Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sincérité dans la volonté de se marié!
G
23 juillet 2015 16:14
Citation
Keunelle a écrit:
Garre aux loups ma fille, il y en a pleins ici, fait gaffe aux MP des yabis en chien qui vont venir te tester parce que t'a l'air naïve.

Moi j'ai l’air naïve ???
G
23 juillet 2015 16:19
Citation
Transparente... a écrit:
Je sais ma belle y a aucun doute la dessus et tu dois être une belle personne alors ne doute jamais de toi même et place ta confiance en Allah!

Chaque chose en son temps mais vu ta démarche je pense que ce sera positif il est idiot de ne pas vouloir rencontrer une soeur pas voiler si sa se trouve elle a besoin de soutien...etc il est nécessaire de se soutenir les uns les autres et dans son cheminement spirituel Allah met des personnes sur notre chemin pour nous encourager à L'adorer et si Allah t'a mis sur Son chemin il n'y aura que du bonheur

Je te souhaite sincèrement un homme pieux qui te rendra heureuse et un mariage heureux ici bas et récompense dans l'au delà!

Barak Allah oufik okhtii smiling smiley
Je vais prendre mon temps je suis encore jeune. Pour plus apprendre ma religion et renforcer ma foi. C'est vrai que au fond je suis naïve comme on as pu le souligner ci-dessous, peut être parce-que moi je parle avec mon cœur, et que c'est pas le cas de beaucoup.
23 juillet 2015 16:28
Citation
Yanissouuuuu a écrit:
Exactement il y a divergence. Donc c'est selon ton degré de foi.

Tout cela pour dire qu'on ne peut mettre sur un même plan le port du voile (mentionné dans le Qu'ran pour protéger la chasteté de la femme) et le port de la barbe et de la moustache taillée (mentionné dans les hadiths authentiques et qui a pour but de différencier les musulmans aux non musulmans).

Wa Allah ou3lem.

Mais merci pour le rappel ma soeur, Barak'Allahu fik.

Wa fik mais que ce soit la Sunna et le Coran suivre le Messager alayhi salat wa salam c'est également suivre le Coran

La Sunna est avec le Coran et le Coran est avec la Sunna car c'est par la Sunna qu'on a les explications en détails et le bon suivi des préceptes religieux donc voilà pourquoi j'avais mis au même point la barbe et le voile même si effectivement Allah parle du voile dans le Coran et notre Messager alayhi salam parle de la barbe dans la Sunna mais étant donné qu'Allah nous dit de suivre notre Messager afin de Le suivre il est nécessaire aussi de prendre en considération les dires de notre Messager alayhi salam et la barbe en fait partie pour les frères ainsi que l'habillements...etc
d
23 juillet 2015 16:38
Salam,

ça ne coûte rien d'essayer mais bon, fais attention quand même. De nos jours beaucoup se servent des mosquées comme d'une agence matrimoniale. Certains (aines) ont commencé à fréquenter les mosquées juste pour se marier...

L'imam a beau être un homme de science il ne peut pas être garant d'une union réussie. Il ne peut connaître les caractères de chacun... Certains tentent même de caser des membres de leur famille pour des histoires de papiers ou autre, même si le prétendant est un casos...
Y
23 juillet 2015 16:39
Citation
Transparente... a écrit:
Wa fik mais que ce soit la Sunna et le Coran suivre le Messager alayhi salat wa salam c'est également suivre le Coran

La Sunna est avec le Coran et le Coran est avec la Sunna car c'est par la Sunna qu'on a les explications en détails et le bon suivi des préceptes religieux donc voilà pourquoi j'avais mis au même point la barbe et le voile même si effectivement Allah parle du voile dans le Coran et notre Messager alayhi salam parle de la barbe dans la Sunna mais étant donné qu'Allah nous dit de suivre notre Messager afin de Le suivre il est nécessaire aussi de prendre en considération les dires de notre Messager alayhi salam et la barbe en fait partie pour les frères ainsi que l'habillements...etc

Oui tu as tout à fait raison, c'est le caractère sounnah obligatoire ou pas qui fait débat. ..

Puisse Allah nous guider dans le strict droit chemin.
23 juillet 2015 16:41
Citation
Yanissouuuuu a écrit:
Oui tu as tout à fait raison, c'est le caractère sounnah obligatoire ou pas qui fait débat. ..

Puisse Allah nous guider dans le strict droit chemin.

Amin
G
23 juillet 2015 16:43
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

ça ne coûte rien d'essayer mais bon, fais attention quand même. De nos jours beaucoup se servent des mosquées comme d'une agence matrimoniale. Certains (aines) ont commencé à fréquenter les mosquées juste pour se marier...

L'imam a beau être un homme de science il ne peut pas être garant d'une union réussie. Il ne peut connaître les caractères de chacun... Certains tentent même de caser des membres de leur famille pour des histoires de papiers ou autre, même si le prétendant est un casos...

Oui c'est une remarque pertinente.
Je prend en compte ce que tu me dit.
r
23 juillet 2015 19:45
Citation
Génaaa a écrit:
Moi j'ai l’air naïve ???

Oui ou en tout cas niya
G
23 juillet 2015 22:52
Citation
Keunelle a écrit:
Oui ou en tout cas niya

Je pense que tu me connaît pas assez pour en juger. Mais c'est pas grave, si tu le dis.
s
23 juillet 2015 22:54
Vas y tu veux un homme dans ta vie , t'as pas l'air d'avoir d'autres critères si ce n'est un individu de sexe masculin. Prends le premier venu dans la rue mai muslim please.
G
23 juillet 2015 23:03
Citation
sosp a écrit:
Vas y tu veux un homme dans ta vie , t'as pas l'air d'avoir d'autres critères si ce n'est un individu de sexe masculin. Prends le premier venu dans la rue mai muslim please.

Relis mon post t'as pas l'air d'avoir bien cerner ce que je dis.
Je suis pas en train de poster une annonce avec mes critères et à celui qui est intéresser qui m'écrivent.
J'ai dis que je pense aller à la mosquée j'ai trouver que c'étais une bonne idée et quesque vous en pensez?
Y faut bien relire avant d'écrire n'importe quoi.
s
23 juillet 2015 23:10
Citation
Génaaa a écrit:
Relis mon post t'as pas l'air d'avoir bien cerner ce que je dis.
Je suis pas en train de poster une annonce avec mes critères et à celui qui est intéresser qui m'écrivent.
J'ai dis que je pense aller à la mosquée j'ai trouver que c'étais une bonne idée et quesque vous en pensez?
Y faut bien relire avant d'écrire n'importe quoi.


On peut rien faire pour toi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook