Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sincerement que represente pour vous le divorce?
s
11 juillet 2011 20:53
A lire la plus part des postes, malheuresement un constat est bien réel. Le divorce guette de plus en plus de couples lah ister. Pas un probleme de couple sans qu'il soit conseillé.....
Je m'adresse à tout les musulmans de ce site. Qu' évoque pour vous le divorce religieusement, socialement, economiquement, sentimentalement..... ?
Non pas que l'avis des noms musulmans ne m'interesse pas, mais je pense que ce serai un avis non objecif islamiquement parlant;
e
11 juillet 2011 21:05
Salam,

Je n'ai pas d'avis islamique mais il est certain que c'est un échec qui abime certaines personnes...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
h
11 juillet 2011 21:12
cv'est la fin d'une fin d'une relation ... tout simplement

ça ne traduit en rien un echec, probleme, difficulté quelconque
assalam o alykoum
m
11 juillet 2011 21:12
Sa brise lr coeur des enfan sa fai perdre l espoir on detrui ce que l on a construi on est quelqun quand on est en couple on a de l estime.le divorce est encore tabou malgré qu oujourdhui il est en vogue.on ne patiente plu l un envers l autre c pourquoi qu on divorce.islamiquement parlan ppur dieu le divorce est le hallal quil detest le plus.di en arabe.abradou lhalali 3ind allah attalk
11 juillet 2011 21:15
Salam,


Musulman ou pas c'est un échec...

.( même si c'est autorisé dans L'ISLAM,) on a tous été contionnés pour vivre avec la même personne tt le restant de notre vie , comme nos parents, donc forçément ça doit être une désillusion totale de s'aperçevoir que l'on c'est tromper dans son choix ( surtout quand on s'est préservé ).
11 juillet 2011 21:17
salam

nous avons divorcés apres avoir bien reflechie, le divorce est certes un echec seulement pour mon cas, on va dire que nous avons raté notre mariage mais reussi notre divorce. Je m'entends bien avec lui et nos relations se portent tres bien amdulilah

socialement : ce sont les gens qui veulent te rentrer dans des cases,je me suis toujours refusée a y entrer

religieusement : une femme divorcée n'est pas une lepreuse, elle a le droit de se remarier au bout d'un certains temps et n'est pas exclue de la communauté comme dans d'autres religions.

economiquement : euhhh et bien je n'en ai pas souffert au contraire j'ai toujours été independante

sentimentalement : c'était la bonne décision tout simplement apres le divorce on fait le bilan, on a pas forcement envie de se remettre en menage de suite. Et puis chaque relation est différente, on reflechit différemment (normalement) pour ne pas refaire les memes "erreurs".

le divorce ne m'a en aucun cas anéanti, car nous savions que c'était la seule alternative et puis amdulilah le mien c'est bien passé.



voili voilou pour ma part
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
11 juillet 2011 21:21
Salam aleykum,

Le divorce évoque dans certains cas une délivrance, dans d'autre une catastrophe

ca dépend des cas on peut pas généraliser. Si Allah l'a permis c'est bel et bien que le divorce n'est pas toujours un tort en soit.

Et surtout tout est Mektoub. Une personne ne se mari que si Allah l'a décidé et si elle divorce ce ne sera que par la volonté d'Allah aussi.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
11 juillet 2011 21:24
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Salam aleykum,

Le divorce évoque dans certains cas une délivrance, dans d'autre une catastrophe

ca dépend des cas on peut pas généraliser. Si Allah l'a permis c'est bel et bien que le divorce n'est pas toujours un tort en soit.

Et surtout tout est Mektoub. Une personne ne se mari que si Allah l'a décidé et si elle divorce ce ne sera que par la volonté d'Allah aussi.

tout a fait bien que je ne le souhaite pas, il est parfois indispensable mais malheureusement c'est la que tu vois la personnalité des gens bref moi amdulilah j'ai meme l'impression qu'avec mon ex mari nous sommes comme frere et soeur maintenant
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
11 juillet 2011 21:29
le divorce pour moi est un mot qui me degoute rien qu'à sa prononciation. pour moi il evoque la deception de celui que j'ai aimé, la haine de la personne qui en est responsable, la peur de l'avenir, la tristesse de ces espoirs brisés, la douleur de ces années perdues. Il m'evoque l'injustice, l'imcomprehension.
Je suis entierement d'accord avec ton intervention Rose bleue mais qu'Allah me pardonne c'est tellement dur de l'accepter apres tout les efforts et le sacrifices faits.
P our moi c'est la victoire de chaytan
11 juillet 2011 21:38
Citation
sherine sete a écrit:
le divorce pour moi est un mot qui me degoute rien qu'à sa prononciation. pour moi il evoque la deception de celui que j'ai aimé, la haine de la personne qui en est responsable, la peur de l'avenir, la tristesse de ces espoirs brisés, la douleur de ces années perdues. Il m'evoque l'injustice, l'imcomprehension.
Je suis entierement d'accord avec ton intervention Rose bleue mais qu'Allah me pardonne c'est tellement dur de l'accepter apres tout les efforts et le sacrifices faits.
P our moi c'est la victoire de chaytan

tu es dans ce cas ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
11 juillet 2011 21:47
Tu sai que islamiquement parlant tu na pas le droit davoir des raport des contacts avec ton ex mari c haram sinon si tu t entend bien avec lui alor pourquoi ta divorcé
11 juillet 2011 21:50
Citation
maria92 a écrit:
Tu sai que islamiquement parlant tu na pas le droit davoir des raport des contacts avec ton ex mari c haram sinon si tu t entend bien avec lui alor pourquoi ta divorcé

ah oui et notre enfant on fait comment ? on communique par télépathie ?

et puis je m'entends bien avec lui mieux vaut ca qu'autre chose non (ou tu preferes qu'on se batte comme la plupart des couples pour qui ca finit mal ) ? tu connais rien a ma vie et si tu me lis bien tu comprendras ce que j'ai dit plus haut
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
11 juillet 2011 21:55
c'est choquant la question pourquoi t'as divorcé... Are you crazy
i
11 juillet 2011 22:11
Citation
sherine sete a écrit:
le divorce pour moi est un mot qui me degoute rien qu'à sa prononciation. pour moi il evoque la deception de celui que j'ai aimé, la haine de la personne qui en est responsable, la peur de l'avenir, la tristesse de ces espoirs brisés, la douleur de ces années perdues. Il m'evoque l'injustice, l'imcomprehension.
Je suis entierement d'accord avec ton intervention Rose bleue mais qu'Allah me pardonne c'est tellement dur de l'accepter apres tout les efforts et le sacrifices faits.
P our moi c'est la victoire de chaytan

le divorce évoque pour moi la même chose...
e
11 juillet 2011 22:13
Les arabes ne conçoivent le divorce que dans la bagarre

Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
maria92 a écrit:
Tu sai que islamiquement parlant tu na pas le droit davoir des raport des contacts avec ton ex mari c haram sinon si tu t entend bien avec lui alor pourquoi ta divorcé

ah oui et notre enfant on fait comment ? on communique par télépathie ?

et puis je m'entends bien avec lui mieux vaut ca qu'autre chose non (ou tu preferes qu'on se batte comme la plupart des couples pour qui ca finit mal ) ? tu connais rien a ma vie et si tu me lis bien tu comprendras ce que j'ai dit plus haut
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
m
11 juillet 2011 22:17
pour ma part certes sa represente un echec sur tout les plans,j ai l impresssion de toucher le fond,en meme temps c est recent,paradoxalement je me sens mieux sans lui,avec ma fille on reaprends a vivre seule,il y a des hauts et des bas,je n est pas reussi mon mariage mais je c est que c est 90%de sa faute a lui,j admire les gens qui entretiennent de bons rapports courtois avec leurs ex conjoints,car mon ex mari m en fait encore baver,il s en lassera avec le temps,je souhaite a tout les divorcee de retrouver un equilibre et inchallah de retrouver l amour
11 juillet 2011 22:18
Citation
euh c juste moi a écrit:
Les arabes ne conçoivent le divorce que dans la bagarre

Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
maria92 a écrit:
Tu sai que islamiquement parlant tu na pas le droit davoir des raport des contacts avec ton ex mari c haram sinon si tu t entend bien avec lui alor pourquoi ta divorcé

ah oui et notre enfant on fait comment ? on communique par télépathie ?

et puis je m'entends bien avec lui mieux vaut ca qu'autre chose non (ou tu preferes qu'on se batte comme la plupart des couples pour qui ca finit mal ) ? tu connais rien a ma vie et si tu me lis bien tu comprendras ce que j'ai dit plus haut

non mais je vais me battre avec lui maintenant pour rentrer dans le moule

sinon un hadith ou une sourate serait la bienvenue vu que tu t'y connais en religion maria
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
11 juillet 2011 22:20
Citation
maghrebyne a écrit:
pour ma part certes sa represente un echec sur tout les plans,j ai l impresssion de toucher le fond,en meme temps c est recent,paradoxalement je me sens mieux sans lui,avec ma fille on reaprends a vivre seule,il y a des hauts et des bas,je n est pas reussi mon mariage mais je c est que c est 90%de sa faute a lui,j admire les gens qui entretiennent de bons rapports courtois avec leurs ex conjoints,car mon ex mari m en fait encore baver,il s en lassera avec le temps,je souhaite a tout les divorcee de retrouver un equilibre et inchallah de retrouver l amour

je te souhaite beaucoup de bonheur moi j'étais entourée par ma famille et bizzarement que cela puisse paraitre pour certains avec mon ex belle mere aussi avec qui je me suis toujours entendu.

certes la vie change, mais cela est plus difficile quand cela se passe dans de mauvais termes surtout avec les enfants

courage khti winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
11 juillet 2011 22:26
merci soltana,pour ma fille je n ai pas le choix,je me bats,je n ai plus le droit a l erreur,ainsi va la vie,je te souhaite a toi aussi inchallah que sa continue ainsi pour toi et ta petite famille,j avvoue j aime bien te lire,biz ma soeur
m
11 juillet 2011 22:27
Comprend moi je voulai dire relation normal just par rapor a l enfan ne soi pa ofensé de toute facon je n ai pas d experience dans ce domaine donc tout ce que je dirai serai faux.je ne sui pas si calé que sa normal koi je qui pa un imam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook