dire attend construit ton avenir tes encore jeunes, merci ce conseil je le connais).
J'ai un poste qui me plaît, ma voiture, et je suis indépendante financièrement.
Je souhaite rencontrer une personne compatible avec mon caractère et surtout qui a un minimum de pratique religieuse.
Dans la ville où j'habite l'imam de la mosquée à projeter de mettre en relation des personnes qui souhaite construire une relation sérieuse.
Mais je me tâte encore à y aller.
Quesque vous en pensez?

Ahlikoum salam,

que tu veuilles te marier est une bonne chose. Si tu te sens prête tu dois chercher à te marier car le mariage est un accomplissement du dine.

L'idée de chercher le conjoint qui nous correspond en passant par l'imam est une très bonne chose selon moi. Ce qui ne t'empêche pas, une fois qu'on t'ait mis en contact avec un prétendant, de discuter avec lui en présence d'un mahram le temps qu'il faudra pour discuter, apprendre à se connaître, échanger vos points de vue et le cas échéant si vous vous plaisez alors vous pourrez vous mettre d'accord pour vous unir et célébrer votre mariage inshaAllah.

La salat istikhara doit te permettre de faire le bon choix avant de donner ton accord définitif.

Puisse Allah t'accorder un mari pieux, qui t'aimera et que tu aimeras inshaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/15 14:56 par Yanissouuuuu.
G
23 juillet 2015 14:41
Citation
Yanissouuuuu a écrit:
Ahlikoum salam,

que tu veuilles te marier est une bonne chose. Si tu te sens prête tu dois chercher à te marier car le mariage est un accomplissement du dine.

L'idée de chercher le conjoint qui nous correspond en passant par l'imam est une très bonne chose selon moi. Ce qui ne t'empêche pas, une fois qu'on t'ait mis en contact avec un prétendant, de discuter avec lui en présence d'un mahram le temps qu'il faudra pour discuter, apprendre à se connaître, échanger vos points de vue et le cas échéant si vous vous plaisez alors vous pourrez vous mettre d'accord vous unir et célébrer votre mariage inshaAllah.

La salat istikhara doit te permettre de faire le bon choix avant de donner ton accord définitif.


Puisse Allah t'accorder un mari pieux, qui t'aimera et que tu aimeras inshaAllah.

Je te remercie pour ton conseil. Pour le moment le processus n'est pas encore mis en place, mais il a était réfléchie! Par contre une chose qui me laisse un peu confuse, c'est que je ne porte pas le voile.
Mes questions sont les suivantes: l'imam acceptera le fait que pour le moment je ne porte pas le voile?
Les prétendants vont-il me prendre aux sérieux?
Je veux pas mettre le voile juste pour trouver quelqu’un. J'ai envie que sa vienne au plus profond de moi. Bientôt inchallah!
23 juillet 2015 14:48
salam u wa3leykom ma soeur , je te trouve très sincère dans ta démarche, qu'ALLAH t'apporte ce que tu souhaite in sha Allah, pour le voile ma soeur sache que cela est une obligation qui n'engage que toi et Dieu, tu ne dois pas le porter pour plaire a un homme donc si l'un d'eux ne t'accepte pas comme tu es alors tant pis pour lui. Ce que je peux te conseiller c'est de faire des dou'ha et ne pas oublier la prière de consultation en cas de doute.
qu'Allah te protège et te facilite
G
23 juillet 2015 14:53
Hasbiya l-lahu.

Je te remercie pour ton conseil.
Ma démarche est très sincère en effet, je viens pas écrire juste pour parler de ma vie de tous les jours ou m'exposer.
Je suis bien consciente que le hijeb est une affaire qui me regarde avec Allah.
Sinon je vais essayer de faire les choses correctement.
Je te remercie encore pour ton intervention.
Y
23 juillet 2015 14:55
Citation
Génaaa a écrit:
Je te remercie pour ton conseil. Pour le moment le processus n'est pas encore mis en place, mais il a était réfléchie! Par contre une chose qui me laisse un peu confuse, c'est que je ne porte pas le voile.
Mes questions sont les suivantes: l'imam acceptera le fait que pour le moment je ne porte pas le voile?
Les prétendants vont-il me prendre aux sérieux?
Je veux pas mettre le voile juste pour trouver quelqu’un. J'ai envie que sa vienne au plus profond de moi. Bientôt inchallah!

Très bonne question.

Comme tu dis si bien le voile doit être porté pour obéir à Allah, il dois être l'expression visuelle de la foi et de la peur d'Allah et non le résultat du désir de se marier.

Je pense que les frères qui côtoient la mosquée voudraient se marier avec une soeur qui porte au moins le voile. Non pas juste pour une question de pudeur, mais aussi parce qu'ils voudraient une femme pieuse qui suit du mieux possible les recommandations d'Allah SWT. Le port du voile en est une bonne preuve même s'il ne fait pas la foi de la femme, ni son bon comportement. Mais le porter est déjà un bon signe. Après pour la sincérité du port du voile seul Allah pourra en juger en toute équité.

Par contre rien ne t'empêche d'aller te renseigner auprès de l'imam qui saura te conseiller de la meilleure des façons inshaAllah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/15 15:22 par Yanissouuuuu.
23 juillet 2015 15:02
و عليك السلام و رحمة الله و باركته

Dans un premier temps il est extrêmement bénéfique de vouloir se marier

Ensuite les causes doivent se faire au sein de la famille (le wâli le père en premier doit se charger dans la logique de rechercher un prétendant pour sa fille ou d'autres Maharims si le wali est pas présent et donne son accord mais la réalité prouvent bien qu'il y a un délaissement total du rôle des Maharims)

Sinon si il n'y a aucun recours ou pas de Maharims dans ce dernier cas faire appel à un responsable religieux qui prendra ce rôle et je tiens à dire que le rôle du mahram en Islam est capital!

En Islam, la fille est sous tutelle et pour celle qui n'à pas de mahram ce sera l'imam son tuteur mais vraiment en dernier recours!

Dans ce cas il devra se charger et prendre la responsabilité qui lui incombe et donc bien analyser, se renseigner et connaître en détail et étudier détail le prétendant....

Il est assez long d'exposer mon avis la dessus enfin bref le mariage est un grand bienfait donc tout doit être étudier car il s'agit de la moitié de la foi dans ce cas il faut bien voir chez son prétendant ce qui va t'encourager dans ta foi avant tout!

Et il ne faut pas trop idéaliser le mariage et pas se lancer tête baissé mais bien faire attention et consulte Allah car Allah te montrera direct si la personne est un bien pour toi ou non...

Qu'Allah te facilite!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/15 15:04 par Transparente....
G
23 juillet 2015 15:03
Citation
Yanissouuuuu a écrit:
Très bonne question.

Comme tu dis si bien le voile doit être porté pour obéir à Allah, il doit l'expression visuelle de la foi et de la peur d'Allah et non le résultat du désir de se marier.

Je pense que les frères qui côtoient la mosquée et qui voudraient se marier avec une soeur qui porte au moins le voile. Non pas juste pour une question de pudeur, mais aussi parce qu'ils voudraient une femme pieuse qui suit du mieux possible les recommandations d'Allah SWT. Le port du voile en est une bonne preuve même il ne fait pas la foi de la femme, ni son bon comportement. Mais le porter est déjà un bon signe. Après pour la sincérité du port du voile seul Allah pourra en juger en toute équité.

Par contre rien ne t'empêche d'aller te renseigner auprès de l'imam qui saura te conseiller de la meilleure des façons inshaAllah.

Je te rejoint pas vraiment sur certains points.... Les femmes voilés certaines le portent uniquement parce qu' elles ont des cheveux crépus! on me las carrément avouer.
D'autres le portent pour des raisons qui n'ont rien avoir avec la religion (pour que leur frères les laisse tranquille par exemple). Incroyable mais vrai. C'est pas le cas de tout le monde bien sur. Mais pourquoi ces filles la doivent passer en priorité... C'est quand même injuste! Je ne demande pas forcément un homme avec la lehia et un kamis moi.
Je vais me renseigner et si c'est basé sur une présélection comme sa.
Je me rétracterai. sad smiley
23 juillet 2015 15:11
Citation
Génaaa a écrit:
Je te remercie pour ton conseil. Pour le moment le processus n'est pas encore mis en place, mais il a était réfléchie! Par contre une chose qui me laisse un peu confuse, c'est que je ne porte pas le voile.
Mes questions sont les suivantes: l'imam acceptera le fait que pour le moment je ne porte pas le voile?
Les prétendants vont-il me prendre aux sérieux?
Je veux pas mettre le voile juste pour trouver quelqu’un. J'ai envie que sa vienne au plus profond de moi. Bientôt inchallah!

Essalam aleykoum

Le voile n'est pas une adoration en lui-même , que tu le mettes sur conseil de ta mère ,de ton père ,de ton frère ,de ton mari ou de toi-même c'est la même chose au final , tu seras récompensée de la même façon , du moment que tu adoptes le comportement qui va avec et que tu sois convaincue de ses bienfaits.
Si le mariage a été la cause pour que tu portes le voile , c'est un kheir pour toi .
Oui faut que ça vienne de toi , mais un encouragement d'une proche personne ça ne sera pas de refus .

C'est pas comme la prière ou le jeûne ,ou la sadaqa ... qui doivent être accomplis exclusivement lillah ,autrement ça ne vaut rien .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
Y
23 juillet 2015 15:11
Le port du voile en est une bonne preuve même s'il ne fait pas la foi de la femme, ni son bon comportement. Mais le porter est déjà un bon signe. Après pour la sincérité du port du voile seul Allah pourra en juger en toute équité.

Relis bien ce passage et on sera d'accord tous les 2.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/15 15:23 par Yanissouuuuu.
G
23 juillet 2015 15:14
Citation
Yanissouuuuu a écrit:
Le port du voile en est une bonne preuve même il ne fait pas la foi de la femme, ni son bon comportement. Mais le porter est déjà un bon signe. Après pour la sincérité du port du voile seul Allah pourra en juger en toute équité.

Relis bien ce passage et on sera d'accord tous les 2.

Je comprend.
23 juillet 2015 15:17
Citation
Génaaa a écrit:
Je te rejoint pas vraiment sur certains points.... Les femmes voilés certaines le portent uniquement parce qu' elles ont des cheveux crépus! on me las carrément avouer.
D'autres le portent pour des raisons qui n'ont rien avoir avec la religion (pour que leur frères les laisse tranquille par exemple). Incroyable mais vrai. C'est pas le cas de tout le monde bien sur. Mais pourquoi ces filles la doivent passer en priorité... C'est quand même injuste! Je ne demande pas forcément un homme avec la lehia et un kamis moi.
Je vais me renseigner et si c'est basé sur une présélection comme sa.
Je me rétracterai. sad smiley

Écoute ma belle dans notre belle religion les actes ne valent que par leur intention et chacun sera rétribué selon son intention donc si certaines portent le voile pour les raisons que tu cités ce sera leur problème pas le tiens.

Efforce toi de comprendre pour qui on doit porter le voile pourquoi dans quel but et comment? Une fois que tu auras les réponses et que tu te sentiras prête de le porter pour Allah bismillah!

Sinon il ne faut pas regarder les gens mais faire les choses pour Allah Seul

Le voile est une obligation la barbe est une obligation et chaque intention doit être fait dans le but de plaire à Allah si y en a qui le porte dans un autre but c'est Allah qui le sait

Enfin bref dans tout les cas tu n'as pas à te justifier tu fais tes démarches et si un frère souhaite te rencontrer alhamdoullilah

Après reste telle que tu es sans essayer de plaire mais simplement en restant sincère un frère intelligent va regarder ton comportement ton attitude ta façon d'être et sa se voit facilement une fille qui est pudique même sans porter la tenue islamique il va regarder au delà des apparences mais si la soeur a le voile et le comportement qui va avec c'est plus rassurant mais plus tard ma belle faudra le porter pour Allah si tu ne le portes pas encore

Kheir in sha Allah




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/15 15:22 par Transparente....
Y
23 juillet 2015 15:25
Citation
Transparente... a écrit:
Écoute ma belle dans notre belle religion les actes ne valent que par leur intention et chacun sera rétribué selon son intention donc si certaines portent le voile pour les raisons que tu cités ce sera leur problème pas le tiens.

Efforce toi de comprendre pour qui on doit porter le voile pourquoi dans quel but et comment? Une fois que tu auras les réponses et que tu te sentiras prête de le porter pour Allah bismillah!

Sinon il ne faut pas regarder les gens mais faire les choses pour Allah Seul

Le voile est une obligation la barbe est une obligation et chaque intention doit être fait dans le but de plaire à Allah si y en a qui le porte dans un autre but c'est Allah qui le sait

Enfin bref dans tout les cas tu n'as pas à te justifier tu fais tes démarches et si un frère souhaite te rencontrer alhamdoullilah

Après reste telle que tu es sans essayer de plaire mais simplement en restant sincère un frère intelligent va regarder ton comportement ton attitude ta façon d'être et sa se voit facilement une fille qui est pudique même sans porter la tenue islamique il va regarder au delà des apparences mais si la soeur a le voile et le comportement qui va avec c'est plus rassurant mais plus tard ma belle faudra le porter pour Allah si tu ne le portes pas encore

Kheir in sha Allah

Salamou ahlikoum,

le voile est une obligation.

La barbe n'est pas une obligation, c'est sounnah.
23 juillet 2015 15:27
Citation
Yanissouuuuu a écrit:
Salamou ahlikoum,

le voile est une obligation.

La barbe n'est pas une obligation, c'est sounnah.

c'est une sunnah obligatoire d'après ce que les savants ont dit donc une obligation après je parle de ce que j'ai lu

Allahou A3lem
G
23 juillet 2015 15:29
Citation
Transparente... a écrit:
Écoute ma belle dans notre belle religion les actes ne valent que par leur intention et chacun sera rétribué selon son intention donc si certaines portent le voile pour les raisons que tu cités ce sera leur problème pas le tiens.

Efforce toi de comprendre pour qui on doit porter le voile pourquoi dans quel but et comment? Une fois que tu auras les réponses et que tu te sentiras prête de le porter pour Allah bismillah!

Sinon il ne faut pas regarder les gens mais faire les choses pour Allah Seul

Le voile est une obligation la barbe est une obligation et chaque intention doit être fait dans le but de plaire à Allah si y en a qui le porte dans un autre but c'est Allah qui le sait

Enfin bref dans tout les cas tu n'as pas à te justifier tu fais tes démarches et si un frère souhaite te rencontrer alhamdoullilah

Après reste telle que tu es sans essayer de plaire mais simplement en restant sincère un frère intelligent va regarder ton comportement ton attitude ta façon d'être et sa se voit facilement une fille qui est pudique même sans porter la tenue islamique il va regarder au delà des apparences mais si la soeur a le voile et le comportement qui va avec c'est plus rassurant mais plus tard ma belle faudra le porter pour Allah si tu ne le portes pas encore

Kheir in sha Allah

Je te remercie pour tout. Ta une façon de t'exprimer avec délicatesse.
Ta raison au fond sur ce que tu dit. Je suis honnête avec moi même c'est pour sa que au fond sa devient une torture psychologique. Avant sa me fessais ni chaud ni froid, je me disais tempi.
Mais j'ai envie qu'on m'aime pour ce que je suis à l’intérieur au fond même de ma personne. Et juste le fait qu'on s'éloigne de moi pour cette raison me vexe.
Le voile est une obligation j'en suis consciente. inchallah!!!
23 juillet 2015 15:36
Citation
Génaaa a écrit:
Je te remercie pour tout. Ta une façon de t'exprimer avec délicatesse.
Ta raison au fond sur ce que tu dit. Je suis honnête avec moi même c'est pour sa que au fond sa devient une torture psychologique. Avant sa me fessais ni chaud ni froid, je me disais tempi.
Mais j'ai envie qu'on m'aime pour ce que je suis à l’intérieur au fond même de ma personne. Et juste le fait qu'on s'éloigne de moi pour cette raison me vexe.
Le voile est une obligation j'en suis consciente. inchallah!!!

Je sais ma belle y a aucun doute la dessus et tu dois être une belle personne alors ne doute jamais de toi même et place ta confiance en Allah!

Chaque chose en son temps mais vu ta démarche je pense que ce sera positif il est idiot de ne pas vouloir rencontrer une soeur pas voiler si sa se trouve elle a besoin de soutien...etc il est nécessaire de se soutenir les uns les autres et dans son cheminement spirituel Allah met des personnes sur notre chemin pour nous encourager à L'adorer et si Allah t'a mis sur Son chemin il n'y aura que du bonheur

Je te souhaite sincèrement un homme pieux qui te rendra heureuse et un mariage heureux ici bas et récompense dans l'au delà!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/15 15:37 par Transparente....
Y
23 juillet 2015 15:50
Citation
Transparente... a écrit:
c'est une sunnah obligatoire d'après ce que les savants ont dit donc une obligation après je parle de ce que j'ai lu

Allahou A3lem

Les juristes considèrent de manière unanime également qu’il est requis de laisser pousser sa barbe, mais ils divergent sur le caractère obligatoire ou recommandé de cette pratique [1]. Certains juristes optent pour l’obligation. La preuve la plus probante qu’ils avancent pour soutenir leur opinion est le hadith rapporté par Al-Bukhârî dans son Sahîh selon Ibn `Umar relatant que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Différenciez-vous des polythéistes : laissez pousser vos barbes et coupez vos moustaches. » Ils se fondent aussi sur le hadith rapporté par Muslim dans son Sahîh selon Ibn `Umar relatant que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes. » Ces juristes y voient un commandement de laisser pousser sa barbe, rappelant qu’à l’origine l’impératif signifie l’obligation, sauf si un indice lui confère un autre sens, et qu’en l’espèce un tel indice n’existe pas. Ils rappellent également qu’il est obligatoire de se différencier des polythéistes. Ils concluent donc que laisser pousser sa barbe est obligatoire. L’Imâm An-Nawawî dit dans son commentaire du hadîth « Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes. » que cinq narrations traitent du fait de laisser pousser sa barbe et que, malgré les variations de leurs énoncés, elles indiquent toutes qu’il faut laisser sa barbe intacte.

D’autres juristes affirment que laisser pousser sa barbe est une sunnah méritant une rétribution mais dont l’abandon n’appelle pas un châtiment. Pour eux, se raser la barbe est détestable [1], mais n’est pas illicite et ne compte pas parmi les péchés majeurs. Ils fondent leur avis sur le hadîth rapporté par Muslim dans son Sahîh, selon `Â’ishah, relatant que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Dix dispositions font partie de la nature saine (al-fitrah) : Se couper la moustache, laisser pousser sa barbe, user du bâton d’arak, se rincer le nez à l’eau, se couper les ongles, se laver les phalanges, s’épiler les aisselles, se raser l’aîne, faire sa toilette intime (al-istinjâ’). » Mus`ab — le narrateur — dit : « J’ai oublié la dixième disposition, à moins que ce soit le rinçage de la bouche.

Source : [islamauthentique.wordpress.com] -la-barbe-est-il-obligatoire/
r
23 juillet 2015 15:57
Garre aux loups ma fille, il y en a pleins ici, fait gaffe aux MP des yabis en chien qui vont venir te tester parce que t'a l'air naïve.
23 juillet 2015 16:05
Citation
Yanissouuuuu a écrit:
Les juristes considèrent de manière unanime également qu’il est requis de laisser pousser sa barbe, mais ils divergent sur le caractère obligatoire ou recommandé de cette pratique [1]. Certains juristes optent pour l’obligation. La preuve la plus probante qu’ils avancent pour soutenir leur opinion est le hadith rapporté par Al-Bukhârî dans son Sahîh selon Ibn `Umar relatant que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Différenciez-vous des polythéistes : laissez pousser vos barbes et coupez vos moustaches. » Ils se fondent aussi sur le hadith rapporté par Muslim dans son Sahîh selon Ibn `Umar relatant que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes. » Ces juristes y voient un commandement de laisser pousser sa barbe, rappelant qu’à l’origine l’impératif signifie l’obligation, sauf si un indice lui confère un autre sens, et qu’en l’espèce un tel indice n’existe pas. Ils rappellent également qu’il est obligatoire de se différencier des polythéistes. Ils concluent donc que laisser pousser sa barbe est obligatoire. L’Imâm An-Nawawî dit dans son commentaire du hadîth « Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes. » que cinq narrations traitent du fait de laisser pousser sa barbe et que, malgré les variations de leurs énoncés, elles indiquent toutes qu’il faut laisser sa barbe intacte.

D’autres juristes affirment que laisser pousser sa barbe est une sunnah méritant une rétribution mais dont l’abandon n’appelle pas un châtiment. Pour eux, se raser la barbe est détestable [1], mais n’est pas illicite et ne compte pas parmi les péchés majeurs. Ils fondent leur avis sur le hadîth rapporté par Muslim dans son Sahîh, selon `Â’ishah, relatant que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Dix dispositions font partie de la nature saine (al-fitrah) : Se couper la moustache, laisser pousser sa barbe, user du bâton d’arak, se rincer le nez à l’eau, se couper les ongles, se laver les phalanges, s’épiler les aisselles, se raser l’aîne, faire sa toilette intime (al-istinjâ’). » Mus`ab — le narrateur — dit : « J’ai oublié la dixième disposition, à moins que ce soit le rinçage de la bouche.

Source : [islamauthentique.wordpress.com] -la-barbe-est-il-obligatoire/

Oui voilà y a divergeances et je respecte le choix de chacun c'est comme pour le sittar qui selon moi est obligatoire et non recommander mais y a divergeances sur ce point également mais disons que je vais plutôt prendre l'avis des savants qui considèrent la barbe comme obligatoire
Y
23 juillet 2015 16:14
Citation
Transparente... a écrit:
Oui voilà y a divergeances et je respecte le choix de chacun c'est comme pour le sittar qui selon moi est obligatoire et non recommander mais y a divergeances sur ce point également mais disons que je vais plutôt prendre l'avis des savants qui considèrent la barbe comme obligatoire

Exactement il y a divergence. Donc c'est selon ton degré de foi.

Tout cela pour dire qu'on ne peut mettre sur un même plan le port du voile (mentionné dans le Qu'ran pour protéger la chasteté de la femme) et le port de la barbe et de la moustache taillée (mentionné dans les hadiths authentiques et qui a pour but de différencier les musulmans aux non musulmans).

Wa Allah ou3lem.

Mais merci pour le rappel ma soeur, Barak'Allahu fik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/15 16:14 par Yanissouuuuu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook