Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sincérité
H
23 décembre 2011 20:29
Salem 'Aleykom à tous mes frères et soeurs !

Je viens ici aujourd'hui parce que je ne me sens pas très bien.
Encore ce waswas qui m'est venu pour la première fois de ma vie pendant le ramadan et qui depuis refait de temps à autre son retour.

Hamdoulilah, j'arrive à prendre le dessus maintenant, à me contrôler, alors que pendant le ramadan, y'avait des moment ou j'avais l'impression que je devenais carrément folle...

Là en ce moment, c'est pas le "même" genre de waswas... En fait, je doute de ma sincérité sad smiley ... J'ai peur de ne pas être sincère, je n'arrive plus a être satisfaite des mes actes d'adoration, à atteindre cette paix intérieur qu'on ressent tous les soirs après la prière de l'Isha ... de se dire que l'on à tout bien fait...
Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens hypocrite starfullah sad smiley .
Je suis parti à la mosquée tout à l'heure pour salat joumou'a. Et ça m'a demandé un effort énorme, j'ai beaucoup hésité, je me disais que même si j'y vais ça servira à rien parce que je le ferais pas vraiment pour Allah (swt), mais pour moi-même. Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, c'est difficile à expliquer.
J'y suis quand même allée. J'ai commencé à avoir les larmes aux yeux en plein milieu de la prière... J'essayais de me concentrer mais c'était très difficile. En rentrant chez moi, je n'ai pas ressenti cette satisfaction que je ressentais avant, pensant que mes intentions n'étaient pas sincères.

En fait, c'est comme s'il y'avait une voix dans ma tête qui me disait que je fais tout ça pour moi et non par amour pour Allah (swt) starfullah... sad smileysad smileysad smiley
Je regardais autour de moi les autres soeurs masha'Allah, elles avaient l'air tellement sincère...
Je me sens pas bien du tout sad smiley ... J'ai besoin de conseils SVP !
a
25 décembre 2011 19:58
Salam ma soeur,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens ça m'est déjà arrivé, d'avoir le sentiment de faire les choses machinalement .. avoir peur de ne pas être sincère..
Y a pas longtemps de ça je suis allée à une conférence qui s'appellait " Comment travailler sa sincérité"et je peux te dire que ça m'a fait du bien..
Déjà le fait que tu sois allée à la mosquée, c'est peux etre que tu as un minimum de sincérité nn?
Tu vas à la mosquée pour qui ? pour quoi?
Si c'est pour toi comme tu dis c'est que ça te fais du bien d'etre a une joumou3a, d'écouter une khotba, de prier en groupe nn?

Moi mon conseil c'est de sans cesse écouter des rappels, lire le coran, les hadiths... Tu vas rebooster ta foi et la tu verras inshaAllah niveau sincérité ça sera déjà un peu mieux...

Puis pour terminer une petite douaa pour la sincérité à dire :

"Allahouma inna na-ôudhou bika mine ane nouchrika bika chay-ane nâlamou wa nastagh-firouka lima la nâlamou "

(Ô Allah ! nous cherchons refuge auprès de Toi contre ce que nous t'associons en connaissance de cause et c'est de Toi dont nous implorons le pardon pour tout ce que nous t'associons par ignorance.)

Bon courage ma soeur.. Qu'Allah nous donne la sincérité..

Takiyawt/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/11 20:00 par akiyaw&takiyawt.
25 décembre 2011 20:59
assalamou 3alaykoum

tu as connu deux echecs importants a tes yeux cette annee

allah ne nous promet pas que nos respectives existences soient comme de longs fleuves paisibles
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
M
26 décembre 2011 12:54
Salam ahleikoum smiling smiley

Premièrement ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule à connaître des baisses de foi .. Sheytan essaie de détourner les bien guidés, il n'a que faire des égarés il a déjà fait son boulot... Alors que si tu veux avancer dans la voie d'Allah il va t'en dissuader et c'est à toi de le combattre, et je sais que tu en as la volonté ! smiling smiley

Je pense que tu devrais te poser les bonnes questions, de nos jours beaucoup prient car c'est une obligation mais a part l'obligation de la prière ils ne savent pas pourquoi ils la font.. pourquoi faire la salat ? pour qui ? pour Allah evidemment mais il faut se rappeler combien on l'aime, combien il est miséricordieux, combien il est juste, ... plus tu l'aimes plus il t'aimera, et ses bienfaits sont infinis, rapelle toi ses attributs, car c'est dans l'invocation de ses noms qu'on l'aime encore plus !

Personnellement quand j'ai des baisses de foi c'est à cause de la lassitude, à force de répeter la même chose.. donc je sais pas si c'est le cas pour toi mais si oui essaye de prier un maximum à la mosquée ou avec des soeurs, ta mère tes soeurs tes cousines ... plutôt que toute seule, apprends des nouvelles sourates, fais du dhikr, écoute du Coran...

En tout cas si tu discuter sache que c'est avec plaisir que je parlerais avec toi :-)

Bon courage ukhti
H
26 décembre 2011 14:39
As salem' Aleykom!

D'abord, je vous remercie à tous d'avoir pris la peine de me répondre !

Vous avez raison, je crois que c'est à force de répéter tous les jours la même chose, on le fait machinalement au bout d'un moment et avec la fatigue c'est encore pire...

Avec la reprise des cours, j'ai arrêté d'un coup la lecture du Coran, l'écoute des rappels, les prières surérogatoires, d'aller à la mosquée sad smiley... Je ne m'en était même pas rendu compte tellement j'étais occupée starfullah...

Je vais m'y remettre incha'Allah et invoquer Allah aussi souvent que possible...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook